background preloader

Comment gérer ses émotions au téléphone ? - Fiche pratique Relationnel, Fiches pratiques

Comment gérer ses émotions au téléphone ? - Fiche pratique Relationnel, Fiches pratiques
Contact privilégié de la plupart des clients de votre entreprise, vous êtes en ligne de mire pour recevoir des coups fils aussi agréables que désagréables. Étant donné que la majorité des communications passent par vous, vous êtes amenée à gérer de nombreuses émotions durant vos conversations. Voici quelques conseils : Anticipez les situations Vous êtes un élément central de l'entreprise et la plupart des informations transitent par votre poste. Apprenez à détecter les situations où il y a un risque de conflit pour anticiper les réponses. Évitez d'entrer dans le jeu de votre interlocuteur Si un client dépose une réclamation et s'énerve au téléphone, temporisez sa réaction en restant calme. Prenez du recul Si vous avez l'impression d'être dans une impasse, ne cédez pas à la panique, au risque de raconter n'importe quoi. Et la joie ? Tout comme les autres émotions, la joie doit être contrôlée.

http://www.kalligo.com/component/k2/1054-comment-gerer-ses-emotions-telephone.htm

Related:  1STMG 2015 2016RHCostageF1

Le classement des meilleures entreprises pour vous épanouir (et bien gagner votre vie) EMPLOI - Les meilleures boîtes pour faire carrière ne s'appellent pas forcément Facebook et Google. D'après le palmarès "Happy at work" conçu par le site meilleures-entreprises.com en partenariat avec Les Echos, les champions français de l'industrie s'en sortent très bien aussi. La particularité de ce classement, réalisé sur la base des déclarations de 37.000 internautes, vient de ce qu'il prend en compte une majorité de critères liés à l'épanouissement personnel. Il est question de salaire, bien sûr, mais pas seulement.

4 attitudes gagnantes avec son manager ! - Fiche pratique Relationnel, Fiches pratiques Accepter de nouvelles missions ! Si votre manager vous propose de nouvelles missions, c’est qu’il estime que c’est une mission qui peut vous intéresser et faire partie de votre champ d’actions pour vous faire évoluer. Si vous estimez que vous avez déjà trop de travail, n’hésitez pas à lui faire part de vos craintes. Peut-être sera-t-il possible de vous délester de certains dossiers pour que vous puissiez mener à bien vos nouvelles missions.La bonne attitude ? Foncez ! Mais pas tête baissée…

Quatre techniques pour travailler l'estime de soi L'estime de soi permet de s'accepter avec ses qualités et ses défauts sur tous les plans (physique, social, affectif). Au travail, elle procure un sentiment de légitimité et aide à confronter ses idées avec conviction mais sans agressivité, empêchant de prendre les choses personnellement. Mais cette perception de soi (englobant la confiance en soi, l'amour de soi et le respect de soi) fragile, changeante, dépend du regard que l'on porte sur ses réussites et ses échecs, et de celui des autres.

Bien construire sa réputation numérique > Analysez votre présence numérique Comme pour tout projet d'entreprise, partez de l'existant. Entrez votre nom dans un moteur de recherche (Google, Bing, et autres) et relevez les résultats associés à votre requête.- Rien ne correspond à votre personne ? Alors, vous avez tout à construire en commençant depuis une situation vierge de tout apriori.- Vos précédentes actions ressortent (article dans un titre de presse, mentions dans un colloque, photos de soirées endiablées) ?

Mieux travailler ensemble La collaboration dans tous ses états Théâtre à la Carte Travailler efficacement en équipe La collaboration dans tous ses états ! Comment améliorer la cohésion et mieux travailler en équipe ? Au-delà des vieilles rancœurs, des jalousies et des incompréhensions, Paul, Violaine et Sandra vont-ils réussir à mieux se comprendre pour repartir sur de nouvelles bases et retrouver le plaisir de mieux travailler ensemble ? Recherchons avec eux des solutions concrètes pour remettre la collaboration au cœur de l’équipe ! Synopsis

Mauvaise ambiance au bureau, que faire ? - Fiche pratique Relationnel, Fiches pratiques Se sentir bien à son travail, avoir de bonnes relations avec ses collègues et ses supérieurs sont des facteurs qui agissent tant sur le moral que sur la perception de son travail. Or, d'après l'Ordre des conseillers en ressources humaines, seulement 20 % des sociétés offrent un climat de travail agréable. Alors, que faire si vous faites partie des 80 % restants et que vous trouvez que l'ambiance au bureau est mauvaise ? Identifier le problème [Fiche métier] Qu'est-ce qu'un directeur de clientèle ? Fiche synthétique Le directeur de clientèle, également appelé " responsable de clientèle ", " client manager " ou " directeur conseil " a pour mission de conquérir de nouveaux clients, de trouver de nouvelles opportunités avec les clients actuels et de gérer les prestations de conseils qui leur sont fournies. La fourchette de rémunération se situe entre 35 000 et 40 000 euros pour un jeune cadre avec une première expérience et entre 40 000 et 65 000 euros pour un cadre confirmé. La rémunération intègre une part variable représentant un pourcentage non négligeable. Elle est calculée à partir du chiffre d'affaires et d'autres indicateurs propres à l'entreprise. Les responsables de clientèle ayant une activité plus commerciale peuvent voir ponctuellement leur rémunération augmenter fortement grâce à cette partie variable.

5 astuces pour bien travailler en équipe > Respectez le territoire de l'autre La puissance d'une équipe vient du fait que chaque partenaire a été choisi pour ses compétences et son savoir-faire propres. Vous avez donc tous une spécificité qui justifie votre présence au sein du groupe. Pour cette raison, il est important de bien respecter les zones d'intervention de chacun afin d'éviter les doublons et les empiètements.Il n'est pas rare que les assistants, en habitués de la polyvalence, « ripent » un peu sur le territoire de leur voisin, sans s'en rendre compte... Editions Tissot - CST - Homepage Présentation de la documentation « Communication en santé sécurité au travail » s’adresse aux préventeurs (animateur sécurité, responsable QHSE, membres du CHSCT notamment) ou à toute personne impliquée pour promouvoir une culture sécurité dans l’entreprise (dirigeant, services RH, manager, etc.). Grâce à une large base d’informations et de support visuels, vous pourrez facilement créer et renouveler vos messages de prévention pour ancrer une attitude confiante et responsable dans les collectifs de travail.

Related: