background preloader

Les baguettes d'Horus (1/3)

Les baguettes d'Horus (1/3)
Ceux qui s'intéressent à l'histoire de l’Égypte ont-ils remarqué que les pharaons tiennent à la main un objet particulier ? Voilà cet objet en gros plan : On appelle ces objets les "baguettes d'Horus". On devrait plutôt les nommer "cylindres", étant donné leur taille, mais le mot "baguette" fait songer aux baguettes magiques, ce qu'elles étaient d'une certaine manière à l'époque spiritualisante de l'ancienne Égypte. Cette (très) longue traduction (qui sera publiée en 3 parties) vous fera découvrir en détail ce que sont ces "baguettes" et à quoi elles servaient, reliées aux énergies des pyramides égyptiennes, du cristal de quartz, le tout en rapport avec les énergies du corps humain. Première partie Que sont les baguettes d'Horus ? Prenez n'importe quel livre sur la culture de l’Égypte ancienne et regardez de près les statues des pharaons : vous verrez qu'ils serrent dans leurs mains des objets en forme de cylindre. Le pharaon Mykérinos et la reine. Un but d'initiation Un secret retrouvé

http://bistrobarblog.over-blog.com/article-les-baguettes-d-horus-1-4-122615787.html

Related:  géométrieDIEU ÉGYPTIENAnciennes CivilisationsEtre humain magnéto electro plasmatique ?Sciences Occultes

Dieux égyptiens Publié le vendredi 12 août 2005 (mis à jour le jeudi 20 octobre 2005) par Nico Hiéroglyphe : Lieu de culte : Hermopolis. La légende de l’Atlantide - série documentaire (Fédération Galactique) Les Chroniques d'Arcturius Il y a des milliers d’années, les « dieux » des étoiles étaient descendus sur la Terre pour créer la race humaine. La civilisation humaine se développa et atteignit son apogée du temps de l’Atlantide. Puis arriva l’Âge des ténèbres, et la bataille des dieux atlantes mena le continent à sa perte. Les enseignements atlantes furent mis à l’abri en Égypte et ailleurs par une Fraternité secrète. Depuis lors, celle-ci, aidée par les gardiens extraterrestres, mena des programmes éducatifs pour influencer tous les systèmes politiques.

Atlantes et pyramides mondiales Encore une découverte concernant les atlantes et les pyramides mondiales. Par Alex Putney pour Human-Resonance.org 4 octobre 2013 Les baguettes d'Horus (3/3) (...) Les cylindres ne constituent pas une panacée pour toutes les maladies, car leur but est quelque peu différent. Il est néanmoins bon de souligner encore une fois que la plus grosse part de nos maladies commence par une dysharmonie entre les deux courants fondamentaux d'énergie. Le BA et KA ou ying et yang. Un travail quotidien avec les cylindres (d'au moins deux heures) produit un effet bénéfique dans les cas de :

SYMBOLIQUE DE LA CATHÉDRALE GOTHIQUE DE CHARTRES (Partie 1) Traditionnellement, on appelle «.Siècle des Cathédrales.» la période allant de 1130 à 1280. Mais en 1130, la plus royale des Églises n’est pas une cathédrale, mais un monastère.: Saint-Denis en France. Et c’est à Saint-Denis, sous l’impulsion de l’abbé Suger, conseiller du Roi Louis VII, que naîtra cet art nouveau qui sera plus tard surnommé «.gothique.». Suger apporta, en effet, une conception nouvelle du sanctuaire. Maât Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Maât est, dans la mythologie égyptienne, la déesse de l'ordre, de l'équilibre du monde, de l'équité, de la paix, de la vérité et de la justice. Elle est l'antithèse de l'isfet (le chaos, l'injustice, le désordre social, …).

Des scientifiques sont sans voix après ce qu’ils viennent de trouver en Egypte! L’un des mystères les plus controversés jamais résolu! Des scientifiques sont sans voix après ce qu’ils viennent de trouver en Egypte! L’un des mystères les plus controversés jamais résolu! 799Share85 84 99.4KShare23 Pendant plusieurs générations, il y a eu des interrogations et des débats. Beaucoup de longues heures et beaucoup de temps ont été consacrés aux preuves, sans qu’il n’y ait de réponses claires et sans preuves tangibles. Spectre électromagnétique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Spectre. Le spectre électromagnétique s'étend théoriquement de zéro à l'infini en fréquence (ou en longueur d'onde), de façon continue. Pour des raisons tant historiques que physiques, le spectre électromagnétique est divisé en divers domaines de fréquences, longueurs d'onde ou énergie.

Les baguettes d'Horus (2/3) Deuxième partie (...) Comme déjà dit, la pyramide, qui est en même temps une antenne et un résonateur, est un retransmetteur de certains courants d'énergie reliés à des processus prenant place dans le cosmos, courants qui se concentrent à leur tour vers l'Énergie Source au cœur de la pyramide. Les baguettes d'Horus qu'utilisaient les prêtres et les pharaons, les concentrateurs qu'ils portaient sur la tête, l'Énergie Source dans la pyramide, les pyramides elles-mêmes et beaucoup d'autres choses à côté étaient créées en accord avec les proportions du nombre d'or, ce qui était la condition préalable pour que tous les objets soient en harmonie les uns avec les autres (à l'unisson). Il est rappelé que toutes les structures de l'être humain sont soumises aux lois du nombre d'or.

TPE : Le nombre d'or dans la nature, ou et pourquoi ? NB : cette spirale est une 'fausse' spirale parce qu'elle est constituée d'arcs de cercles au lieu d'avoir une variation continue du rayon. Cependant les raccordements des arcs sont parfaits car la condition de tangence est respectée. Les centres des arcs sont à chaque fois situés sur la même droite perpendiculaire à cette tangente. Cette courbe est connue sous le nom de 'spirale logarithmique'. Elle s'enfonce sans fin et tend rapidement vers un point Z autour duquel elle s'enroule de plus en plus près. Maat ; Maât ; deesse Egypte Le concept de la Maât regroupe plusieurs aspects totalement indissociables dans l'imaginaire égyptien. Nous n'allons les séparer que pour des raisons didactiques. La Maât, "l'ordre juste du monde", l'équilibre, est au coeur de la compréhension de la civilisation égyptienne tout entière, et elle est le fondement de sa longévité. Elle est liée et confondue avec l'éthique (incluant la justice, la vérité), avec l'ordre universel (l'ordre cosmique, l'ordre social, l'ordre politique ) et avec l'intégration sociale basée sur la communication et la confiance.

D’énormes secrets, non révélés, sous Gizeh… D’énormes secrets, non révélés, sous Gizeh… ! Un archéologue égyptien admet que les pyramides contiennent de la technologie extraterrestre… Le 28 novembre 2010, dans une déclaration choc, le chef du Département Archéologique de l’Université du Caire, le Dr Ala Shaheen dit à un auditoire : qu’il pourrait y avoir une théorie comme quoi les extraterrestre ont aidé les anciens Égyptiens à construire la plus ancienne des pyramides d’Égypte, comme celle de Gizeh.

Related:  A Classer