background preloader

Le cerveau et son potentiel infini - partie 1, La prison des sens

Le cerveau et son potentiel infini - partie 1, La prison des sens

http://www.youtube.com/watch?v=DO7rIUcZoLk

Related:  glande pinéaleCerveau

La Glande pinéale ou “Troisième oeil” La glande pinéale située au milieu du cerveau humain est considérée comme étant le « TROISIEME OEIL » car elle dispose d’une membrane qui capte les images comme celle au fond de la rétine des yeux, la glande pinéale est remplie d’eau et c’est la partie la plus magnétique du corps humain. La machine LOOKING GLASS et le ORION CUBE sont des répliques techniques de cet attribut naturel que nous avons tous dans le cerveau. Pour ceux qui me connaissent ou qui ont lu mes autres articles, vous savez que je combat toutes les religions, mais cela ne m’empêche pas de citer des passages de la Bible que je trouve intéressant car certains sont des vérités, des vérités qui une fois comprises ne font que confirmer ce que j’avance. Dans la bible (Luke 34) il est dit : The light of the body is the eye: therefore when your eye is single, your whole body also is full of light; but when your eye is evil, your body also is full of darkness. Je répète : si TON oeil est UNIQUE ! Symbol summérien Temple en asie

Nos trois cerveaux face à la pyramide de Maslow En découvrant il y a peu de temps, à la lecture d’un livre sur le développement personnel, la pyramide des besoins d’Abraham Maslow, j’ai immédiatement pensé au cerveau triunique, une théorie neurologique proposant de considérer le cerveau humain comme étant composé de trois couches.Modestement, mais avec détermination, je vous invite, chez lecteur, à être témoin de la mise en présence de nos deux challengers. Rapprochement ou confrontation ? Un article qui vous parlera d’amour, de cerveau dans le ventre... et de notaires. Des besoins à la pelle Il existe une quantité importante de références [1] [2] - notamment dans certains articles Agoravox [3] - concernant la pyramide des besoins de Maslow, mais par commodité je me permettrais d’en rappeler les bases. La modélisation sous forme de pyramide matérialise aussi la relation entre ces besoins : théoriquement un besoin ne peut être satisfait si l’un des besoins plus profonds ne l’a pas été.

Les cristaux de la glande pinéale nous connectent à l'au-delà Aussi petite qu’un pois, et de la forme d’une pomme de pin, d’où elle tire son nom, la glande pinéale est considérée comme étant un troisième œil, pour avoir la même structure de base de nos organes visuels. Qu'est-ce que la glande pinéale ? Jusqu’à il y a peu, on croyait qu’il s’agissait d’un organe atrophié, aux fonctions indéfinies, d’un œil non développé. Mais cela a néanmoins éveillé l’intérêt des scientifiques qui ont mis en lumière des fonctions en relation avec la physique et les phénomènes paranormaux… L’épiphyse neurale, ou glande pinéale, ou tout simplement pinéale, est une petite glande endocrine située à proximité du centre du cerveau.

Voyage au delà de mon cerveau ~ Jill Bolte Taylor Un très beau témoignage de la neurobiologiste Jill Bolte Taylor, l'épreuve qu'elle a vécu suite à un accident vasculaire cérébral, lui aurait permis d'accéder à une vision plus large et plus profonde de la vie, et de ce que nous sommes en réalité, expérimentant ainsi ce qu'est la pleine conscience. "Cette attaque m'a plus appris sur le cerveau que toute ma carrière académique." "Privée de mon hémisphère gauche, j'ai expérimenté la communion avec le tout, la disparition du "je". "J'ai découvert le "nous" à l'intérieur de moi." "Nous sommes des êtres d'énergie, connectés les uns avec les autres, par le biais de la conscience de notre cerveau droit, comme une seule famille humaine. Et, ici et maintenant, nous sommes tous des frères et soeurs sur cette planète, afin de rendre ce monde meilleur.

La glande pinéale ce 3ème Œil d’Horus, que l’on nous empêche d’utiliser… Nous allons dans ce sujet voir pourquoi la Glande Pinéale était si importante dans les anciennes cultures, dans les religions et les sociétés secrètes à travers les âges. Nous verrons comment et pourquoi tout est mis en œuvre par ceux qui nous « dirigent » pour calcifier notre glande pinéale, et nous empêcher par tous les moyens d’utiliser notre pinéale, à savoir notre 3e œil… Nous allons voir en quoi elle est reliée à la spiritualité, et pourquoi il est important de la « détartrer ». D’ailleurs, comment s’entartre-t-elle ?

Les 6 super-neurotransmetteurs de votre cerveau Les neurotransmetteurs suivants sont les plus importants du cerveau pour le contrôle qu’ils exercent sur les neurones. Ce sont aussi les plus étudiés, et ceux qui sont le plus souvent la cible des molécules naturelles (nutrition) ou de synthèse (médicaments). Acétylcholine : le mémorisateur L’acétylcholine est le seul neurotransmetteur majeur qui n’est pas fabriqué à partir d’un acide aminé (constituant de base des protéines). La glande pinéale ce 3ème Oeil d’Horus, que l’on nous empêche d’utiliser… Nous allons dans ce sujet voir pourquoi elle est si importante dans les anciennes cultures, dans les religions et les sociétés secrètes à travers les âges. Nous verrons comment et pourquoi tout est mis en oeuvre par ceux qui nous « dirigent » pour calcifier notre glande pinéale, et nous empêcher par tous les moyens d’utiliser notre pinéale, à savoir notre 3e oeil… Nous allons voir en quoi elle est reliée à la spiritualité, et pourquoi il est important de la « détarter ».

Les secrets de notre cerveau Ayant fait l’expérience d’une forme rare d’accident vasculaire cérébral et d’une lourde opération chirurgicale du cerveau, le Dr. Taylor a observé et stimulé la « reconstruction » son propre cerveau de l’intérieur. Aujourd’hui, elle témoigne et fascine : elle s’est désormais « engagée à informer le public sur la beauté et la résilience de l’esprit humain, sur la réadaptation neurologique, et la valeur essentielle du don d’organe (notamment du cerveau) pour la recherche » . La 4ème de couverture de « Voyage au-delà de mon cerveau » annonce la couleur : nous sommes face à une expérience unique !

Les égrégores Les égrégore sont des entités produites par de puissants courants de pensées collectives et cohérentes. L'égrégore est une forme pensée ou champ énergétique construit par un groupe de personne ayant la même intentionnalité, par exemple : groupe de philatélistes, club sportif, syndicat, église, parti politique… ou tout simplement ensemble de personnes pouvant être disséminées sur la planète mais, vivant les mêmes émotions : amour, haine, colère, compassion… Un ensemble de personnes qui se focalisent sur un même objet, avec une certaine intensité, déploient une énergie mentale, affective, passionnelle, spirituelle… qu'ils mettent en commun. Cette activité concentrée sur un objet en particulier génère une forme pensée ou, champ énergétique composé d'énergie mentale, d'émotionnelle, d'énergie spirituelle. L'égrégore est une énergie structurée par l'objet sur lequel elle se finalise, et remplie de toutes les émotions que les participants mettent en commun.

Les ondes cérébrales du cerveau et niveau de conscience Les ondes cérébrales et le cerveau… Comprendre les bases du fonctionnement cérébral nous aide à mieux nous comprendre et à utiliser à bon escient des outils tels que ceux que nous utilisons dans les expériences exceptionnelles de conscience très élargie ou d’expériences extraordinaires. Nous verrons que le niveau d’énergie et l’alignement lors d’une expérience reste important pour introduire de la conscience à des niveaux vibratoires correspondant aux différents stades ondulatoires du cerveau. En particulier, lorsque le cerveau entre en résonance et en conscience dans le lieu de traitement de l’information le plus puissant du cerveau, notre inconscient. Le cerveau est certes un territoire énigmatique, mais depuis une cinquantaine d’années, la science a élucidé certains de ses mystères.

Ajoutée le 19 mars 2014 Conférence donnée à Nice le 15-02-2014 Première partie : La prison des sens. En étudiant la formation et l'anatomie du cerveau, nous pouvons percevoir le plan, l'empreinte de l'Esprit qui nous relie à l'idée archétypale de l'être parfait. Si nous apprenons à déchiffrer le plan de nos structures cérébrales, nous pouvons découvrir les facultés insoupçonnées de la conscience qui s'offrent à nous. Conférence animée par Michel Cohen, naturopathe et Rose Marie Cohen, médecin spécialisée en médecine interne. by lavieapreslavie Jun 26

Related: