
PASTELS : MALI, SENEGAL, MAURITANIE, ... - Blog Coconut - Cuisine | Foodisterie | Home-Made Joli nom pour des petits chaussons-beignets non ?Mais les Pastels au juste qu’est ce ché ma Ginette ? Et bien ma Georgette, figurez-vous que ce sont de petits chaussons fourrés, qui ne sont pas sans rappeler les fameux samoussas indiens. J’aime quant à moi, la version croustillante et dorée, fine mais pas trop (je me comprends …), et fourrée au thon. Ingrédients (pour 15/20 pastels) : – 500 g de farine, – 200 g de beurre très mou ou 200 ml d’huile, – 1/2 càc de sel, – 1 oeuf, – eau, pour ramasser la pâte, – 1/2 sachet de levure chimique. – farce au choix : thon (faire comme une bolognaise mais avec du thon !) Sabler le beurre et la farine du bout des doigts. Rabattre l’autre côté du rectangle et souder avec une fourchette. C’est à tomber ! Qui en veut ?
Free Online Pasta Making Class AdWords We use AdWords to deploy digital advertising on sites supported by AdWords. Ads are based on both AdWords data and behavioral data that we collect while you’re on our sites. The data we collect may include pages you’ve visited, trials you’ve initiated, videos you’ve played, purchases you’ve made, and your IP address or device ID. This information may be combined with data that AdWords has collected from you. LiveRamp We use LiveRamp to deploy digital advertising on sites supported by LiveRamp. Doubleclick We use Doubleclick to deploy digital advertising on sites supported by Doubleclick. RocketFuel We use RocketFuel to deploy digital advertising on sites supported by RocketFuel. Twitter We use Twitter to deploy digital advertising on sites supported by Twitter. Facebook We use Facebook to deploy digital advertising on sites supported by Facebook. Sprinklr We use Sprinklr to deploy digital advertising on sites supported by Sprinklr. Dstllery Marin LinkedIn Demandbase Yandex AdForm Baidu Naver
Tout pour réussir ses pâtes et ravioli : accessoires et conseils J’avais depuis un moment cette idée de vous faire un article complet sur la fabrication des pâtes. J’ai pris du temps à réaliser cet article qui j’espère vous servira pour vous lancer ! Bien sûr pour mon article, je me base sur ma machine à pâtes Imperia , mais il me semble que la plupart des marques proposent les mêmes machines et accessoires. Machine à pâte et accessoires La machine à pâte : Vous trouverez des machines à tous les prix, mais les deux plus marques les plus répandues sont Imperia et Marcato. Équipée d’un laminoir, elle permet d’abaisser facilement la pâte à différentes épaisseurs pour réaliser des plaques de lasagne et de cannelloni. Manuel ou motorisé ? L’accessoire à spaghetti : Il fait partie des accessoires à avoir avec sa machine. L’accessoire à tagliatelles et fettuccine : Généralement cet accessoire est vendu de base avec la machine, cela dépend des marques encore une fois. L’accessoire à ravioli : Le séchoir : Questions / réponses Puis-je congeler mes pâtes ?
Le butter chicken, recette indienne Après vous avoir propose le poulet tikka massala qui fut un grand succès auprès de mes lectrices et lecteur, je vous reviens avec le Butter chicken, un plat savoureux a base d’une bonne sauce tomate, de poulet marine au yaourt et épices indiennes ainsi que de beurre. En fin de cuisson on obtient une belle sauce veloutée qui nous met en appétit, on parsème de noix de cajou et de Kassoori methi (une herbe indienne séchée appelée fenugreek ). On retrouve cette herbe dans les magasins Indiens, je vous avoue ne pas être dépaysée car j’en ai au moins 3 à proximité de chez moi. Les recettes indiennes ne quittent pas ma cuisine plus d’une semaine, on est fan des saveurs indiennes, de leur épicés parfumées qui titillent nos palais. J’ai servir le butter chicken accompagne de riz basmati parfume a la coriandre et au citron, et si vous avez du chutney de mangue ca n’en sera que meilleur sans oublier le pain naan. Mais qu’est ce que la Foodista Chalenge ?? Le Butter chicken Servir accompagné de riz.
Faire des pâtes sèches à la maison Comment faire sécher ses pâtes maison et en profiter pendant des mois... En séchant vos pâtes fraîches "maison", vous pourrez en profiter pendant des mois. Aucune difficulté particulière, il suffit de laisser sécher jusqu'à ce que vos pâtes deviennent cassantes... Pas d'œufs Vous pouvez faire des pâtes sèches aux œufs mais vous devrez les consommer rapidement et les garder au frigo. La farine Utilisez de la farine de blé dur. Pas de sel ! Vous salerez à la cuisson. L'eau Celle que vous utiliserez pour faire la pâte ne doit pas contenir de chlore. Sécher à l'air libre Pour le façonnage, aucune précaution particulière : faites comme d'habitude et étendez vos pâtes sur un séchoir en farinant un peu pour éviter l'adhérence. Au déshydrateur Vous obtiendrez rapidement des pâtes bien sèches que vous conserverez des mois. Conditionnement Les boîtes à gâteaux tapissées de papier sulfurisé font très bien l'affaire mais l'idéal c'est de conditionner sous vide. >>>> Tout savoir sur les machines à pâtes.
Réussir les pâtes fraîches Comme je l'ai souvent dit, je suis dingue de pâtes. Je trouve que c'est un support magnifique pour la création, et qu'elles n'ont pour seule limite que celle de notre imagination. Lorsque l'on adore les pâtes, on se doit de savoir les réaliser soi-même. Bon, il est vrai que nos vies trépidantes ne nous le permettent pas souvent, alors on se rabat la plupart du temps non sans regret sur un paquet de pâtes de bonne qualité, mais lorsque l'on est d'humeur guillerette, que l'on a un peu de temps devant nous, et que l'on veut faire rugir de plaisir nos convives, rien ne vaut la bonne pasta de la Mama ! Souvent on s'en fait tout un monde, on se dit que c'est super difficile, que ça va prendre des heures, que l'on va tout salir, etc, etc... alors que c'est un jeu d'enfant. C'est vrai qu'il faut s'y prendre un peu à l'avance, mais ce n'est pas si long que ça à préparer, et lorsque l'on a l'habitude ça va même assez vite. C'est d'ailleurs celle-ci que j'ai utilisé pour cette recette. Ah !
Xiao long bao aux crevettes, bouillon de poule Bonjour, cela fait un moment que je ne vous ai pas proposé de nouvelles recettes, un petit changement de vie m'a pas mal occupé ces derniers temps, je viens de déménager à Santiago avec ma famille pour commencer une nouvelle vie d'expatrié de 3 ans. Mais ne vous inquiétez pas ! Je continue toujours mon blog en vous proposant de nouvelles recettes chinoises et de nouvelles vidéos. Pour 36 de xiao long bao Pour la pâte (6 - 7 g/unité): de farine chinoise en haute teneur de gluten d'eau froide une pincée de sel Pour la farce (16 - 20 g/unité) de crevettes crues décortiquées de ciboules chinoises (ou oignons en botte) de gingembre 40 ml d'eau 1 c. à soupe de sauce de soja claire 1 c. à soupe de vin de Shaoxing 1 c. à café d’huile de sésame 1 c. à soupe d’huile végétale du sel Pour la gelée version A 3 feuilles de gélatine 160 ml de bouillon de poulet sans pattes de poulet Pour la gelée version B 160 ml de bouillon de poulet à base de pattes de poulet et carcasse Préparation Pour la gelée A 1 carcasse de poulet
Faire ses pâtes fraîches à la maison (et sans machine !) – Recette inside | Haute Comme 3 Pommes Les pâtes fraîches, c’est un souvenir d’enfance, une madeleine de Proust. Mes parents avaient des amis lyonnais chez qui nous allions au moins tous les automnes pour la Grande Fête de la Croix-Rousse, pour manger des marrons chauds et pour ma sœur faire quelques tours de manège. L’amie de mes parents étaient une italienne pure souche, exubérante et toujours de bonne humeur, qui, chaque fois que nous venions chez eux, cuisinait à tout va les meilleurs produits de la Croix Rousse. Nous arrivions et la plupart du temps, les pâtes séchaient sur la toile cirée de la cuisine, et ma sœur et moi tournions la manivelle de la machine à pâtes tout en grignotant des pâtes crues, moelleuses et savoureuses. A l’âge adulte, alors que la cuisine ne m’avait jamais quittée, mes parents m’ont offert une machine à pâtes. C’est comme ça que j’ai commencé à faire les pâtes fraîches. C’était avant que je ne commence à « pignocher » Les ingrédients Le calcul est simple, 1 œuf par 100 grammes de farine de blé.
Recette d'Apéritif dinatoire mini hamburger maison Recette de cuisine 4.79/5 4.8/5 (19 votes) 24 Commentaires Temps de préparation: 45 minutes Difficulté: Facile Ingrédients (8 personnes): Pour 20 petits hamburgers :120Ml de lait20G de beurre1Cas de sucre1Cac de sel250G de farine15G de levure boulangèreDes graines de sésame Des graines de pavot Préparation: Mettre touts les ingrédiens dans l'ordre dans la map, surveiller la consistance de la pâte, si elle est trop sèche, vous pouvez rajouter un peu de lait si au contraire elle est trop liquide rajouter de la farine. Une portion (env. 50 g) : Calories 143 kcal Protéines 4,7 g Glucides 23,5 g Lipides 2,1 g Ça a l'air bon ! Votes Invité, Severine et 17 autres ont voté. 4.8/5 (19 votes) = 19 votes Ils ont envie d'essayer 230Invité, Invité et 228 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.
Recette : Faire ses pâtes fraîches maison - Blog cuisine Cette semaine, j’ai enfin inauguré ma machine à pâtes Jamie Oliver, que j’ai depuis presque maintenant 4 ans et qui attendait sagement dans sa boîte… ICela faisait pourtant un petit moment que je voulais essayer de faire mes pâtes fraîches maison, mais je n’avais jamais pris le temps de m’y mettre. Si vous voyez mes to do, je pense que vous prendriez peur… Bref, mercredi nous avons réalisé des pâtes fraîches à 6 mains, avec ma mère et mon fils. J’ai tenté de réaliser la pâte au robot pâtissier Kitchenaid mais cela n’a pas vraiment été un succès. Je suis vraiment satisfaite de ma machine à pâtes, il y a un système pour la fixer à une table ou un plan de travail. Matériel pour faire des pâtes fraîches Je suis vraiment ravie de la facilité d’exécution de la recette et du goût des pâtes fraîches maison. Les pâtes fraiches aux oeufs sont légères et fines. J’ai vu qu’il fallait utiliser de la farine 00 normalement mais comme je n’en avais pas, j’ai utilisé de la farine blanche T45. 5 - 4 votes
Focaccia à la poêle, farcie ou pas - Une méthode de cuisson de la Focaccia qui a titillé ma curiosité quand je l‘ai vu sur le blog Italien Oggi pane e salame, domani… Aussitôt vue, aussitôt tentée ! Je n’ai pas utilisé la même recette ni tout à fait la même procédure, juste l’idée. Et imaginez-vous qu’à la dégustation, on s’est demandé très sérieusement si, finalement, elle n’était pas meilleure que la version cuite au four traditionnel ! Elle sera refaite sans faute et déclinée. Une recette qui peut aussi être utile quand on n’a pas de four ou pas envie de l’allumer car il fait trop chaud (bientôt !) Seul bémol, je pense qu’une poêle un peu plus grande que la mienne aurait mieux convenu. Pour une poêle de 20 cm à 24 cm : 100 gr de farine T45 (ou de gruau ou Manitoba) 100 gr de farine T55 12 cl d’eau 1 c à s d’huile d’olive + pour badigeonner 1 c à c de levure de boulanger sèche ½ c à c de sel* * de ½ à 1 c à c, selon la teneur en sel de la garniture. Dans un récipient, mélanger les farine et la levure. Retirer de la poêle.
Pâtes faites maison : conseils & idées ! Mes cailles, quand j’ai compris que mes casseroles n’allaient pas me faire à bouffer toutes seules et qu’il était temps d’occuper cet antre effrayant nommé cuisine, je me suis dit que s’il fallait commencer quelque part, autant commencer par mon plat préféré. Et vous voyez, franchement, lorsqu’il s’agit de graillon, je suis d’une simplicité folle (ma mère, elle, préfère dire que je suis super chiante) : j’aime les pâtes. Il paraît même qu’à une époque, je n’étais pas loin de n’aimer QUE les pâtes (et les Kinder, aussi). Bref. Munie de mes ustensiles Ikea, de deux-trois conseils familiaux et quelques astuces glanées sur des bouquins de cuisine, j’ai FAIT des pâtes. Je dois vous prévenir : une fois que vous aurez goûté à vos propres pâtes, vous ne pourrez plus faire machine arrière. En vrai, faire soi-même ses pâtes est d’une simplicité déconcertante (en plus d’être le meilleur plat de la terre, je veux dire) et ne nécessite pas forcément de matériel spécifique. 2/ Ajoutez la farine.