background preloader

No-poo: mes 3 premiers mois sans shampooing

No-poo: mes 3 premiers mois sans shampooing
Tout a commencé en octobre, mois pendant lequel je m’étais lancé l’éco-défi suivant: tester et adopter un maximum d’éco-alternatives zéro déchet dans la salle de bains. Comme en témoigne mon bilan, malgré mon refus d’abandonner lentilles de contact, papier toilette, épilation et ma difficulté à trouver des éco-alternatives adéquates pour le brossage de dents et la protection solaire j’ai réussi à éliminer 70% des déchets dans ma salle de bains grâce à des produits aussi écologiques que pratiques… sauf qu’après un mois d’essai je n’étais pas satisfaite du résultat des shampooings zéro déchet testés. Après avoir galéré avec le shampooing solide, j’ai essayé un shampooing vendu dans une boutique où tout s’achète en vrac dans des flacons rechargeables et comme je l’explique dans cet article, aucun de ces deux produits ne m’a convenu. Les miracles du no-poo Voilà donc trois mois que ma chevelure vit sa vie sans shampooing tout en étant tout à fait propre. Mes produits “no-poo” J'aime :

http://echosverts.com/2014/01/31/mes-3-premiers-mois-sans-shampooing/

Related:  Cheveux nat et bio 4Beauté au naturelHygiène Corporellebeauteconsommer autrement

NO-POO : TOUTES LES RÉPONSES A VOS QUESTIONS Chose promise, chose due… voici enfin la FAQ du no-poo ! Vous trouverez ici la grande majorité des questions qui ont été posées à la suite de mon article Le jour où j’ai arrêté de me laver les cheveux. Cette FAQ n’est pas exhaustive, alors ne manquez pas de la compléter si vous avez des questions dont les réponses ne figurent pas ici ! Un immense merci à Delphine, qui a eu l’idée de cette FAQ et qui l’a relue avec attention, et à Raphaëlle sans qui cette FAQ, dont elle a rédigé la première version, n’aurait jamais vu le jour. Un très grand merci aussi à toutes celles qui m’ont très gentiment envoyé leurs photos pour les partager ici ! UN DEO NATUREL EN 5 MINUTES CHRONO ? PARI TENU ! Ah la la, cet article a bien failli ne pas voir le jour ! Mon ordinateur vient d’avoir la très sournoise idée de me lâcher subitement… Par prémonition ou par un heureux miracle, j’ai fait ce matin même une sauvegarde de mes fichiers (la dernière remontait à la Saint-Glinglin), donc plus de peur que de mal ! J’ai pris mon courage à deux mains… et j’ai ressorti mon vieil ordinateur du fond du placard où il dormait bien sagement entre deux toiles d’araignée, et je comprends maintenant pourquoi je l’avais remisé là en promettant de ne plus jamais, jamais y toucher… allez, ne médisons pas, il me sauve aujourd’hui la vie ! Et comme cette petite aventure m’a donné des sueurs froides, je me suis dit que l’occasion était parfaite pour vous présenter de quoi éponger ces bouffées d’angoisse, j’ai nommé : mon déodorant naturel maison ! Je suis sûre que d’aucuns se demandent : ‘Mais pourquoi se casse-t-elle la tête comme ça ?’

Brossez votre corps à sec! Parmi les nombreuses astuces à adopter pour vivre une vie plus saine, et pour aider son corps à détoxifier (surtout par une alimentation hautement crue), celle-ci me plaît beaucoup et s’avère très efficace. Si vous vous souciez de la qualité de la surface de votre peau, et si vous voulez aider tout processus d’élimination, vous devez penser à l’organe de détoxification le plus large de votre corps qu’est votre peau. Lorsque j’ai participé à mon premier séjour de remise en forme en 2006, j’ai appris la technique de brossage à sec du corps, que j’ai pris l’habitude de pratiquer après l’effort, mais avant la douche.

Une fantastique friction anti-acné et anti-cellulite : démonstration Je vous avais promis une démo : la voici ! Cela fait des années que j’effectue la friction à sec, et pratiquement tous les jours. Inutile de dire que j’en pense le plus grand bien… Fruits et légumes de saison Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique. Pour visualiser la liste des articles homonymes, veuillez consulter la page : Calendrier Les fruits et les légumes sont les parties comestibles de certaines plantes utilisées dans l'alimentation de l'homme et des animaux domestiques.

LE JOUR OÙ J’AI ARRÊTÉ DE ME LAVER LES CHEVEUX Bonjour, je m’appelle Ophélie et je ne me lave pas les cheveux. Sujet sensible. Je vous imagine déjà, un petit air de dégoût au visage, mi-intrigués, mi-écœurés, en train d’essayer de vous imaginer l’état de ma chevelure et de plaindre inconsciemment l’homme de ma vie. Bon, je tiens à vous rassurer : mes cheveux sont propres, ils sentent bon et même mon chéri ne se lasse pas d’y passer la main. Ça vous va ? Et si je vous explique mes motivations et ma démarche, on est toujours amis ?.. Ma pousse de cheveux depuis 2009: Comment fortifier ses cheveux ? Cheveux fins, qui s'affinent.. Quel grand dilemme que d'avoir des cheveux qui s'affinent mais qui pourtant ne s'abîment pas, c'est aussi mon cas et je combat naturellement ce problème avec divers produits dont je vais vous parler en détails ! Sachez que ce n'est pas une calamité et que cela peut s'arranger en ayant une routine particulière et régulière pendant quelques mois. Les ciseaux... Couper peu mais régulièrement peut arranger la situation, par exemple 1 ou 2 centimètres tous les 3 mois. Il vaut mieux sacrifier un peu de longueur tout de suite que de devoir couper 15 centimètres dans 6 mois. Avez-vous un dégradé ou les cheveux effilés ?

Ce Shampooing au bicarbonate de soude sauvera vos cheveux De nos jours, la plus grande partie des produits que nous utilisons pendant notre toilette quotidienne est non seulement complètement synthétique, mais aussi pleine de substances qui peuvent être dangereuses pour la santé, étant donné qu’elles traversent notre peau par les pores et pénètrent dans le flux sanguin. C’est ce qui arrive, par exemple, avec les shampooings. Les fabriquants cherchent des produits qui sentent bon et qui moussent beaucoup, et nous ne nous apercevons pas que nous utilisons des produits extrêmement agressifs qui à la longue peuvent être très dangereux pour la santé.

LE JOUR OÙ J’AI ARRÊTÉ DE ME LAVER LES CHEVEUX Bonjour, je m’appelle Ophélie et je ne me lave pas les cheveux. Sujet sensible. Je vous imagine déjà, un petit air de dégoût au visage, mi-intrigués, mi-écœurés, en train d’essayer de vous imaginer l’état de ma chevelure et de plaindre inconsciemment l’homme de ma vie. Bon, je tiens à vous rassurer : mes cheveux sont propres, ils sentent bon et même mon chéri ne se lasse pas d’y passer la main. Ça vous va ? Et si je vous explique mes motivations et ma démarche, on est toujours amis ?.. Réutilisez vos coquilles d’œufs ! On ne le sait pas forcément mais les œufs présentent de nombreux bienfaits ! En particulier leurs coquilles! Elles se composent principalement de carbonate de calcium (autour de 95%) en petites quantités de carbonate de magnésium et d’autres matières organiques comme les protéines. Avec cette composition, les coquilles peuvent servir pour le jardin, le ménage, la décoration ou encore l’entretien de la maison.

No Poo. Je ne me lave plus les cheveux depuis 9 mois : pas cher, efficace, c'est magique ! Se laver les cheveux avec un shampoing classique ? Du passé pour Loetitia, fan de "No Poo". (FLICKR / MAINSTREAM) J'ai arrêté de me laver les cheveux, il y a entre six et neuf mois, je ne me souviens plus exactement. Je n'ai pas suivi de méthode à la lettre, mais j'ai fait des essais pour trouver ce qui me convenait le mieux.

Ce shampoing au bicarbonate de soude sauvera vos cheveux On peut utiliser le bicarbonate pour beaucoup de choses, et sa popularité augmente à mesure que les scientifiques viennent avec de nouvelles découvertes concernant son pouvoir de guérison. Mais saviez-vous que vous pouviez utiliser du bicarbonate pour améliorer la qualité de vos cheveux ? Oui, ça fonctionne vraiment !

Related: