background preloader

Lutim

Lutim

https://lut.im/

Related:  Traitement photosoutils informatiques en ligneImages et musiques libres de droits/stockages des images

Envoyer des images qui peuvent s'autodétruire une fois lues Il existe un milliard de solutions pour envoyer des images. j’utilise très souvent picsurge.com pour envoyer des galeries de photo à des amis, mais il y a des fois où je n’aimerais pas que les photos restent trop de temps en libre circulation. La solution serait de retourner sur ma galerie de photo et de supprimer cette galerie, mais je crains d’oublier de faire ça alors, il me faut des services où on programme déjà l’autodestruction avant même d’envoyer une ou plusieurs images. J’ai dans ma besace des solutions d’autodestruction de message (autodetruit site:roget.biz), mais je n’avais pas de site qui auto-détruise une image. J’ai déjà fait une petite recherche sur le net (self destruct image hosting et j’ai trouvé quelques outils que je testerai plus tard. En attendant, j’ai testé LUT.IM

38 outils en ligne pour éditer et gérer des images, sons et vidéos L’URFIST de Paris (Unité Régionale de Formation à l’Information Scientifique et Technique) qui propose des formations pour des personnels des universités a mis en ligne en octobre 2014 un support de formation de Corinne Habarou (chargée de veille sur les outils Web et du site de l’URFIST de Paris) sur des outils en ligne à maîtriser pour manipuler des fichiers média, accéder à des fonctionnalités rapidement sans maîtriser à fond un logiciel à installer : les services multimédia en ligne (voir la présentation à la fin de cet article). Sélection d’outils en ligne pour éditer et gérer des médias Bref, il s’agit ici d’une présentation pédagogique d’applications Web pour éditer, retoucher et gérer des médias (image fixe et animée, audio).

Enfin un moteur de recherche de ressources libres de droits ! – Biblio Numericus Commons est un moteur de recherche de ressources libres disponibles sur le Web. Bon j’en conviens, le titre de mon billet a un côté clickbait. Mais j’ai le plaisir de vous proposer un « moteur » de recherche de resssources libres disponibles sur le Web. Pour être précis, il s’agit plutôt d’un index de liens qu’un véritable moteur de recherche. L’objectif est d’agréger les différentes ressources qui peuvent être télélchargées légalement et qui relèvent du domaine public ou des licences libres.

Montage photo : les meilleurs sites Il existe de nombreux services pour effectuer un montage photo. Vous pouvez vous procurer un logiciel d’infographie gratuit, payant, ou passer par des outils en ligne. Ces derniers ont l’avantage d’être faciles à utiliser, et les possibilités offertes par certains sites sont gigantesques. Les services en ligne que nous avons sélectionné vous permettent de faire un montage photo gratuitement. Il est parfois possible de s’inscrire pour bénéficier de fonctionnalités supplémentaires comme la sauvegarde des montages et des retouches, mais ce n’est pas obligatoire). La plupart des outils sélectionnés sont assez généralistes et dotés de nombreux modèles de montages, retouches et collages.

3 alternatives gratuites à Photoshop Le logiciel Photoshop est devenu au fil des ans l’outil incontournable des pros de l’image. Mais est-ce la meilleure option pour des besoins plus limités ? Rien n’est moins sûr. D’une part parce que Photoshop a un coût non négligeable, d’autre part parce que l’autre prix à payer pour la puissance c’est la complexité d’un outil devenu une véritable usine à gaz. AutoDraw va peut-être changer votre façon d'utiliser les pictogrammes Les pictogrammes (ou icônes, dessins,...) sont des éléments importants dans une Carte Heuristique. Ils permettre de mettre en valeur les informations et accentuer les messages à diffuser. Même s'il est vivement déconseillé d'en abuser (comme tout !), des pictogrammes soigneusement sélectionnés et positionnés rendront votre carte attractive et plus facilement compréhensible. Toutefois, l'utilisateur d'un logiciel de Mind-Mapping, quel qu'il soit, peut souvent être confronté à quelques limites :

Deux outiils en ligne pour effacer facilement l'arrière-plan de vos photos Alors que Clipping Magic est devenu payant et que Background Burner nécessite d'avoir un compte sur ce service, voici 2 autres outils en ligne assez similaires qui permettent d'effacer l'arrière-plan de vos photos gratuitement et sans aucune inscription. Remove Background From Image Online et Magic Edge s'utilisent de la même manière : - on uploade une photo - on marque le contour de l'image à sauvegarder avec l'outil Edge (jaune) - on surligne en vert la partie de la photo à garder - on surligne en rouge la partie de la photo à supprimer Une fois le traitement effectué (on peut effectuer des retouches supplémentaires si le résultat n'est pas complètement concluant), on peut télécharger l'image éditée au format PNG sur son ordinateur. Remove Background From Image Online Magic Edge

Télécharger des sons gratuid sur internet Agrémenter ses vidéos avec des sons ou monter une bande de son pour un podcast, écouter certains bruits comme la pluie qui tombe : sur internet on trouve de multiples ressources de sons ! Voilà une sélection de sites qui proposent des sons à télécharger. La plupart de ces sites proposent des sons à télécharger gratuitement et utiliser comme bon nous semble, même des fins commerciales. Il faudra cependant bien lire les conditions d’utilisations avant de diffuse un son sur internet. Exemple, si vous voulez faire une vidéo youtube et la monétiser, certains de ces sons ont des copyright. Est ce une vraie photo ? Izitru En matière de retouche photo dans le but de maquiller la réalité ou pour faire croire à de gros mensonges, il n'a pas fallu attendre les programmes informatiques spécialisés pour que l'exercice soit pratiqué. Ces derniers ont juste rendu accessibles les techniques à tout le monde. Le phénomène n'est pas nouveau puisqu'il était fréquent en d'autres temps, qu'un peintre enjolive ses tableaux pour plaire ou obéir aux ordres de son commanditaire ou qu'un dictateur fasse gratter les négatifs de clichés photographiques pour faire disparaître des personnages qui l’embarrassaient ou pour faire oublier des évènements auxquels il aurait préféré ne pas avoir participé. Aujourd'hui, la retouche photo est partout et facile d'accès.

Une compilation d'outils pour faire la une des magazines Devenir une célébrité puis faire la une des magazines restera à tout jamais un rêve pour tous ceux et celles qui aimeraient voir leur bobine s'étaler à la une des journaux, des revues et des magazines du monde entier. En attendant leur jour de gloire, les prétendants à la notoriété internationale pourront se rabattre sur Photoshop pour s'adonner aux joies du montage photo ou bien tout miser sur un outil en ligne qui permet ce genre de facéties à partir de gabarits de prestigieux magazines prêts à l'emploi où il leur suffira de coller une photo avantageuse de leur petite personne pour faire croire à l'illusion ou plus simplement pour s'amuser ou se payer la tête de quelqu'un avec des titres bien sentis. Il existe une multitude d'outils en ligne gratuits pour ajouter sa photo en couverture du magazine de son choix. Voici une sélection des meilleurs d'entre eux pour réaliser ce trucage en quelques clics de souris. Cette compilation sera complétée au fur et à mesure de mes découvertes.

Retouche photo gratuite : 10 sites pour corriger vos photos Lorsque vous souhaitez retoucher une photo, vous pouvez utiliser des logiciels spécifiques. En général, ceux-ci sont très complets. Seulement, ils n’ont pas que des avantages : ils sont souvent longs à prendre en main, et vous n’avez pas toujours une heure devant vous pour faire votre montage.

Related: