background preloader

Marché cosmétiques naturels - Eurostaf, marché français des cosmétiques bio et naturels

Marché cosmétiques naturels - Eurostaf, marché français des cosmétiques bio et naturels
Related:  nanooeschka

L’ethno-cosmétique, un marché en croissance | AngazaMag : Le Webzine 100% afro 100% positif Aujourd’hui, c’est un article un peu particulier que je vous propose. En effet, le but est de vous faire participer à une enquête sur l’ethno-cosmétique. Mais vous voudrez certainement en savoir plus sur ce marché, n’est-ce pas? Voici le lien de cette étude. Le marché de la cosmétique en général recèle d’importants gisements de croissance sur des segments de marché prometteurs mais encore sous-exploités. Mais qu’est-ce que c’est? L’ethno-cosmétique en Europe, désigne la cosmétique qui s’adresse aux peaux noires, métissées, orientales et aux peaux asiatiques, bien différentes des peaux « blanches » occidentales. Depuis plusieurs années, les lancements de ligne de produits dédiés aux peaux noires et métisses se démultiplient et la manne que semble représenter ce marché ne laisse aucune entreprise indifférente. Depuis toujours, le secteur des cosmétiques créé des produits « toutes peaux ». Pour participer à l’enquête, cliquez ici. N’hésitez à faire part de vos remarques dans les commentaires.

Travailler en groupe - Les Amphis de France 5 Travailler en groupe Quoi de plus naturel que de se regrouper dans le but de résoudre un problème ? Cependant, le travail de groupe se heurte souvent aux individualités. Cela nécessite d'être à l'écoute des autres pour passer d'une vision incomplète à une analyse objective du problème. L'analyse et la résolution du problème consistent en sept points regroupés de la manière suivante : - SAVOIR : choix et analyse du problème, définition des objectifs en consensus - POUVOIR : trouver des solutions et en choisir une en consensus - VOULOIR : mettre en oeuvre les décisions, suivre et contrôler les résultats, atteindre le but fixé. Cette démarche nécessite des attitudes spécifiques et la mise en oeuvre d'outils. Voir l'ensemble des programmes de la collection "des méthodes pour apprendre" : La gestion du temps Générique Emission conçue et préparée par Régine Acquier, Université de Montpellier 1.

Le marché mondial des parfums et cosmétiques « Actualités De La Beauté &Laquo; Actu Beauté « Pure Beauté Les produits capillaires (shampoing, après-shampoing, soins, coloration, etc…) et les produits d’hygiène et de toilette (gel douche, dentifrice, déodorants, etc…) constituent près de 50 % du chiffre d’affaire du marché mondial des parfums et cosmétiques. Leur place importante dans les mass market et leur large diffusion dans les pays émergent expliquent ce chiffre. Les soins de la peau arrivent ensuite avec une part de marché supérieure à 20 %. Puis viennent le maquillage et le parfum. consommation - les cosmétiques naturels - les «doctor brands» qui traduisent la volonté de la clientèle de disposer de produits efficaces. segmentation de l’offre Cette segmentation est nécessaire pour élargir la cible de clientèle. - segmentation par classe d’âge: cosmétiques pour peaux jeunes, cosmétiques pour peaux matures - segmentation par origine ethnique: exemple des produits blanchissants sur les marchés asiatiques

Cosmétiques - Les opportunités et… - Le marché des… - Le marché des… - MarketCoDe Samedi 23 janvier 6 23 /01 /Jan 18:55 Bonjour bonjour!! Voici une partie de notre travail sur le micro environnement du marché des cosmétiques. Les autres parties vont suivre bientôt! Nous espérons que cela vous intérressera. Le marché choisi: Le marché sur lequel va porter notre étude est le marché de la cosmétique (ne comprenant pas les parfums). 27% du marché de la cosmétique français est représenté par les produits visages et corps et représente presque 2 milliards d'euros en 2006. Problématiques du marché: Nombreux concurrents, nombreuses références, nombreux produits: se positionner, s'insérer et se faire connaître. Micro environnement: Concurrents: On retrouve sur le marché des cosmétiques trois grands types de concurrents: Les marques « cosmétiques beautés »: Sephora, l'Oréal, Dior, Nina Ricci etc... On pourrait même ajouter les fameuses recettes de grands mères à toutes ces marques. Fournisseurs: Distributeurs: Tout les produits ne sont pas référencés aux mêmes endroits. Clients:

Criteres de Segmentation Tendances anti-âge: la recherche (marketing) avance Bistouris et aiguilles déferlent dans les pages beauté des magazines, faisant endosser la blouse blanche au grand public. Le rituel médical s’infiltre dans les soins topiques et donne envie de croire à une efficacité majorée. En référence aux micro-injections de mésothérapie esthétique, une roulette à picots favorise la pénétration d’un sérum dans la peau. Une seringue de fluide, avec embout allongé (breveté), cible le cœur de la ride à l’instar du botox®… La cosmétique instrumentale diffuse ses ondes bienfaitrices. Les marques, adeptes de biologie cellulaire, remontent aux origines de la jeunesse et rendent leur discours aussi pointu que l’aiguille d’un vaccin anti-temps. L’âge fait partie des facteurs qui altèrent et réduisent le nombre des cellules souches cutanées à l’origine du renouvellement des tissus.

Petite fille deviendra accro : des cosmétiques pour les préados Infosignalée par un internaute La double page scannée de Version femina (14 février 2011) dédiée à la peau des ados. « Préparez sa peau pour l’avenir. C’est une riveraine, indignée, qui nous a signalé cet article publié dans le magazine Version femina daté du 14 février, qui accompagne les quotidiens régionaux et Le JDD chaque dimanche. Une dizaine de gels moussants, de crèmes gommantes et de produits de maquillage sélectionnés par la journaliste s’étalent sur deux pages. La couverture du numéro 463 de Version femenin (14 février). Contactée par Rue89, Diana Béraud, journaliste pigiste et auteur de l’article, explique sa démarche : « Ce sujet vient de moi, aucun communiqué de presse ne m’y a poussé. De fait, les fillettes semblent se préoccuper de leur apparence de plus en plus tôt, comme en témoignent les discussions sur les forums qui leur sont consacrés. « Je ne veux pas faire pouffe » Sur Momes.net, Mini-Melii s’interroge : « Comment se maquiller à 11 ans ? ?

Le secteur de la cosmétique ethnique : un fort potentiel | Investir Sans Frontières Le sujet peut paraître anecdotique voire futile mais la cosmétique est un marché énorme. Plus intéressant encore, il connaît une forte et régulière croissance dans le temps. Les acteurs majeurs de la cosmétique sont des géants industriels qui pèsent des milliards de dollars de chiffre d’affaires. La cosmétique est un marché arrivé à maturité dans certaines de ses composantes et dans certains pays. Penchons-nous cette semaine sur l’un de ces secteurs les plus prometteurs : la cosmétique ethnique. Afrique et Asie, deux marchés à fort potentiel. Il faut savoir que la cosmétique actuelle s’adapte de plus en plus aux caractéristiques de la peau des clients. C’est par exemple le cas des peaux noires : il en existe 36 types distincts pour seulement 10 types de peau caucasiennes. Du coté asiatique, le marché chinois est en forte croissance. Le numéro 1 mondial des cosmétiques est une multinationale française célèbre, L’Oréal. Comment choisir son portefeuille cosmétique ? Une dernière chose.

L'industrie cosmétique et les campagnes de marketing ethnique II. L’industrie cosmétique A- Des cosmétiques ethniques L’industrie du cosmétique est probablement la plus développée en matière de ciblage ethnique. Aujourd’hui, tous les grands fabricants de cosmétiques se mettent au marketing ethnique. La marque Avon y vente ainsi les mérites de ses produits en mettant en avant l’actrice Salma Hayek, avec le slogan espagnol “Hablemos el lenguaje de la mujer” (“Nous parlons le langage féminin”). Pub Avon parue dans Latina avec Salma Hayek De la même manière, CoverGirl (Procter & Gamble) fait sa promotion à travers les égéries Noires d’aujourd’hui, des chanteuses Rihanna et Queen Latifah en passant par la top-model Tyra Banks. Publicités CoverGirl (de gauche à droite : Queen Latifah, Rihanna, Tyra Banks) La marque de cosmétiques Revlon s’est aussi convertie au ciblage ethnique et ses dernières campagnes mettent en avant des stars d’Hollywood Afro-Américaines et Latino-américaines. Les stars Halle Berry et Eva Mendès posent pour la marque Revlon B- L’Oréal

Cosmétique ethnique : la France en retard - Beauté Traits fins, peau claire, cheveux lisses, bienvenue dans le cosmétique ethnique... Le boom du cosmétique ethnique est apparu en France au début des années 2000. État des lieux d'un marché très courtisé par les grandes marques. Une publicité pour une grande marque de cosmétique squatte les antennes actuellement. Le spot de l'Oréal vante les mérites d’un rouge à lèvres. Son point fort : la teinte est déclinée afin de se marier aux différentes couleurs de peau. Auparavant confinés aux rayons étroits de petites échoppes, maquillage et soins capillaires s’exposent aujourd’hui chez les plus grandes enseignes, Sephora, Marionnaud. Exemple avec l’Oréal : la firme française a commencé par s’offrir Softsheen en 1998, puis Carson en 2000, tous deux spécialistes des cheveux crépus et frisés. Ce marché est voué à un bel avenir du fait de l’immigration, du métissage, et d’un pouvoir d’achat croissant dans ces populations. Pas prêts pour la diversité ? Petite histoire du marketing ethnique

Related: