background preloader

Dash

Dash
Related:  Objets Connectés

L'explosion des données numériques portée par l'Internet des objets Le volume mondial de données numériques va exploser d'ici 2020, notamment à cause de l'Internet des objets et de leurs milliards de capteurs, selon un rapport du géant américain du stockage de données EMC et du cabinet de recherche IDC. L'Internet des objets contribuera «à doubler la taille de l'univers numérique tous les deux ans, lequel devrait peser 44.000 milliards de gigaoctets en 2020, soit 10 fois plus qu'en 2013», selon ce rapport. Tous les aspects du quotidien mesurés L'Internet des objets est alimenté par plusieurs milliards d'éléments du quotidien, comme les capteurs de vitesse intégrés aux chaussures de sport ou encore les systèmes d'analyse du trafic routier. IDC dénombre actuellement pas moins de 200 milliards de dispositifs ou d'objets capables de se connecter à Internet, dont 7% (soit 14 milliards) communiquent déjà via Internet et produisent 2% des données numériques mondiales. 32 milliards d’objets connectés en 2020? Des données de plus en plus analysables

D'ici 2018, chaque Français aura en moyenne 7 objets connectés ! Date de dernière mise à jour : le 26 janvier 2015 à 17 h 43 min Pétrole du 21ème siècle, nouvelles habitudes de consommation, omniprésence prochaine dans nos quotidiens, les objets connectés constituent un marché plein d’avenir et d’enjeux pour de nombreux observateurs. Preuve en est, la plupart des objets de la vie de tous les jours tendent à se connecter tels que les montres, vêtements, brosse à dents, boîtes aux lettres etc. Madame Irma n’étant pas disponible et notre boule de cristal étant en maintenance, on se fiera donc aux prévisions de l’entreprise informatique américaine Cisco. Sans grande surprise, on observera au fil des années une augmentation du nombre d’internautes, d’appareils mobiles et connectés, des connexions internet de plus en plus rapides mais également un essor de la vidéo. Pour ce qui est de la vidéo, celle-ci représentera 79% du trafic internet en France à l’aube de la prochaine décennie. Partagez vos impressions dans les commentaires.

Avec son nouveau gadget, Amazon met le pied dans la porte du frigo Amazon a un plan : qu’on ne sorte plus jamais de chez soi pour acheter quoi que ce soit. Le géant américain veut tout nous vendre (en ligne) et tout nous livrer (à domicile), si possible le jour même. Avec son nouveau gadget – l’Amazon Dash – ce sont nos frigos qu’il veut intégralement remplir. Bête comme chou La télécommande « Dash » - Amazon L’Amazon Dash (voir ci-contre) est un petit scanner en forme de télécommande, doté d’une fonction vocale, qui permet de faire ses courses de chez soi – y compris les aliments frais – et d’être livré le jour même (ou le lendemain matin). Concrètement, utiliser la télécommande Dash, c’est bête comme chou : soit on scanne le code-barres d’un produit qu’on a déjà chez soi grâce au lecteur LED intégré, soit on dit « pomme » ou « saumon frais » dans le micro, et le Wi-Fi fait le reste : notre liste de courses s’agrandit d’autant dans l’appli dédiée, et il n’y a plus qu’à valider la commande derrière pour que la livraison soit ordonnée. Bientôt en Europe ?

Faire les courses depuis chez soi grâce à Amazon Dash AmazonFresh a annoncé le lancement de sa télécommande Amazon Dash sur son site Internet. La télécommande permet de faire ses courses depuis son domicile grâce à un micro et un scanner de code-barres. L’appareil se connecte en Wi-Fi à notre réseau puis depuis une application Android, iOS ou Kindle Fire. Possibilité nous est offerte de vérifier le panier et enfin passer commande. Le service n’est disponible qu’aux Etats-Unis malheureusement. Grâce à la reconnaissance vocale, vous pouvez dicter les provisions que vous souhaitez. Pour le moment l’appareil est gratuit et disponible via invitation uniquement. Vous pouvez voir dans ces deux vidéos comment fonctionne le produit. Vous avez aimé cet article ? Inactif Partager vos lectures sur Facebook exemple : Benjamin a lu : Faire les courses depuis chez soi grâce à Amazon Dash sur Begeek.fr Réagir à cet article Vous souhaitez réagir ? Je n'ai pas de comptecréer un compte en 15 secondesCréer un compte Connexion

Objets connectés : nos 10 favoris ! Ils incarnent le sens de l'histoire et posent la question du rôle des agences de communication digitales (qui représentent les consommateurs) dans un triptyque naissant : agences-annonceurs-designers. Mais nous reviendrons un autre jour sur les implications organisationnelles qui en découlent et vous proposons pour le 10 objets connectés connectés étonnants. 1 - Vitality GlowCaps : la boîte de médicaments connectée La Vitality Glowcaps est une capsule qui se fixe sur n’importe quel tube de médicament, elle transmet des informations à un hub qui se branche sur une prise murale. Si le patient oublie de prendre sa dose, la capsule émettra une lumière. Au bout de deux heures, un SMS sera envoyé au patient. 2 - Le jean connecté Replay La marque italienne Replay crée le « Social Denim » (cf INfluencia du 26 novembre). 3 - Baby Wee Care : Les couches connectées Une société Américaine a eu l’idée d’insérer des puces reliées au WIFI dans les couches de bébés. 4 - Nest : Le thermostat intelligent

Google prépare un objet connecté miniature pour les diabétiques Google vient tout juste de conclure un contrat avec l’entreprise de santé Dexcom pour la production d’un appareil miniature destiné à analyser le taux de glucose dans le sang. Un dispositif destiné au suivi de la santé des diabétiques. Google souhaite prendre davantage de poids dans la santé connectée, ce n’est pas une surprise. Mais l’appareil CGM (Continuous Glucose Monitoring) pourrait bien être le premier produit final proposé par Google aux particuliers dans le domaine de la santé. En effet, en juin dernier, Google X avait dévoilé un bracelet connecté capable de relever de nombreuses données de santé (rythme cardiaque, pression artérielle, température de la peau) mais il était alors destiné aux médecins, qui pourraient le prescrire, à la manière d’un médicament, à leur patient, afin d’analyser leur santé. Pour réaliser le GCM, Google s’est associé à la firme Dexcom spécialisée dans l’univers médial.

Amazon Opens Up Its Enterprise Cloud Storage Service Zocalo To All Amazon today announced that it’s making Zocalo, its secure document storage and sharing service designed for enterprise use, generally available. The news comes, not coincidentally, on a day when cloud storage competitor Dropbox announced lowered pricing and storage increases for its Pro customers. Zocalo, which is Spanish for town square, launched into a limited preview just last month, along with very aggressive price points. For $5 per user per month, end users would receive 200 GB of storage. Meanwhile, IT admins are able to manage Zocalo, integrating it with existing corporate directories, including Active Directory, which allows users to sign in with their existing Active Directory credentials. The Zocalo service is now open to all AWS customers, says Amazon this morning in a blog post, and includes a 30-day free trial, as previously announced.

The Dash, les premiers mini écouteurs connectés Dans l’audiovisuel, les animateurs utilisent souvent des mini oreillettes sans fil. Elles sont quasiment invisibles, dignes des films d’espionnage, elles nécessitent de porter un collier de transmission, enfin elles coûtent une fortune. Sur Kickstarter, le projet The Dash a pour ambition de créer des écouteurs quasi-invisibles, multi-fonctions, accessibles et destinés au grand public. Je vous explique tout ça. Un microphone à conduction osseuse The Dash ce sont des mini écouteurs qui fonctionnent en Bluetooth (avec n’importe quel appareil iOS, Android 4.3 et plus) et qui peuvent accueillir 1000 MP3 grâce à 4 Go d’espace disque. Un système d’isolation phonique Ces écouteurs possèdent également un système d’isolation phonique, l’utilisateur peut choisir de canaliser le son ambiant dans le casque avec la fonction « audio transparent ». Des écouteurs connectés… Beaucoup de technologie Autant vous dire que seulement 3 jours après le démarrage de la campagne… le projet est déjà financé !

Dix conseils pour réussir son lancement de produit 1. Trouver le bon positionnement Souvent l'entreprise s'est concentrée sur les caractéristiques du produit mais n'a pas assez réfléchi à son positionnement. 2. Votre premier travail va consister à définir les segments de clientèle ciblés pour votre nouvelle offre, ces groupes de personnes ou d'entreprises qui peuvent avoir des besoins similaires. 3. Il s'agit ici de lister les points forts de votre nouveau produit ou service qui vous différencient de ceux qui existent déjà chez vos concurrents. 4. Il consiste à comparer vos avantages avec vos principaux concurrents et de vérifier que vos avantages font vraiment la différence avec eux. 5. En quoi les avantages de votre nouvelle offre vont-ils répondre aux besoins des clients existants ou à venir ? 6. Le positionnement préside au lancement de produit et servira de socle à votre plateforme de messages. 7. Le lancement de produit est une initiative transversale qui concerne tous les services. 8. Le Jour J doit être un feu d'artifices. 9.

Related: