background preloader

Pancakes légers au fromage blanc - Notée 5/5 par les internautes

Pancakes légers au fromage blanc - Notée 5/5 par les internautes
Related:  patisserieMINCEUR

Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Mais quoi donc ?Et bien… Le cheesecake c’est pour moi un peu une quête… la quête de LA recette… Surtout maintenant que j’ai goûté aux véritables cheesecake new-yorkais et que je sais exactement ce que je veux comme texture… J’ai déjà testé plusieurs recettes, toutes à chaque fois très différentes (le choix du fromage, faire le choix de monter ou non ses blancs en neige, décider d’ajouter de la crème fraîche, de la crème fleurette, des yaourts ou autres subtilité crémières…. Un Cheesecake au citron pour un dernier jour de boulot Pour mon dernier jour de boulot (oufff ! Cette fois j’ai décidé d’abandonner les recettes trouvées/découpées/recopiées à droite à gauche et de suivre mon intuition… Ahem… pour le meilleur et pour le pire ! Alors c’est parti pour un cheesecake à la ricotta ! Préchauffer le four à 160°C. Battre la ricotta au fouet électrique pour la détendre et le rendre plus crémeuse. Servir le cheesecake avec le coulis de fruits des bois.

Velouté de lentilles corail et patate douce au curry, éclats de pop corn | On ne redira jamais assez combien les légumineuses sont saines et nourrissantes. Cette soupe veloutée peut presque constituer un repas végétarien à elle toute seule (on l’accompagnera de riz Basmati ou d’un pain Naan). Comme en Inde. Voyageons un peu vers l’océan indien avec les saveurs épicées comme là-bas. Pour 4 personnes 300 g de lentilles corail1 grosse patate douce2 oignons20 cl de lait de coco1 cuillère à café de bouillon de légumes (ou 1 cube)1 cuillère à soupe de curry1 cuillère à café de curcumaHuileCoriandre fraîche (si vous aimez)PoivrePour décorer : du maïs à pop corn Peler et couper en petits dés la patate douce. Quand tout est cuit, verser le lait de coco et mixer le tout.

Petits gateaux aux framboises hyper léger Pain perdu au four 1 Beurrer un plat allant au four. Couper la baguette en tranches de 1,5 cm d'épaisseur. Tartiner les tranches avec un peu de beurre. 2 Ranger les tranches de baguette dans le plat. 3 Dans une terrine, fouetter les oeufs avec le sucre, ajouter le lait et parfumer avec l'eau de fleur d'oranger. 4 Préchauffer le four sur thermostat 6. 5 Parsemer le dessus avec les amandes. Pour finir Déguster chaud ou tiède avec ou sans accompagnement : crème fraîche, confiture, compote... Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Le flan meilleur qu'un flan On ne présente plus le flan pâtissier, sauf que celui-là n'en est pas un. Il a la couleur et la forme d'un flan pâtissier, mais ce n'est pas un flan pâtissier ! Quelle différence ? La crème n'est pas faite de la même façon, elle est mise crue dans le fond de tarte alors que le flan pâtissier est à base de crème pâtissière déjà cuite. D'où son nom. Ce flan-ci est moins consistant, plus crémeux, plus fragile. Pour la pâte :250 g de farine 125 g de beurre + 20 g pour le moule1 œuf3 cuil. à soupe d’eau10 g de sucre1 pincée de sel Pour la crème :40 cl de lait entier1/2 gousse de vanille30 g de beurre4 jaunes d’oeufs100 g de sucre40 g de Maïzena1 pincée de sel Faites la pâte : travaillez la farine et le beurre coupé en petites parcelles jusqu’à obtenir un mélange sableux. Étalez la pâte et garnissez le moule. Préparez la crème : dans le même temps, faites infuser la vanille dans le lait chaud, mais hors du feu, où vous aurez aussi ajouté le beurre pour le laisser fondre.

Comment faire dégonfler le ventre en 60 secondes avec cette recette simple Il y a un moyen facile de réduire votre tour de ventre, c’est l’eau de Sassy. Elle porte le nom de sa créatrice Cynthia Sass qui l’a créée pour le « Flat Belly Diet » (régime ventre plat). Cette recette transforme l’eau ordinaire en une boisson miracle qui peut faire des merveilles pour votre santé. Elle ne contient presque pas de calories et peut même aider à améliorer votre digestion. L’eau de Sassy est un élément clé du programme de régime ventre plat. Boire de l’eau de Sassy peut aider à faciliter une bonne digestion et ses ingrédients sont juste là pour donner un coup de pouce. Dégonfler le ventre en 60 secondes Ingrédients 2 litres d’eau 1 cuillère à café de gingembre fraîchement râpé 1 concombre, pelé et en fines rondelles 1 citron bio de préférence, en fines rondelles 12 feuilles de menthe verte Instructions: Ne pelez pas le citron Mélangez tous les ingrédients dans un grand pichet Laissez reposer le mélange au réfrigérateur toute la nuit Le concombre est un diurétique nutritif.

Recette de Gratin de chou-fleur et brocoli à I.G. bas Soumis par Ameline Lieb le ven, 02/13/2015 - 16:23 Nb de personnes : 6 1 chou-fleur 1 brocoli 50 g de son d'avoine 1 cuillère à soupe de semoule de blé fine complète 50 g de lait écrémé 50 g de beurre allégé 50 g de fromage râpé allégé sel, poivre muscade Préparation : 20 min Cuisson : 20 min Préchauffez le four à 180°C. Mixez le son de blé au robot pour le réduire en poudre. Taillez le chou-fleur et le brocoli en fleurons et faites-les cuire 10 minutes dans une casserole remplie d'eau bouillante salée. 21 astuces de jardinage intelligentes pour rendre vos voisins jaloux 21 astuces de jardinage Retouchez et créez des photomontages en quelques clics, c'est magique ! Télécharger Réservez un Billet d'Avion Pas Cher en Comparant les Meilleures Offres Billets d'avion LOW COST 8 Séjours Center Parcs jusqu'à -47% ! Plus que quelques jours ! Hypertension: évitez les risques médicamenteux grâce à une alternative naturelle Stop Hypertension Votre Publicité Ligatus

Moelleux au lemon curd Mug cake : nos idées de recettes au micro-ondes Le concept du mug cake nous vient des Etats-Unis. Le concept est simple : cuire un gâteau individuel dans une tasse au micro-ondes. Chaud et réconfortant, il devient une gourmandise de plus en plus appréciée. Ce petit gâteau se présente dans une tasse et peut tout aussi bien être salé ou sucré. Le mug cake, version salé : À déguster seul ou à partager à plusieurs, le mug cake salé fait lui aussi des adeptes pour la facilité de ses recettes. 20 grammes de beurreune cuillère à soupe de crème fraîche2 cuillères à soupe de farineUn œufUn sachet de levure2 morceaux de chèvre3 tranches de chorizo Pour cuisiner un mug cake au chèvre et au chorizo, faites fondre 20 grammes de beurre au micro-ondes puis mélangez la crème fraîche, la farine, l’œuf, le sachet de levure puis les petits morceaux de chèvre et de chorizo, mélangez bien le tout avant de le faire cuire 2 mins au micro-ondes. Faire un mug cake avec les restes du frigo Vous n’avez plus rien dans votre frigo ? Le mug cake, version light

Related: