background preloader

8 déchets alimentaires que vous feriez bien de manger

8 déchets alimentaires que vous feriez bien de manger
ALIMENTATION - Dans chaque saison de l'émission Top Chef diffusé sur M6 les lundi soirs, il y a toujours l'incontournable challenge des épluchures. Les candidats doivent cuisiner un plat qu'avec des feuilles de légumes, des peaux fruits, ou des tiges d'herbes aromatiques... Tout ce qu'habituellement personne ne consomme. Cependant les épluchures contiennent de nombreuses propriétés avantageuses pour le corps. La chose importante à savoir lorsque l'on décide de cuisiner des épluchures est de faire attention à la provenance des fruits. Une peau sale, rugueuse et terne ne vous apportera pas les bienfaits que vous attendez. Lire aussi » Top Chef: apprenez à éplucher vos légumes avec Florent Ladeyn » Restaurants Top Chef : où manger chez les ex-candidats de l'émission La pomme La peau de votre pomme contient un antioxydant appelé la quercétine, offrant des avantages pour les poumons et le cerveau. Related:  les inconvénients des légumesAstuces Pearltrees

Le Cèleri La cure minceur avec les jus de légumes consiste à supprimer les aliments solides et à boire des jus de légumes fraichement préssés sur une période pouvant aller de 3 à 15 jours, selon votre motivation. Les légumes crus conservant leurs éléments nutritifs., vous ne ressentirez pas la faim. La cure peut être étalée de 3 jours à quelques semaines selon l'effet désiré. (demander avis médical pour les longues périodes ou si vous avez des problèmes de santé, les diabétiques devront éviter les légumes à teneur en sucre comme les betteraves et les carottes) Vous pouvez commencer par des périodes courtes pour vous habituer ou vous fixer un objectif à atteindre en plusieurs étapes. Liens utiles (en anglais)juicing for weight loss smoothies for weight loss juice recipe detox your body naturally Les effets bénéfiques Pour la cure minceur et si vous avez un petit budget, une centrifugeuse fera l'affaire (à partir de 40 € chez brico dépôt par exemple).

Les vertus insoupçonnées du gombo sur les cheveux Vous connaissiez le gombo en cuisine, attention, il débarque dans la sphère cosmétique! Aussi appelé hibiscus esculentus par les scientifiques, le gombo est un incontournable de la cuisine africaine, créole et cajun. Cet aliment est aussi largement consommé au Moyen Orient, en Inde et en Amérique du Sud. Les propriétés du gombo - Le manganèse : le gombo cru et bouilli est une excellente source de manganèse (un antioxydant). - La vitamine K : la vitamine K est nécessaire à la fabrication de protéines qui participent à la coagulation du sang (autant à sa stimulation qu’à son inhibition). - Le calcium : le minéral de loin le plus abondant dans le corps humain. - Le magnésium : Le gombo cru et le gombo bouilli sont des sources de magnésium. - Le fer : chaque cellule du corps contient du fer. - La vitamine B2 : aussi connue sous le nom de riboflavine. - La vitamine B9 : cette vitamine participe à la fabrication de toutes les cellules du corps, dont les globules rouges. Son utilisation

Gardez vos sachets de thé c'est un un miracle pour la santé ~ protège ta santé Le thé est reconnu pour ses nombreux bienfaits : antioxydant, pouvoir anti-tumoral, aide à lutter contre le diabète… Mais ses vertus de n’arrêtent pas à la boisson, une fois infusé, le sachet offre encore diverses utilisations ! 1. Pour une cicatrisation rapide Le tanin contenu dans le thé est un cicatrisant naturel. 2. Si vous avez un meuble ou un parquet à nettoyer, le thé est idéal ! 3. Le thé est un excellent fertilisant qui enrichit un compost. 4. Mettez vos sachets de thé vert ou de camomille au frigo ou au congélateur. 5. Refaites infusé un sachet de thé noir dans de l’eau bouillante, versez le tout dans un plat sur la viande. 6. Défaites votre sachet et déposez les feuilles de thé humides au pied de la plante. 7. Appliquez sur la verrue au minimum une demi-heure, renouvelez si nécessaire. 8. Appliquez sur la piqûre : il atténue le gonflement et les démangeaisons. 9. 10. Placez un sachet de thé infusé et humide dans vos placards, armoires, tiroirs ou dressing.

Les trucs à l'oignon ! S'il y a bien un aliment dont on dispose à peu près toujours dans sa cuisine, c'est l'oignon ! Et vous n'imaginez pas le nombre d'ennuis de santé qu'il peut résoudre ! Voici un petit échantillon de ses bienfaits : Un rhume ? Si vous êtes enrhumé, coupez un oignon en deux et posez-le sur votre table de nuit au moment de vous coucher. Une fièvre importante : les pieds dans l'oignon ! L'oignon est un super moyen de faire baisser la fièvre (qui, si elle est utile pour chasser les microbes, peut devenir ennuyeuse quand elle monte un peu trop !). Vous pouvez aussi posez un oignon cru sur votre estomac, c'est également efficace, même si peut-être un peu moins rapide. En sirop contre la toux Émincez très finement 100 g d’oignons et faites bouillir dans 20 cl d’eau pendant dix minutes. Ou bien : Ou en décoction Coupez trois ou quatre oignons en quartiers. En cas de coupure Appliquez sur la blessure la fine pellicule qui sépare chaque couche de l’oignon : c’est un pansement antiseptique sans égal.

Entretien | Trucs & Astuces Trucs et astuces pour savoir ou connaitre des produits d’entretiens, conseils nettoyage pas cher ou 100% naturel. 1 Comment utiliser le Savon de Marseille ? Quoi faire avec du savon de Marseille ?Nettoyer laver et entretenir avec du savon de Marseille ? - Pour le corps : - Le savon de Marseille est très bon pour le lavage du corps. - Son PH est neutre. - Le « vrai » savon de Marseille contient normalement plus de 50% d’huile d’olive. - Se qui hydrate et nourrit la peau. - Détachant : - Le savon de Marseille est un bon détachant pour tous textiles. - Prendre le vêtement ou tissu taché. - Le mettre sur l’envers. - Mettre quelques gouttes d’eau sur le savon. - Et frotter la tache à sec. - Faire de même sur l’endroit du tissus ou vêtement taché. - Et mettre à tremper ou au lavage en machine. - Attention, ne pas mettre a tremper ou à rincer a chaud. - Faire tremper ou rincer uniquement à l’eau froide. - L’eau chaude cuit et fixe les taches au cœur du fibre. - Contre les pucerons : - Prendre 1 demi litre d’eau.

Cure de bicarbonate de soude et citron Vous avez déjà peut-être entendu parler des bienfaits de boire un jus de citron agrémenté d’un peu de bicarbonate de soude. Beaucoup d’articles ont été écrits sur ce thème et sur leurs vertus, c’est pourquoi ça vaut la peine d’essayer ce mélange. Nous allons vous expliquer comment réaliser un remède simple qui possède de grands bienfaits pour la santé Les bienfaits d »un verre de jus de citron et de bicarbonate de soude Cette combinaison a suscité beaucoup de polémique et beaucoup de curiosité., car elle se fonde sur l’idée que la consommation de citron et de bicarbonate peut nous protéger du cancer. Il faut prendre cette information avec des pincettes. N’oubliez pas que le citron et le bicarbonate, tout comme d’autres aliments comme les tomates, les fraises, les pêches ou les raisins, nous apportent des vitamines, des minéraux, et des enzymes bénéfiques qui aident à prévenir certaines maladies à un petit pourcentage. 1. 2. 3. 4. Comment prendre ce remède ? C’est très simple.

Trucs et astuces avec de la pomme de terre Consommer Durable Le 27/12/13 par annabelle La pomme de terre on l’adore en cuisine ! Rien de plus normal : elle est facile à cuisiner, se prête à toutes les fantaisies et en plus, elle est très économique. Pomme de terre et entretien La pomme de terre dégraisse, absorbe les odeurs et nettoie (presque) toutes les surfaces. L’eau de cuisson L’eau de cuisson des pommes de redonne de l’éclat aux carrelages un peu ternes et dégraisse en un rien le sol de la cuisine. L’eau de cuisson des pommes de terre sert également à nettoyer l’argenterie et les objets en étain. L’eau de cuisson des pommes de terre est également un excellent détartrant pour les casseroles ou les verres qui ressortent tout blancs du lave-vaisselle. Enfin, il est possible d’utiliser l’eau de cuisson des pommes de terre comme détachant sur les tapis par exemple. Les rondelles de pomme de terre C’est l’un des classiques des trucs de grand-mère : détacher les murs, les portes, les interrupteurs, etc. avec de la pomme de terre. Voici la recette :

Comment se masser le Visage ? Les gnous, Puisqu'on me l'a pas mal demandé dans les commentaires, nous allons donc aujourd'hui étudier plus précisément une phase très importante du Millefeuille : Le Massage à l'Huile (qui doit être non-sèche je le rappelle). A quoi que ça sert que tu te demandes dans les tréfonds de ton petit corps ? Et bien mon petit lapin, c'est très simple : c'est parce que je me masse la figure tous les jours que je n'ai pas de rides ni de ridules (en plus de pratiquer le Millefeuille, 2 fois par jour évidemment). Oui ça fonctionne M'sieurs-Dames, et même que j'en suis la preuve vivante (et pas la seule). Alors, comment qui faut faire ? Et bien pour les besoins explicatifs, j'ai donc demandé directement à l'apôtre de DIEU (Ménard quoi !) Effectivement, ça peut peut-être paraître fastidieux au premier abord, mais j'te jure que non ! D'ailleurs, toutes les ouailles qui sont venues assister au Beauty Seminar ont été ravies de se masser de la sorte (et ont vu les effets dès le lendemain). Etape 1 : Etape 2 :

Jeûne: comment se préparer pour le commencer et en sortir par le docteur Christian Tal Schaller et Pierre Ruel Tous les animaux jeûnent instinctivement dès qu'ils se sentent mal. Ils cessent de manger afin de faciliter le travail d'auto-guérison de leur organisme. Des travaux scientifiques ont démontré que la pratique annuelle d'un jeûne d'une semaine permettrait de diminuer de façon stupéfiante le nombre des cancers. Le jeûne est l'un des seuls traitements qui fasse faire des économies à celui qui l'entreprend. Une technique précise Dans tous les cas de maladie grave déclarée, il est souhaitable de ne pas se lancer à l'aveuglette dans un jeûne mais d'être encadré par des personnes compétentes. 1. Lorsqu'on respecte ces trois phases, il est facile de maîtriser la période de jeûne sans souffrir de symptômes d'élimination trop intenses. La phase de réduction progressive Dans le première phase, chaque pallier correspond à la suppression d'une catégorie d'aliments, en commençant par ceux qui exigent un travail digestif important. La réalimentation

13 utilisations du concombre qui vont vous surprendre Mais savez-vous qu’ils peuvent éviter la gueule de bois, ou nettoyer l’évier de la cuisine? Voici une liste de trucs et astuces que vous pouvez faire avec des concombres que vous ne pouvez pas manquer! 1. Les Concombres contiennent la plupart des vitamines dont vous avez besoin chaque jour un seul concombre contient de la vitamine B1, vitamine B2, vitamine B3, vitamine B5,vitamine B6, acide folique, vitamine C, calcium, fer, magnésium, phosphore, potassium et zinc. 2 Le concombre donne de l’énergie Sensation de fatigue l’après-midi? 3 Le concombre coupe la sensation de faim Vous serez rassasié en mangeant le concombre, utilisé depuis des siècles comme coupe-faim. 4 Le concombre rafraîchit votre haleine Appuyez une fine rondelle de concombre entre la langue et le palais, ça va tuer les bactéries dans votre bouche qui sont la cause de la mauvaise haleine. 5 Le concombre élimine le stress 6 Le concombre aide à éviter la gueule de bois 7 Le concombre est un super nettoyant « ECOLOGIQUE »

Le poivron rouge, jaune, vert : gorgé de vitamines ! Noms communs : poivron, piment doux, poivron d’Amérique. Nom scientifique : Capsicum annuum. Famille : solanacées. Profil santé Bien qu’il soit utilisé comme un légume, le poivron est en réalité le fruit d’une plante. Principes actifs et propriétés Plusieurs études prospectives et épidémiologiques ont observé qu’une consommation élevée de légumes et de fruits diminuait le risque de maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies chroniques2,3. Antioxydants. Composés phénoliques. Cancer. Autres propriétés Nutriments les plus importants Vitamine C. Vitamine A. Vitamine B6. Manganèse. Cuivre. Vitamine B2. Vitamine B3. Acide pantothénique. Folate. Vitamine K. Source : Santé Canada. Précautions Le poivron vert fait partie des aliments pouvant être incriminés dans le syndrome d’allergie orale17. Le poivron au fil du temps Un brin d'histoire Au retour de son premier voyage en Amérique, Christophe Colomb introduira le piment en Europe. Usages culinaires Préparation Conservation

C'est l'antibiotique naturel le plus puissant - il tue n'importe quelles infe... La formule de base de ce puissant fortifiant remonte à l’Europe médiévale, c’est-à-dire à l’époque où les gens souffraient de toutes sortes de maladies et d’épidémies. Ce fortifiant est en fait un antibiotique qui tue les bactéries à Gram positif et à Gram négatif. Il dispose également d’une formule antivirale et antifongique puissante, augmente la circulation sanguine et le flux lymphatique dans toutes les parties du corps. Ce remède à base de plantes est le meilleur choix pour la lutte contre le candida. Ce fortifiant a aidé beaucoup de gens à guérir de nombreuses maladies virales, bactériennes, parasitaires et fongiques et même la peste! Il peut guérir de nombreuses maladies chroniques ou aiguës. Pour résumer, ce fortifiant est efficace dans le traitement de toutes les maladies, renforce avec succès le système immunitaire, agit comme antiviral, antibactérien, antifongique et antiparasitaire. Recette du fortifiant Ingrédients: Préparation: Votre fortifiant est prêt à l’emploi. Dosage:

Related: