background preloader

Quand la lumière devient matière : l'incroyable expérience enfin réalisée ? - 19 mai 2014

Quand la lumière devient matière : l'incroyable expérience enfin réalisée ? - 19 mai 2014
PHYSIQUE. Fabriquer de la matière à partir de la lumière - un phénomène quantique du monde subatomique - nul n'y était encore parvenu. Des chercheurs britanniques de l'Imperial College London ont annoncé avoir trouvé le moyen de parvenir à cette incroyable prouesse, dans un article paru dans la revue Nature ce dimanche ce 18 mai. Habituellement, dans les accélérateurs de particules, matière et antimatière s'annihilent spontanément en émettant des photons de haute énergie, mais une paire de photons peut-elle se transformer en matière ? En théorie c'est possible, les physiciens Gregory Breit et John Wheeler l'avaient prédit en 1934 selon la célèbre équation d'Einstein E=mc² qui postule qu'énergie et matière sont deux entités équivalentes, m étant la masse et c étant la vitesse de la lumière. Si l'annihilation matière-antimatière survient fréquemment, l'opération inverse (c'est à dire la matérialisation) n'avait jamais été observée. Une expérience de collision de particules PHOTONS.

http://www.sciencesetavenir.fr/fondamental/20140519.OBS7685/quand-la-lumiere-devient-matiere.html

Related:  Sciences Technologies FuturSciences quantiquessciences

La machine à téléportation La machine à téléportation américaine existerait déjà depuis de nombreuses années mais l’armée américaine garderait cette invention top secrète… Commentaire de perreault gilles sur alalumieredunouveaumonde : Champs de torsions Vitesses supraluminiques. Einstein disait que la réalité est une concentration d’ondes de forme et que la matière n’est que du son cristallisé. Professeur Nikolaï Kozyrev l’un des pionniers russes dans l’étude des champs de torsion, confirmé expérimentalement que des champs de torsion voyage au moins 109 fois la vitesse de la lumière (les temps qui plies son lier les templiers)elle consiste a dire que les particule du monde quantique peuvent ouvrir un « tunnel spasio-temporel », l’espace temps peut etre courber pour prendre « une sorte de racourcie » entre un point A et un point B 26:14 vidéo, des vitesse au-dessus de la lumière dit de la bouche d’ un physicien intrication quantique et espace

Les champs de torsion, la clé de la « Théorie du Tout » incluant la conscience On attribue généralement la première recherche concernant la découverte du « champ de torsion » appellée aussi « 5ème force », au russe le Pr Mychkine dans les années 1800. C’est un collègue d’Einstein, le Dr Eli Cartan qui a le premier appelé cette force champ de « torsion » en 1913 en référence à ce qu’il décrivait comme des mouvements de torsion à travers la trame de l’espace-temps. Dans les années 1950, le scientifique russe d’ avant garde Dr. NA Kozyrev (1908-1983) a prouvé de façon concluante l’existence de cette énergie , en démontrant en parallèle de l’écoulement du temps la manifestation d’eune « spirale géométrique sacrée » (The Grand Illusion (TGI).)

L’espace-temps est-il « liquide » ? Des physiciens avancent l'hypothèse selon laquelle l'espace-temps serait un type particulier de fluide. Si cette hypothèse était validée, l'unification de la Relativité Générale et de la mécanique quantique pourrait être probablement réalisée. Crédits : USDA Natural Resources Conservation Service Deux physiciens italiens formulent l’hypothèse selon laquelle l’espace-temps serait une catégorie particulière de fluide. Découverte de deux nouveaux états de la matière La mécanique quantique ne cesse de surprendre. Cette théorie qui décrit le monde des molécules, des atomes ou des électrons vient de permettre la création de deux nouveaux états de la matière. Deux équipes indépendantes ont exposé dans Nature du 25 septembre leurs recettes pour modeler à leur guise les briques de base de la mécanique quantique, les quantons. Les Américains de Harvard et du MIT ont travaillé avec des photons, les particules associées à la lumière.

Alerternatives 1, 2 et 3 – La petite fille du président Eisenhower témoigne. Laura Eisenhower est la petite fille de l’ancien président américain Dwight D. Eisenhower. Et c’est l’une des plus importante lanceuse d’alertes actuellement. Je l’ai personnellement rencontré lors de la convention de 4 jours « Contact in the Desert » et c’est la personne qui m’a le plus marqué lors de ce meeting.

Graviton Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le graviton est une particule élémentaire hypothétique qui transmettrait la gravité dans la plupart des systèmes de gravité quantique. Il serait donc le quantum de la force gravitationnelle. Le diamant qui révèle la mer sous la Terre MANTEAU. La première preuve que l'eau est présente dans la zone de transition (située entre les parties supérieures et inférieures du manteau terrestre) vient d'être publiée dans la revue Science. Elle repose, en partie, sur la découverte d'un tout petit échantillon d'un minéral appelé ringwoodite inclus dans un diamant. Toute la surface des Etats-Unis Ce petit morceau de ringwoodite a été découvert en mars 2013, comme nous l'écrivions sur le site de Sciences et Avenir.

Concours Lépine : énergies alternatives et recyclage à l’honneur Le 144e Concours Lépine a récompensé, samedi 9 mai, des innovations « vertes », qui privilégient recyclage et économies d’énergie, limitant ainsi les ponctions sur l’environnement et les ressources naturelles. Le prix du Président de la République, matérialisé par un vase en porcelaine de Sèvres décerné depuis 1901, a ainsi couronné parmi 600 propositions une unité mobile pour fabriquer, en plein champ, des combustibles à partir de résidus agricoles, moitié moins chers que le fioul ou le gaz, énergies fossiles polluantes. « Récupérer ces déchets comme faisaient nos grands-pères » Le Granulateur Mobile H-énergie a été mis au point par trois vieux complices, artisans alsaciens, tous trois déjà désignés Meilleur Ouvrier de France, le titre de l’excellence, dans leur catégorie. Agés de 44 à 46 ans, Charles Herrmann, Philippe Durrhammer et Xavier Rémond, (MOF chauffage, électricité et serrurerie), ont essayé tous les résidus possibles, agricoles et viticoles, a raconté M. Herrmann.

Ils proposent d’imprimer votre maison open-source en 24h Ils proposent d’imprimer votre maison open-source en 24h Vous pouvez l’imaginer ronde, carrée, triangulaire ou de forme farfelue, la maison imprimée en 3D semble se rapprocher chaque jour un peu plus de la réalité concrète. Pourquoi donc ne pas l’envisager en open-source ? C’est bien l’idée du projet Constructions-3D qui voit dans l’impression 3D une troisième révolution industrielle mais au profit d’une économie collaborative. On connaissait déjà l’impression 3D de structures en usine, voici un prototype d’impression 3D à même le terrain. Mécanique quantique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La mécanique quantique est la branche de la physique qui a pour objet d'étudier et de décrire les phénomènes fondamentaux à l'œuvre dans les systèmes physiques, plus particulièrement à l'échelle atomique et subatomique. Elle fut développée au début du XXe siècle par une dizaine de physiciens américains et européens, afin de résoudre différents problèmes que la physique classique échouait à expliquer, comme le rayonnement du corps noir, l'effet photo-électrique, ou l'existence des raies spectrales. Au cours de ce développement, la mécanique quantique se révéla être très féconde en résultats et en applications diverses. Elle permit notamment d'élucider le mystère de la structure de l'atome, et plus globalement elle s'avéra être le cadre général de description du comportement des particules élémentaires, jusqu'à constituer le socle de la physique moderne.

Les physiciens russes rendent réelle la téléportation Dans un proche avenir, on pourra se déplacer sur les grandes distances sans application d’une force physique et se trouver simultanément dans deux lieux à la fois. Par exemple, à Moscou et à Pékin ou bien en Sibérie et sur les îles de la Nouvelle-Zélande. La mise en valeur de l'espace à l’aide de téléportation n'est pas exclue. C’est possible grâce à l’effet physique, appelé «l’enchevêtrement quantique».

11. Plasmas ionisés : production de leurres lumineux d'origine militaire 11. La technologie des plasmas English translation

Related: