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Application sur smartphone et tablette de parcours ludiques : jeu de piste, chasse au trésor, visite interactive, jeu de rôle, formation ludique, parcours urbain et découverte...

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Raconter des histoires « Storytelling » dans ou hors la salle de classe Les outils numériques avec la technologie donnent aux élèves la possibilité de raconter des histoires à travers la voix, textes, images, audio et vidéo. Les histoires numériques permettent aux élèves de prendre une série linéaire d'événements et de les transformer en une expérience multidimensionnelle. Encourager à communiquer, collaborer, rechercher ainsi que d'ajouter des médias dans le processus de création. De nombreux outils existent pour créer ces projets – à la fois des logiciels et matériel – et chacun d'entre eux permettent aux élèves d'acquérir une compréhension plus profonde de l'histoire à mesure qu'ils explorent la manière la plus efficace de raconter cela. (Diaporama et Logiciels de montage vidéos). Fold, une nouvelle plateforme de storytelling ? Notre sélection d'outils pour Raconter des histoires : Peetch Co : Découvrez un service d'écriture d'histoires collaboratives en milieu scolaire En cinq étapes : Le professeur donne ses consignes (personnages, lieux, contexte…).

Application Android La Loire à vélo | Mobizel, développement d'applications iPhone, Android pour smartphones et tablettes tactiles Découvrez la Loire à Vélo, un itinéraire cyclable de 800 km le long de la Loire. Un parcours unique de grand vert au grand air, de Cuffy dans le Cher à Saint-Brévin-les Pins en Loire-Atlantique. L’ application La Loire à Vélo est la première dédiée au parcours de l’itinéraire. Cette application comprend un GPS vélo, vous permettant de vous repérer sur l’itinéraire de La Loire à Vélo en embarquant toute la cartographie de l’itinéraire cyclable. Cette application ne nécessite donc pas de connexion internet pour fonctionner, sauf lors du premier démarrage pour télécharger la Carte de la Loire à Vélo. Services, équipements et point d’intérêts sont géolocalisés sur l’itinéraire afin que vous ne passiez pas à côté d’une des nombreuses richesses de La Loire à Vélo. Fonctionnalités - Points d’intérêts : l’ensemble des offres touristiques le long de l’itinéraire (loueurs de vélos, patrimoine, hébergements, restaurants… - Itinéraires suggérés selon 3 profils (En balade, En itinérance, En séjour) ;

SCIENCE EN JEU Horizons palois : les Pyrénées en réalité augmentée Le projet Horizons 3.0 – soutenu dans le cadre de l’appel à projets La Fabrique – est à découvrir à Pau depuis ce samedi 1er février. Depuis 1944, l’appellation « Horizons palois » regroupe et protège 17 sites composant le panorama admiré depuis Pau. 70 ans après cette classification, la Mission Ville d’Art et d’Histoire de Pau propose aujourd’hui d’entrer dans ce paysage. Au programme : des expositions, balades guidées, animations et une visite des Pyrénées en réalité augmentée produite par la Communauté d’agglomération et réalisée par le service patrimoine de la Médiathèque André-Labarrère. Sur le Boulevard des Pyrénées, emblématique promenade paloise, hier et aujourd’hui se côtoient désormais : des QR codes ont été apposés sur la balustrade, à côté des plaques nominatives installées depuis 1900 visant les sites emblématiques de la chaîne de montagne. L’événement Horizons Palois est à découvrir jusqu’en février 2015. Le patrimoine investit ainsi l’espace urbain via le numérique.

Serious game Détails Publié le jeudi 31 octobre 2013 11:43 Vous utilisez des jeux sérieux dans vos classes ? Dites-nous lesquels ! Grâce à vous nous mettrons à jour la sélection ci-dessous: Les enjeux de l'énergie Jeu sérieux sur le thème de l'énergie pour les élèves de quatrième et de troisième Jeu sérieux sur l'efficacité énergétique, les énergies et le développement durable. Jeu sérieux sur la rénovation énergétique des batîments Ecoville Imaginez la ville durable du futur (par l'ADEME) 2025 exmachina Jeu sérieux sur la sécurité et le comportement responsable sur Internet par internetsanscrainte. Droit et Espace public numérique Jeu sérieux qui aborde plusieurs notions juridiques liées à l'utilisation d'internet et du multimédia.

Rando : l'arme fatale de la visibilité sept152011 J’ai bien dit “Rando” et pas “Rambo”, que les choses soient claires. J’ai bien dit également “Visibilité”, c’est-à-dire “enjeu”, “mission”, “service”, “public”. Pas moins. La partie est mal engagée côté “contenus éditoriaux”. Je sais : je suis cash ! D’autant plus que je crois avoir identifié un champ magnifique où les privés sont peu présents, où le web 2.0 atteint ses limites en termes de production de contenu expert, où les institutionnels sont légitimes parce qu’ils sont quasiment les seuls à détenir l’information et où ils font déjà des choses remarquables, certes encore un peu trop rares, mais remarquables quand même, j’insiste. Je veux parler de la randonnée, rando pour les intimes, de ses topofiches, de ses cartes, de ses fichiers .gpx et tutti quanti. Si vous ne l’avez déjà fait, voilà pourquoi vous avez tout intérêt à investir d’urgence ce domaine : La randonnée est l’activité la plus pratiquée tant en séjour qu’en excursion. Cet article vous a plu?

La méthode agile pour le développement des jeux sérieux La conception de jeux sérieux coûte suffisamment cher (entre 10 000 et 300 000 euros en moyenne) pour que le client ait quelques assurances quant à la qualité finale du produit. Malheureusement, il arrive que les jeux conçus et réalisés avec le plus grand soin aboutissent à des échecs, que le client ne s'y retrouve pas. Ce phénomène ne touche pas seulement les jeux sérieux, mais une bonne partie des projets informatiques. Dans ce secteur, les dépenses de recherche-développement sont énormes, mais n'aboutissent pas toujours à des produits ou services répondant aux désirs des utilisateurs, ou créant un nouveau besoin chez eux. La réussite du iPhone en fait rêver beaucoup, mais reste exceptionnelle : un peu plus de 30 % seulement des projets informatiques engagés aux Etats-Unis arrivent à terme et génèrent des bénéfices. Peut-être est-il temps de revoir les modes de développement de ces projets, pour augmenter le taux de succès. La gestion de projet classique : rassurante mais rigide

265 applications mobiles muséales et culturelles en France (au 8 mai 2014) En complément des articles régulièrement publiés sur le site du clic, voici un panorama des applications mobiles aujourd’hui disponibles en France. 251 applications muséales ou culturelles ont été lancées en France depuis 2009. 6 applications sont nationales et 11 régionales. 54 applications présentent des lieux muséaux et culturels de la région Ile de France. 49 applications sont consacrées à des lieux en région. 30 applications accompagnent des événements de 2013 et 43 pour l’année 2012. 43 applications ont présenté des événements de 2010 à 2011. 14 e-albums et e-catalogues d’expositions ont également été publiés. Ce dossier est actualisé en permanence. N’hésitez pas à le compléter ! Applications portail national (6) - Orange Expo Musées Apple (Orange) (octobre 2013) - Culture Clic iPhone / iPad (i-marginal) - CulturePocket iPhone (SmartApps) - Exponaute iPhone / iPad (exponaute) 2011, 1.4 Mo, gratuit, Français - oMusée iPhone (Redshift) 4,5 Mo Applications portail local et régional (11)

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