background preloader

Mug cake pizza : My Cooking Blog

Mug cake pizza : My Cooking Blog
Voici une recette de pizza version mug cake aussi bien délicieuse que surprenante, qui se compose de sauce tomates au basilic, d'allumettes de bacon, de mozzarella, d'herbes de Provence et d'olives noires . D'une simplicité enfantine à réaliser ce mug cake se prépare en moins de 5 minutes au micro-ondes et sera donc la recette idéale pour un repas express en toute simplicité. Ingrédients pour un mug : 1 œuf 2 cuillères à soupe de sauce tomates au basilic 2 cuillères à soupe d’huile d’olive 2 pincées d’herbes de Provence 4 cuillères à soupe de farine 1 pincée de levure chimique 40 grammes de mozzarella 40 grammes d’allumettes de bacon 2 cuillères à soupe d’emmental râpé 8 olives noires dénoyautés Sel et poivre du moulin Préparation : 1 Versez l’œuf dans le mug et battez-le énergiquement. 2 Ajoutez la sauce tomate, l’huile d’olive, les herbes de Provence, assaisonnez et mélangez. 3 Ajoutez la farine et la levure et mélangez de façon à obtenir une pate bien lisse. Related:  patisserie

Mug cake : nos idées de recettes au micro-ondes Le concept du mug cake nous vient des Etats-Unis. Le concept est simple : cuire un gâteau individuel dans une tasse au micro-ondes. Chaud et réconfortant, il devient une gourmandise de plus en plus appréciée. Ce petit gâteau se présente dans une tasse et peut tout aussi bien être salé ou sucré. Il se réalise en 5 minutes et se consomme en 3 secondes. Zoom sur ces recettes de cuisine express. Le mug cake, version salé : À déguster seul ou à partager à plusieurs, le mug cake salé fait lui aussi des adeptes pour la facilité de ses recettes. 20 grammes de beurreune cuillère à soupe de crème fraîche2 cuillères à soupe de farineUn œufUn sachet de levure2 morceaux de chèvre3 tranches de chorizo Pour cuisiner un mug cake au chèvre et au chorizo, faites fondre 20 grammes de beurre au micro-ondes puis mélangez la crème fraîche, la farine, l’œuf, le sachet de levure puis les petits morceaux de chèvre et de chorizo, mélangez bien le tout avant de le faire cuire 2 mins au micro-ondes. Découvrir

Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Mais quoi donc ? Le cheesecake c’est pour moi un peu une quête… la quête de LA recette… Surtout maintenant que j’ai goûté aux véritables cheesecake new-yorkais et que je sais exactement ce que je veux comme texture… J’ai déjà testé plusieurs recettes, toutes à chaque fois très différentes (le choix du fromage, faire le choix de monter ou non ses blancs en neige, décider d’ajouter de la crème fraîche, de la crème fleurette, des yaourts ou autres subtilité crémières…. Un Cheesecake au citron pour un dernier jour de boulot Pour mon dernier jour de boulot (oufff ! Cette fois j’ai décidé d’abandonner les recettes trouvées/découpées/recopiées à droite à gauche et de suivre mon intuition… Ahem… pour le meilleur et pour le pire ! Alors c’est parti pour un cheesecake à la ricotta ! Préchauffer le four à 160°C. Battre la ricotta au fouet électrique pour la détendre et le rendre plus crémeuse. Servir le cheesecake avec le coulis de fruits des bois.

Le flan meilleur qu'un flan On ne présente plus le flan pâtissier, sauf que celui-là n'en est pas un. Il a la couleur et la forme d'un flan pâtissier, mais ce n'est pas un flan pâtissier ! Quelle différence ? La crème n'est pas faite de la même façon, elle est mise crue dans le fond de tarte alors que le flan pâtissier est à base de crème pâtissière déjà cuite. Pour la pâte :250 g de farine 125 g de beurre + 20 g pour le moule1 œuf3 cuil. à soupe d’eau10 g de sucre1 pincée de sel Pour la crème :40 cl de lait entier1/2 gousse de vanille30 g de beurre4 jaunes d’oeufs100 g de sucre40 g de Maïzena1 pincée de sel Faites la pâte : travaillez la farine et le beurre coupé en petites parcelles jusqu’à obtenir un mélange sableux. Étalez la pâte et garnissez le moule. Préparez la crème : dans le même temps, faites infuser la vanille dans le lait chaud, mais hors du feu, où vous aurez aussi ajouté le beurre pour le laisser fondre. Faites cuire le flan dans le bas du four pendant 30 min environ, jusqu’à ce qu’il soit bien doré.

Gâteau à l'ananas et à la vanille de Madagascar - Ce dessert est en fait un gâteau renversé à l’ananas sur une base de quatre-quarts. Parce que je raffole du caramel j’en ai mis au fond du moule pour en imprégner les tranches de fruit. Mon astuce est que je le fais au micro onde directement dans le moule, ainsi il n’y a pas de vaisselle de casserole qui colle. J’ai utilisé une boite d’ananas en tranche, c’est si pratique d’avoir les rondelles de fruit prêtes à l’emploi. J’ai fait réduire le jus en le parfumant à la vanille à Madagascar. J’ai en effet reçu un échantillon de belles gousses de vanille brillantes, dodues et parfumées de Cap d’Ambre. Ingrédients (pour 6 à 8 personnes) 200 g de farine 200 g de beure demi sel mou200 g de sucre (et 100 g pour le caramel)4 œufs1 boite d’ananas en tranche au jus d’ananas1 gousse de vanille de Madagascar Préparation : 15 minutes Cuisson : 35 minutes Mettez 100 g de sucre dans un moule à manqué en verre (26 cm de diamètre). Si vous l’aimez vous pouvez ajouter un peu de rhum brun au sirop.

Bûche de Noël 1 Battre les œufs dans un grand saladier avec un fouet électrique. Ajouter le sucre et le sucre vanillé et continuer à battre pendant 3 à 4 minutes jusqu’à obtention d’un mélange spongieux et blanchissant. 2 Incorporer la farine et la levure tamisées et mélanger avec la spatule, délicatement. Ajouter le beurre fondu, verser la préparation sur le tapis préalablement placé sur la grille du four et bien étendre la pâte avec la corne de pâtissier. 3 Introduire la grille avec le tapis dans le four préchauffé à 200 ºC et faire cuire pendant 12 à 14 minutes jusqu’à ce que le biscuit commence à dorer. 4 Retirer du four et laisser refroidir. 5 Fourrage : Faire fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie et laisser refroidir. Monter la crème et en ajouter 3 cuillères à soupe au chocolat.

Tropézienne Ingrédients : 350gr de farine pour la pâte à brioche voir recette 350dl de lait pour la crème pâtissière voir recette 50gr de sucre glace Nombre de personne : 8 à 10 Température : 170°C Temps de cuisson : 20 à 25min Préparation : 1.Enlevez la pâte du plastique et saupoudrer votre plan de travail de farine. 2. 3. 4. Pâtisserie . Pro Chers visiteurs, J'ai créé ce site de pâtisserie traditionnelle de base pour vous. Mes recettes professionnelles sont élaborées, adaptées aux matières premières faciles à trouver dans les commerces des fournitures pour la pâtisserie. Ces recettes peuvent être faites chez vous avec le minimum de matériel professionnel, en respectant les poids au gramme près pour leurs réussites. Bonne réalisation ! Je vous remercie de votre visite! Bûche crème au beurre Grand Marnier Tarte à la crème d'amandes Bûche ganache chocolat noir, Décoration pâte d'amandes Bâton de Jacob Blinis Tarte aux fraises Croquants aux amandes macarons aux noisettes Basque Croissants au beurre Chocolatines au beurre

Passionnément exotique (entremets mousse vanille passion, brunoise d'ananas et gelée de mangue) - Surprises et gourmandises Le soleil revient et ça fait du bien! Envie de vacances ou d’exotisme? La première solution n’est pas faisable pour tout le monde alors, à défaut, je vous propose un peu d’exotisme avec cet entremets que j’ai réalisé pour les 2 ans de ma filleule <3 Il est composé d’un biscuit viennois, d’une mousse vanille passion, d’une brunoise d’ananas et d’une gelée de mangue, le tout recouvert d’un joli glaçage miroir jaune. Je n’ai pas inventé la recette, je suis allée piocher dans l’un de mes livres (et j’ai le choix ^^). Gros succès pour ce dessert qui a ravi les papilles des plus grands mais aussi des plus petits. Pour un entremets de 22-24 cm de diamètre Pour le biscuit viennois : 100 g d’œufs35 g de jaunes d’œufs110 g de sucre50 g de farine60 g de blancs d’œufsle zeste d’un citron vert Pour la gelée de mangue : 200 g de purée de mangue10 g de jus de citron vert3,5 g de gélatine en feuilles Pour la mousse vanille passion : Pour la brunoise d’ananas : 1 ananas1 citron vert Pour le glaçage miroir :

Succès aux trois chocolats Aujourd’hui je vous propose un gâteau qui a porte bien son nom car il a eu énormément de succès !!! Il est composé d’une base moelleuse aux noisettes, d’un croustillant au praliné, d’une mousse au chocolat noir, d’une mousse au chocolat au lait et d’une mousse au chocolat blanc. Un pur délice de gourmandise !!! 8 à 10 personnes Ingrédients : Pour la dacquoise aux noisettes : 125 g de noisettes réduites en poudre 75 g de sucre glace 4 blancs d’œufs Pour le croustillant praliné : 100 g de gavottes 100 g de pâte de praliné Pour la mousse au chocolat noir : 100 g de chocolat noir corsé 20 cl de crème liquide entière 30 g de beurre salé Pour la mousse au chocolat au lait : 100 g de chocolat au lait pâtissier 20 cl de crème liquide entière Pour la mousse au chocolat blanc : 100 g de chocolat blanc pâtissier 20 cl de crème liquide entière Préparation : Pour la dacquoise aux noisettes : Pour le croustillant praliné : Pour la mousse au chocolat noir :

pate à couque pour viennoiseries feuilletées!! Selem alaykoum/Bonjour La pâte à couque c’est la pâte que l’on utilise en boulangerie pour les viennoiseries feuilletées,c’est une pâte levée à la fois briochée et feuilletée! elle n’est pas si compliquée que ça à réaliser…suivez bien les étapes et une fois que vous aurez pris le coup de main,vous ne pourrez plus vous en passer!! A partir de cette base,vous pouvez réaliser des pains au chocolat,croissants,brioches,pains aux raisins ,oranais,torsades et bien d’autres encore… Les petits conseils pour réussir : N’oubliez pas de bien souder la pâte lorsque vous enfermez le beurre A chaque tour,fariner votre plan de travail pour que la pâte ne colle pas,c’est très important!! COMME VOUS ÊTES TRES TRES NOMBREUX à REALISER LA PÂTE A COUQUE,JE VOUS DEMANDE DE NE PAS OUBLIER DE METTRE LE LIEN DE MON BLOG SUR VOS BLOGS OU SUR FACEBOOK!!! ET MERCI DE LAISSER UN PETIT COMMENTAIRE…çA FAIT TOUJOURS PLAISIR!! pour un panier de viennoiserie,doubler les quantités ingrédients: 250 grs de farine 45 5 g de sel fariner

Bavarois à l'ananas frais - Flagrant délit de gourmandise.. Ce bavarois léger et fruité au parfum d'exotisme se prépare la veille pour régaler jusqu'à 8 gourmands. A décliner en version individuelle avec des petits cercles à pâtisser. Ingrédients pour 6 à 8 personnes : 1 gros ananas, 2 fruits de la passion, 30 cl de crème liquide entière, 4 cuil à soupe de sucre glace, 12 boudoirs, 50 cl de jus d'ananas, 6 gr d'agar agar + 100 gr de sucre cristallisé pour la décoration au caramel. Fouetter la crème liquide très froide (placée au congélateur 15 mn avant la préparation, avec fouet et saladier) en chantilly très ferme. Peler, couper l'ananas et mixer une bonne partie de la chair pour obtenir 40 cl de coulis. Placer un cercle à pâtisserie sur un plat. Dès que le coulis d'ananas est froid mais pas encore figé, l'incorporer délicatement à la chantilly. Dès que le bavarois commence à prendre (2 à 3heures) préparer le miroir d'ananas. Décoration : Faire un caramel à sec avec le sucre cristallisé.

La pâte à choux inratable de C. Michalak - ma.patisserie.over-blog.com Je ne remercierais jamais Cristophe Michalak pour cette formidable recette qui m'a définitivement réconcilié avec la réalisation de la pâte à choux ! Depuis que je l'ai testé, on ne m'arrête plus, j'en fais à tous les parfums c'est un vrai bonheur... aussi bien en cuisine, qu'à table ! De plus, grâce à son craquelin, on obtient de jolis choux bien ronds et non tous boursouflés ou bossus comme des fois :) Pour une quinzaine de beaux choux : - 50g de beurre demi-sel mou - 60g de cassonade - 60g de farine Malaxez bien avec les mains jusqu'à l'obtention d'une boule. - 90g d'eau - 90g de lait - 80g de beurre demi-sel - 100g de farine - 230g d'oeufs (environ 5 oeufs) - 1 pincée de sucre Préchauffez le four à 250°C/Th.8. Dans une petite casserrole faites fondre le beurre avec le lait, l'eau, le sel et le sucre. Hors du feu, ajoutez la farine en une seule fois et mélangez bien pour l'incorporer. Battez les oeufs en omelette.

Gâteau mousse au chocolat ... une tuerie !!! Salam Alykoum , Bonjour ! Ce gâteau est vraiment délicieux!!!! une pure tuerie les amies !!! :) Il sagit d'une préparation de mousse chocolat que l'on partage en deux, une partie on y ajoute farine et levure et on enfourne, on reserve l'autre partie ,pour étaler dessus une fois le gateau refroidi .On le laisse au frais jusqu'au lendemain pour plus de fermeté , je vous laisse la recette plus tard en fin de matinée ... bisous a toutes bon dimanche ! Une idée inspirée d'ici : "Cozinha de familia ", mais que j'ai modifier un peu , je vous laisse la recette original avec mes modifications en rose : 225 g de chocolat noir patisserie (200 g pour moi )225 g de sucre canne ( 170 g de sucre poudre )225 g de beurre (200 g de beurre)8 jaunes d'oeuf /6 blancs d'oeuf ( 7 jaunes et 7 blancs pour moi )1 càs de farine (remplis)1 càc de levure chimique (remplis)décoration : framboises (j'en avais pas dommage :/ ) Fondre le chocolat au bain marie ou ou micro-onde comme vous avez l'habitude Bonne gourmandise !

Mille feuilles Ingrédients (pour 6 personnes) : Pour la pâte :- 500 g de pâte feuilletée Pour la crème pâtissière :- 1 oeuf- 1/4 de litre de lait- 50 g de sucre- 35 g de farine- un sachet de sucre vanillé Pour le glacage :- sucre glace- un carreau de chocolat Préparation de la recette : Abaisser la pâte feuilletée sur environ 3 mm. La piquer à la fourchette pour qu'elle ne gonfle pas puis la mettre au four sur 6, soit 180°C.

Related: