background preloader

Avec son nouveau gadget, Amazon met le pied dans la porte du frigo

Avec son nouveau gadget, Amazon met le pied dans la porte du frigo
Amazon a un plan : qu’on ne sorte plus jamais de chez soi pour acheter quoi que ce soit. Le géant américain veut tout nous vendre (en ligne) et tout nous livrer (à domicile), si possible le jour même. Avec son nouveau gadget – l’Amazon Dash – ce sont nos frigos qu’il veut intégralement remplir. Bête comme chou La télécommande « Dash » - Amazon L’Amazon Dash (voir ci-contre) est un petit scanner en forme de télécommande, doté d’une fonction vocale, qui permet de faire ses courses de chez soi – y compris les aliments frais – et d’être livré le jour même (ou le lendemain matin). Concrètement, utiliser la télécommande Dash, c’est bête comme chou : soit on scanne le code-barres d’un produit qu’on a déjà chez soi grâce au lecteur LED intégré, soit on dit « pomme » ou « saumon frais » dans le micro, et le Wi-Fi fait le reste : notre liste de courses s’agrandit d’autant dans l’appli dédiée, et il n’y a plus qu’à valider la commande derrière pour que la livraison soit ordonnée. Bientôt en Europe ? Related:  Objets Connectés

L'explosion des données numériques portée par l'Internet des objets Le volume mondial de données numériques va exploser d'ici 2020, notamment à cause de l'Internet des objets et de leurs milliards de capteurs, selon un rapport du géant américain du stockage de données EMC et du cabinet de recherche IDC. L'Internet des objets contribuera «à doubler la taille de l'univers numérique tous les deux ans, lequel devrait peser 44.000 milliards de gigaoctets en 2020, soit 10 fois plus qu'en 2013», selon ce rapport. Tous les aspects du quotidien mesurés L'Internet des objets est alimenté par plusieurs milliards d'éléments du quotidien, comme les capteurs de vitesse intégrés aux chaussures de sport ou encore les systèmes d'analyse du trafic routier. Ils portent chacun un identifiant unique pour enregistrer, consigner et recevoir automatiquement des données sur le réseau Internet. 32 milliards d’objets connectés en 2020? Des données de plus en plus analysables

Objets connectés : nos 10 favoris ! Ils incarnent le sens de l'histoire et posent la question du rôle des agences de communication digitales (qui représentent les consommateurs) dans un triptyque naissant : agences-annonceurs-designers. Mais nous reviendrons un autre jour sur les implications organisationnelles qui en découlent et vous proposons pour le 10 objets connectés connectés étonnants. 1 - Vitality GlowCaps : la boîte de médicaments connectée La Vitality Glowcaps est une capsule qui se fixe sur n’importe quel tube de médicament, elle transmet des informations à un hub qui se branche sur une prise murale. 2 - Le jean connecté Replay La marque italienne Replay crée le « Social Denim » (cf INfluencia du 26 novembre). 3 - Baby Wee Care : Les couches connectées Une société Américaine a eu l’idée d’insérer des puces reliées au WIFI dans les couches de bébés. 4 - Nest : Le thermostat intelligent 5 - Whithings : La balance Wifi La première balance connectée au Wifi permet de suivre les évolutions de son poids.

The Dash, les premiers mini écouteurs connectés Dans l’audiovisuel, les animateurs utilisent souvent des mini oreillettes sans fil. Elles sont quasiment invisibles, dignes des films d’espionnage, elles nécessitent de porter un collier de transmission, enfin elles coûtent une fortune. Sur Kickstarter, le projet The Dash a pour ambition de créer des écouteurs quasi-invisibles, multi-fonctions, accessibles et destinés au grand public. Un microphone à conduction osseuse The Dash ce sont des mini écouteurs qui fonctionnent en Bluetooth (avec n’importe quel appareil iOS, Android 4.3 et plus) et qui peuvent accueillir 1000 MP3 grâce à 4 Go d’espace disque. Un système d’isolation phonique Ces écouteurs possèdent également un système d’isolation phonique, l’utilisateur peut choisir de canaliser le son ambiant dans le casque avec la fonction « audio transparent ». Des écouteurs connectés… Beaucoup de technologie Autant vous dire que seulement 3 jours après le démarrage de la campagne… le projet est déjà financé !

D'ici 2018, chaque Français aura en moyenne 7 objets connectés ! Date de dernière mise à jour : le 26 janvier 2015 à 17 h 43 min Pétrole du 21ème siècle, nouvelles habitudes de consommation, omniprésence prochaine dans nos quotidiens, les objets connectés constituent un marché plein d’avenir et d’enjeux pour de nombreux observateurs. Preuve en est, la plupart des objets de la vie de tous les jours tendent à se connecter tels que les montres, vêtements, brosse à dents, boîtes aux lettres etc. Même les pistolets deviennent connectés. La France ne devrait pas échapper à cette tendance. Madame Irma n’étant pas disponible et notre boule de cristal étant en maintenance, on se fiera donc aux prévisions de l’entreprise informatique américaine Cisco. Sans grande surprise, on observera au fil des années une augmentation du nombre d’internautes, d’appareils mobiles et connectés, des connexions internet de plus en plus rapides mais également un essor de la vidéo. Partagez vos impressions dans les commentaires.

Objets connectés : vous n'en avez pas encore ? Vous finirez par céder Date de dernière mise à jour : le 5 février 2015 à 17 h 07 min Les objets connectés semblent être l’avenir des nouvelles technologies, après l’apparition des montres connectées, le secteur a explosé. Biberon, serrure, bracelet, montre, lunette, pastille…etc connectés, ça ne s’arrête plus. Le cabinet d’analyse GfK nous a fait le bilan de l’année 2014 sur ce sujet et nous prédit un avenir plutôt radieux pour les objets connectés. En France, le marché des biens technologiques a stagné durant cette dernière année 2014, il a même reculé. Les objets connectés comme on l’entend aujourd’hui est un secteur trop jeune pour faire la différence, GfK pense que 2015 sera le début du règne de ces objets. Cette première année des objets connectés n’a pas été décevante pour autant, ce sont près de 640000 montres connectées en tous genres qui se sont vendues en 2014, un total représentant 90 millions d’euros. A lire également : le top 10 des objets connectés préférés des Français !

Voitures connectées : "presque 100% comportent des failles de sécurité" Maj. le 26 novembre 2017 à 14 h 26 min Après les smartphones, les montres connectées et les TV connectées les géants du high-tech s’intéressent maintenant aux voitures connectées. Au salon de l’automobile ou même au CES, beaucoup de constructeurs ont fièrement présenté leur idée de la voiture connectée. Il n’y a aucun doute sur le fait qu’un jour, nous auront tous un véhicule ultra-connecté, on n’aura peut-être même plus besoin de conduire. Oui mais voilà, pour le moment, l’avenir de ce jeune marché est mis en doute. En cause, la sécurité des données. C’est un sénateur américain qui a tiré la sonnette d’alarme. Ainsi, ils pourraient modifier les informations au cadran comme le carburant restant ou le compteur de vitesse, faire accélérer, tourner, klaxonner les véhicules en question et même désactiver les freins ou les phares. Lire également : Android M, le remplaçant d’Android Auto ? Et tous les moyens sont bons pour y parvenir. Via

Les ventes d’objets connectés continuent de progresser malgré les craintes liées à la sécurité ou à la confidentialité Le rapport publié par F-Secure montre que 23 % des personnes interrogées ont acheté une télévision connectée au cours des 12 derniers mois. Le nombre d’utilisateurs ayant fait l’acquisition d’un ordinateur oscille également autour des 23 %. L’étude réalisée auprès de 8 800 consommateurs souligne l’adoption lente mais progressive de l’Internet des Objets. Cependant, elle met également en lumière les craintes des utilisateurs concernant la sécurité et la confidentialité de leurs données. D’autres types de produits comme les vêtements et les dispositifs connectés sont également en voie d’être adoptés par le grand public. En revanche, 70 % des répondants ont fait part de leurs inquiétudes quant à la vulnérabilité de ces objets face au piratage, et 69 % craignent d’être suivis par des tiers par le biais de leurs appareils. « L’Internet des Objets est en passe de devenir une cible de choix. Voici quelques exemples de produits connectés en vogue : M.

Objets connectés : un tiers des utilisateurs les abandonnent dans les 6 mois Selon une étude du cabinet GfK, un tiers des utilisateurs d’objets connectés les abandonneraient dans les six mois. Un chiffre qui dénote avec le nombre de plus en plus important de produits qui arrivent sur le marché. Les consommateurs ne semblent pas si séduits. L’étude de GfK porte sur le marché des objets connectés en général. 1000 utilisateurs ont été choisis pour servir de base à l’étude. Selon le cabinet, 11% des objets connectés vendus sur le marché sont des montres, et 39% sont des trackers d’activité. Evidemment l’information la plus marquante est que 33% des utilisateurs de ces objets connectés les abandonnent complètement dans les six mois. Apple a annoncé son Apple Watch pour 2015, Samsung est déjà bien implanté, tout comme LG, et Motorola vient de sortir sa Moto 360. Malgré tous ces efforts, le marché peine à décoller selon GfK et cela est principalement dû aux prix encore trop élevés des appareils.

VIDEO. La SNCF mise sur les trains connectés remplis de capteurs « Les enjeux sont spectaculaires, s’enthousiasme Guillaume Pepy, le PDG de la SNCF. Il n’y a pas grande chose qui échappe à ce que certains appellent la quatrième révolution industrielle. C’est peut-être la fin des incidents de caténaires ». Car avec ces capteurs, qui transmettent leurs informations par le Net, la compagnie ferroviaire espère mieux surveiller ses trains, son réseau, ses gares et anticiper les pannes. « Il arrive souvent que les pantographes (Ndlr : dispositif placé au-dessus du train pour capter le courant), arrachent les caténaires lorsqu’ils sont usés, détaille Yves Tirode, directeur du digital à la SNCF. Depuis cinq mois, plus de 220 trains Franciliens disposent déjà de ces capteurs, en moyenne 2000 par rame. Reste que cette digitalisation aura un impact sur l’emploi. VIDEO.

Lynk&Co se veut la première marque automobile digital native Un constructeur automobile réellement digital native : c'est ce que veut être Lynk&Co, nouvelle marque lancée en grande pompe à Berlin par le groupe chinois Geely. Celui-ci n'est pas un nouveau venu dans le secteur automobile, puisqu'il dispose déjà de Volvo Cars et de ses propres firmes, Geely et Geely Emgrand, dans son portefeuille. Lynk&Co est la marque commerciale de la société CEVT (China-Euro Vehicle Technology), basée à Göteborg. une voiture à partager Lynk&Co ne veut pas faire pareil que ses nombreux concurrents du monde automobile. Un livreur pourra aussi facilement ouvrir les portières et déposer un colis et re-fermer le véhicule. drive as a service ? Lynk&Co veut aussi innover par son mode de commercialisation. open innovation La marque voit son véhicule comme un "hub" ou une "plate-forme d'innovation" ouverte aux acteurs extérieurs. Côté design, en revanche, rien de révolutionnaire.

En Allemagne, une poupée connectée qualifiée de « dispositif d’espionnage dissimulé » L’agence de régulation des réseaux a interdit le jouet à la vente, et enjoint aux parents de détruire ceux que leurs enfants possèdent. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Perrine Signoret Après les téléviseurs connectés, qui collectent de grandes quantités de données personnelles de leurs utilisateurs, voilà que les jouets se transforment eux aussi en espions de votre vie privée. La Bundesnetzagentur, l’agence chargée de la régulation des réseaux en Allemagne, a publié, vendredi 17 février, un communiqué dans lequel elle qualifie une poupée connectée, baptisée Cayla par ses fabricants, de « dispositif d’espionnage dissimulé ». De tels objets intrusifs étant interdits par la loi en Allemagne, le jouet n’est plus disponible à la vente. Car ce qui fait la spécificité de Cayla, c’est le micro qui est renfermé dans son petit corps de plastique. La poupée Cayla n’est pas la seule à susciter la controverse. Lire aussi : Sécurité informatique : les jouets connectés, cible tentante pour des pirates

MWC : Withings devient Nokia, une énième start-up de la French Tech disparaît Withings s'efface au profit de Nokia. Moins d'une année après son rachat, la jeune start-up française issue de la French Tech disparaît. Bien que l'hexagone soit un vivier d'entreprises innovantes, il a bien pas à conserver et à faire grandir ses pépites. L’écosystème des produits Withings comprenant, la balance connectée Body Cardio, la montre connectée Steel HR sera commercialisé sous la marque Nokia à partir du début de l’été 2017. Nokia annonce par la même occasion une refonte de l’application Health Mate et prépare une nouvelle plateforme "Patient Care" pour gérer les relations patient / médecin. La nouvelle gamme d'objet connecté Nokia sera disponible au début de l’été 2017 sur le site Nokia et dans les réseaux de magasins tels que Amazon, Fnac, Darty, Boulanger.

L’affaire des sex-toys espions La confiance envers les objets connectés risque de diminuer davantage après une nouvelle affaire d’espionnage à distance. Dans la nuit de mardi à mercredi, la société canadienne Standard Innovation a été contrainte par un tribunal de Chicago de verser 3,75 millions de dollars américains à des clients plaignants. Ces derniers qui avaient acheté des sex-toys contrôlés via une application pour smartphone. Des employés du fabricant avaient eu accès à leurs données d’utilisation. En janvier 2016, Standard Innovation présentait fièrement ses accessoires connectés au salon CES de Las Vegas, sous la marque We-Vibe. Société curieuse Vendus une centaine de francs (aussi en Suisse), ces accessoires avaient été montrés du doigt en été 2016, lors de la conférence Def Con, tenue aussi à Las Vegas, dédiée à la sécurité informatique. Immédiatement, une plainte collective était déposée par deux clients, demeurés anonymes, auprès d’un tribunal de Chicago. Clients dédommagés «Dommage collatéral»

Le "shopping simplifié" est facturé 299 $ par an, un tarif qui peut se montrer dissuasif. by ribette_grouperattrapage2015 Jul 16

L'OBS nous présente un nouveau produit de "Amazon Fresh" il s'agit La télécommande "Dash", un petit scanner en forme de télécommande, doté d’une fonction vocale, qui permet de faire ses courses de chez soi et d’être livré le jour même. Le site résume également les activités de "Amazon Fresh" by rcoueron Apr 2

Antonin Iommi-Amunategui, le 07/04/2014 à 19h13 by rcoueron Mar 26

Related: