background preloader

Gladys - Votre assistant domotique intelligent

Gladys - Votre assistant domotique intelligent

http://intelligenceonline.synergize.co/accueil

Related:  Raspberry Pi - G.L.A.D.Y.S.RaspberryProjets - COOL 1

Créez votre propre objet connecté ! - Gladys Project Posté le 2014-08-27 On parle de plus en plus des objets connectés, mais cela reste encore des gadgets cher, et pas très "bidouille"... Nous allons ici créer un objet connecté très simple, composé d'un accéléromètre et d'un émetteur 433Mhz (piloté par un arduino), qui va être capable d'envoyer son orientation ( Si l'objet est dans le bon sens, retourné, sur le côté, si l'objet est à l'envers ), et ainsi déclencher des actions en fonction de son sens.

Idk Kit Silver / 1 télécommande + 4 prises 1000 Watts prises telecommandees * Très simple d'utilisation, ne nécessite pas d'installation * La télécommande peut contrôler jusqu'à 4 prises * Puissance max. des prises : 1000 Watt 230 V AC 50-60 Hz * Portée : env. 30 mètres * Codage individuel possible pour éviter les interférences avec d'autres appareils sans fil dans le voisinage * Livrée avec pile 12 V A23 pour la télécommande * Fréquence de transmission: 433.92 MHz Ce produit consomme très peu d'énergie, respecte l'environnement

Project Gladys, un assistant personnel virtuel comme dans IronMan Gladys est un assistant personnel Open Source pour la domotique, capable de gérer votre logement basé sur un Raspberry Pi. Qui n’a jamais rêvé d’avoir un assistant intelligent comme le fameux « Jarvis » qui assiste fidèlement Robert Downey Jr dans le film Iron Man ? Le projet Gladys fait tout simplement ça. Gladys est un assistant domotique d’un nouveau genre, animée par un Raspberry Pi et conçu pour répondre aux besoins spécifique de son utilisateur.

Configuration de SSH et mise en place de clés privées - publiques sur un raspberry-pi Nous avons vu dans la première partie comment se connecter au raspberry-pi en utilisant le logiciel Putty et le protocole SSH pour configurer le Raspberry-Pi. Mais qu’est-ce que c’est SSH. ? Présentation de SSH Beaucoup parle de SSH, pour se connecter à un système linux, pour faire un tunnel pour contourner le proxy de votre boite (non je n’ai jamais dit ça d’ailleurs vous ne trouverez pas de tutoriel pour faire ce genre de chose sur ce blog :))))) ) Sachant qu’il est hors de question d’utiliser l’interface graphique du raspberry-pi et qu’il n’y a ni clavier ni écran de connecté à celui-ci, nous devons utiliser SSH pour se connecter à distance et exécuter les diverses commandes.

S.A.R.A.H. L’objectif du Projet S.A.R.A.H est d’avoir une maison intelligente connectée à l’internet des objets un peu dans l’esprit de la série TV Eureka. Le principe est de déclencher des requêtes HTTP via: la reconnaissance vocale de phrases exprimées en XMLla reconnaissance de gestes exprimés en XMLla reconnaissance faciale (machine puissante !)une planification Google Calendarla reconnaissance de QRCodesdes scripts joués périodiquements, … Gladys Project - Le projet Gladys Le projet Objectif du projet

Surveillez votre Raspberry Pi avec Mobile PC Monitor Le produit que je vous présente n’est pas open-source. Autant le signaler tout de suite… Il est gratuit pour une utilisation de surveillance de PC jusqu’à 5 postes (dont 1 serveur) sur 2 dispositifs mobiles (smartphone + tablette par ex.) Gladys Project Votre assistant domotique intelligent Installer Gladys Gladys est conçue pour tourner aussi bien sur Linux, Mac ou Windows. Image Raspbian Pour installer Gladys sur un Raspberry Pi, vous pouvez cloner l'image Raspbian pré-conçue pour Raspberry Pi directement sur votre carte SD ! :) Gladys Project Gladys Blog Contrôler les prises Wi-Fi Wemo Insight Switch 19/07/15 Les prises Wi-Fi Wemo Insight Switch ont de nombreux atouts, essayons de les contrôler avec Node.js ! Lire la suite Gladys revient entièrement réécrite !

Une adresse sur Internet pour votre Raspberry Pi avec No-IP Suite à la saisie des noms de domaine de No-IP par Microsoft, j’ai reçu quelques demandes d’utilisateurs de Raspberry Pi qui aimeraient utiliser ce service. Voici comment vous pouvez offrir une adresse à votre framboise314. Regardons tout d’abord ce qui se passe quand vous souhaitez vous connecter au Raspberry Pi qui est chez vous, depuis un client (PC, smartphone, tablette…) connecté à Internet. Situé dans le réseau local connecté à votre Box ou routeur, votre Raspberry Pi a une adresse appartenant au réseau local de votre domicile (par exemple @IP Raspberry Pi = 192.168.1.23). Cette adresse dite privée n’est pas routable sur Internet.

Related: