background preloader

Guide pratique : Recrutement, comment ça marche ?

Guide pratique : Recrutement, comment ça marche ?

http://www.petite-entreprise.net/P-166-185-A1-guide-pratique-recrutement-comment-ca-marche.html

Related:  sooumchap 8 le recrutement pour satisfaire les besoinsBookmarks

Les modes de recrutement originaux des entreprises Que ce soient des startup ou des grandes entreprises, ces marques misent sur un recrutement original pour dénicher les meilleurs talents. Focus. Pizza Hut L'approche par compétence Il est question d’un modèle d’apprentissage s dans un contexte de formation professionnelle et technique. L’écart est souvent grand entre la formation dispensée au sein des établissements de formation et le milieu du travail. Cet article qui n’est qu’un modeste résumé des travaux de M. Bourdreault vous donnera quelques pistes de réflexions. Crédits photos UQAM.

EDpuzzle. Creer des lecons avec des videos EDpuzzle est un outil tice en ligne gratuit qui permet de créer des leçons interactives pour vos élèves à partir de n’importe quelle vidéo. A l’image de Zaption dont nous avions parlé ici il y a quelques semaines ici, EDpuzzle est un outil formidable pour transformer une vidéo en un matériel pédagogique adapté à vos besoins et à vos élèves. EDpuzzle dont la prise en main est très simple va vous permettre d’utiliser tout type de vidéo pour créer une vidéo interactive, la proposer à vos élèves et sonder et mesurer leur niveau de compréhension. EDpuzzle vous permet de chercher des vidéos sur plusieurs plateformes de vidéos en ligne dont Youtube mais vous pouvez aussi choisir d’utiliser une vidéo personnelle et l’uploader à partir de votre propre ordinateur. Une fois la vidéo choisie, EDpuzzle vous propose de la monter.

Le processus de recrutement et la grille de sélection - Exemple d'évaluation des candidats Le but final d'un processus de sélection est de présenter un nombre restreint de candidats satisfaisant aux exigences du poste vacant aux responsables de la ligne directement concernés par le recrutement, afin de faciliter leur prise de décision. Il s'agira donc de réduire, à chaque étape, le nombre de candidats retenus pour l'étape suivante, en recoupant les observations des différents évaluateurs et en resserrant peu à peu les écarts avec le profil du poste. Le processus de sélection s'appuie principalement sur la grille d’évaluation, qui permet au recruteur d’effectuer un tri entre les candidats lors des différentes étapes d’une sélection. De plus, celle-ci fournit une information synthétique qui facilite le classement et la hiérarchisation des candidatures.

Marque employeur : avec Welcome, Crédit Agricole fédère ses différentes entités Suite de notre série sur la marque employeur avec l’exemple de Crédit Agricole qui a structuré sa marque employeur depuis 2011 autour de « Welcome ». Une marque chapeau pour toutes les entités du groupe que nous détaille Marie Pelpel, Responsable Marque Employeur et Relations Enseignement Supérieur pour le Groupe Crédit Agricole S.A. Depuis combien de temps le Crédit Agricole s’est-il mis à travailler sur sa marque employeur ? Pour quelles raisons ?

Logiciels et services pour l'enseignement, la formation et la création multimédia Didapages 1 est un ancien logiciel windows qui ne fonctionne pas sous Mac, Linux ou Windows 8. Il est fortement recommandé d'utiliser Didapages 2 ! Didapages 1 est gratuit pour un usage strictement personnel et non commercial. Il peut également être librement installé dans les établissements scolaires pour un usage par les enseignants et les élèves. Dans les autres cas (utilisation en entreprise, perception de droits d'auteurs, vente d'accès à des livres Didapages, livres publicitaires,...), l'usage de Didapages 1 est autorisé uniquement pour les abonnés disposant d'un compte Auteur au tarif normal, pendant la durée de leur abonnement.

Une intégration personnalisée Vous êtes à peine arrivé, mais déjà connu et attendu ! Une fiche d’accueil est largement diffusée dans l’entreprise pour informer les équipes de votre intégration, de votre parcours et des missions qui vous sont confiées. En parallèle, votre responsable RH et votre manager vous préparent un parcours d’intégration sur mesure. Objectif : vous donner tous les moyens de bien connaitre le Groupe, son organisation, ses activités et de créer votre réseau en interne. Vos premiers mois sont rythmés par plusieurs temps forts complémentaires qui vont faciliter votre prise de poste : Recrutement - un enjeux majeur pour les DRH Crédits photo : Shutterstock.com Une étude Michael Page présente les principales pratiques destinées à retenir les collaborateurs à fort potentiel. Au menu, des programmes de santé et de bien-être, mais aussi plus de flexibilité pour équilibrer travail et vie personnelle. C'est le nerf de la guerre : le talent. « Dénicher les talents est une chose.

Entretien de recrutement : les 10 infos à connaître sur l’entreprise 1 - L’activité de l’entreprise Pour cela, rendez-vous sur le site corporate et épluchez les pages décrivant l’organisation et les activités des différentes business unit. Imprégnez-vous du nom des produits ou des services vendus. « Le candidat doit comprendre ce que l’on y fait : ce qui est vendu, à qui et via quel canal de distribution », insiste Emmanuel Stanislas, dirigeant du cabinet de recrutement Clémentine.

Related: