background preloader

Woma

Woma

http://www.woma.fr/fr

Related:  InnovationParis - sortiesTOOJ - CO - llaboratif - participatifflyingpigeonFab Lab

5 espaces de coworking parisiens à découvrir Lundi 6 janvier business - 6 janvier 2014 :: 11:36 :: Par Valentin-Pringuay Avec son grand nombre de TPE et indépendants et son prix de l’immobilier, Paris est devenue la ville française comptant le plus grand nombre d’espaces de coworking. En effet, avec plus de 30 lieux répertoriés, les coworkers ont l’embarras du choix. Découverte de 5 espaces qui valent le coup d’oeil.

Une application pour réserver son taxi parisien Pour la Mairie de Paris, il ne fait pas de doute que les quelque 18.000 taxis parisiens constituent un maillon essentiel des transports dits collectifs ou partagés, au même titre que le réseau ferré, l'autobus ou bien Autolib'. A ce titre, il a paru utile et nécessaire de "faciliter la mise en relation entre les clients en station et les taxis parisiens" et d'aller au-delà des mesures de soutien aux taxis votées au Conseil de Paris du 30 septembre : participation avec l’Etat à la mise en place d’une voie réservée aux taxis et bus sur les autoroutes A1 et A6a ;versement aux taxis parisiens d’une subvention de 4.000 € pour l’achat d’un véhicule hybride rechargeable, et de 6.300 € pour une voiture 100% électrique, dans la limite de 20% du prix d’achat. La version en anglais de l'application sera disponible fin 2014, précise le dossier de presse de la Ville.

“Djump” : une startup belge invente le taxi social La startup belge Djengo lance aujourd’hui sa seconde plateforme de covoiturage. “Djump” permet aux automobilistes qui le souhaitent d’arrondir leurs fins de mois en proposant leurs services à la communauté. Retour aux sources Il y a un peu plus de deux ans maintenant, une poignée de jeunes entrepreneurs lançaient “Djengo”, une startup belge spécialisée dans le covoiturage, qui proposait à ses utilisateurs de partager les sièges de leur voiture avec de parfaits inconnus.

L’accès à la commande des jeunes architectes : un sondage exclusif Moniteur/AMC/Croaif - Profession Entrer sur le marché de la maîtrise d’œuvre aujourd’hui, un pari audacieux pour les architectes débutants. « Le Moniteur » et « AMC », en association avec le Conseil régional de l’ordre des architectes en Ile-de-France (Croaif), ont interrogé les praticiens franciliens de moins de 40 ans sur l’accès à la commande, réputé difficile. Environ 1200 diplômés HMONP (habilitation à la maîtrise d’œuvre en son nom propre) sortent chaque année des écoles d’architecture françaises. Plusieurs trajectoires professionnelles s’offrent à eux, le salariat chez leurs aînés restant la plus commune. Mais, malgré le contexte économique actuel, certains de ces jeunes architectes s’inscrivent au tableau de l’Ordre pour se lancer « en leur nom propre ».

Après l'expérience du hackerspace La Suite Logique qui s'est arreté avec la fermeture du squat qui l'accueillait en juin 2010, cette expérience du travail et de la collaboration entre hackers, artistes et squatteurs n'est pas tombée aux oubliettes. Au contraire, six mois plus tard, voici un nouveau lieu à une nouvelle adresse et une nouvelle structure, pour que l'expérience continue. "At a time when technology gets ubiquitous, either one is controlled by technology or controls it. The only difference is knowledge about the technology."

Espace CoWorkCube Pour tous les indépendants spécialistes ou curieux des nouvelles technologies, les créatifs, graphistes, freelances, étudiants ou membres d’association, le CoWorkCube offre un espace de travail stimulant au cœur de la création numérique. UN CADRE INSPIRANTAu sein du Cube, profitez d’un espace de travail lumineux et fonctionnel : un environnement propice à l’inspiration et la réflexion grâce aux nombreux événements qui s’y déroulent et auxquels vous avez gratuitement accès (expositions, conférences, émissions de tv interactives...). DES OUTILS POUR GAGNER EN PRODUCTIVITÉEn complément de votre matériel, nous mettons à disposition une dizaine de tablettes tactiles avec des applications professionnelles, un scanner/imprimante, quelques fournitures de bureaux, du petit outillage, sans oublier le thé et le café pour développer votre créativité. UNE COMMUNAUTÉ DYNAMIQUEFaites partie de la communauté CoWorkCube !

PHOTOS - Survolez l'Ile-de-France en ballon dirigeable En Allemagne, au-dessus du lac de Constance, les Zeppelin font partie du décor. Mais au milieu des terres agricoles du Vexin, au nord de Paris, le grand aéronef blanc détonnait, ce dimanche. Pourtant, il va falloir s'habituer à sa présence, car la société Airship-Paris entend bien mettre au goût du jour les vols commerciaux de dirigeables. L'énorme ballon peut embarquer jusqu'à douze passagers et survole les terres franciliennes à 70 km/h et 300 mètres d'altitude. Uber, Amazon, Airbnb: le numérique nous rend-il socialement irresponsables Nous poursuivons la réflexion autour des mutations provoquées par la transition numérique. Il a déjà été question lors des précédentes tables rondes, de la loi Pour une République numérique, nous avons parlé de la façon dont Internet peut aider à la lutte contre le réchauffement climatique. A présent, nous allons voir quel est l’impact de nos pratiques en ligne sur le monde du travail.

FABLAB Cité des Sciences et de l’Industrie Atelier / Le CENTQUATRE / Atelier 1 / 15 juin 2013, 16 juin 2013 11h00-20h00 Inscrivez-vous Le Carrefour numérique, espace public numérique ouvert en France en 2001, évolue pour répondre à sa nouvelle mission : permettre à tous, et particulièrement aux 15-25 ans, de s’intéresser aux sciences et techniques par le biais de l’innovation technologique. Il ouvre donc un laboratoire de fabrication (FabLab) et un laboratoire de la médiation numérique (Living Lab). Futur en Seine, partenaire historique de la Cité des Sciences, est l’occasion unique de présenter et tester ces nouvelles formes de médiation auprès des « jeunes » publics proches du CENTQUATRE mais aussi de toucher tous les curieux, intéressés par notre riche programme du week-end !

Related: