background preloader

Dancers Ludovic Florent - danse

Dancers Ludovic Florent - danse
« Poussière d’Etoiles » est une série réalisée par le photographe français Ludovic Florent. Il met à l’honneur des danseurs débordant de grâce en y ajoutant de la farine. Les grains de sable accentuent l’effet de mouvement majestueux des chorégraphies. A découvrir en détails sur son portfolio et dans la suite de l’article.

http://www.fubiz.net/2014/02/05/dancers-photography-by-ludovic-florent/

Related:  PORTFOLIO 5PORTFOLIO- 0

Des portraits de cascadeurs- moto - soldat Avec sa série The White Helmets, le photographe français Jean-Baptiste Courtier (dont nous avions déjà parlé) a capturé des portraits étonnants de ces cascadeurs anglais. The White Helmets est le nom donné à ce groupe de soldats cascadeurs, qui a été fondé en 1927 par des membres du Royal Corps of Signals, participant ainsi aux démonstrations et aux parades. Images © Jean-Baptiste Courtier / via JOEL ROBISON Joel Robison est un photographe canadien dont les mises en scènes et les retouches sont particulièrement travaillées. Il crée un environnement onirique qu’il investit souvent au travers de situations tour à tour absurdes ou poétiques. Un superbe travail à découvrir en images dans la suite de l’article.

Amnesty International, Fan the Flame Rédigé par :: Grégory Catégorie :: Médias marketing,Print Voici la nouvelle campagne de publicité d’Amesty International imaginée par Ogilvy & Mather. D’une simplicité et d’une efficacité redoutables, ces affiches dénoncent les violences du monde et condamnent les agresseurs à petit feu. « La Parade » : une websérie documentaire en forme de conte post-industriel C’est un peu la « série de l’été » dans l’univers des webcréations francophones, et elle nous emmène dans les cultures dites « populaires » du Nord de la France. Mehdi Ahoudig et Samuel Bollendorff nous offrent avec « La Parade » un « conte documentaire post-industriel en photographie parlante » ; dix chapitres de 4 à 5 minutes chacun qui explorent aussi « une nouvelle forme de dialogue entre le son et l’image fixe ». Savoureux. Dans cette remarquable scène inaugurale, Cloclo et toutes les autres se dévoilent de manière presque fantomatique.

Des athlètes parmi nous Suite à son projet autour du monde de la danse qui a remporté un vaste succès (à voir ou revoir ici), Jordan Matter revient avec un nouveau projet intitulé « Les athlètes parmi nous ». Cette série n’est pas véritablement accès sur le sport, mais sur la façon dont il est important d’atteindre les objectifs fixés, viser l’excellence et ne jamais abandonner. Des athlètes parmi nous Thème : L’Empreinte Corporelle Empreintes en tout genre Verr-tige Partenariats Informations générales Erica Simone Nue York Nue York: Self-Portraits of a Bare Urban Citizen est né d'une interrogation à propos des vêtements et de leur importance dans la société d'aujourd'hui. La mode et les habits que nous portons valent comme un langage : ils nous permettent de dresser un portrait silencieux de qui nous sommes et de qui nous voulons être, offrant à la société une impression de nous-mêmes — quelle qu'elle puisse être. La mode tend aussi à nous différencier et à nous placer dans des catégories sociales variées, ainsi qu'à traduire un certain état d'esprit ou un sentiment particulier. Cet outil est assez précieux pour la société et comme la plupart des gens, j'utilise mes vêtements comme une manière de définir ma propre image. Dans une ville comme New York, l'industrie de la mode a un impact massif : les gens ont tendance à être très concernés par leur apparence et ce qu'elle traduit en termes sociaux, ce que j'ai pu constater quand j'ai photographié la Fashion Week il y a quelques années. Erica Simone

Des moustachus à la Nouvelle-Orléans C’est le 7 septembre 2013 que c’est tenu à la Nouvelle-Orléans la quatrième édition du « Just For Men Beard ». Plus de 150 participants venus des États-Unis , Royaume-Uni et du Canada ont concouru dans 17 catégories. Je vous laisse découvrir dans la suite de l’article quelques spécimens photographiés par Greg Anderson Des moustachus à la Nouvelle-Orléans Le graphisme selon Alex Solis / Part.2 ! Coup de projecteur sur l’artiste américain Alex Solis ! Il est des graphistes préférés sur le site de t-shirt : Threadless et on comprend vite pourquoi quand on découvre ses créations aux références geek et amusantes !

des cheveux roux PHOTOGRAPHIE - Les roux font l'objet de nombreuses blagues, souvent à caractère discriminatoire. C'est pourquoi une photographe française dénommée Michelle Marshall a décidé de capturer leur beauté à travers une série de clichés saisissants. Entre 1 et 2% de la population mondiale serait rousse selon les estimations de la BBC, soit 70 à 140 millions de personnes à travers le monde. A l'origine de cette chevelure flamboyante, le gène MC1R. Lorsqu'il est activé par une hormone et qu'il fonctionne normalement, le M1CR est censé agir sur la mélanine pour lui donner une couleur plus foncée. SYMETRIE Une série de portraits photographiques par Julian Wolkenstein avec comme principe de prendre la même position, sans émotion ou caractère. Un travail sur la symétrie du visage, en divisant en deux le portrait et en lui appliquant un effet miroir. L’ensemble est disponible dans la suite.

Une mère prend des photographies magiques de ses deux enfants dans leur ferme Ces merveilleuses photographies de la Russe Elena Shumilova nous plongent dans un beau monde qui tourne autour de deux garçons et quelques uns de leurs animaux. Le rendu est magnifique les couleurs, l'émotion, les paysages laissent sans voix. Nous vous suggérons de vous détendre, vous installer confortablement avec une tasse de thé pour parcourir cette belle collection de photographies ! Dans le sac des réfugiés L’émouvant projet What’s in my bag? du photographe Tyler Jump, qui documente les objets et les effets personnels que les réfugiés ont emporté avec eux pendant leur fuite, abandonnant derrière eux toute leur vie et leurs possessions pour échapper à la guerre. Quelques médicaments, un souvenir, des produits de première nécessité, un téléphone, des objets qui constituent désormais l’intégralité de ce que possèdent ces réfugiés qui ont fui la Syrie et l’Afghanistan. Un projet très fort réalisé en collaboration avec l’organisation International Rescue Committee, qui aide les réfugiés des conflits et des désastres à travers le monde, mais cherche également à sensibiliser le public sur les conditions de vie incroyablement difficiles de ces réfugiés. Aboessa – 20 ans, jeune maman, Syrie

Related: