background preloader

Trucs et astuces avec de la pomme de terre Consommer Durable

Trucs et astuces avec de la pomme de terre Consommer Durable
Le 27/12/13 par annabelle La pomme de terre on l’adore en cuisine ! Rien de plus normal : elle est facile à cuisiner, se prête à toutes les fantaisies et en plus, elle est très économique. Mais la réduire à un ingrédient serait mal la connaître : à la maison, la pomme de terre détache, dégraisse et nettoie ! Elle sait aussi se faire toute douce pour la peau… Pomme de terre et entretien La pomme de terre dégraisse, absorbe les odeurs et nettoie (presque) toutes les surfaces. L’eau de cuisson L’eau de cuisson des pommes de redonne de l’éclat aux carrelages un peu ternes et dégraisse en un rien le sol de la cuisine. L’eau de cuisson des pommes de terre sert également à nettoyer l’argenterie et les objets en étain. L’eau de cuisson des pommes de terre est également un excellent détartrant pour les casseroles ou les verres qui ressortent tout blancs du lave-vaisselle. Enfin, il est possible d’utiliser l’eau de cuisson des pommes de terre comme détachant sur les tapis par exemple. A lire aussi :

http://www.consommerdurable.com/2013/12/trucs-et-astuces-avec-de-la-pomme-de-terre/

Related:  moniquefoucadekhiraclaudinevanpaemelentrucs et astucescutypearl

Le Coca Cola, 5 Produits Nettoyants en 1. Plus qu'une simple boisson gazeuse, le Coca-Cola a 5 super vertus nettoyantes. Il serait dommage de passer à côté, non ? On vous l'avait dit dans un précédent article : le Coca c'est pas terrible pour la santé. Donc, plutôt que d'en boire, utilisez-le comme produit nettoyant, c'est super efficace. Voici mes 5 trucs de grand-mère pour mettre le Coca à profit. Trucs et astuces : déboucher les canalisations sans polluer Bien que très efficaces, les déboucheurs chimiques de canalisations peuvent causer de graves brûlures en cas d’inhalation, d’ingestion ou de contact avec la peau. De plus, ils altèrent significativement la qualité des eaux. A proscrire donc. 13 utilisations du concombre qui vont vous surprendre Mais savez-vous qu’ils peuvent éviter la gueule de bois, ou nettoyer l’évier de la cuisine? Voici une liste de trucs et astuces que vous pouvez faire avec des concombres que vous ne pouvez pas manquer! 1.

Détacher naturellement et efficacement ! Détacher naturellement et efficacement ! 07 avr 2011 Guillaume 8 Voici quelques recettes et astuces pour détacher naturellement vos affaires sans produits chimiques et toxiques ! Mal de dos, 10 exercices contre le mal de dos Le mal de dos, quand il est d'origine mécanique, se soigne avec des exercices de musculation et d'étirements actifs de la colonne vertébrale et des auto-massages profonds sur les muscles dorso-lombaires à faire au moins 3 fois par semaine, idéalement tous les jours. Le mal de dos d'origine inflammatoire est moins répandu (1 patient sur 20). Il est la conséquence d’une maladie auto-immune sous-jacente qui peut s’aggraver avec le temps. Réaliser des radiographies et des bilans sanguins permet de distinguer le type de mal de dos dont on souffre, mécanique ou inflammatoire.

Peindre sans laisser de traces? Par ici! … Débrouille – Protection : Lorsque vous peignez un meuble qui possède des pattes (une table, un tabouret, un secrétaire, etc. )… voici une astuce pour ne jamais devoir nettoyer le parquet! Placez une assiette en carton sous la patte… car le papier journal ça colle et ça se déchire ! Petit truc supplémentaire : plutôt que de déplacer votre gros pot de peinture, remplissez un gobelet! Les trucs à l'oignon ! S'il y a bien un aliment dont on dispose à peu près toujours dans sa cuisine, c'est l'oignon ! Et vous n'imaginez pas le nombre d'ennuis de santé qu'il peut résoudre ! Voici un petit échantillon de ses bienfaits : Un rhume ? Coupez-le en deux et posez-le sur votre table de nuit ! 20 manières d'utiliser la menthe La menthe est la plante rafraîchissante par excellence ! Mais pas uniquement : elle est aussi l’une des plantes médicinales les plus courantes et les plus facilement utilisées. La menthe possède en effet des vertus digestives, antiseptiques, toniques et stimulantes parmi d’autres.

sac … largement inspiré de celui édité par la maison Gérard Darel: en pleine crochet-mania, ce sac ne pouvait que me taper dans l’oeil! Je l’ai donc pris un peu comme un défit, et me suis finalement prise au jeu car il est très agréable à crocheter. Je sais que le process de fabrication des sacs façon Darel a largement été diffusé sur la toile, mais comme je n’ai pas trouvé exactement ce qui me convenait (surtout dans le traitement des poignées) et que les copines n’arrêtent pas de me demander comment faire, voici une fois pour toutes les explications, à ma façon (diagramme en pdf en fin de post) Pour ce sac, il faut un crochet n°9 et 400 mètres de fil. La laine mérinos ou les mélanges coton acrylique fonctionnent très bien.

14 utilisations surprenantes du dentifrice Si vous pensez encore que le dentifrice ne sert qu’à se laver les dents, cette astuce est faite pour vous. Voici 14 utilisations astucieuses du dentifrice que très peu de gens connaissent et qui sont pourtant très utiles. Vous allez en adopter plusieurs, j’en suis sûr. 1.

Related: