background preloader

De quels moyens de communication disposent les PME pour se faire connaître ?

De quels moyens de communication disposent les PME pour se faire connaître ?
Quels que soient les supports de communication utilisés, doivent faire connaître leurs produits/services et leur entreprise en matérialisant le positionnement de l'entreprise, à savoir l'image que veut donner l'entreprise d'elle-même et de son offre à ses clients, ses concurrents et ses partenaires. Une bonne communication dépend de plusieurs facteurs comme la cible visée, la simplicité et la répétition du message, les objectifs mesurables fixés et le choix de supports communicationnels efficaces pour atteindre la cible déterminée. En matière de support, il importe de distinguer la communication « média » et la communication « hors média ». La communication "média" Dans la mesure où le coût de la communication « média » demeure élevé et le retour sur l’investissement se montre souvent long, les PME utilisent rarement ce type de communication. Mais quels sont les différents supports de communication « média » et en quoi cette dernière consiste-t-elle ? a) La presse b) La radio c) L’affichage

http://www.dynamique-mag.com/article/moyens-communication-disposent-pme-faire-connaitre.5200

Related:  Réseaux sociaux... web et physique!Stratégie WEB - VenteT_ComAides pour créer son entreprise

Inbound marketing community management : différents ? Vous vous dites, si l’inbound marketing est composé de digital, de web et de réseaux sociaux, alors c’est du community management ? (au sens propre, de l’animation de communautés) Et bien non, enfin même si les deux sont étroitement liés. L’un et l’autre ne sont d’ailleurs pas comparables, dans la mesure où l’inbound marketing est une technique globale et une culture, et le community management une fonction intégrée à un métier, celui de Community Manager. Le Community Manager, nouvel OVNI des entreprises Le métier de Community Manager est tout neuf, d’ailleurs il a été reconnu depuis peu (quelques mois) par Pôle Emploi, qui précise sur sa fiche métier que : “La nécessité de communiquer sur son entreprise, de rédiger du contenu sur les médias sociaux, de faire de la veille concurrentielle a donné naissance il y a à peine cinq ans environ au métier de Community Manager (CM)”.

Comment impliquer vos salariés dans votre stratégie social media Les salariés sont les premiers vecteurs de l’image d’une entreprise. Ils peuvent devenir de bons ambassadeurs ou à l’inverse nuire à son e-réputation. Lorsque vous développez votre présence sur les réseaux sociaux, vous devez vous interroger sur le rôle que vont jouer vos salariés dans votre stratégie. Vont-ils comprendre et accepter cette nouvelle stratégie digitale ? Infographie : le consommateur français et mondial en 2015, selon Google Entreprendre.fr Publié le 11 jui 2015 A partir de son Baromètre Consommateur 2015 réalisé dans 56 pays et développé en partenariat avec TNS Infratest, Google vient de publier une infographie spécifiquement dédié au marché français. à lire aussi On découvre dans cette étude, entre autres enseignements, que 91% des Français possèdent un portable ou un smartphone et qu’ils sont 82% à se connecter tous les jours sur internet à des fins personnelles.

50 techniques de communication incontournables pour votre PME par Neocamino En moyenne, le budget des PME alloué à la communication en France est de 2800 euros. Et vous, combien vous coûte votre communication d’entreprise ? Chez Neocamino on est constamment en veille pour proposer à nos clients de nouvelles techniques de communication. J’ai pu constater qu’elles avaient toujours les mêmes problématiques : le budget et le temps. Comme les entrepreneurs se ressemblent ! Pourquoi l’Inbound marketing fait peur ? Aujourd’hui, toutes les entreprises ont compris qu’il était nécessaire d’assurer une présence sur le net. Malgré cela, les efforts ne sont pas toujours à la hauteur de ce qu’ils devraient être et on entend quelques entrepreneurs ou chefs d’entreprises / responsables marketing se plaindre du peu de succès de leur projet social media. Le soucis du manque de retour peut provenir de plusieurs choses : – Un manque d’investissement : le social média marketing demande plus que deux / trois clics, une vidéo en ligne et une paire de Like. C’est un investissement auprès d’une communauté, qu’il faut déjà commencer à bâtir.

Les facteurs de réussite d’un réseau social d’entreprise via 01net le 29/01/15 à 20h00 Beaucoup de sociétés ont des réseaux sociaux d’entreprise (RSE), mais toutes ne rencontrent pas le même succès avec ces projets. Pour tenter de déterminer les facteurs de réussite de ces espaces collaboratifs, le cabinet de conseil Lecko a réalisé un benchmark pour la deuxième année consécutive. Une vingtaine de grandes entreprises ont été comparées via l’outil Lecko RSE Analytics qui renvoie des métriques sur l’activité sociale enregistrée sur les plateformes (création d’un profil, ajout d’un commentaire ou « like »).

12 logiciels pour lesquels je suis content de payer – entrepreneurs / création d’entreprise Difficile aujourd’hui de se passer de bons outils web pour faire son (ou ses !) job d’entrepreneur, et de donner à ses équipes la capacité à travailler efficacement, avec une chouette ergonomie, sans bruit excessif (au sens data / perturbations), et ce d’un peu n’importe où et de n’importe quel type d’appareil. Et force est de constater que des logiciels, on en utilise !! Et pas qu’un peu ! Voici pour vous aider dans votre choix (et vous donner quelques idées) ce que j’utilise et pourquoi. Et combien cela me coûte.

3 exemples de livrets d'accueil d'entreprise réussis Accueillir correctement les nouveaux employés est un enjeu très important pour les entreprises. C’est souvent pendant leur période d’intégration que les recrues fraichement embauchées décident de rester ou non. Pour les aider à découvrir l’entreprise dans ses moindres détails, le parcours d’intégration doit être bien structuré. Il peut s’appuyer sur un livre d’accueil qui donne toutes les informations dont les collaborateurs ont besoin pour s’intégrer rapidement. Deux possibilités pour le livret : faire chiant, ou pas Il y a deux façons de faire un livret d’accueil : pondre un document lénifiant réduit au seul règlement intérieur, un pensum aussi passionnant qu’un manuel de montage de meuble en kit que personne ne lira.

3 exemples de crowdsourcing et leurs résultats concrets 3 exemples de crowdsourcing et leurs résultats concrets Suite de mon précédent article sur le marketing collaboratif, voici 3 exemples concrets de crowdsourcing auprès de la foule : génération d’idées ou de solutions grâce à l’intelligence collective. Le crowdsourcing n’est pas du collaboratif client, stricto sensu, mais il appartient à la « grande famille » de l’open-innovation et du participatif. Aller vers les autres : voilà la philosophie du crowdsourcing (photo antimuseum.com de la Tour Paris 13) Exemple de Crowdsourcing n°1 : Enterprise Works Permettre à une communauté d’experts, de chercheurs ou de créateurs d’inventer, d’innover : Enterprise Works, une ONG, luttant contre la pauvreté en Afrique, a lancé auprès de la foule d’experts, chercheurs, inventeurs, un appel à projet pour développer une solution pour les populations d’Afrique.

Related: