background preloader

Pho à la vietnamienne

Pho à la vietnamienne

http://www.cuisineetvinsdefrance.com/,pho-vietnamien,30220.asp?xtor=EPR-3

Related:  soupes miamSoupesExotiquescuisine asiatique

Velouté aux cosses de petits pois Previous Post: Bonne fête Papa Next Post: La bataille des rillettes du Mans perdue | lemainelibre.fr Bin oui je commençais à en avoir marre de toujours jeter plus de la moitié du poids de ma production de petits pois. Je suis donc parti à la recherche d’une valorisation de la cosse. Je suis rapidement tombé sur des sites web fournissant la recette de velouté de cosses de petits pois. Phô Bô {Soupe vietnamienne au Boeuf et Nouilles de Riz} Cela faisait un petit moment que j’avais envie de me lancer dans la confection d’une Pho! Habituellement je déguste cette soupe traditionnelle vietnamienne dans un petit restaurant de Strasbourg où elle est réellement délicieuse (Pho Kim Saigon pour les strasbourgeois ^^), mais en voyant la recette chez Mlle Z, je me suis dis qu’il fallait vraiment que je me lance! J’ai suivi sa recette à la lettre et j’ai retrouvé tous les parfums de cette soupe que j’aime tant!

Curry aux légumes façon thaï Aujourd’hui je vous propose une recette de curry aux légumes façon thaï ! Nous avons été très marqués à tous les niveaux par notre voyage en Asie il y a 18 mois maintenant, du coup hier soir c’était une sorte de retour en arrière pour tous les deux. Une recette toute réconfortante [ et gourmande ] qui change un peu ! Vous allez me dire : quoi encore du brocolis ? Bon je plaide coupable, à la maison on adore !

Bouillon thaï En discussion avec des copines hier, on se pose la question fatidique du début d'après-midi ... à savoir ... "Vous mangez quoi ce soir ?". Différentes réponses sont approchées, du style : "c'est foot c'est pizza" ou encore "curry de poulet pour changer"... Oué oué oué, moi j'ai perdu hourrrrra 1 kg ce matin (ça faisait quand même 1 mois que je voulais le voir partir lui), donc je lance "je me ferai bien une soupe (sans trop y croire)" et dans un éclair de lucidité j'ajoute " au fait, j'ai trouvé de la citronnelle, j'en fais quoi ?". Mes 2 correspondantes me guident sur un bouillon thaï ... oui, moi j'adore ça mais jamais je n'ai réalisé ce genre de chose, JAMAIS je n'ai osé m'attaquer à un truc pareil. Quelle idiote, prêt en 10 minutes, une saveur et un goût juste divin, je note la recette ici, pour vous mais surtout pour moi à vrai dire, pour que la prochaine fois je refasse exactement la même chose.

Velouté de navet au lait de coco Préparation : 15 min - Cuisson : 30 min Pour 4 personnes : 20 cl de lait de coco 25 cl de bouillon de volaille 5 cl d'huile d'olive 2 navets 1 oignon Sel Poivre Pelez l'oignon et épluchez les navets, puis passez-les sous l'eau. Taillez les navets en petits morceaux de 2 cm de côté et émincez l'oignon finement. Dans une petite casserole, faites chauffer à feu moyen le bouillon de volaille. Chorba, facile 1 Épluchez l'oignon et hachez-le. Épluchez la carotte les pommes de terre et taillez-les en cubes, ainsi que la courgette et l'agneau. 2 Faites chauffer l'huile dans une cocotte puis faites-y dorer l'agneau 2 min sur chaque face. Ajoutez l'oignon, laissez cuire quelques min et incorporez les légumes, les tomates concassées, les pois chiches, le cumin, du sel et un peu de harissa. 3 Couvrez d'eau chaude à hauteur et portez à frémissements.

Harira, soupe traditionnelle marocaine Le Ramadan tire à sa fin et c'est seulement maintenant que je trouve le temps de publier cette recette alors que cette soupe est sur notre table tous les soirs. Il faut dire que j'en fais seulement une fois par semaine (pendant le week-end en général, quand j'ai plus de temps) mais j'en fais des quantités astronomiques à chaque fois pour tenir toute la semaine. Cette recette pourrait donc s'appeler "Harira pour 10 personnes !". Evidemment ceci est la recette familiale mais vous trouverez plein de variantes ailleurs. Il vous faut : - 250g de viande d'agneau ou de veau coupée en dés- 250g d'un mélange de légumes secs (j'utilise des lentilles, des févettes et des pois cassés)- 2 oignons émincés- 100g de pois chiches (mis à tremper la veille)- 100g de céleri branche (le "tronc") coupé en cubes- 100g d'un mélange de persil, coriandre et des feuilles du céleri

Khao Pad Kaï, riz sauté thaïlandais trop facile Je vous re-poste la recette que j’ai réalisée aujourd’hui sur France 2 dans C’est Au Programme … Voici un grand classique de la cuisine thaïlandaise, un riz sauté au poulet. J’adore ce genre de petit plat asiatique vite fait et réconfortant, je vous avais d’ailleurs déjà parlé de mon amour des Pad Thai. Ici le gros avantage est l’utilisation de riz froid, ce qui accentue encore la rapidité de sa cuisson. Un soir de flemme, avec du riz déjà cuit au frigo, vous pourrez en 10 minutes préparer un vrai plat complet. Vous allez essayer ? Soupe de poulet au lait de coco Chef Thaï Une recette de Tharaka Sandamal, chef thaï au Sun Syam Iru Fushi où j’ai récemment séjourné. La cuisine thaï est extraordinaire, pleine de parfums et de saveurs. Il faut juste faire attention à bien doser le piment.

Velouté express de céleri-rave Pour 4 personnes : 1 céleri-rave 2 pommes de terre à chair farineuse, type ‘Désiré’, ‘Sirtema’ 1 cube de bouillon de volaille ou 1 louche de bouillon maison 1/2 verre de lait Sel et poivre Préparation : Laver et éplucher le céleri-rave et les pommes de terre. Les couper en gros morceaux de taille égale pour une cuisson homogène. Cuisson : Mélanger le bouillon de volaille à 1 l d’eau froide, ajouter les légumes et porter à ébullition durant 30 min environ. Mixer et ajouter du lait en fonction de l’épaisseur désirée. Assaisonner à votre goût en sel et poivre.

Soupe de lentilles corail curry-coco Trouvée dans "la cuisine du placard" d'un Elle A Table, cette soupe aux notes épicées permet de se régaler rapidement de saveurs exotiques. Pour 4 personnes1 oignon (ou 4 cuillères à soupe bombées d'oignons surgelés)1 cuillère à soupe d'huile d'olive1 cuillère à café de curry en poudre40 cl de lait de coco400 g de pulpe de tomates300 g de lentilles corailcoriandresel, poivre Dans une cocotte, faites revenir à feu doux, dans l'huile, l'oignon finement émincé.Quand il est doré, ajoutez le curry.Mélangez et ajoutez le lait de coco.Mélangez et laissez réduire 3 minutes.Ajoutez alors la pulpe de tomates,les lentilles corail et 7 cl d'eau.Salez, poivrez, couvrez et laissez mijoter 20 minutes.Mixez les lentilles et rectifiez l'assaisonnement.Saupoudrez de coriandre lavée, séchée et effeuillée. Si vous aimez la soupe un peu moins épaisse, ajoutez simplement un peu d'eau.

La soupe au Crabe et à l’Oeuf { Crab & Egg drop Soup} un classique de nos restaurants chinois et Vietnamiens C'est la soupe que je commande immanquablement dans un petit restaurant vietnamien et que je me prépare les soirées où je rentre tard ou lorsque la flemme ma guette . Les soupes (vous l'aurez compris ) sont de petits bijoux que nous adorons dans notre famille , plat et repas complet , celle ci est particulièrement saine et savoureuse (et rapide à faire) ! je dois avouer que j'aime le crabe par dessus tout , du coup j'ai toujours soit de la chair de crabe au congélateur soit j'achète des boites de bonne qualité , choisissez celles qui contiennent les pinces ! En chine on la prépare avec du crabe et du Maïs , au Vietnam elle s'appelle " Sup Ba Cua " et on la prépare avec des asperges , reliquat du colonialisme français , partout les recettes diffèrent ainsi que les ingrédients mais ma recette est d'une simplicité enfantine et je la garde ainsi parce qu'elle me convient très bien ! Le soir est tombé et j'ai préparé deux énormes bols de soupe qui nous ont comblé .... Soupe au Crabe & à l’œuf

Le Phở De retour du Vietnam où j'ai passé un incroyable séjour gustatif à Saigon (Hô Chi Minh), je vous propose la recette du phở. Il y a bien sûr plein de variantes de ce délicieux plat entre le nord, le centre et le sud du Vietnam. J'ai posé des dizaines de questions à plein de vietnamiens pour la meilleure méthode pour obtenir un phở très savoureux. J'en ai mangé presque tous les jours de mon séjour (au petit déjeuner ou au dîner), je me suis gavé de rouleaux de printemps et j'ai goûté plein d'autres choses délicieuses, que je vous inviterai à découvrir lors de mon reportage que je mettrai en ligne très prochainement.

Poulet à la citronnelle façon vietnamienne 1 Mélanger dans un bol le poulet, la sauce de poisson, l’ail et la poudre de curry. Ajouter le sel et 1,5 cuillère à café de sucre. Bien mélanger et laisser mariner au frais. 2 Dans une petite casserole, ajouter 2 cuillères à soupe d’eau et le reste du sucre (2 cuillères à soupe).

Related:  cuisine