background preloader

Stuffi - L'actualité des objets connectés

Stuffi - L'actualité des objets connectés

http://www.stuffi.fr/

Related:  Domotique et objets connectésBlogs & ForumsObjets Connectés

Top 5 des objets connectés écolo #1 Aquacell, la pile qui s’active à l’eau Une pile qui aime l'eau Une pile plutôt original qui s’active à l’eau, voilà pour le pitch de l’Aquacell. Les 50 objets connectés qui ont marqué l'année 2014 L’année 2014 aura été une année charnière pour les objets connectés. La rédaction d’Aruco a listé les 50 objets connectés phares qui ont marqué l’année. Les innovations ont été extrêmement nombreuses en 2014 et toutes les conditions sont désormais réunies pour une adoption massive de technologies issues de l’internet des objets. Voici les 50 objets connectés qui nous ont marqué cette année. Cette liste n’est évidemment pas exhaustive puisque nous avons publié près d’un millier d’articles sur les nouveautés du marché de l’internet des objets, mais elle représente un classement de ceux qui ont retenu notre attention :

Tour d'horizon des objets connectés C’est sans doute aujourd’hui le secteur le plus porteur des objets connectés, et celui qui permettra aux autres de s’installer. Les objets médicaux Il s’agit essentiellement de capteurs, pour mesurer la pression artérielle ou le diabète d’individus fragiles. WeMo : Commander vos appareils électroniques grâce à IFTTT  Android MT Grâce notre tuto sur IFTTT, vous commencez à maîtriser le service, mais vous en voulez encore plus ? Tentez l’expérience de la domotique à peu de frais avec le système WeMo de Belkin ! Vous pourrez paramétrer automatiquement des actions à votre domicile sans y être physiquement, depuis un PC ou votre appareil mobile… Suivez le guide ! La gamme Wemo de Belkin vous donne la possibilité de commander vos appareils électriques, et ce même lorsque vous n’êtes pas chez vous. Le module Switch se branche sur une prise secteur et permet de couper ou allumer le courant à la demande. L’autre module, appelé Motion, propose de déclencher des événements lorsqu’il détecte un mouvement.

SmartKee, porte-clés qui stocke vos mots de passe et localise vos affaires SmartKee est un petit accessoire qui permet de stocker ses identifiants et mots de passes de manière sécurisée et de localiser vos affaires. Aujourd’hui avec internet, nous avons multiplié notre nombre de mots de passes. Entre les mails, les réseaux sociaux, les sites d’achat, les sites de boulot… autant dire que nous sommes submergés et qu’il devient très vite difficile de tout retenir. Pour pallier à ce problème, plusieurs solutions existent.

Tous les objets connectés pour la domotique La domotique existe depuis des années. Au départ, contrôler sa maison était une tâche ardue qui nécessitait des connaissances en informatique et en bidouille. Depuis quelques années et l’avènement du web mobile, les objets connectés ont fait leur apparition et ont permis de simplifier considérablement la domotique. Vous pouvez aujourd’hui avoir une maison intelligente sans besoin de passer des heures à tout configurer. Varier l’intensité de la lumière en fonction de la météo, surveiller votre intérieur, déverrouiller votre porte d’entrée dès que votre voiture entre dans le garage, tout est aujourd’hui faisable très rapidement.

Nest : lancement en Europe prévu à la fin du mois de Septembre Sur son blog, Nest vient d’annoncer qu’il lancerait son thermostat connecté et le reste de ses objets connectés en Europe d’ici à la fin du mois de Septembre. Nous avions en effet appris il y a quelques semaines que la startup spécialisée dans les accessoires domotique avait signé un contrat avec une agence de relations presse française. C’était selon nous le signal d’une arrivée imminente sur le territoire Européen. Nest vient de confirmer cette intuition. Le thermostat Nest, ainsi que son détecteur de fumée et sa caméra Dropcam deviendront accessibles en Europe avant la fin du mois. Les premiers pays servis seront la France, la Belgique, les Pays-Bas et l’Irlande !

Netatmo : [La Start-Up française de la Semaine] Chaque jeudi à 11h, une nouvelle start-up française vous sera présentée dans le cadre du concours Start-Up Presse-Citron 2013. Thème du mois de Décembre, LeWeb12 oblige, : Objets connectés & Cadeaux Geek. Que fait Netatmo ? Netatmo est une station météo personnelle qui va également mesurer la qualité de l’air de votre environnement. Plus concrètement, la Chaque jeudi à 11h, une nouvelle start-up française vous sera présentée dans le cadre du concours Start-Up Presse-Citron 2013.Thème du mois de Décembre, LeWeb12 oblige, : Objets connectés & Cadeaux Geek.

Belkin : Wemo Voici WeMo. Enfin, votre maison a sa propre application. WeMo est une famille de produits simples et ingénieux qui vous permettent de contrôler vos appareils électriques où que vous soyez. Allumez ou éteignez-les par détection de mouvement ou suivant un horaire précis. WeMo réside sur votre smartphone et se connecte à votre réseau Wi-Fi ou l'internet mobile. Très convivial, il s'installe en un rien de temps. Prise en main : Belkin WeMo Motion Sensor Bundle Pack Durant un mois, nous avons pu tester la solution Belkin WeMo, une solution connectée pour la maison pilotable depuis son smartphone. Disponible aux États-Unis depuis la fin du second semestre 2012, cette gamme arrive peu à peu en France où elle est principalement commercialisée sur Internet. Contrairement aux US, tous les modules ne sont pas disponibles, dont ceux dévoilés au CES en janvier dernier, mais vous pouvez déjà commencer à construire votre maison connectée avec certains éléments fondamentaux. La prise murale et le détecteur de mouvement en font partie, voici une prise en main de ces derniers. Installation, utilisation

Harmony Living Home, Logitech lance son hub domotique Harmony Living Home, Logitech lance son hub domotique Logitech, le spécialiste des accessoires informatiques, fait son entrée remarquée dans le monde de la domotique et des objets connectés. Logitech vient ainsi d’annoncer un hub domotique compatible avec près de 300.000 objets connectés de 6.000 marques. Le hub Logitech pourra ainsi piloter les enceintes audio Sonos, le thermostat Nest ou les ampoules Hue Lux. Télécommande Logitech Harmony Living Home :

Comment donner de la valeur aux objets connectés? Ayant participé récemment à une conférence au CIGREF (1) sur le thème de l’IoT (internet des objets), cet article est une synthèse de la présentation de l’intervenant Daniel Kofman (2). Le marché des objets connectés L’IoT Internet of Things ou internet des objets est souvent décrit comme le futur de l’internet. Selon l’IDC on aura 212 milliards de dispositifs connectés sur Internet en 2020 dont 30 milliards qui le seront de manière autonome avec leur propre adresse IP. Les prévisions de l’IDC annoncent que les dépenses liées aux objets connectés vont doubler d’ici 2020. Elles passeront de 4 800 milliards de dollars en 2012 à 8 900 milliards, soit une croissance de 7,9% par an.

Test Mother de Sense, votre Hub domotique qui s’occupe de (presque) tout Mother était l’un des objets connectés les plus attendus en 2014. Comme vous en avez certainement entendu parler depuis plusieurs mois dans tous les médias, l’unique produit de Sen.se est une borne domotique permettant de quantifier son monde de vie et celui de ses proches à la maison. Il ne s’agit pas ici de compter le nombre de calories consommées, etc. Vous demandez à Mother ce que vous voulez savoir à la maison et elle vous répond (en principe). Un vocabulaire particulier (dont j’essayerai de m’extraire autant que possible) et scrupuleusement choisi entoure Mother et toutes les apparitions télévisées de son fondateur, Rafi Haladjian, un des pères de l’internet des objets en France. Par l’intermédiaire de sa société Violet, il a notamment créé en 2005 le premier objet connecté : le Nabaztag, un lapin qui changeait de couleur et agitait les oreilles en fonction de la météo, de la réception d’emails, etc.

CES 2014 : OKIDOKEYS présente ses serrures et clés intelligentes La startup française OpenWays a dévoilé au CES OKIDOKEYS, des serrures et clés intelligentes à destination du grand public. Utilisant la technologie Mobile Key d’OpenWays, ces produits seront disponibles à la vente immédiatement pour le marché américain et au printemps 2014 pour le marché européen pour moins de 200€. Le principe est assez simple, pas besoin de changer de serrure, juste un module à fixer à l’intérieure de chez vous, sur la serrure existante.

Related: