background preloader

Les musées et monuments gratuits à Paris - Paris gratuit

Les musées et monuments gratuits à Paris - Paris gratuit
Paris et sa région regorgent de musées et monuments, aux remarquables richesses artistiques et culturelles. Le Louvre, Centre Pompidou, Quai Branly, musée d'Orsay, musée Carnavalet... Bon nombre de ces sites d’exception invitent le grand public à découvrir gratuitement leurs inestimables patrimoines. Ils offrent, selon les lieux, un nocturne gratuit dans la semaine, un accès libre pour tous aux collections permanentes, une entrée gratuite le 1er dimanche du mois selon les périodes, un tarif réduit ou une entrée offerte pour les enfants… Retrouvez ici les listes des musées et monuments de Paris et d’Ile-de-France concernés par ces diverses gratuités. Gratuits tous les jours, toute l'année Gratuits le 1er dimanche de chaque mois, toute l'année Gratuit le 1er dimanche de chaque mois, du 1er octobre au 31 mars Gratuits le 1er dimanche de chaque mois, du 1er novembre au 31 mars Gratuits le 1er dimanche de chaque mois, du 1er novembre au 31 mai inclus Gratuit en nocturne Plus d'infos Musée Cernuschi Related:  Paris

HALLE SAINT PIERRE Paris :: Guide de voyage Paris Paris est histoire, d'abord. Paris, où l'on a pris la Bastille. Paris, la ville du baron Haussmann, capitale du « progrès ». Paris des années Charleston, où l’on s’étourdit, comme pour oublier la Grande Boucherie. Et Paris la peur, la délation, les rafles. García Márquez: sus huellas en París Se hospedaba en una buhardilla del destartalado Hotel de Flandre; comía en los restaurantes Acropole o Capoulade, atestados de estudiantes pobres; caminaba por las calles del Barrio Latino, pasando de largo por vitrinas llenas de libros que no podía comprar; recalaba en el bar L‘Escale, a cuyo escenario subía a cantar boleros, vallenatos y rancheras. Las penurias no apaciguaron la intensidad con la cual Gabriel García Márquez vivió en París en la segunda mitad de los cincuenta y aún se palpan sus huellas en esta ciudad. PARÍS.- Enero de 1956. Cruza la calle y entra de prisa al Hotel de Flandre, aún más destartalado que el Saint Michel. Gabo todavía no vive en el sexto piso, el de las buhardillas heladas reservadas a los clientes insolventes, con un solo baño para todos los huéspedes. El dictador colombiano Gustavo Rojas Pinilla acaba de cerrar El Espectador diario en el que Gabo colabora. El cuarto que ocupa es minúsculo y huele a tabaco. –Nunca sé cómo es la vaina en invierno. –No sé.

Musée Galliera hors les murs - Les Docks, Cité de la mode et du design Les Docks – Cité de la Mode et du Design, scène ouverte de la création Les Docks - Cité de la Mode et du Design est la destination de villégiature hors-du-commun des parisiens et visiteurs d’un jour et d’un soir. Scène ouverte de la création et de ses énergies sans cesse renouvelées, les Docks - Cité de la Mode et du Design est dédiée aux rencontres entre marques, designers, industries créatives, artisans et publics. Etre au vert, sur un rooftop unique et sur les quais face au bleu de la Seine et du ciel pour créer l'éphémère et vivre l’événement sur 15 000 m2 à travers l’audace architecturale ultra-contemporaine de Jakob + MacFarlane. Apprendre, échanger à la Cité avec l'Institut Français de la Mode, lieu de création, de savoirs, de transmission et de partage.

CLUNY : Musée National du Moyen Age Hotel de la Terrasse - AubergesDeJeunesse.ca Aperçu de l'email de confirmation Votre numéro de réservation unique sera fourni juste après votre réservation. Votre réservation sera immédiate et garantie. Date d'arrivée : 21 mai 2014 Nombre de nuits : 6 Date de départ : 27 mai 2014 Information sur l'établissement : Nom de l'établissement: Hotel de la Terrasse Numéro de téléphone: Information fournie juste après réservation Adresse: Information fournie juste après réservation Email: Information fournie juste après réservation Avec les coordonnées complètes, vous serez en mesure de contacter l'établissement au cas où vous avez des demandes spécifiques. Directions: Lorsque disponible, nous vous donnerons toutes les indications disponibles pour vous rendre à l’établissement, y compris par transports publics et de l’aéroport. Informations importantes: Nous vous fournirons toutes les informations importantes pour vous assurer de profiter pleinement de votre séjour. Veuillez entrer un choix pour le nombre de chambres ou de personnes.

Que faire à Paris Nature ◆ Où voir des animaux ? ►Dans les bois de Boulogne et de Vincennes, des réserves ornithologiques ont été aménagées. Deux observatoires, dotés de panneaux d’identification, permettent d'observer et d'identifier les oiseaux sans les déranger. M° Château de Vincennes ►De même, le Centre Ornithologique d’Ile de France propose de nombreuses activités autour de la découverte des oiseaux dans différents sites d’Ile-de-France. ►Prêts pour un face-à-face avec les rapaces ? ►Dans les jardins du Trocadéro, Aquarium de Paris vous invite à découvrir le monde sous-marin. ►Piranhas, requins, poissons-mandarin ou encore poissons-clown, l’Aquarium tropical de la Porte Dorée nous propose de faire connaissance avec les poissons exotiques des mers chaudes. ► Bienvenue à la Maison de la pêche et de la nature. ►Pour une balade dépaysante au cœur de Paris, direction le zoo du Jardin de plantes. ►Pour les explorateurs qui veulent pousser leurs investigations un peu plus loin, l’Ile-de-France promet de belles rencontres animalières.

Top des musées parisiens insolites Le Bonbon a réuni pour vous les plus originaux des musées parisiens. Musée du fumeur, musée des égouts ou encore musée de la contrefaçon… À vous de choisir ! Bien roulé, Le musée du fumeur Fumer tue. Voilà. Du calumet à la cigarette électronique, du crack à l’encens, d’Amsterdam aux temples hindous, de Lucky Luke à Serge Gainsbourg, roulé, chiqué ou en pipe, oui, le musée du fumeur balaye les volutes de A à Z. Le musée du Fumeur 7 rue Pache 75011 Paris Métro Voltaire (ligne 9), sortie 1 Bus 46, 56, 61, 69 : station Voltaire Ouverture du mardi au samedi de 12h30 à 19h Pour le nez, Les musées du parfum Deux musées pour le moins exaltants. Difficile de savoir à quand remonte la première utilisation du parfum. Les musées ont eux été installés dans les années 1980. A voir, et à sentir ! Le musée du parfum 9 rue Scribe 75009 Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h. Le théâtre musée des Capucines 39 bd des Capucines 75002 Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h. L’underground, Le musée des égouts de Paris

Carnavalet Etoile Champs Elysees Appartement Paris - Réservez avec Hostelworld Etoile Champs Elysees Apartment est un bel appartement pour 4 personnes, avec une salle de bains privative (douche, lavabo et WC) dans un endroit sûr de Paris. Tout est neuf et très joliment décorées ainsi que rénové, offrant toutes les commodités nécessaires que micro-ondes, un réfrigérateur et une bouilloire et un accès Internet. Lire la suite Tout est neuf et très joliment décorées ainsi que rénové, offrant toutes les commodités nécessaires que micro-ondes, un réfrigérateur et une bouilloire et un accès Internet. S'il vous plaît noter qu'il ya un ensemble de lits superposés et un futon qui se déplie en un lit double. Dans un bel immeuble haussmannien, vous vous sentirez comme un vrai Parisien et serez charmé par cet appartement situé au 6ème étage avec une vue d'ensemble de beaux toits de Paris. Il est à seulement 10 minutes à pied de l'Arc de Triomphe et des Champs Elysées, les deux principaux lieux touristiques de Paris. Politique d'annulation: 1 jour avant l'arrivée Fermer

50 photos de la Libération de Paris se fondent dans le présent Photo- mercredi 4 juin 2014 · Tags: guerre, paris, slider· 66 commentaires La libération de Paris a eu lieu du 19 au 25 août 1944. Cet épisode met fin à quatre années d’occupation de la capitale française. PLACE SAINT-MICHEL. 19 août 1944. PLACE ST MICHEL. RUE DE LA HUCHETTE. Madame Briant (ci-dessous), boulangère du Quartier Latin sur le « Fortin de la Huchette » avec son casque piqué à un allemand. BELLEVILLE. « Chacun sa grenade, son fusil rouillé, son couteau ou ses mains nues ». BOULEVARD MAGENTA. 21 août 1944. PONT-NEUF. 23 août 1944. QUAI DE CONTI. PRÉFECTURE DE POLICE. PRÈFECTURE DE POLICE. RUE DU MAIL. RUE RODIER. PLACE SAINT-MICHEL. 23 août 1944. PLACE DE LA BASTILLE. “La libération de Paris a revêtu un caractère qui la marquera dans l’histoire de la France, comme une sorte de chef-d’oeuvre complet et même, j’ose le dire, de réussite quelque peu merveilleuse ». Général de GAULLE. 25 et 26 AOÛT 1944 : LA REDDITION RUE DE CASTIGLIONE. 25 août 1944. RUE DE RIVOLI. 25 août 1944.

Related: