background preloader

Un logiciel gratuit pour créer ses propres icônes

Un logiciel gratuit pour créer ses propres icônes
Iconion est un petit logiciel (en anglais) découvert chez Korben qui permet de créer facilement vos propres icônes. Pour ce faire, vous avez à votre disposition 4 bibliothèques d’icônes vectorielles présentées dans une interface claire et intuitive : - un onglet à gauche contenant les sources d’icônes - un autre au centre permettant de visualiser et sauvegarder les changements que vous appliquez à vos icônes - un dernier onglet à droite permettant de styliser vos icônes : couleur, ombre, fond, bordure, etc Iconion est disponible pour Windows et pour Mac. Téléchargement :Homepage

http://freewares-tutos.blogspot.com/2014/03/iconion-un-logiciel-gratuit-pour-creer.html

Related:  lirbiInfographiecitations en images & iconesOutils-imagesenseignement_et_numerique

Slid.es Broadcaster ses presentations Slid.es est un outil TICE qui permet de créer des slides et des présentations époustouflantes au format html5. On a déjà dit ici sur Outils Tice tout le bien que je pensais de cet outil en ligne qui facilite la création de présentations en s’adossant sur une bibliothèque de modèles et de templates faciles à prendre en main et sur la technologie html5 qui rendra toutes vos créations parfaitement compatibles avec tous les dispositifs de consultation. (Ordinateurs, tablettes ou smartphones) Slid.es permet de jouer vos présentations depuis le Cloud, mais aussi de les télécharger en local pour faire face à tous les imprévus. 10 sites pour créer une infographie Les infographies permettent de visualiser plus facilement un ensemble de données parfois complexe. Une image est parfois plus parlante qu’un long discours ! Elles permettent de comprendre en un coup d’œil les principaux enseignements d’une étude quantitative par exemple. Certains utilisent également ce type de visualisation pour présenter leurs compétences au sein d’un CV original.

18 outils pour transformer vos citations préférées en images Dans mon article d’hier, 50 citations inspirantes sur les médias sociaux et le marketing, je vous ai présenté 18 citations sur le marketing en images. Pour ce faire, j’ai utilisé 18 outils différents, tous gratuits, pour ainsi pouvoir vous les présenter. Ces outils sont très simples à utiliser. Vous n’avez pas besoin d’avoir de connaissances en graphisme ni d’utiliser vos propres photographies, car les images de fond sont fournies sur ces sites.

rognage des photos sur google drive Rogner une photo, c’est sélectionner une partie de la photo pour en éliminer le reste. La fonction rogner, appelée aussi « crop » en anglais est bien utile pour : Réduire la taille d’une photo,Recadrer une photoNe sélectionner que la partie importante d’une photo. L’animation suivante sur photoscape explique bien la fonction « rognage ». La fonction rognage sur photosape est limitée à 4 formes (rectangle, carré, cercle, ellipse) . Pour faire un rognage avec d’autres formes, et bien j’étais sec jusqu’à aujourd’hui. 6 outils bluffants pour créer vos visuels et images en ligne On dit qu’une image « vaut mille mots », sur Internet comme ailleurs. Mais pour créer un visuel attractif et personnalisé lorsque l’on n’a pas de graphiste dans son équipe ou parmi ses amis, la tâche est loin d’être facile. Heureusement, plusieurs outils en ligne vous permettent de créer vos propres images et designs. Voici mes préférés ! 1) Canva : créez facilement tous vos visuels et graphiques

Everyslide. Partagez vos slides et sondez vos etudiants Everyslide est un service en ligne assez malin qui permet de diffuser vos slides sur les ordinateurs de vos étudiants et les interroger en temps réel sur tel ou tel point de votre présentation. Everyslide a donc deux fonctions bien distinctes, mais qui participent toutes les deux à obtenir un meilleur investissement des apprenants ou des participants qui assistent à un de vos cours. Everyslide est tout d’abord un service en ligne qui va vous permettre de diffuser vos slides sur les dispositifs électroniques de vos apprenants. Autrement dit, ils vont pouvoir assister à votre présentation en regardant vos slides défiler en temps réel sur leur propre écran et ce qu’ils aient un ordinateur, une tablette ou encore un smartphone.

[Boîte à outils] 5 applications pour créer sa propre infographie Esthétiques, claires, efficaces et surtout très virales, les infographies en tous genres envahissent la toile. Très sollicitées pour mettre en avant les chiffres clefs d’une études, les principales tendances d’un marché, elles sont utilisées par un panel d’acteurs : agences, cabinet d’études, blogueurs, médias, etc. Surfant sur cette tendance, plusieurs startups ont mis au point des web applications permettant à n’importe quel internaute de créer tout seul une infographie en ligne, en y insérant ses propres données. Pour l’heure, une majorité de ces services (en anglais) sont encore en version bêta et donc perfectibles. A moyen terme, ces plateformes pourraient néanmoins venir concurrencer les métiers de web designers ou tout au moins réinventer certaines collaborations. Tour d’horizon des 5 principaux outils actuellement disponibles.

Créer son graffiti en ligne avec The Graffiti Creator Si vous n’avez pas forcément l’âme d’un graffeur ni les compétences pour en réaliser un par vous-mêmes au format web voici un petit site qui pourra peut-être vous aider : The Graffiti Creator. Le principe est simple : vous tapez le texte sur lequel travailler, choisissez le type de police d’écriture et puis vous passez aux détails. Il y a d’ailleurs pas mal d’options possible afin de personnaliser au maximum vos créations comme la couleur, la hauteur et la largeur de chacune des lettres de votre texte, la transparence et une quinzaine de reflets divers. Pour ces derniers il est parfois possible d’aller encore plus loin avec des flous, des ombres, etc. La prise en main est très rapide à faire, en 5 minutes vous pouvez avoir quelque chose de très complet.

Movie creator from photos and video clips ffDiaporama est une application de création de séquences vidéos constituées : de titres, fixes ou animées.d'images ou de photographies, fixes ou animées.de clips vidéode musiques Ces séquences sont assemblées en diaporama à l'aide de transitions de séquence pour constituer des vidéos complètes. Fonds de cartes Les fonds de cartes en téléchargement ci-après sont disponibles selon les termes de la licence ouverte Etalab. Il est simplement demandé aux utilisateurs d'apposer la mention IGN 2012 ou 2016 - Licence ouverte.Les fichiers au format pdf sont modifiables avec Adobe Illustrator CS5. - Fonds de cartes de la France métropolitaine - Fonds de cartes des départements d'outre-mer- Fonds de cartes de l'Europe Fonds de cartes de la France métropolitaine(Échelle : 1/5 400 000) Poster « Nouveau découpage des régions » Télécharger le fond de carte au format .jpg (8,6 Mo)Télécharger le fond de carte au format .ai (11 Mo)Télécharger le fond de carte au format .eps (28 Mo)Télécharger le fond de carte au format .pdf (12,5 Mo)

Awesometalk. Le chat video simplifie Awesometalk est un outil en ligne qui permet de créer un chat vidéo en un clic. C’est sans doute le moyen le plus simple et le plus rapide de mettre en place un chat ou une conférence en vidéo. Awesometalk a simplifié au maximum la mise en place d’une vidéoconférence en ligne. Un service gratuit que l’on pourra intégrer sans aucune difficulté dans le cadre d’un usage pédagogique.

Related:  DiversCREATION / BANQUE PICTOGRAMMES ICONES