background preloader

Quand acheter bon marché nous revient cher

Quand acheter bon marché nous revient cher

http://legrandecart.net/?hg=0&nr=0

Related:  Libéralisation ou précarisation du "marché" du travail

Vers quelle flexi-sécurité à la Française ? Aujourd'hui dernière ligne droite des négociations sur le travail entre patronat et syndicats. La "flexi-sécurité" sonne comme un maître mot. Comment donner de l'air aux entreprises pour encourager l'emploi, par un assouplissement du droit du travail, en facilitant à la fois l'embauche et les licenciements, tout en diminuant la précarité et en renforçant la protection du salarié et du chômeur en contrepartie ? Equation bien difficile, car flexi-sécurité paraît être un oxymore ... La représentante du Medef, Laurence Parisot, interviewée ce matin sur Europe1, croit à un compromis possible : "Nous pouvons ce soir aboutir à un accord qui rapprocherait la France des plus hauts standards européens en matière de flexi-sécurité". Laurence Parisot liste alors les points sur lesquels le patronat est ouvert à des évolutions, tels que :

Les 2 premiers Terrains de la Lt.TT - La Traveler Team Par Bulle O Soleil dans Accueil le 17 Septembre 2012 à 14:30 L'un se trouve dans le département du 13 et l'autre dans le 40 Detroit redémarre en mode DIY Le webdocumentaire "Detroit, je t'aime" raconte le quotidien des habitants d'une grande ville à l'abandon. Entre créativité, échanges de ressources et de savoirs, potagers urbains, DIY et récupération de matériaux, Detroit vit un renouveau qui préfigure peut-être la société de demain. Detroit n’est pas la ville des rêves, c’est la ville des réalités. – Grace Lee Boggs, 96 ans, activiste et habitante de Detroit

Hollande dit « dégage » à Boris Boillon, le « Sarko boy » de Tunis Boris Boillon dans sa résidence de La Marsa, près de Tunis, en janvier 2012 (Pierre Haski/Rue89) Fin de partie pour Boris Boillon, ambassadeur de France en Tunisie et « Sarko boy » plus vrai que nature. Selon LeJDD.fr, il devrait être remplacé en Conseil des ministres ce mercredi, après moins de dix-huit mois à son poste, un parcours du combattant mouvementé. Emploi: négociation autour des contrats courts, un trompe-l'oeil? Patronat et syndicats négocient ce jeudi après-midi du recours abusif aux contrats très courts par les entreprises. Un nœud important des négociations que les syndicats, comme une majorité des Français veulent taxer pour en limiter l’usage. Mais il ne faudrait pas que cette avancée permette la casse du CDI.

Trémargat, première commune bretonne à quitter EDF - Trémargat - Énergies - Consommation Trémargat est la première commune bretonne à rejoindre Enercoop. Le conseil municipal a décidé de résilier ses contrats avec l’actuel fournisseur d’électricité EDF et a choisi comme nouveau fournisseur Enercoop pour la salle des fêtes, la mairie et autres locaux communaux. Producteur d'énergie renouvelable L’antifascisme : la gangrène intellectuelle au service de la domination Toutes les conditions sont théoriquement réunies pour que s’organise, face aux offensives de l’oligarchie, une riposte populaire d’une ampleur inédite. Tous les secteurs sont touchés. Toutes les familles appauvries.

Où en est la Constitution tunisienne ? L’hémicycle de la Constituante (Thierry Brésillon) Les travaux de l’Assemblée constituante progressent et les grandes lignes de la future Constitution commencent à se dessiner. Mais le rôle du chef de l’Etat et la place de la référence religieuse restent des points de conflit. Pour l’instant, le travail de rédaction de la Constitution est encore au stade des six commissions chargées des différents chapitres. Un régime parlementaire monocaméral L’ensemble des partis est favorable à un régime parlementaire où le chef du gouvernement est responsable devant le Parlement, comme le déclare Selim Ben Abdesselem, député Ettakatol :

Related: