background preloader

Brownies crus décadents

Brownies crus décadents
Le temps des fêtes approche et avec lui, réceptions, buffets et tables bien garnies. J’ai eu envie de présenter une recette crue qui plairait à tous et qui serait parfaitement à sa place sur une table festive. Qui pourrait deviner que ces brownies décadents sont végétaliens, crus et sans gluten ? Des ingrédients simples et sains À la base, ces brownies sont faits de noix, de dattes, de cacao (ou caroube) et de graines de lin. Que des ingrédients nutritifs et non transformés. Une recette à adopter et à adapter Cette recette est une base facile à modifier selon les goûts et les ingrédients disponibles. Pour un brownie plus exotique, on joue avec les épices : pincée de cayenne, de gingembre, de cannelle, de muscade ou de cardamome. Pour du croquant, on ajoute des noix hachées, des pistaches, des graines de chanvre. Bref, vous saisissez le principe. Brownies crus décadents Rendement : environ 16 brownies, selon la façon dont on les taille Ingrédients pour les brownies : Méthode et préparation : Related:  Desserts crusCru

Tartelettes crues au citron: recette incontournable Accueil > Dans l'assiette > Recettes incontournables > Tartelettes crues au citron Temps de préparation: 20 minutes Ingrédients Pour deux tartelettes: - 120 g d'amandes - 5 dattes - de l'arôme de vanille - un citron - 55 g de noix de cajou - de l'huile de coco - du sirop d'agave Préparation Au préalable, faites tremper les noix de cajou pendant 4 heures. La pâte: Dénoyautez les dattes. Ensuite, récupérez un peu de zeste de citron. Dans le bol d'un blender, versez les dattes, les amandes, le zeste de citron et une demi cuillère à café d'arôme de vanille. A l'aide d'une cuillère, étalez la pâte dans un emporte pièce ou un moule puis réserver au réfrigérateur. La garniture: Pendant ce temps, réalisez la crème au citron. Tout d'abord, rincez les noix de cajou puis pressez le jus du citron. Dans le bol du blender versez les noix de cajou,le jus de citron, quelques gouttes d'arôme de vanille et une cuillère à soupe de sirop d'agave. Réservez au frais pendant une heure.

Des brownies et un sundae Et voilà, j'ai "commis" une autre recette pour Manger Santé Bio... des brownies crus décadents (suivre le lien pour la recette). J'ai hésité avant de proposer cette recette, elle n'est pas tout à fait aussi santé qu'une salade, on s'en doute! Mais pour plusieurs personnes, les desserts sont une "porte d'entrée" vers l'alimentation crue... alors j'ai osé! Et voici une crème glacée rapide à faire si vous avez des restants de brownies. Glace banane brownies2 ou 3 bananes congelées1 banane non congelée1 ou 2 carrés de brownies crus décadents (glaçage optionnel) Mettre la banane non congelée dans le bol du robot culinaire avec la lame en "S" ou dans le blender (type Vita-Mix pour moi). Verser la glace dans un grand bol et incorporer les brownies couper en petits morceaux. Idéalement, on sert immédiatement, mais sinon, on peu conserver au congélateur et sortir au frigo une bonne quinzaine de minutes avant de servir.

Carrés chocolatés aux cerises Je vante souvent la polyvalence de l'alimentation vivante et le fait qu'elle laisse place à la créativité... Facile de modifier les recettes, de substituer des ingrédients ou, comme dans le cas présent, d'inventer un dessert rapide avec les ingrédients et les envies du moment. Je voulais un croisement entre le fameux chocolat "cherry blossom", et les brownies crus... quelque chose qui prendrait moins de 15 minutes à faire pour combler une petite fringale. Carrés chocolatés aux cerises (9 carrés) 3/4 de tasse de noix de Grenoble2 cuillerées à table de cacao cruune pincée de sel1 cuillerée à table de nectar d'agave1 cuillerée à table de beurre de noix de coco1 cuillerée à thé de graines de chia entières1 cuillerée à table de noix de coco râpée6-8 cerises fraîches bien mûres dénoyautées et grossièrement hachées Au robot culinaire avec la lame en "s", hacher tous les ingrédients sauf les cerises. Ajouter les cerises hachées et mélanger à la fourchette. Étendre cette pâte sur une assiette.

Gâteau cru et glacé choco banane Il y a quelques mois de cela, Nath, du blog l’Assiette Végétarienne m’a invitée à déjeuner et m’a préparée un délicieux repas. En dessert, elle m’a servi une Tarte aux noix de grenoble, dattes et chocolat dont la recette était tirée du blog Rose Madeleine. Depuis ce repas, je vais de temps en temps me rincer l’oeil sur le blog de Rose Madeleine, une patissière vegan de talent, qui maîtrise les desserts gourmands et crus comme personne ! J’ai servi ce gâteau cru et glacé au chocolat et à la banane en portions individuelles avec un peu de crème glacée à la noix de coco. Pour 8 personnes : Pour la base : 250 g de dattes (douglet nour par exemple)85 g d’amandes45 g de noisettes30 g de cacao en poudre non sucré Pour l’appareil : 2 bananes mûres30 g de cacao en poudre non sucré4 c. à soupe de purée d’amande4 c. à soupe de sirop d’érable Préparer la base : Faire tremper les dattes 30 minutes dans un bol d’eau chaude. Égoutter puis les placer dans le bol de votre robot (sans le noyau !)

Cuisiner Cru / Croquons la nature Amateurs de poissons crus : pensez congélation - Bien Manger, Bien Vivre Les Japonais, grands consommateurs de sushis et autres shashimis savent qu’ils doivent être préparés de façon minutieuse. D’abord parce que tout aliment cru est à risque de pollution bactérienne. En outre, la plupart des poissons sauvages portent des parasites vivants. Ils s’enkystent dans leur chair et peuvent survivre et se reproduire dans l’intestin ou l’estomac de l’homme. Pour éviter ces inconvénients il suffit de congeler le poisson avant de le consommer cru, 7 jours à -20°C ou 15 heures à -35°C. Cet article est aussi disponible en Arabe

Barres énergétiques crues aux dattes, canneberges, goji, coco et cacao Depuis que je fais du sport, je me mets aux barres énergétiques crues et aux boissons protéinées, et je ne jure plus que par le site Végé Sport, qui vend des produits végétaliens, sains et efficaces pour les sportifs. Je prépare également mes en-cas avec des fruits secs et je me régale. Je fais ça le dimanche et j’ai ce qu’il me faut pour la semaine. Ces barres sont moelleuses. Barres énergétiques crues aux dattes, canneberges, goji, coco et cacao Pour une dizaine de barres : 500 g de dattes medjool ou douglet nour180 g de canneberges50 g de baies de goji4 c. à soupe de noix de coco râpée2 c. à soupe de poudre de cacao cruEau tiède Dans un premier bol, faire tremper les dattes dans de l’eau tiède pendant 30 minutes. Dans un second bol, faire tremper les canneberges et les baies de goji dans de l’eau tiède pendant 30 minutes. Égoutter les fruits secs. Retirer le noyau des dattes et les placer avec les canneberges et les baies de goji dans le bol de votre robot.

3 recettes simples et 100% crues avec le Soyabella Connaissez-vous le Soyabella ? C'est un robot à lait végétal. Pendant longtemps je ne m'y suis pas intéressée, pensant qu'il s'agissait juste d'un appareil pour faire du lait de soja, que je ne consomme plus. - il est très facile à nettoyer (plus facile que le Vita-Mix), - il permet de faire des petites quantités adaptées au besoin d'une famille, qui peuvent être consommées en temps utile (les délais de conservation sont courts puisqu'il n'y a aucune cuisson) - il permet de broyer très finement - et le tout très rapidement. Voici 3 recettes 100% crues que nous faisons très régulièrement: - Lait d'amandes: Pour 1 L, il faut une dose d'amandes (on peut en ajouter un peu plus si on veut un lait plus consistant), soit environ 80 à 100g. Il faut ensuite tremper les amandes pendant au moins 12h (ce qui permet d'enlever les inhibiteurs d'enzymes et donc de démarrer le processus de germination, et rend les amandes beaucoup plus digestes). Et on obtient 1L de lait en moins d'1 mn.

My Sweet Faery: Lait d'amande maison et pain cru d'okara au sarrasin - Almond milk and raw bread with buckwheat flakes Avant de vous parler de la recette d'aujourd'hui, voici les résultats du concours ! ;-) Le commentaire tiré au sort est celui de Denise Pascal Arnaud, qui remporte un exemplaire de Zéro Sucre ! Je vous remercie infiniment pour vos nombreuses participations, mon (petit) blog a connu un record de lectorat ! Pour vous remercier, j'organiserai un autre concours fin avril pour fêter la sortie d'un autre ouvrage... So first, the winner for my cookbook giveaway is Denise Pascal Arnaud. Revenons-en à la recette d'aujourd'hui. Back to the recipe. Pour une recette raw, le résultat en termes de texture est assez bluffant : la croûte est bien sèche et dure tandis que la mie est humide et fondante. The texture of this bread is quite amazing: it has a crispy crust on the outside and is moist and soft inside.Actually I make it every time I make raw almond milk. Une fois coupé en tranches, j'en congèle la moitié et l'utilise au fur et à mesure de mes besoins. photos : Myriam Gauthier-Moreau 1 litre d'eau

Tarte sans cuisson au chocolat, à la banane et à la noix de coco Dimanche, c’est Pâques ! Et qui dit Pâques, dit bien évidemment chocolat pour tous les gourmands ! Pour l’occasion, je vous ai préparé un SUPER dessert, bien chocolaté, que j’avais préparé il y a déjà quelques temps pour apporter chez des amis qui ont adoré : une tarte sans cuisson au chocolat, à la banane et à la noix de coco. Pour ma base, j’ai utilisé des oléagineux et des fruits secs, pour la crème des bananes et du chocolat (qu’on veillera à choisir de qualité), un peu de lait de coco aussi et du sirop d’agave pour sucrer le tout. Joyeuses Pâques à tous ! Ingrédients pour 8 à 10 personnes Pour la pâte 200 g de dattes dénoyautées65 g de noix de coco râpée60 g de poudre d’amande20 g de graines de sésame20 g de cacao en poudre dégraissé non sucré10 g d’huile de noix de coco fondue (soit 10 g à l’état solide)1 pincée de fleur de sel Pour l’appareil 2 bananes mûres250 g de chocolat noir à pâtisser300 ml de lait de coco30 g de sirop d’agave1 pincée de fleur de sel Pour décorer

Formation en alimentation vivante et crue \| Jus vs smoothie Un sujet des plus débattus, s'il en est! Est-il mieux d'extraire le jus des aliments ou de les utiliser entiers, liquéfiés, sous la forme de smoothies, de salades broyées ou de soupes? Voyons ensemble les avantages des deux méthodes. Ce que ces deux procédés ont en commun réside dans leur capacité à rendre les aliments plus assimilables. Smoothies, salades broyées et soupes Afin de tirer pleinement avantage des smoothies, salades broyées et soupes, suivez les quelques suggestions ci-dessous. Combinaisons simples. Jus frais La fibre contenue dans les aliments constitue une partie importante, essentielle même, de notre alimentation vivante et crue. Les jus qui nous offrent le meilleur potentiel curatif, détoxifiant et nutritif comportent beaucoup, beaucoup de légumes. Quelques suggestions pour rendre votre assimilation des jus frais aussi optimale que possible: Or liquide. Alors, en conclusion, on extrait le jus, on liquéfie, c'est notre choix. Bises liquides,

Ceviche de saumon, menthe et citron vert - Emma.cuisine Voici la recette du ceviche de saumon à la menthe et au citron vert. Le poisson est coupé comme un tartare et va cuire dans la marinade de citron vert et d'huile d'olives. Les petits légumes, radis et oignons nouveaux, rendent cette salade rafraichissante et croquante mais aussi parfumée par la menthe et le citron vert. Recette très simple et rapide à réaliser. Temps de préparation: 10 minutes Temps de réfrigération: 40 minutes Ingrédients: pour 4 personnes: - 2 pavés de saumon frais (prendre des pavés assez gros ou alors 3 petits pavés de saumon) - 10 radis - 1 oignon nouveau - 10 feuilles de menthe - 1 petit bouquet de persil - 3 cuillères à soupe d'huile d'olives - le jus d'un citron vert - sel -poivre - piment d'Espelette Préparation: 1) Découpez en morceaux très fins, comme un tartare, les 2 pavés de saumon frais. 2) Taillez en julienne, en tout petits dés, les radis et l'oignon nouveau. 4) Arrosez avec le jus de citron vert, l'huile d'olives et assaisonnez avec le sel, poivre et piment d'Espelette.

Crèmes fondantes et sans cuisson à l'amande et caroube Vous l’aurez compris : pour le dessert, je suis une adepte des crèmes ! Simples à réaliser, réconfortantes, gourmandes et onctueuses, on peut en imaginer réaliser à tous les goûts. La version que je vous propose aujourd’hui est crue, mes crèmes fondantes et sans cuisson à l’amande et caroube n’ayant pas été cuites, simplement prises à l’agar-agar. Ainsi, on conserve tous les nutriments de l’amande et de la caroube et surtout, on apprécie une texture ultra crémeuse et fondante, qui feront craquer plus d’un gourmand, à n’en pas douter ! Ingrédients pour 2 personnes : 60 g de purée d’amande blanche150 ml d’eau2 c. à soupe de lait d’amande2 c. à soupe de sirop d’agave1 c. à soupe de caroube du Pérou crue1 c. à café d’agar-agar Verser l’eau et l’agar-agar dans une casserole et porter doucement à ébullition. Dans un bol, mélanger à la fourchette la purée d’amande avec le lait d’amande, le sirop et la caroube. Laisser refroidir et placer au réfrigérateur 4 heures avant de déguster.

Related: