background preloader

Rooter son smartphone Android et changer de ROM : Introduction

Rooter son smartphone Android et changer de ROM : Introduction
Annoncé en novembre 2007 par Google, Android est un système d’exploitation basé sur un noyau Linux et destiné aux smartphones, aux tablettes et plus généralement aux terminaux mobiles. Depuis le lancement du premier smartphone Android (le Dream de HTC, lancé en octobre 2008), ce système a été adopté par de très nombreux constructeurs. Rooter son smartphone Hélas, comme c’est souvent le cas sur ce marché, les fabricants de smartphones et de tablettes limitent les droits des utilisateurs sur leurs produits. Heureusement, les nombreux membres de la « communauté Android » (en particulier les membres du forum XDA Developers) ont rapidement offert aux autres utilisateurs ce que les constructeurs leur refusaient : le contrôle total – ou presque – de leur appareil. Changer de ROM Android Bien entendu, « jouer » de cette façon avec son smartphone n’est pas sans risque.

http://www.tomshardware.fr/articles/root-android-rom-smartphone,2-837.html

Related:  SERVAL | WIFI | FREE APPEL |« rooter » son smartphoneSmartphonesJUIN 2013 | ANDROID ACTUALITES

TUTO : rooter son smartphone sous Android 2.2.1 à 4.0.3 Date de dernière mise à jour : le 9 juillet 2014 à 18 h 01 min Quelque soit la version Android de votre smartphone ou appareil Android (Froyo 2.2, Gingerbread 2.3, Honeycomb 3.0 ou Ice Cream Sandwich 4.0 et même Jelly Bean 4.1 !) vous n’aurez plus besoin de passer par moults manipulations souvent très techniques afin de le rooter Android. Mais qu’est-ce que le root? Il s’agit du déblocage de la partie profonde du mobile, la partie System. Alors que certaines fonctions sont restreintes, comme le désimlockage, le changement des notifications sonores, la police d’écriture, le changement d‘animation au démarrage, la suppression d’applications système et plus encore, rooter son androphone vous permettra de changer en profondeur tout cela et vous donnera donc un accès total au smartphone.

Insolite : Le premier smartphone en braille est en vente Alors que de nombreux produits sont déjà déclinés pour satisfaire les besoins des personnes handicapées, les smartphones se mettent enfin à s’intéresser à ce type de clientèle. OwnFone, entreprise anglaise de fabrication de téléphones sur mesures, permet à ses clients de designer eux-mêmes leur futur mobile. Mais le site a récemment proposé une nouvelle façon de décliner son produit : OwnFone permet maintenant de faire inscrire sur son mobile 4 numéros ainsi que les boutons de réponse et de fin d’appel en braille. Xperia Z : la mise à jour Android 4.2.2 présentée en images Date de dernière mise à jour : le 4 avril 2014 à 7 h 35 min [Article mis à jour le 25 juin 2013] La mise à jour Android 4.2.2 du Sony Xperia Z ne devrait plus tarder. Malgré l’absence de date officielle de la part de Sony, les premières images de cette mise à jour confirment l’avancement du travail.

CyanogenMod Installer est disponible, bidouiller son appareil Android n'a jamais été aussi facile Mathieu • le 13 novembre 2013 à 01:09 13 novembre 2013 Tous ses articles @santo95100 google+ Fan des services Google, mais plus particulièrement du monde mobile. Mon but est de vous ramener le meilleur de l'actualité et de vous conseillez au mieux sur tous vos devices Android. Article Android CyanogenMod Installer est disponible, bidouiller son appareil Android n’a jamais été aussi facile

Android M, le prochain OS mobile de Google, devrait être dévoilé le 28 mai prochain Lollipop bientôt remplacé ? Le mystère devrait être levé le 28 mai prochain de 14h30 à 15h00. C’est en effet lors de la keynote d'ouverture de sa conférence développeurs que Google devrait faire un point sur la prochaine mise à jour majeure d’Android. C'est le site Android Police qui a relevé la référence à un certain « Android M » dans le programme des ateliers de l'évènement qui se tiendra à San Francisco. Selon toute vraisemblance, ce pourrait donc être le successeur de l'actuel Lollipop qui n'équipe encore que 10 % des appareils, alors qu'il a été lancé en octobre dernier. Depuis l’article d’Android Police, Google a fait disparaître les mentions d'Android M de son programme… Il ne nous reste donc plus qu’une simple capture d’écran comme preuve (voir en haut à gauche).

Serval : Un logiciel pour téléphoner sans utiliser de réseau Ce petit programme gratuit pour Android inquiète les autorités. Il supprime en effet le contrôle que celles-ci pouvaient avoir sur les communications téléphoniques, puisqu’il permet à des mobiles de se connecter directement entre eux, sans carte SIM ni réseau. Son inventeur dit qu’il restaure le vrai potentiel des téléphones mobiles. L’arrivée de Serval a été discrète, et pourtant, ce logiciel pourrait tout changer, puisqu’il à le pouvoir de remettre en cause la surveillance des réseaux mobiles. PiPhone : un smartphone Raspberry Pi à concevoir soi-même pour 158 dollars Vincent • il y a 1 heure et 32 minutes il y a 1 heure Tous ses articles @douflou google+ Sous la direction de la Responsable de rédaction, Laure Renouard. Stagiaire rédacteur pour les sites du réseau Humanoid, je suis un passionné de nouvelles technologies et surtout tout ce qui touche de près ou de loin au hardware. Parlez moi de SoC et de GPU pour me rendre heureux. Article

L'Europe enquête sur Android après une plainte de Microsoft La keynote Apple de lundi dernier était très dense, mais toutes les nouveautés des nouveaux OS de la pomme n'ont pas pu être dévoilées. L'une d'elles fut découverte par les premiers bêta testeurs : il est maintenant possible de créer un réseau IP sur le port Thunderbolt. Ayant deux MacBook Air sous Mavericks à notre disposition, nous avons testé. Courier - Un lecteur de flux RSS pour accèder à l'information au delà de toute censure Les développeurs du Guardian project ont réalisé une application extraordinaire baptisée Courier qui donne accès aux infos du monde entier à tous ceux dont Internet est censuré. Il s'agit ni plus ni moins d'un lecteur de flux RSS avec quelques flux pré-configurés, qui embarque des fonctionnalités dédiées à la sécurité. Tout d'abord, toutes les données de l'application sont chiffrées sur le téléphone et vous devez à son lancement initial, définir un mot de passe.

Samsung prêt à abandonner Android pour Tizen pour ses prochains produits Alors qu'il y a quelques mois des rumeurs concernant l'abandon par Samsung de son OS maison baptisé Tizen, il semblerait finalement que le coréen soit plus que jamais déterminé à l'imposer face aux géants que sont iOS et Android. Tizen serait même la priorité de la marque pour ses prochains produits. Lire également : Le Galaxy Note 5 sera le dernier smartphone Samsung sous Android

Smartphones : le "kill switch" agite le Sénat américain Le « kill switch » fait le buzz dans les rangs du Sénat américain. Conçu pour contrer les problèmes liés à la perte et au vol, ce système permet de rendre un téléphone mobile inutilisable à distance, tout en effaçant les données confidentielles qui y sont stockées. Pour l’heure, aucune loi fédérale n’encadre l’implémentation de ce dispositif.

Related: