background preloader

Stuffi - L'actualité des objets connectés

Stuffi - L'actualité des objets connectés
Related:  Domotique et objets connectésBlogs & Forums

Top 5 des objets connectés écolo #1 Aquacell, la pile qui s’active à l’eau Une pile qui aime l'eau Une pile plutôt original qui s’active à l’eau, voilà pour le pitch de l’Aquacell. Une pile qui ne ne contient aucun métal lourd ce qui lui permet d’être recycable à hauteur de 85% (contre 50% pour une pile alcaline classique). Elle est composée d’une feuille de zinc de 1,6 gramme et L’autre particularité de l’Aquacell est de ne pas être active lors de sa sortie d’usine, elle ne le devient qu’au contact de l’eau. Ainsi, contrairement aux autres piles qui commencent à se décharger dès qu’elles sont dans l’emballage, l’Aquacell dispose d’une durée de vie décuplée. Où la trouver ? #2 Table Air, un purificateur d’air connecté Table Air est un purificateur d’air intérieur connecté. Prix : 79$ (environ 59 euros) #3 SolePower, rechargez votre batterie en marchant SolePower, une semelle connectée Recharger votre smartphone en marchant, ça vous dit ? Où le trouver ? #4 Edyn, connectez votre jardin Edyn Où le trouver ? Où le trouver ?

Le blog Avidsen | Le blog du spécialiste de l'accessoire pour la maison connectée IBM crée une division Internet des objets dans laquelle il va investir 3 milliards de dollars International Business Machines (IBM) a annoncé le 31 avril son intention d'investir trois milliards de dollars (2,79 milliards d'euros) au cours des quatre prochaines années dans une nouvelle division appelée "Internet pour les objets", afin de vendre son expertise dans la collecte et le traitement des données en temps réel. IBM a indiqué le 31 avril qu'il avait créé une nouvelle division Internet des objets dans laquelle il allait investir 3 milliards de dollars. Le géant américain de l'informatique, basé à Armonk, dans l'Etat de New York, a dit que ses services s'appuieraient sur le "cloud" (informatique dématérialisée). Ils permettront aux entreprises d'exploiter des sources multiples de données provenant par exemple de capteurs, de smartphones et d'appareils électroménagers pour améliorer leurs propres produits. partenariat avec les compagnies d'assurance Avec Reuters

Objets Connectés - Le Premier Think Tank dédié aux Objets Connectés et Intelligents en France Tour d'horizon des objets connectés C’est sans doute aujourd’hui le secteur le plus porteur des objets connectés, et celui qui permettra aux autres de s’installer. Les objets médicaux Il s’agit essentiellement de capteurs, pour mesurer la pression artérielle ou le diabète d’individus fragiles. Plutôt que d’avoir un docteur passant à la maison chaque jour pour prendre leur tension, les personnes sujettes à des problèmes cardiaques peuvent par exemple surveiller leur pouls grâce à un tensiomètre iHealth qui enverra les données directement sur leur smartphone, ainsi qu’à leur docteur. Le tensiomètre iHealth mesure pouls et tension et permet d'en partager les résultats avec son médecin Le « Quantified Self » Orientés santé eux aussi, ces objets s’adressent au grand public. Kolibree, la brosse à dents intelligente Retrouvez notre top 5 des objets “Quantified Self” Les « Playable Devices » À cheval entre le loisir et la santé, il s’agit des équipements sportifs. La SmartBall d'Adidas vous rendra-t-elle meilleur au foot ? Les Jouets

La maison en tique | Tout ce qui tourne autour de la domo 'tique', Immo 'tique', Informa 'tique' Salon SIdO : Autour de l’Internet des objets connectés à Lyon L’événement professionnel « SIdO » consacré à l’internet des objets connectés a ouvert ses portes mardi 07 avril à la Cité Internationale de Lyon. Sur les deux jours, 150 exposants et 3 000 professionnels sont attendus. Deux jours keynotes chargés Le SIdO – showroom de l’Internet des Objets – engagé dans la FrenchTech et soutenu par la métropole lyonnaise ouvre donc ses portes jusqu’à ce soir. Le monde de l’internet des objets, ce réseau qui permet de connecter les objets physiques de la vie réelle à Internet et collecter des données, est en véritable ébullition. Présent un peu partout : l’industrie, les espaces publics – smart cities – la domotique, l’e-santé, etc. Au programme, showrooms technos & usages, conférences*, workshops, barcamps, FabLab, ainsi qu’un pôle de recrutement. *Conférences Enjeux et Stratégie : Quels enjeux pour les marques à l’heure du tout connecté ?

Web des Objets - Le site des objets connectés SmartKee, porte-clés qui stocke vos mots de passe et localise vos affaires SmartKee est un petit accessoire qui permet de stocker ses identifiants et mots de passes de manière sécurisée et de localiser vos affaires. Aujourd’hui avec internet, nous avons multiplié notre nombre de mots de passes. Entre les mails, les réseaux sociaux, les sites d’achat, les sites de boulot… autant dire que nous sommes submergés et qu’il devient très vite difficile de tout retenir. Présentation de SmartKee : SmartKee est une petite balise connectée en Bluetooth 4.0 à un smartphone. L’autre fonctionnalité de SmartKee concerne le stockage de mots de passe. Découvrez SmartKee en vidéo : Concernant les données techniques, SmartKee utilise une pile plate mais aucune information pour le moment sur l’autonomie de l’appareil. Fonctionnement de SmartKee : Il faut avouer que SmartKee propose un concept aussi étonnant qu’utile. Ici, tout est fait pour que les données soient totalement sécurisées. Disponibilité et prix :

Utiliser l'API de Synology Surveillance Station 7 - Xavier Carl's Blog Nouvel article pour les heureux propriétaires de serveurs Synology et de caméras IP. Synology a mis à jour son API avec la nouvelle version 7 de SurveillanceStation, qui pour mémoire est un paquet officiel permettant de mettre en place un système de vidéo surveillance très abouti sur son NAS. Cette nouvelle API est documenté dans ce PDF de 370 pages. Je l’héberge aussi sur mon serveur pour archive ici : Surveillance_Station_Web_API_v2.0. Malgré les efforts de Synology pour assurer une compatibilité à long terme, un récent changement s’est avéré destructif. Autres changements au programme : il faut à présent se logout lorsque l’on a terminé nos actionsla méthode pour récupérer les informations des caméras s’est considérablement enrichie (et malheureusement complexifié aussi) Voici un exemple de script permettant d’activer ou désactiver l’enregistrement manuel de toutes vos caméras actives. <?

Contrôler ses Google Glass par la pensée : déjà une réalité La société The Place annonce avoir lancé une application permettant de prendre des photos avec des Google Glass par la simple force de la pensée. Télépathie, téléportation ou télékinésie... Qui n'a jamais rêvé d'acquérir l'un de ses pouvoirs, ne serait ce que le temps d'une journée ? Après quelques milliers d'heures de travail, les équipes de The Place ont trouver les moyens de transformer les ondes émises par le cerveau en commandes permettant aux Google Glass de prendre des photos. Pourtant pas les derniers lorsqu'il s'agit d'annoncer des inventions très disruptives, pour ne pas dire parfois loufoques, les collaborateurs de Google se sont montrés ici peu enthousiastes. Pas de quoi refroidir l'enthousiasme de Dusan Hamlin qui explique à France 24 que " la technologie de MindRDR peut être compatible avec tout type d'appareil mobile".

Les Objets Connectés Nest : lancement en Europe prévu à la fin du mois de Septembre Sur son blog, Nest vient d’annoncer qu’il lancerait son thermostat connecté et le reste de ses objets connectés en Europe d’ici à la fin du mois de Septembre. Nous avions en effet appris il y a quelques semaines que la startup spécialisée dans les accessoires domotique avait signé un contrat avec une agence de relations presse française. C’était selon nous le signal d’une arrivée imminente sur le territoire Européen. Nest vient de confirmer cette intuition. Le thermostat Nest, ainsi que son détecteur de fumée et sa caméra Dropcam deviendront accessibles en Europe avant la fin du mois. Actuellement, les produits Nest sont disponibles aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. Fondée en 2011 par Tony Fadell et Matt Rogers, deux anciens ingénieurs d’Apple, Nest a été rachetée en janvier 2014 pour 3,2 milliards de dollars par Google. Nest compte actuellement 2 produits + la caméra Dropcam, rachetée 555 millions de dollars au printemps. sources : Nest / lefigaro.fr

Domotiser un télérupteur Ce week-end, à l’occasion d’un passage chez mes parents j’en ai profité pour domotiser un télérupteur. Une bonne occasion pour vous rédiger ce petit tutoriel. Un telerupteur est module souvent présent dans vos tableaux électriques pour commander un ensemble de lampes avec plus de 2 interrupteurs (c’est à dire quand un simple va et vient ne suffit plus). Il en existe deux grandes famille : les unipolaires et les bipolaires. Le télérupteur unipolaire ne commande que la phase alors que le télérupteur bipolaire coupe la phase et le neutre de manière à isoler complètement les lampes. les télérupteurs bipolaires sont préférés pour les lampes situés dans des milieux humides (extérieur par exemple) Les différents montages possibles Sur ce très bon site vous trouverez une description et des schémas détaillés des différents types de montage possible de votre telerupteur : Télérupteur unipolaire en branchement 4 fils :

Related: