background preloader

Ce vaccin contre le cancer... qui ne sera pas commercialisé

Ce vaccin contre le cancer... qui ne sera pas commercialisé
Le journal Nature a récemment raconté une histoire extraordinaire*. On y voit à l'oeuvre le meilleur de la démarche scientifique : la capacité d'observation, l'intelligence de l'analyse et l'audace de l'expérimentation. En 1924 William Coley, chirurgien des os et cancérologue, observe le cas d'un patient qui souffre à la fois d'un cancer gravissime, le sarcome, et d'une infection cutanée, la scarlatine. Mais, au sortir de son épisode de scarlatine, le malade guérit de son sarcome, sans traitement spécifique, et il ne rechute plus jamais. Le docteur Coley en déduit que l'infection par le streptocoque, la bactérie de la scarlatine, a déclenché quelque chose qui a permis de détruire les cellules cancéreuses, soit directement, soit par une stimulation de son immunité. À partir de là, le cancérologue américain s'est mis à "vacciner" des patients atteints d'un sarcome avec des streptocoques vivants, puis avec des streptocoques morts. Related:  Cancers

Chimiothérapie: 3 médecins sur 4 la refusent pour eux-mêmes!! Une équipe de chercheurs a cherché à savoir pourquoi les cellules cancéreuses de la prostate sont difficiles à éradiquer par les méthodes conventionnelles de traitement. Et là, stupeur! On a découvert que la chimiothérapie ne traite ni ne guérit le cancer, mais favorise plutôt la croissance et l’étendue des cellules cancéreuses, les rendant beaucoup plus difficiles à les éliminer une fois que lachimiothérapie a déjà été démarrée. Publiées dans le journal Nature Médecine, les choquantes découvertes qui, sans surprise, ont été ignorées dela communauté scientifique dominante, éclairent en détails la manière dont la chimiothérapie obligent les cellules saines à libérer une protéine qui en réalité alimente les cellules cancéreuses. Selon l'étude, la chimio libère des protéines qui favorisent la croissance des cellules cancéreuses et endommage aussi définitivement l’ADN des cellules saines. Dr.

Une étude scientifique montre que les OGM n'équivalent pas les plantes normales Des chercheurs viennent de montrer que le principe « d’équivalence en substance » avancé par les fabricants d’OGM pour imposer leurs produits n’est pas fondé. Cette étude menée sur le soja pourrait remettre en cause les autorisations des plantes transgéniques. Une équipe de chercheurs (T. Bøhn, M. Cuhra, T. Traavik, M. soja génétiquement modifié (GM) pour tolérer le glyphosate (le principe actif de l’herbicide Round up de Monsanto) ; soja non modifié cultivé en « conventionnel » c’est-à-dire avec intrants chimiques ; soja non modifié cultivé en agrobiologie. L’étude rapporte que les graines de soja génétiquement modifié « Roundup Ready » (RR) de Monsanto contiennent des résidus de glyphosate et de l’acide aminométhylphosphonique (principal produit de dégradation chimique du glyphosate) respectivement à des taux moyens de 3,3 et 5,7 mg /kg. L’article décrit aussi la différence de composition nutritive entre soja GM et soja non GM.

Mélanome : deux traitements révolutionnaires pour bloquer le développement des tumeurs La recherche sur le plus grave type de cancer de la peau, le mélanome, vient de franchir un grand pas. Des chercheurs ont présenté les résultats des tests de deux nouveaux traitements capables de bloquer le développement des tumeurs et d'allonger la durée de vie des patients. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter La nouvelle a fait sensation au sein de la communauté scientifique : des expériences menées en Grande-Bretagne sur des patients atteints de mélanomes avancés ont prouvé l’efficacité de deux nouveaux traitements visant à neutraliser les tumeurs. Le mélanome est un des cancers de la peau les plus rares, mais aussi l’un des plus graves. Mais deux nouveaux traitements testés sur un nombre limité de malades ont permis d’allonger leur espérance de vie de un à deux ans. Des anticorps pour bloquer la progression de la tumeur “Le mélanome ne peut croître qu’en trouvant un moyen d’échapper à la vigilance du système immunitaire. Le Dr.

Solar-Jet : le Graal des énergies renouvelables ? Une équipe de chercheurs et d’industriels européens a réussi à créer un « kérosène vert » à partir des rayons du soleil, de gaz carbonique et d’eau. Le premier pas vers une énergie renouvelable constante et performante ? Nous connaissons tous les failles des énergies renouvelables (intermittence, puissance insuffisante, coût…) ainsi que celles des biocarburants (mobilisation de terres agricoles, déforestation…). Solar Jet pourrait remédier à tous ces problèmes en produisant un hydrocarbure via une réaction chimique avec pour seule ressource le soleil, l’eau et le CO2. Comment ça marche ? Un miracle à confirmer Neutre en carbone, ce nouveau carburant offre donc de belles possibilités : une énergie renouvelable à la demande, accessible économiquement et adaptée à de nombreuses applications. Financé par la Commission européenne, le projet doit maintenant démontrer sa viabilité économique de la technologie.

Une étude révèle l'imposture de la chimiothérapie Une équipe de chercheurs de l'état de Washington a récemment ont poussé un mémorable ''oups !'' quand elle a découvert par hasard la vérité mortelle sur la chimiothérapie en cherchant pourquoi les cellules cancéreuses de la prostate sont difficiles à éradiquer par les méthodes conventionnelles de traitement. Comme on le constate, en réalité la chimiothérapie ne traite ni ne guérit le cancer, selon les découvertes de l'étude, mais active plutôt la croissance et l'étendue des cellules cancéreuses, les rendant beaucoup plus difficiles à les éliminer une fois que la chimiothérapie a déjà été démarrée. On pourrait en parler comme preuve irréfutable, une fois pour toutes, de la tromperie de l'industrie conventionnelle du cancer. Selon l'étude, la chimiothérapie induit la libération dans les cellules saines une protéine, WNT16B, qui aide à promouvoir la survie et la croissance des cellules cancéreuses.

L'arbre à vent, l'invention française qui amène l'éolien dans les villes C’est un arbre de huit mètres de haut, dont le tronc blanc est en acier. Au bout de ses branches, une centaine de feuilles dotées de petits générateurs s’activent comme autant de mini-éoliennes. Cet arbre n’est pas un rêve, deux prototypes trônent déjà sur l’Ile d’Oléron (Charente-Maritime) et à Pleumeur-Bodou (Côtes-d’Armor). « Tout est parti de l’observation d’un arbre, un jour sans vent. J’ai remarqué que les feuilles bougeaient quasiment en permanence, et je me suis demandé s’il était possible d’exploiter cette énergie », explique Jérôme Michaud-Larivière, président fondateur de l’entreprise New Wind qui fabrique l’arbre à vent. « Là où l’éolien cherche à aller toujours plus haut et à construire des machines toujours plus grandes, nous avons cherché à exploiter l’énergie disponible autour de nous. Pour ce faire, il compte continuer à s’inspirer de la nature, selon le principe du biomimétisme.

Le corossolier, un véritable miracle anti-cancer Cela fait maintenant de nombreuses années que le traitement de certaines maladies souvent mortelles, comme le cancer, se tourne vers des formes « scientifiques » dont l’efficacité est souvent douteuse ou remise en question. Le cancer effraie la population, et la médecine moderne (tout comme les laboratoires pharmaceutiques) exerce une forte pression sur les patients qui doivent faire face à cette terrible maladie et qui n’osent pas toujours opter pour des solutions moins agressives et plus naturelles. Néanmoins, on peut retrouver parmi les médecines plus traditionnelles certains remèdes à l’efficacité prouvée et vérifiée qui commencent à trouver leur place face aux traitements officiels. Origine, exploitation et caractéristiques du corossolier On ne connaît toujours pas l’origine exacte du corossolier, même si l’on suppose qu’il s’agit d’une plante méso-américaine dont la culture s’est étendue à toute l’Amérique tropicale et même à l’Afrique. Les propriétés anti-cancer du corossolier

Longue vie aux petits ! Les hommes de moins de 1m60 vivraient plus longtemps que les autres selon une étude réalisée par des chercheurs de l'Université d'Hawaï. Leurs travaux publiés dans la revue PlosOne le mercredi 7 mai ont établi une association directe entre la petite taille d'un échantillon important d'hommes et une espérance de vie plus importante. Les scientifiques se sont aperçus que les personnes de moins de 1m58 étaient davantage susceptibles de posséder une forme protectrice du gène FOXO3, responsable de la petite taille mais qui est aussi synonyme d'une durée de vie plus longue. Aussi surprenant que ces résultats puissent nous paraître, ils étaient attendus par les chercheurs qui avaient déjà constaté cette tendance chez les animaux de laboratoire. Cette étude montre pour la première fois à quel point la taille est liée à la présence du gène FOXO3", commente Dr Bradley Willcox, principal auteur de l’étude. 8000 hommes étudiés pendant 40 ans Ceux qui faisaient 1m57 et moins ont vécu le plus longtemps.

De l’aspirine pour traiter le cancer du sein "Nous croyons qu’il pourrait être possible de traiter le cancer du sein - le plus meurtrier chez les femmes - avec un médicament qui se trouve dans les armoires à pharmacie du monde entier : l’aspirine." Telle est la première phrase de l’article de Michelle Holmes et Wendy Chen, deux professeurs de la prestigieuse université de médecine d’Harvard publié dans le New York Times cette semaine. Une déclaration qui donne espoir, surtout dans notre pays qui détient un triste record dans le domaine. En 2012, 10.337 diagnostics ont été posés et 2.523 femmes sont décédées de la maladie en Belgique. Pour étayer leur point de vue, les deux chercheuses citent des études scientifiques qui ont mis en évidence un lien entre la consommation d’aspirine et la diminution du risque de décès par cancer du sein. Pendant des années, des recherches plus poussées pour développer des traitements à base d’aspirine n’ont jamais été menées.

Graphène Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ne doit pas être confondu avec graphème. Le graphène est un cristal bidimensionnel (monoplan) de carbone dont l'empilement constitue le graphite. Il a été isolé en 2004 par Andre Geim, du département de physique de l'université de Manchester, qui a reçu pour cette découverte le prix Nobel de physique en 2010 avec Konstantin Novoselov. Il peut être produit de deux manières : par extraction mécanique du graphite (graphène exfolié) dont la technique a été mise au point en 2004, ou par chauffage d'un cristal de carbure de silicium, qui permet la libération des atomes de silicium (graphène epitaxié). Le graphène est une forme allotropique cristalline du carbone et constitue l'élément structurel de base d’autres formes allotropiques comme le graphite, les nanotubes de carbone (forme cylindrique) et les fullerènes (forme sphérique). Histoire[modifier | modifier le code] Production[modifier | modifier le code] Représentation graphique du graphène.

Le plus grand remède contre le cancer : Graviola la plante qui fait trembler big pharma Graviola - GUANABAN - corossol - Partie I Une plante miracle de la région de l'Amazone Nom latin: Annona Muriaca LA SOLUTION DE GUÉRISON SANE et guérir le cancer - Scientifiquement prouvé!! "Le temps est venu" - combien de fois nous entendons cette phrase, néanmoins il est vrai, parce que nous vivons dans une époque de grands défis, les changements et les changements où les secrets de différents aspects de la vie de nombreux sont révélées se d'être connu par le public - les gens sont aussi plus courageuse de prendre la parole ce que tous doivent connaître et OUI, si des millions connaître un fait, ceux qui se cachent solutions, devront se rendre. Le plus grand mensonge au sujet de traitements contre le cancer et la chimiothérapie Les puissances de Graviola (Guanabana au Brésil - Corossol États-Unis) NO EFFETS SECONDAIRES, CURE naturel des nutriments! Manière salubre retour à un état sain Ma mère ne serait pas en vie sans Graviola. Informations générales: A propos de l'usine: Résultat:

Le graphène : carbone à tout faire LE MONDE SCIENCE ET TECHNO | • Mis à jour le | David Larousserie Cette molécule vaut de l'or. Moins par son prix actuel, de quelques centaines d'euros le kilogramme, que par les promesses qu'elle renferme. L'Union européenne est prête à lui consacrer un milliard d'euros, entre 2013 et 2023, pour démontrer qu'elle peut effectivement bouleverser des domaines aussi variés que l'électronique, l'énergie, la santé ou la construction. Le nombre d'articles consacrés à cette molécule a été multiplié par 40 entre 2005 et 2012, pour atteindre plus de 8 000, selon la base de données bibliographiques Scopus. Cette molécule si précieuse, c'est le graphène. Cette pureté à 100 % carbone et cette simplicité confèrent à l'ensemble des propriétés inégalées.

Elle guérit son cancer avec des jus de fruits et légumes bio - Société En mai 2010, la Terrebonnienne apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du sein. Mais pas n'importe lequel: un triple négatif grade 3. C'est le plus mortel, et il s'était répandu dans les ganglions. Marie-Josée Campagna a alors 43 ans et 4 enfants. Les médecins lui proposent le traitement habituel. Elle dit oui à la chirurgie, mais non à la chimiothérapie. Mais il fallait bien faire quelque chose. D'autant que cette méthode est interdite en Amérique du Nord. Débuts difficiles Marie-Josée Campagna se rend à Tijuana, au Mexique, dans la clinique Baja nutri care, dépendante de l'Institut Gerson. Son corps a du mal à accepter cette discipline alimentaire. L'énergie remonte, et de retour chez elle, Marie-Josée continue d'appliquer la méthode. Le pire? «Les gens ont le choix» Marie-Josée Campagna maintient cette discipline alimentaire pendant 18 mois. Elle souhaite désormais partager son expérience.

Related: