background preloader

Jumpchat. La videoconference facile sur Internet

Jumpchat. La videoconference facile sur Internet
Jumpchat est un outil en ligne qui permet de créer le plus facilement du monde une vidéoconférence sur Internet. Il est même assez difficile de faire plus simple que Jumpchat. C’est le principal avantage de ce tout nouveau service, un simple navigateur suffit, pas besoin de plugins ou d’extensions pour le faire fonctionner. Jumpchat fonctionne sur tous les navigateurs, ses créateurs sont par ailleurs en train de travailler sur des versions mobiles pour iOs et Android. Si vous recherchez une façon simple de mettre en place une vidéoconférence avec d’autres personnes sans avoir à vous enregistrer ou à installer quoi que ce soit sur votre ordinateur, Jumpchat est une option à envisager. Pour créer une vidéoconférence, il suffit de cliquer sur le bouton présent sur la page d’accueil du site. Jumpchat vous fournit une salle de réunion virtuelle dans laquelle vous allez pouvoir communiquer par vidéo, mais aussi en son et y partager des images et même tout type de fichier. Lien: Jumpchat

http://outilscollaboratifs.com/2014/04/jumpchat-la-videoconference-facile-sur-internet/

Related:  visioconférenceOutils de communication synchronevisioVideo-Conference

Glisser. Créer des présentations interactives Glisser est une toute nouvelle plateforme en ligne qui va vous permettre de donner un coup de jeune à vos slides et présentations en introduisant une bonne dose d’interactivité. C’est un des enjeux permanents de tout cours devant une audience. Comment conserver l’attention des apprenants, comment les faire participer ? Glisser est un outil qui va vous permettre de donner un coup de jeune a vos slides en vous permettant de les projeter directement sur les smartphones, tablettes ou ordinateurs de vos élèves. Ces derniers pourront les conserver, interagir ou encore les partager.

Speek. Conferences audio sur le web Speek est un outil collaboratif qui permet d’organiser facilement et rapidement des conférences audio sur le web. Speek se présente sous la forme d’une application à utiliser depuis un navigateur sans que vous n’ayez besoin d’installer quoi que ce soit sur votre ordinateur. L’enregistrement pour pouvoir utiliser le service se fait en quelques secondes. Un nom, un pseudo, un mot de passe et un email et vous pouvez aussitôt créer votre première conférence. Speek vous fournit une URL unique permanente sous la forme votrenom ou pseudo. C’est ce lien que vous allez pouvoir partager par mail ou par texto avec vos correspondants pour les inviter à la conférence. Hangouts Envoyez des alertes téléphoniques à vos amis Quel que soit l'appareil qu'ils utilisent à ce moment précis, vos amis recevront votre invitation à un appel vidéo. S'ils ne sont pas devant leur ordinateur, leur téléphone sonnera pour leur permettre de vous rejoindre en toute simplicité. Vous pouvez même inviter d'autres personnes à participer à un appel vidéo à partir d'un appareil mobile. Ajoutez des applications et des effets amusants Ne vous privez pas d'un moment de détente mémorable pendant un appel vidéo, grâce aux effets sonores et visuels disponibles.

5 outils de video conference gratuits Voici 5 outils en ligne gratuits qui vont vous permettre d’organiser en un clin d’oeil une vidéo conférence gratuite avec plusieurs participants. Les services gratuits de Vidéo conférence ont encore quelques défauts de jeunesse et ont du mal a rivaliser avec des services pros plus fiables et de meilleure qualité. Mais la différence est parfois tenue. La preuve avec ces cinq services proposés ici qui ont le double avantage d’être gratuits et de proposer une mise en place souple et légère à partir d’un simple navigateur Internet. 1 – Liveminutes.

Quels outils digitaux pour la formation Les « keynotes » de Bill Gates ou de Steve Jobs sont de vrais spectacles mélangeant écrans géants, animations et démonstrations en direct. Tenter de s’inspirer de ces performances dans sa salle de classe et vouloir les reproduire pour dynamiser son cours peut à première vue sembler facile. Après tout, les technologies employées lors de ces conférences sont les mêmes que dans une salle de classe (un vidéoprojecteur, un écran, un PowerPoint et un peu de vidéo). En réalité, vous allez vous heurter à quelques problèmes... La coolitude n’est plus ce qu’elle était

Talky. Videoconference et partage d'ecran Talky est un outil collaboratif qui simplifie au maximum la vidéoconférence et le partage d’écran. Talky fait partie des nouveaux outils en ligne qui exploitent au mieux le code optimisé des navigateurs de dernière génération. Talky pour l’heure ne fonctionne que sur Chrome. Cette webapp permet en quelques secondes de mettre en place une vidéo conférence avec un ou plusieurs correspondants. Rounds Live. Video chat et surf collaboratif Rounds Live est une extension pour le navigateur Chrome qui permet de créer un vidéo chat pouvant rassembler jusqu’à 12 participants à partir de n’importe quelle page Web. Un outil grand public qui peut se prêter à de nombreuses utilisations autour d’un surf partagé. Rounds live est d’autant plus pratique que les créateurs ont eu la bonne idée de proposer outre une extension pour le navigateur chrome des applications mobiles pour iOs et Android. Rounds Live ajoute des vidéos bulles à n’importe quelle page Web permettant à plusieurs personnes de communiquer ensemble pendant qu’ils consultent une même page web. Le service fonctionne impeccablement bien et ce que vous regardiez une page statique, un live ou une vidéo. Idéal pour regarder un évènement sportif, un débat ou un film à plusieurs…

Appear.in Le plus simple outil de videoconference Appear.in est un outil collaboratif qui permet de créer en un clin d’oeil des vidéoconférences à partir d’un simple navigateur. Appear.in est sans doute un des outils de vidéoconférence les plus simples au monde. En tout cas il est difficile de faire plus simple. Jugez-en plutôt. Il suffit d’aller sur le site et de donner un nom à une salle de réunion virtuelle. Presefy. Rendez mobiles vos présentations Presefy est un service qui va vous permettre de rendre toutes vos présentations consultables et utilisables comme par magie depuis un smartphone ou une tablette. Presefy est en développement depuis un petit moment déjà. Il répond aux besoins de mobilité de tous ceux qui ont régulièrement à faire des présentations de slides sur écran pour des conférences ou des cours.

Fleep. Systeme de tchat pour le travail collaboratif Fleep est un système complet de tchat pensé pour faciliter le travail collaboratif. Fleep est un service qui va vous permettre de créer en quelques secondes un système de communication complet par tchat pour un groupe de travail quel que soit sa taille. Fleep permet de créer autant de groupes que vous le souhaitez de manière souple. Vous pouvez même élargir un groupe en fonction des besoins à de nouveaux participants sans que ces derniers n’aient besoin de s’inscrire au service. Le service fonctionne et se synchronise sur tous les dispositifs. Ordinateurs de bureau et portables, tablettes ou encore smartphones.

Skype Translator. Traducteur vocal instantané Qui n’a pas rêvé de pouvoir parler des dizaines de langues sans avoir besoin de les apprendre et pouvoir ainsi communiquer avec des personnes du monde entier ? Un beau rêve qui pourrait bien devenir réalité en 2015 avec le nouveau service Skype Translator. Skype Translator est un outil qui permet de dialoguer en direct en utilisant un traducteur vocal instantané. Il ne s’agit pas d’un projet futuriste dans les cartons des développeurs de Microsoft, propriétaire de Skype. Les tests grandeur nature ont déjà commencé. Cette nouvelle prouesse signée Skype est particulièrement impressionnante par les incroyables champs d’utilisation qu’elle laisse entrevoir.

Related: