background preloader

Marché cosmétiques naturels - Eurostaf, marché français des cosmétiques bio et naturels

Marché cosmétiques naturels - Eurostaf, marché français des cosmétiques bio et naturels
Related:  La segmentation dans le secteur des cosmétiquesComposantes du marché : offre, demande, environnementnanooeschka

Le marketing ethnique, une stratégie pour répondre à une société pluriculturelle L’ethnomarketing puise ses sources dans les flux migratoires des nations. Le premier pays à s’être intéressé à cette approche fut les Etats-Unis. En effet, les différentes vagues migratoires ont agrégé de citoyens américains, qui s’identifiaient aussi à travers leurs racines d’origine. L’ethnomarketing est une « approche qui consiste à segmenter le marché local ou international en s’appuyant sur l’homogénéitéd’une souche ethnique d’un groupe de consommateurs. Ainsi proposera-t-on des produits adaptés aux caractéristiques physiques et culturelles des consommateurs agrégés par souches ethniques, par exemple, les populations noires, hispaniques, juives, islamiques,... « Le marketing ethnique est sans doute né aux Etats-Unis en 1900 avec une certaine Madame C.J. Le marketing multiculturel ou « etnic marketing » a émergé aux Etats-Unis d’une fait d’une société multiculturelle, d’une dimension démographique, qui a facilité l’émergence de segmentations ethniques. Les recherches menées par J.C.

Part de marché RPF L’ethno-cosmétique, un marché en croissance | AngazaMag : Le Webzine 100% afro 100% positif Aujourd’hui, c’est un article un peu particulier que je vous propose. En effet, le but est de vous faire participer à une enquête sur l’ethno-cosmétique. Mais vous voudrez certainement en savoir plus sur ce marché, n’est-ce pas? Voici le lien de cette étude. Le marché de la cosmétique en général recèle d’importants gisements de croissance sur des segments de marché prometteurs mais encore sous-exploités. Mais qu’est-ce que c’est? L’ethno-cosmétique en Europe, désigne la cosmétique qui s’adresse aux peaux noires, métissées, orientales et aux peaux asiatiques, bien différentes des peaux « blanches » occidentales. Depuis plusieurs années, les lancements de ligne de produits dédiés aux peaux noires et métisses se démultiplient et la manne que semble représenter ce marché ne laisse aucune entreprise indifférente. Depuis toujours, le secteur des cosmétiques créé des produits « toutes peaux ». Pour participer à l’enquête, cliquez ici. N’hésitez à faire part de vos remarques dans les commentaires.

Travailler en groupe - Les Amphis de France 5 Travailler en groupe Quoi de plus naturel que de se regrouper dans le but de résoudre un problème ? Cependant, le travail de groupe se heurte souvent aux individualités. Cela nécessite d'être à l'écoute des autres pour passer d'une vision incomplète à une analyse objective du problème. L'analyse et la résolution du problème consistent en sept points regroupés de la manière suivante : - SAVOIR : choix et analyse du problème, définition des objectifs en consensus - POUVOIR : trouver des solutions et en choisir une en consensus - VOULOIR : mettre en oeuvre les décisions, suivre et contrôler les résultats, atteindre le but fixé. Cette démarche nécessite des attitudes spécifiques et la mise en oeuvre d'outils. Voir l'ensemble des programmes de la collection "des méthodes pour apprendre" : La gestion du temps Générique Emission conçue et préparée par Régine Acquier, Université de Montpellier 1.

Sexe Composantes du marché RPF Le marché mondial des parfums et cosmétiques « Actualités De La Beauté &Laquo; Actu Beauté « Pure Beauté Les produits capillaires (shampoing, après-shampoing, soins, coloration, etc…) et les produits d’hygiène et de toilette (gel douche, dentifrice, déodorants, etc…) constituent près de 50 % du chiffre d’affaire du marché mondial des parfums et cosmétiques. Leur place importante dans les mass market et leur large diffusion dans les pays émergent expliquent ce chiffre. Les soins de la peau arrivent ensuite avec une part de marché supérieure à 20 %. Puis viennent le maquillage et le parfum. consommation - les cosmétiques naturels - les «doctor brands» qui traduisent la volonté de la clientèle de disposer de produits efficaces. segmentation de l’offre Cette segmentation est nécessaire pour élargir la cible de clientèle. - segmentation par classe d’âge: cosmétiques pour peaux jeunes, cosmétiques pour peaux matures - segmentation par origine ethnique: exemple des produits blanchissants sur les marchés asiatiques

Cosmétiques : les segments porteurs « COSMETOSPHERE, Blog marketing de la cosmétique Accueil > Nouveautés et tendances > Cosmétiques : les segments porteurs On l’aurait facilement deviné, le bio et l’homme font partis des segments permettant tous les espoirs. Mais il faut aussi compter avec l’ethnocosmétique. C’est suite à une enquête menée par Xerfi Researsh, société d’études, à propos des « segments porteurs dans la distribution de parfums et de cosmétiques » qu’ont été révélés ces grandes tendances. La vague des cosmétiques bios avait déjà été identifié depuis un certain temps. Viennent ensuite le segment des cosmétiques pour hommes, mais qui peinent encore à se faire une place dans les parfumeries, faisait remarquer l’étude. Enfin, le dernier segment est celui de l’ethnocosmétique. Malgré ces segments qui devraient connaître une forte évolution, Xerfi prévoit que les ventes de cosmétiques et de parfums vont chuter de 2% en 2010, avant de se reprendre en 2011. Like this: J'aime chargement…

Réveiller le marché des bébés Les Français font des bébés. Avec plus de 800 000 naissances l'an dernier, 2010 a été une année record pour la fécondité en France. 800 000 naissances, c'est une véritable aubaine pour les professionnels de la puériculture, du jouet ou de la layette. Qui dit plus de bébés dit bien sûr plus de demande. C'est d'ailleurs ce qu'illustre la progression de 1,2% du marché du bébé en 2010. Et la tendance devrait se poursuivre. Réveiller le marché des bébés Laure Anne Warlin - Présentation - Suite Malgré une conjoncture économique difficile, les marchés du bébé ont continué de tirer leur épingle du jeu, grâce notamment à la forte natalité française. Réveiller le marché des bébés Laure Anne Warlin - En savoir plus sur l'étude - Suite Cosmétiques - Les opportunités et… - Le marché des… - Le marché des… - MarketCoDe Samedi 23 janvier 6 23 /01 /Jan 18:55 Bonjour bonjour!! Voici une partie de notre travail sur le micro environnement du marché des cosmétiques. Les autres parties vont suivre bientôt! Nous espérons que cela vous intérressera. Le marché choisi: Le marché sur lequel va porter notre étude est le marché de la cosmétique (ne comprenant pas les parfums). 27% du marché de la cosmétique français est représenté par les produits visages et corps et représente presque 2 milliards d'euros en 2006. Problématiques du marché: Nombreux concurrents, nombreuses références, nombreux produits: se positionner, s'insérer et se faire connaître. Micro environnement: Concurrents: On retrouve sur le marché des cosmétiques trois grands types de concurrents: Les marques « cosmétiques beautés »: Sephora, l'Oréal, Dior, Nina Ricci etc... On pourrait même ajouter les fameuses recettes de grands mères à toutes ces marques. Fournisseurs: Distributeurs: Tout les produits ne sont pas référencés aux mêmes endroits. Clients:

Related: