background preloader

BOGGIE: NOUVEAU PARFUM

BOGGIE: NOUVEAU PARFUM

http://www.youtube.com/watch?v=sZwmo_2DOz0

Related:  la lógica edípicapasividad actividadOutils péda / Educ NatClasse : videos courtes et outils

Les concepts du GenderBread - AlterCité Pour beaucoup de gens, les concepts de sexe et de genre peuvent être très déroutants. Si on y ajoute des termes tels que l’expression sexuelle, l’identité de genre, l’orientation sexuelle et l’attraction, on peut avoir besoin d’un certain temps pour saisir pleinement ces concepts. Cet article est destiné à tous ceux et toutes celles qui remettent en question les aspects d’eux-mêmes ou d’elles-mêmes comme leur identité et l’orientation sexuelle; pour les parents et les enseignants qui ont besoin de quelques éclaircissements parce qu’ils connaissent des gens qui sont en questionnement en ce qui concerne ces sujets, ainsi que les personnes qui voudraient en savoir plus sur ces concepts. C’est en fait assez simple! Voici ce que ItsPronouncedMetroSexual.com a créé pour illustrer ces concepts: la personne GenderBread. Il existe quatre principaux aspects qui composent la sexualité d’une personne: l’identité de genre, le sexe, l’attraction et l’expression de genre.

Palmarès-Buzzons-8: Palmarès Saison 8 (2018-2019) Notre nouveau record, cette saison nous avons reçu 186 vidéos (dont 55 en Occitanie) de 12 régions en France (61 départements+ 4 DOM TOM) et la participation de 15 autres pays (Allemagne, Bulgarie, Cambodge, Danemark, Égypte, Espagne, Grande-Bretagne, Ile Maurice, Maroc, Népal, Portugal, Roumanie, El Salvador, Suisse, , Turquie, Soit autour de 3000 participant.e.sLe choix du jury a été difficile, les vidéos sont réalisées dans des cadres très divers comme des établissements scolaires généraux, professionnels, des lycées agricoles, des centres de préventions, des centres de loisirs, ou des vidéos autonomes..Certaines équipes sont accompagnées d'intervenant-es vidéo, d'autres non, le matériel est parfois très modeste, parfois plus sophistiqué...Mais toutes les équipes ont fourni un travail remarquable d'engagement et de créativité, BRAVO à tout.e.s et merci au jury et à nos partenaires.Vous trouverez les liens vers les palmarès des saisons précédentes tout en bas de cette page 3e PRIX

Test de Bechdel Représentation du test de Bechdel. Le test de Bechdel, ou test de Bechdel-Wallace vise à mettre en évidence la sur-représentation des protagonistes masculins ou la sous-représentation de personnages féminins dans une œuvre de fiction[1]. Historique[modifier | modifier le code] Le test est nommé d'après la dessinatrice de BD américaine Alison Bechdel. Le nom du test vient d'une page de la dessinatrice Alison Bechdel intitulée La règle (The Rule en version originale) parue en 1985 dans sa bande dessinée Lesbiennes à suivre[2].

Sexisme à l'école, silence dans les rangs Une ado de 15 ans plaquée contre le mur des toilettes du lycée professionnel Gallieni de Toulouse et victime d'attouchements de la part de trois agresseurs. Des élèves de terminale du lycée Camille Pissarro de Pontoise (Val d'Oise) qui, parce qu'elles seraient trop court-vêtues, doivent affronter des camarades masculins hilares, mimant des actes pornos et les injuriant sans retenue - "sale pute", "gros cul", "t'es bonne"... La vidéo d'une toute jeune fille ayant des rapports sexuels avec deux garçons qui circule de téléphone en téléphone, sans le consentement bien sûr de l'intéressée, auprès de ses pairs du lycée d'Alembert, dans le XIXe arrondissement parisien. Ce "tu suces ?"

Égalité des filles et des garçons Une politique éducative en faveur de l'égalité à l'école Le code de l'éducation rappelle que la transmission de la valeur d'égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes, se fait dès l'école primaire. Cette politique publique est une condition nécessaire pour que, progressivement, les stéréotypes s'estompent et que d'autres modèles de comportement se construisent sans discrimination sexiste ni violence. Elle a pour finalité la constitution d'une culture de l'égalité et du respect mutuel. «L'humour et les injures sexistes bénéficient d'une grande tolérance sociale» C’est un mal sournois, qui semble solidement implanté, sans que l’on sache précisément dans quelle mesure. Dès lors, comment l’endiguer ? Jusqu’à ce jeudi, il était difficile de mesurer l’ampleur du sexisme en France. Voilà qui est désormais réparé : le Haut Conseil à l’égalité (HCE) vient de rendre public le premier état des lieux de ce fléau.

egalite.ch : balayons les clichés egalite.ch mène régulièrement des projets à l'échelle romande sur des thèmes prioritaires de l'égalité entre les femmes et les hommes. Elle assure une coordination intercantonale pour les dossiers communs et permet un échange d'informations sur les thèmes et les projets développés dans chaque canton. Répondant à une demande souvent exprimée par le corps enseignant, Balayons les clichés présente une sélection de ressources pédagogiques pour aborder les différences et les inégalités entre les filles et les garçons par le biais d'activités individuelles ou de groupe. Ce produit est destiné aux enseignant-e-s et aux personnes encadrant des animations pour les filles et les garçons. Ses avantages sont les suivants: Il propose une palette d'ouvrages et des supports très variés.Il facilite la préparation des activités qui peuvent être menées sur cette base.

La représentation des femmes dans les médias Dans ce nouvel épisode de « La Collab’ de l’info », Léa Salamé, journaliste sur France Inter et France 2, échange sur la représentation des femmes dans les médias avec Paul Lapierre, réalisateur et comédien, notamment dans Martin, sexe faible, une série où les femmes détiennent le pouvoir. Les stéréotypes, à la base des inégalités hommes-femmes Dans la réalité, ce sont clairement les hommes, encore de nos jours, qui ont le beau rôle dans la société : à travail égal, le salaire des femmes est en moyenne 24 % moins élevé que celui des hommes.

Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes Le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche mobilisé contre les comportements sexistes et les violences et pour la promotion de l’égalité entre les sexes Le 25 novembre est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Cette journée est depuis 2012 l’occasion d’une mobilisation du gouvernement tout entier pour faire reculer ces violences, quelles que soient leurs formes : comportements sexistes, harcèlement et violences sexuelles. Parce qu’ils sont le lieu de l’excellence, de la production et de la transmission du savoir ; les établissements d’enseignement supérieur et de recherche ont une responsabilité dans l’amélioration de la connaissance par notre société de ces phénomènes. Ces comportements et ces violences, l’École et les établissements d’enseignement supérieur eux-mêmes n’en sont malheureusement pas préservés. Prévenir et lutter contre les comportements sexistes et les violences

Related: