background preloader

Comment en finir avec l’oligarchie, dialogue entre Eva Joly et Hervé Kempf - Présidentielle

Comment en finir avec l’oligarchie, dialogue entre Eva Joly et Hervé Kempf - Présidentielle
Basta : Qu’est-ce que l’oligarchie ? Qui fait partie de cette oligarchie que vous dénoncez ? Hervé Kempf : L’oligarchie, d’un point de vue sociologique, c’est l’actuelle classe dirigeante, qui mêle pouvoir économique, pouvoir politique, hauts fonctionnaires, dirigeants de grands médias. Eva Joly : Ce qui caractérise l’oligarchie française, c’est cette porosité entre les secteurs de la banque, de la politique, de l’industrie, des médias. Hervé Kempf : Aux Etats-Unis, on est plus proche du modèle français. Eva Joly : Ce sont très souvent les grandes banques comme Goldman Sachs qui fournissent les cadres de l’administration, les cadres de la Réserve fédérale aux Etats-Unis, que ce soit sous Bush ou sous Obama. Quand les gens sont venus demander des comptes après septembre 2008, ils ont découvert qu’il n’y avait pas de provisions : ce n’était pas véritablement un contrat d’assurance mais un produit financier. Cette situation d’impunité de l’oligarchie est-elle nouvelle ? A voir en vidéo : Related:  Oligarchie / Ploutocratie

L'oligarchie française Le comportement de la classe politique oligarchique évoque la seigneurie décadente de l'Ancien Régime. Des personnalités politiques s'enrichissent sans vergogne grâce aux détournements de fonds publics, commissions occultes, pots-de-vin... L'avidité de certains représentants du peuple est sans limites. La corruption prend une ampleur inquiétante et se répand dans toutes les classes de la société. Des professionnels de la santé, reniant le serment d'Hippocrate, rackettent les malades : dépassements d'honoraires, dessous-de-table... L'industrie pharmaceutique ne recule pas devant le froid assassinat de milliers de personnes pour faire toujours plus de bénéfices. L'image de la France est dégradée, la cinquième république est en déliquescence. La République « irréprochable » et quelques uns de ses acteurs (liste communiquée par Alexandre) Alain Agostini (UMP) 2008, condamné pour proxénétisme aggravé en bande organisée. Axel Poniatowski (UMP) 2010, condamné pour diffamation.

France été 2011, le démantèlement d'une justice démocratique se poursuit Il sera utile de revenir en profondeur sur le rapport de la Cour des comptes publié en juillet 2011, qui inflige un diagnostic sans fard à notre premier flic de France, devenu Président de la République. Ce rapport argumenté non seulement confirme les craintes que l'on peut exprimer depuis au moins 2002: la politique mise en oeuvre est un fiasco total, mais surtout ce rapport anéantit l'organigramme savamment dosé par N Sarkozy en matière de recherches et d'études des phénomènes de délinquance. Il est vrai que fondre toute la recherche en ce domaine sous un pôle unique sous la férule du ministère de l'intérieur, cela fait penser plutôt à une organisation de type soviétique avec sa nomenklatura :les expert auto proclamés qui nous bassinent sur TF1 et consorts depuis au moins dix ans sur les chiffres de l'insécurité... Une Justice quotidienne vouée à l'archipel du Goulag Ce sous titre peut paraître fort, nous ne sommes pas en Russie soviétique me direz vous. !!!!.. - l'ordonnance pénale .

La France est une oligarchie, pas une démocratie Untitled Documen Dans "La République", Platon désigne cinq systèmes de gouvernements différents : la tyrannie, la timocratie, la royauté, l'oligarchie et enfin la démocratie. La France, depuis la Révolution française de 1789, fonctionne avec un régime de type démocratique. Cependant en observant les faits de la vie politique, on s'aperçoit que ce n'est qu'une démocratie de façade. Dans une démocratie, le pouvoir est détenu par le peuple qui élit ses représentants. Sexy Fingers : Un doigt pour se faire dépister ! | www.aides.org AIDES et JWT Paris lancent aujourd'hui la campagne et le jeu "Sexy Fingers" ("Les doigts sexy"). Oui, on peut en faire des choses avec un doigt… Et, désormais, avec un doigt, les populations les plus exposées au VIH peuvent aussi se faire dépister ! Découvrez les éléments coquins et le morceau électro qui réchaufferont encore un peu plus votre été sur smartphone Android et sur Internet. A tripoter sans modération ! Restez dans le rythme Il y a d'abord un clip vidéo. Et si je le tripote ça fait quoi ? Après cette séance d'entraînement tonique, vous (et vos doigts avertis) êtes prêts à entrer en jeu pour faire monter la température. Sexy Fingers le Making Off - AIDES par AIDES-association Découvrez le dépistage rapide démédicalisé Grâce à "Sexy Fingers", vous en saurez davantage sur les actions de dépistage rapide du VIH que réalisent les militants de AIDES. Comme dans toutes nos actions, les personnes sont reçues dans l'anonymat, le non-jugement, et peuvent être accompagnées.

Les principales oligarchies qui dominent le monde Les principales oligarchies qui dominent le monde Alain Cotta, grand pourfendeur de l’euro devant l’Eternel, sort un nouvel ouvrage Le règne des oligarchies (éditions Plon). Il accorde un bref entretien à Scripto sur ce sujet fondamental. 1- Pouvez-vous nommer les principales oligarchies qui dominent le monde ? L’oligarchie des USA, celle de la Chine et, en 3ème rang le Royaume Uni. 2- Où ces oligarques se réunissent-ils, où vivent-ils ? L’oligarchie est un groupe d’individus dont les lieux de réunion varient en fonction de leur situation économique et sociale ainsi que les circonstances auxquelles ils doivent faire face. 3- Des ponts existent-ils entre ces différentes oligarchies, comment cela se traduit-il ? Entre ces différentes oligarchies il existe plusieurs ponts, d’abord ceux qui concernent les membres ayant même profession. 6- Sur quelles armes s’appuient ces oligarchies pour asseoir leur domination sur le monde ? L’inspiration démocratique a deux fondements. Source: Scripto

appels contre le projet de carte d'identité biométrique Communiqué du CREIS Tous fichés : loi votée dans l’indifférence pour la mise en place d’une nouvelle carte d’identité biométrique ! Décidément tous les prétextes et tous les moyens sont bons pour aller vers un fichage général de la population. Sous prétexte de lutte contre l’usurpation d’identité, Sénat et Assemblée nationale avec 11 présents ( !) ont débattu d’une nouvelle loi sur la « protection d’identité ». Avec l’extension du TES, il s’agit donc du fichage biométrique général de la population en France (40 à 50 millions de personnes). De toute évidence, il n’y a pas proportionnalité entre le but poursuivi et les moyens mis en oeuvre et nous sommes loin des données« adéquates, pertinentes et non excessives » socle de la loi Informatique et Libertés. Si on n’y prend garde, nous allons vers la généralisation des cartes biométriques, alors même que le législateur a tenu à encadrer fortement ces données.

UE : bienvenue en oligarchie «Il n'y aura pas de référendum en Grèce sur les nouvelles mesures d'austérité ou sur l'euro, a annoncé le porte-parole du gouvernement d'Athènes, Georges Petalotis, aujourd'hui lors d'une conférence de presse. Le gouvernement de Georges Papandréou est toujours à la recherche d'un consensus national sur les mesures d'austérité. Une grande partie de la presse grecque annonçait que le premier ministre envisageait de recourir à un référendum pour faire valider de nouvelles mesures d'austérité, indispensables pour obtenir un autre prêt de l'Union européenne et du Fonds monétaire international.» La démocratie dans les pays de l'Union européenne est une sorte de théâtre médiatique à base de propagande et de divertissement qui continue hélas à faire illusion. [ 1 ] Certes, des élections sont régulièrement organisées, mais sitôt terminées, les citoyens sont traités en sujets... Le bipartisme permet seulement l' . est... exemplaire ! Mascarade, cynisme, injustice sociale et propagande...

Sarkozy veut un service citoyen pour les mineurs délinquants Un service citoyen pour les mineurs délinquants encadré par d'anciens militaires : le chef de l'Etat a donné son feu vert, François Fillon aussi. Après plusieurs réunions interministérielles - Matignon, Bercy, Affaires Sociales, Défense - dont une dernière le vendredi 22 juillet, le député des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti a rédigé une proposition de loi d'une dizaine de pages. Selon nos informations, elle sera discutée à l'Assemblée Nationale autour du 10 octobre, lors de la rentrée parlementaire. Elle pourrait être adoptée dès la fin de l'année après son passage au Sénat, quelques mois avant l'échéance de 2012. Spécialiste de la sécurité, l'élu UMP s'explique. «La mesure que je propose, approuvée par le Président, consiste pour un mineur de 16 ans qui a été condamné, à exécuter sa peine au sein d'un établissement d'insertion de la défense (EPIDE).

Related: