background preloader

2e GUERRE MONDIALE

2e GUERRE MONDIALE

http://www.2eguerremondiale.fr/index.php

Related:  2ème guerre mondialeDeuxième Guerre mondialeBarre personnelleLa Seconde Guerre mondialeShoah & Résistance

Seconde guerre mondiale : du débarquement à l'armistice - francetv ... A partir du 8 avril, et jusqu'à la fin du mois de mai, France 3 Basse-Normandie vous propose de vivre en direct "les veillées", débats publics au cours desquels les témoins évoqueront les rapports entre Français et Allemands, depuis l'occupation jusqu'à la réconciliation. Publié par

France5 - SHOAH - Résistance et libération : La résistance LA RESISTANCE Durant la guerre, des juifs el des non-juifs résistèrent aux nazis, dans toute l'Europe occupée. Ces combattants résistants, appelés des partisans, volaient des armes, faisaient sauter des voies ferrées et tendaient des embuscades aux soldats allemands. Des juifs réussirent à s'échapper des ghettos et des camps de concentration pour se cacher ou rejoindre la Résistance. La résistance juive aux nazis s'accrut à mesure que les déportations s'intensifiaient et que les rumeurs de l'existence des camps de la mort atteignaient les ghettos. Aujourd'hui l'histoire Santé Les ravages de la grippe espagnole Plus meurtrière que la Première Guerre mondiale, la grippe espagnole a tué des dizaines de millions de personnes en 1918 et en 1919. L'historien André Champagne raconte à Jacques Beauchamp comment sa propagation foudroyante a laissé impuissantes la médecine et les autorités. Deux hypothèses sur l'origine de la pandémie André Champagne explique que la grippe espagnole se serait d'abord répandue dans un camp militaire du Kansas. Des soldats américains débarqués au port de Bordeaux auraient été le vecteur de transmission du virus en Europe.

La Seconde Guerre mondiale (1939-1945) La marche à la guerre En Europe arrivée au pouvoir de Mussolini et d’Hitler, remilitarisation de la Rhénanie 1936, l’Anschluss 1938, Conférence de Munich 1938, pacte germano-soviétique 1939. En Asie protectorat du Japon sur la Mandchourie 1931, offensive japonaise sur la Chine 1937.

"Les Héritiers": la joyeuse promo de Mohamed Seddiki chez lui à Amiens "Les Héritiers", film de Marie-Castille Mention Schaar raconte l'histoire poignante et réelle d'une enseignante d'histoire (Ariane Ascaride) qui décide d'inscrire sa seconde la plus faible au concours de la Résistance. Pour son troisième film, la réalisatrice a fait appel à de jeunes acteurs rencontrés dans la rue, pas forcément habitués aux plateaux de tournage. Parmi eux, Mohamed Seddiki, comédien de théâtre issu du Cours Florent. Il interprète un jeune homme d'origine algérienne, un peu paumé dans ses idées, qui se laisse tenter par une forme de radicalisation religieuse. Une situation que le jeune homme a rencontrée plusieurs fois dans son entourage.

La propagande dans les Comics Américains de la Seconde Guerre Mondiale Skip to content ufunk ufunk La Sélectiondu Week-End [77 images] La Sélection du Week-End n°245 Toutes les Sélections du Week-End Les 70 ans du Chant des partisans Le chant des partisans © Radio France C'est l'anniversaire d'un monument du patrimoine français.. "Le Chant des partisans" existe depuis 70 ans. C'est beaucoup plus qu'une simple chanson. Nos conseils pour mieux utiliser Facebook Facebook est le réseau social qui accueille le plus de membres. Selon les derniers chiffres Facebook, plus d’un milliard d’utilisateurs s’y retrouvent chaque mois. Pour autant, maîtriser l’outil n’est pas chose facile.

Related: