background preloader

Il n'existe pas de règles universelles pour réussir sur les réseaux sociaux

Il n'existe pas de règles universelles pour réussir sur les réseaux sociaux
Related:  Robin

Une application iPhone pour la solution de stockage en ligne Xambox L'éditeur de solutions de dématérialisation Xamance vient de lancer une application iPhone pour « Xambox », son service de gestion documentaire en ligne. Disponible gratuitement sur l'App Store, celle-ci permet notamment d'archiver automatiquement sur son compte Xambox des documents photographiés à l'aide se son iPhone, et permet aux mobinautes de consulter et rechercher facilement leurs documents hébergés. Xambox est une solution de rangement automatique de documents en ligne, qui permet d'archiver ses documents papier et numériques (factures, contrats, garanties, relevés bancaires, et autres documents administratif). L'application iPhone pour Xambox, lancée il y quelques jours et disponible gratuitement sur l'App Store, permet aux utilisateurs de : Télécharger l'application Xambox pour iOS (compatible avec iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4S, iPod touch (4e génération), iPad 2 Wi-Fi et iPad 2 Wi-Fi + 3G)

Marketing cross-canal : les entreprises françaises ont des progrès à faire Pitney Bowes Software a présenté cette semaine les résultats d’une enquête sur les stratégies marketing cross-canal, menée auprès des directeurs marketing de grandes sociétés françaises, allemandes et anglaises, dans les secteurs Telcos, Banques et Utilities. Les résultats montrent que ces entreprises ont encore beaucoup de mal à intégrer les différents canaux de communication : 90 % d’entre elles souhaitent atteindre cet objectif, mais seules 31 % y parviennent. La situation n’est pas nouvelle, mais elle se complexifie avec la prise en compte des réseaux sociaux : plus de la moitié des entreprises interrogées approche leurs clients à travers ce nouveau canal, mais seules 8 % réussissent à mettre en œuvre des communications intégrées et multi-canal en fonction des préférences des clients. La France en retard Ce qui est également intéressant, ce sont les fortes disparités entre les 3 pays étudiés. Et la France n’en sort malheureusement pas gagnante. Like this: J'aime chargement…

Quel réseau social utiliser ? [infographie] On ne refera pas le monde des réseaux sociaux avec cette infographie mais elle est plutôt agréable à consulter et met en avant les points forts de chaque grand réseau social (idéal pour les débutants ou les entreprises qui commencent à s’intéresser à ce média en ligne pour communiquer avec leurs clients). Petit rappel donc : -Facebook : parfait pour interagir à un niveau plus personnel avec ses contacts. Son arme secrète : les Pages, qui concentrent au même endroit toute l’information sur votre marque ou entreprise. -Twitter : la meilleure plateforme pour partager des informations courtes (140 caractères max), surveiller ce qui se dit sur sa marque et trouver des clients potentiels. Arme secrète utilisée par des grandes marques : monitorer les clients qui ont des interrogations ou commentaires négatifs et leur répondre rapidement. -Linkedin : idéal pour montrer ses compétences et son expérience professionnelle, réseauter avec d’anciens collègues et trouver un emploi

Pourquoi vous devez tuer votre taux d'engagement Facebook ! Cet article a été publié il y a 2 ans 1 mois 1 jour, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Je vois ici et là fleurir des articles sur le calcul du taux d’engagement d’une page sur Facebook. Les analytics Facebook sont justement un sujet dans lequel je me suis plongé ces derniers mois et je suis ravi de partager avec vous le fruit de mes réflexions. Le degré d’implication avec une marque ou, à défaut, le degré d’implication avec son contenu. Depuis que Facebook a lancé l’indicateur “Talking about this” (Personnes qui en parlent, en français dans le texte), et surtout depuis que cet indicateur a été rendu public, les possesseurs de page ont un peu changé leur fusil d’épaule, en passant de la chasse éperdue aux fans à la chasse à l’engagement. Etude Comscore/Facebook "The Power Of Like" Mars 2011 L’industrie semble commencer à s’accorder sur la méthode de calcul suivante : Et comment le calcule-t-on ? 1. 1. Non. A vos commentaires!

et après ? le marketing atomisé ? La manière de penser et de gérer le marketing a profondément évoluée en quelques années. Les outils, les canaux de diffusion, les modes d'organisation des entreprises, mais également la culture des salariés, ont modifié la façon dont la marque interagit avec ses clients. Le marketing en silos Pendant longtemps, le marketing a été organisé verticalement, par canal de diffusion. On distinguait le "media" du "hors media", les services étaient subdivisés en équipes de spécialistes, véritables experts en leurs domaines. Il faut avouer que canal exigeait une connaissance du métier et une maîtrise des fournisseurs telles qu'il était difficile d'être généraliste ; de surcroît, il n'y avait que rarement besoin d'actions transversales, chaque action, chaque campagne étant gérée de haut en bas, silo par silo. Le marketing en spirale La logique des silos n'a pas résisté à la vague Internet de la fin des années 90. Et demain ? Aujourd'hui, tout cela a volé en éclats.

Comparaison Facebook-Twitter-Google+-Linkedin-Pinterest [infographie] Voici une vue d’ensemble des principaux réseaux sociaux majeurs avec comme statistiques le nombre d’utilisateurs, le nombre de visiteurs mensuels, le ratio hommes-femmes et la répartition par âge, le temps moyen passé chaque mois sur le site, et la valeur de chaque utilisateur. En nombre d’utilisateurs : 1. Dans le même genre, vous allez aussi aimer ces articles... En nombre de visiteurs : Premier Facebook avec 7 milliards par mois. Par genre : Google+ est le réseau social le plus masculin avec 63% d’hommes. Temps moyen sur site : Facebook et Pinterest remportent haut la main la bataille avec 405 minutes par mois et par utilisateur. Réseau social le plus jeune/le plus vieux : Pinterest est fréquenté par 36% de 45 ans+. Utilisateurs les plus rentables : C’est chez Facebook qu’on les retrouve : 118 dollars par membre (une valeur qui va sûrement fondre avec la déconfiture actuelle du titre FB en bourse). [via] Vincent a ecrit 9269 articles

La version mobile de Google+ se dote d’une nouvelle interface Voici une nouvelle qui va ravir tous les amateurs du service social de Google, Google+, en version mobile. En effet, de nombreux utilisateurs préfèrent passer par la version mobile des services plutôt que par les applications dédiées aux dispositifs Android ou iOS, et ce généralement pour une question de fluidité et de rapidité. Je suis moi-même dans ce cas ! Si pour certains services de Google l’expérience utilisateur de la version mobile est très satisfaisante, ce n’était point le cas pour le nouveau arrivant, Google+. Ainsi, l’annonce d’hier me réjouis, puisque l’équipe de développement a décidé de rafraîchir les interfaces de la version mobile de Google+ ! Keeping up with Google+ on the go just got easier. Après avoir fait ce matin un petit tour rapide avant d’écrire ces lignes, je peux vous certifier que son utilisation est très fluide. N’est-il pas préférable de naviguer entre les services de Google, sans avoir besoin de lancer une application spécifique pour chaque service ?

Veille et tendance, les articles sur ce thème [Linkedin] 5 conseils élémentaires pour optimiser l'utilisation de son réseau Le réseau social professionnel LinkedIn compte à ce jour 135 millions de membres dans le monde dont 3 millions en France. La plateforme, qui vous permet en premier lieu de partager simplement votre CV avec votre réseau, peut également se révéler être un outil professionnel efficace, et en particulier grâce aux applications proposées. Le site Mashable recense ainsi 5 conseils (davantage dédiés aux débutants) afin d’améliorer sa visibilité sur le réseau, tout en profitant pleinement des différentes fonctionnalités. 1. Rechercher des événements LinkedIn vous propose en général des événements en accord avec votre profil ou vos centres d’intérêts. 2. 3. Avec la fonctionnalité LinkedIn Today, vous pourrez personnaliser un flux de news en adéquation avec vos intérêts professionnels et vos contacts. 4. 5.

Libérer ses fichiers PDF de leurs restrictions, Free my PDF C’est toujours lorsque l’on a un besoin urgent de récupérer une info dans un fichier PDF que l’on s’aperçoit que son utilisation a été restreinte par son auteur. Impossible d’imprimer, impossible de faire un copier coller de texte… Pour éviter de perdre du temps à installer un logiciel spécialisé, vous pouvez vous tourner vers le service en ligne Free my PDF qui va faire sauter en un tour de main les restrictions du fichier. Cette application en ligne ne permet pas de supprimer les fichiers PDF protégés par mot de passe. L’utilisation de Free my PDF est immédiate, pas d’inscription ou de mail à fournir. On envoie un fichier PDF d’une taille maximale de 150 Mo, puis on récupère en la téléchargeant une version du même fichier débarrassé des diverses restrictions qu’il comportait. Rien de plus simple ni de plus efficace, et en plus le service est rapide ce qui ne gâche rien. Source : Free my PDF

Related: