background preloader

Baisse des prix: même Danone ne résiste pas au chantage de Carrefour

Baisse des prix: même Danone ne résiste pas au chantage de Carrefour

http://www.challenges.fr/entreprise/20140305.CHA1143/baisse-des-prix-meme-danone-ne-resiste-pas-au-chantage-de-carrefour.html

Related:  Stratégie de distribution (intensive, sélective, exclusive)distributeursemartinverquestion 7 fidéliser ou conquérirdoubraz

Balsamik donne un coup de jeune à la mode senior de Daxon - Economie « La jeune senior ne veut pas s’habiller chez Daxon. » Pour le poids lourd wasquehalien de la vente à distance de textile pour les 50 et plus, il fallait réagir pour s’adapter à cette « quinq’ado » qu’ont identifiée les sociologies. En lui proposant une nouvelle marque et une mode rajeunie. Il y a deux ans, Daxon avait amorcé son virage. S'occuper du client le fidélise-t-il vraiment ? On ne gère plus des transactions, mais des relations Dans l'histoire récente du marketing et de la vente, il est admis que nous sommes passés d'une époque à une autre. Beaucoup ont tout d'abord connu et pratiqué une approche dite transactionnelle : dans cette version-là, nous vendions au coup par coup, sans réellement nous préoccuper de développer une relation durable avec les clients. En revanche, l'époque moderne est celle de l'approche relationnelle : la relation interpersonnelle devient au contraire l'axe majeur pour les intéresser et pour les retenir.

"Entretenez-vous assez votre relation client ?" Et si on reprenait du début ? Avant d'entreprendre une relation avec un être aimé, ne vous interrogez-vous pas sur sa personnalité, ses attentes, ses promesses et leur valeur ? Vous éprouvez tout simplement le besoin de connaître l'élu(e) potentiel(e) pour pouvoir vous investir dans la relation.

I.A. Sociétés : Leclerc en guerre avec des grandes marques Le groupe de distribution refuse de passer certaines hausses de tarifs exigées par certains de ses fournisseurs. Résultat, Lactalis et Ricard ne livrent plus leurs produits. Le bras de fer entre Lactalis et Leclerc se poursuit. Le géant de la grande distribution refuse de répercuter la hausse des tarifs demandés par le numéro un des produits laitiers. Résultat: Lactalis ne livre plus aucune de ses marques aux magasins Leclerc. Le premier fromager mondial demandait initialement un relèvement des tarifs d'environ 10% pour répercuter l'augmentation des prix du lait en amont, mais le distributeur a refusé d'augmenter les prix au-delà de 5% à 6%.

Pole Star, un pionnier de la localisation Wi-Fi : Cinq solutions françaises de géolocalisation indoor Basée à Toulouse et Paris ainsi qu'à Palo Alto en Californie, Pole Star se revendique un pionnier de la géolocalisation indoor. Son service NAO Campus est déjà actif dans des aéroports, centres commerciaux, espaces d'exposition et grands magasins dans une vingtaine de pays. Il fonctionne en combinant signaux GPS, signaux Wi-Fi et données cartographiques pour localiser notamment les smartphones Android, iPhone et Windows Phone. Pour s'adapter à certains lieux ou usages, BLE et senseurs inertiels peuvent aussi être utilisés. Pole Star ajoute que sa technologie ne nécessite qu'une faible densité de balises Wi-Fi pour fonctionner, ce qui permet de déployer rapidement le dispositif. La suite logicielle qui accompagne NAO Campus s'intègre dans l'application mobile du distributeur pour alimenter ses services mobiles de données géolocalisées.

Infos MD portail d'information professionnelle en france et a l'etranger dedie aux dirigeants d'entreprises : actualites economiques, annuaire d'entreprises, service gratuit de diffusion de communiques de presse, annonces et agenda salons et seminaires. portail information decideur, portail des dirigeants, annuaire des entreprises françaises, guide management entreprise, annonces professionnelles, actualite economique française, actualite economique internationale, actualites economiques françaises, actualites economiques internationales, actualite informatique, actualites informatiques, newsletter professionnelle, actualite des entreprises, actualite professionnelle, agenda salons france, agenda salons etranger, agenda seminaires france, agenda seminaires etranger, communiques de presse entreprises, communiques de presse administrations, diffusion communiques de presse, informations creation entreprise.

Le paiement sans contact en magasin : comment ça marche 1 – Facile et pratique Basé sur la technologie "Near Field Communication*" (NFC), ce dispositif permet de régler les achats d'un petit montant en approchant simplement sa carte bancaire ou son Smartphone** (de 3 à 4 cm) du terminal de paiement. Et cela sans composer son code confidentiel. Jusqu’où réduire le nombre de fournisseurs ? Réduire le nombre de fournisseurs est l’une des stratégies des acheteurs pour regrouper les achats ou pour en faciliter la gestion. Quand les quantités négociées sont plus importantes, la réduction des prix est plus facile à obtenir. La tentation de réduire encore et encore le panel fournisseur est grande, mais quels sont les risques de cette diminution du nombre de prestataires ?

Audace - Burberry entame sa détox Publié le 02 février 2014 Depuis 2011, Greenpeace lutte pour la désintoxication de la mode et du prêt-à-porter. Sur la toile et dans la rue, l’ONG marie viral et guérilla pour étendre l’audience de sa campagne mondiale « Detox », qui a déjà fait plier dix-huit grandes marques. Burberry est la dernière en date... Comment utiliser le pouvoir des réseaux sociaux pour gagner un combat éthique contre une marque de vêtements de luxe en deux semaines seulement ? Demandez à Greenpeace ! L’expérience client XEnvoyer cet article par e-mail Nouveau ! Pas le temps de lire cet article ? Classez le dans vos favoris en cliquant sur l’étoile. Vous pourrez le lire ultérieurement (ordinateur, tablette, mobile) en cliquant sur « votre compte »

Avec "Fid et Moi", le Crédit Mutuel-CIC veut jouer la carte de la fidélité Si pour le PDG d'Apple Tim Cook, les cartes qu'elles soient bancaires ou de fidélité sont en voie avancée de dématérialisation, le groupe Crédit Mutuel-CIC a choisi une autre approche en développant "Fid et Moi" une solution intégrant les cartes de fidélité du consommateur à sa carte bancaire physique. Le CIC qui compte dans son portefeuille de clients près de 150 000 commerçants va déployer cette solution dans le sud de la France d'ici à la fin de l'année, rapporte Les Echos. Pour le consommateur, le bénéfice de "Fid et Moi" s'annonce très concret. Au moment du passage en caisse, il pourrait déduire automatiquement de sa note totale les promotions et réductions accumulées auprès d'un commerçant. Le terminal de paiement du commerçant intégrant les données de la carte bancaire et des programmes de fidélité (offres spéciales, échanges de points) qui s'y rattachent. "Fid et Moi" devrait être facturé entre 10 et 20 euros par mois aux petits commerçants.

Devenir négociateur : 2 règles efficaces Devenir négociateur . Parmi les éléments d’une négociation, peu d’entre-eux sont vraiment importants pour vous. Voici comment obtenir les éléments qui vous feront gagner beaucoup plus qu’un entretien sans stratégie. C’est simple, vous restez très courtois, l’autre partie n’aura pas l’impression de céder plus que vous et c’est très efficace. Comment devenir négociateur ? Smart Flows repère les flux de clients en magasin C'est un peu le Google Analytics des magasins. La technologie mise au point par la jeune start-up Smart Flows permet d'analyser en temps réel les déplacements des clients dans un commerce en repérant leurs smartphones. Grâce à des capteurs qui récupèrent les signaux émis par les téléphones portables, l'outil de Smart Flows réalise une cartographie très précise des mouvements de personnes. Validé par la CNIL, ce système garantit la confidentialité des données obtenues, qui sont cryptées afin d'éviter toute atteinte à la vie privée.

Kiabi Shopping Connect : Facebook et technologie RFID au service du shopping connecté Le projet de mettre en place des dispositifs Facebook dans les lieux physiques de Kiabi est issu d’unepremière collaboration entre Kiabi, véritable référence régionale du marché de la mode à petits prix, etHobbynote, la start-up lilloise spécialisée dans le développement d’applications sur Facebook. Ce projet est donc l’initiative de deux entreprises du Nord-Pas-de-Calais. Conscientes du potentiel viral et social qu’offre Facebook, les deux entreprises se sont associées une nouvelle fois afin de donner un tout nouveau sens au Shopping connecté, mais il s’agit surtout de l’opportunité d’offrir à la clientèle de Kiabi une expérience d’achat unique et jusque-là inédite en France.

Related: