background preloader

Rooter son smartphone Android et changer de ROM

Rooter son smartphone Android et changer de ROM
Annoncé en novembre 2007 par Google, Android est un système d’exploitation basé sur un noyau Linux et destiné aux smartphones, aux tablettes et plus généralement aux terminaux mobiles. Depuis le lancement du premier smartphone Android (le Dream de HTC, lancé en octobre 2008), ce système a été adopté par de très nombreux constructeurs. Rooter son smartphone Hélas, comme c’est souvent le cas sur ce marché, les fabricants de smartphones et de tablettes limitent les droits des utilisateurs sur leurs produits. Ainsi, il est possible pour la très grande majorité de smartphones et des tablettes Android actuellement sur le marché, de « rooter » l’appareil, c'est-à-dire d’obtenir les droits d’administration sur le système - le fameux "root" d'un système *nix, le super-utilisateur qui possède tous les pouvoirs. Changer de ROM Android Bien entendu, « jouer » de cette façon avec son smartphone n’est pas sans risque. Related:  OS Mobiles

Faire tourner des applications iOS sur un appareil Android ? C'est possible grâce à Cider Six étudiants américains de l’université de Columbia sont parvenus à lancer des applications iOS sur une Nexus 7. Pour ce faire, ils ont conçu un programme très particulier, Cider, faisant croire aux applications iOS qu’elles tournent bien sur un appareil Apple. Selon la propre description de ces étudiants, Cider est « une architecture logicielle permettant la compatibilité des systèmes d’exploitation qui peut faire tourner des applications développées pour des OS mobiles différents (iOS et Android) sur un smartphone ou une tablette ». Ce qu’il faut retenir de Cider surtout, c’est qu’il permet aujourd’hui de lancer des applications iOS sur Android. Lien YoutubeChaine Youtube FrAndroid Sans être un grand expert du droit, il fait peu de doute qu’Apple apprécie la diffusion de ce programme auprès du grand public.

Rooter Android: 12 astuces incroyables à découvrir | Trucs et Astuces - Tips Rooter Android c'est libérer le potentiel caché de votre téléphone ou tablette. Cela permet de faire revivre d'anciens appareils, d'accomplir des choses que vous n'auriez jamais cru possibles, de récupérer des fichiers supprimés ou de changer la police de l'interface. Par une opération de root, vous obtenez des superpouvoirs d'utilisateur. Il vous devient alors possible de contrôler le système et les applications de manière beaucoup plus complète et d'éviter les limitations imposées par Google et les fabricants de téléphones. Il est très simple de "rooter" son téléphone ou sa tablette Android. Il est parfaitement légal de rooter Android, même si certains fabricants annulent la garantie de votre appareil si vous venez le faire réparer après l'avoir rooté. Si vous avez entendu parler du root sur Android mais que vous n'êtes pas certain qu'il vaille la peine, voici 12 "superpouvoirs" qui vous convaincront peut-être de passer à un Android rooté, plus ouvert et plus puissant. full!

CyanogenMod : installer la ROM Custom à l'aide d'un SMS ! Les ROM Custom constituent sans doutes l’une des plus grandes joies offertes au utilisateurs Android même si leur installation n’est pas aisée pour tout le monde, le root et les démarches préliminaires pouvant souvent être frustrantes pour l’androinaute non-expérimenté. Heureusement, l’équipe derrière CyanogenMod, firmware custom sans doute le plus populaire auprès de la communauté avait déjà prévu le coup, il y a quelques mois, avec une application du nom de CyanogenMod Installer permettant d’automatiser tous les prérequis nécessaires à l’installation de la ROM. Malheureusement, celle-ci a rapidement disparu du Play Store mais s’avère encore disponible sur la toile et à même fait des petits puisqu’on peut désormais trouver sur XDA une application permettant d’installer CyanogenMod à l’aide d’un SMS, il s’agit de SMS-Romer. Installer CyanogenMod à l’aide d’un SMS ! Via

planete-htc.com-le site référence de la communauté HTC - forum Android One : l'arme Google pour les marchés mobiles en pays émergents Android se montre confiant : même avec un milliard de terminaux tournant sous Android (smartphones, tablettes…), il reste encore de la marge pour gagner en pénétration de marché. Lors de la keynote de la session Google I/O de San Francisco qui a démarré ce soir, Sundar Pichai, en charge de la division Android chez Google, a présenté les grandes lignes du programme Android One. C’est une version du système d’exploitation mobile avec des spécifications techniques hardware censées répondre aux besoins des constructeurs OEM pour toucher les pays émergents comme l’Inde. La configuration technique et logicielle entraînerait une baisse des prix : environ 100 dollars pour acquérir un terminal Android One dans les pays concernés. Mais la bataille des prix sera-t-elle suffisante ? Selon ZDNet.com, Micromax, un acteur local qui a investi le marché des smartphones en Inde, serait l’un des premiers partenaires défrichant le potentiel Android One, tout comme Spice et Karbonn Mobiles.

Unrevoked 3 – Le jailbreak android aussi simple que pour l’iPhone Des téléphones Android, j'en ai rooté quelques uns... Testant un peu toutes les ROMs qui me passaient sous la main et là, je n'avais pas encore pris le temps de le faire sur mon HTC Desire, par flemme, je l'avoue. Le principal avantage pour moi, de rooter un tel téléphone, c'est surtout de pouvoir utiliser des applications de tethering afin de créer des petits hotspot wifi un peu partout où je vais et répandre de l'amour autour de moi. Puis je suis tombé sur Unrevoked 3, un petit soft présenté à la Defcon, tournant sous Linux, Windows et Mac qui permet très simplement, un peu à la manière d'un redsnow ou d'un pwnageTool pour iPhone, de rooter son téléphone HTC Android. Un petit logiciel pas prise de tête donc, idéal pour les feignants comme moi :-) Cela concerne uniquement les modèles suivants : Sprint EVO 4G (HTC Supersonic)Droid Incredible (HTC Incredible)HTC DesireHTC AriaDroid Eris (HTC DesireC) Concrêtement, Unrevoked installera une image custom du recovery de votre téléphone.

Impressionnant, l'évolution des écosystèmes mobiles en 7 ans Ulrich Rozier • le 05 avril 2014 à 00:21 05 avril 2014 Les graphiques fournis par Asymco sont impressionnants, ils présentent les parts de marché des écosystèmes mobiles mobiles durant les sept dernières années. Un marché qui sacrément évolué. Début 2007, Symbian (Nokia) possédait plus de 50% des parts de marché, partagés avec Windows Mobile (Microsoft) et BlackBerry OS (RIM). C’est également le lancement officiel de iOS (Apple) qui va rapidement obtenir entre 15 et 20% de parts de marché jusqu’à aujourd’hui. En novembre 2007, Android est présenté officiellement mais c’est seulement début 2008 que le système de Google va commencer à gagner des parts de marché. On remarque également l’arrivée d’Android Open Source Projet, que l’on retrouve essentiellement sur le marché chinois avec de nombreuses versions d’Android alternatives (sans les Google Apps). Vous aimez cet article, partagez-le !

www.HTC-DEV.net :: Forum Android & Windows Phone 7 & Windows Mobile 6 La fragmentation d'Android se résorbe Le dernier tableau de bord Android montre que la fragmentation de la plateforme, son problème historique est en voie de résolution. À l'heure actuelle, 60,7 % des appareils fonctionnent sous Jelly Bean (version 4.1.x à 4.3.x), soit un Android datant de moins d'un an et demi. Ice Cream Sandwich (version 4.0.x) compte pour 16,1 % et KitKat pour 1,8 %. C'est donc près de 80 % du parc Android qui fonctionne avec une version moderne. On peut s'en réjouir, ou considérer la statistique inverse : 20 % du parc tourne encore sous GingerBread (Android 2.3.3 à 2.3.7), un OS vieux de trois ans. Il y a un an, Gingerbread comptait encore pour 46 % du total, Ice Cream Sandwich 29 % et Jelly Bean, 13,5 %.

Smartphone sous Android, Pourquoi un tel choix de la part de Microsoft Nous vous avons parlé à plusieurs reprises du Normandy, un smartphone bien étrange au catalogue de chez Nokia faisant la part belle à plus grand rival de Windows Phone, Android. Devant le choix de Microsoft d’acquérir la branche téléphonie de Nokia, pourquoi un tel téléphone serait-il commercialisé ? Il ne fait aucun doute que Microsoft a mal accepté son virage raté en téléphonie. Il est aussi clair qu’aujourd’hui ce n’est pas une question de système d’exploitation, la situation est plus grave que cela. Microsoft à la recherche d’un business modèle mobile. iOS et Android sont des systèmes d’exploitation générateurs de revenus par le biais de plateformes de téléchargement. Pour Mary Jo Foley de ZDNet, l’une des possibilités est de mettre sa fierté dans sa poche en surfant sur la demande du marché dans l’espoir de vendre ses services. Avec le Normandy de Nokia, Microsoft joue une carte particulière. Les utilisateurs sous Android ne sont plus perdus. Vos recherches qui ont mené à cet article :

La Chine lance son propre OS mobile Android et iOS pourraient voler vos informations. Par conséquent, « adoptons un système d’exploitation mobile domestique pour nos smartphones ». C’est ce qui semble être la philosophie qui est derrière ce projet Made in China. Jeudi, le système d’exploitation baptisé 960 OS a été révélé au grand public. Basé nativement sur le noyau Linux, il serait le fruit de 15 ans de développement, par cette société chinoise. Les experts estiment que le lancement de ce nouvel OS mobile pourrait offrir plus de sécurité aux informations, à l’échelle individuelle et nationale, mais aussi mettre un peu plus de compétition entre les différents systèmes d’exploitation pour mobile disponibles en ce moment en Chine. Actuellement, le marché chinois est dominé par les smartphones sous Android et tout particulièrement ceux de Samsung. Pour le moment, on ne sait pas encore à quoi ressemble exactement le nouveau système d’exploitation, ni ce dont il est capable en terme de performances. (Source)

Related: