background preloader

Joyeux Noël ( bande annonce )

Joyeux Noël ( bande annonce )

http://www.youtube.com/watch?v=bnRgrxsQaIQ

Related:  HDA et Première Guerre MondialePremière guerre mondialeBazar temporaire 14inguyen

14-18 : les 10 films qu'il faut avoir vu - Cinéma De Chaplin à Tavernier, la Grande Guerre a laissé des traces dans le septième art. Sélection des 10 films incontournables. La magnifique intuition de Chaplin qui ne connut pas la guerre mais y jette Charlot dès 1918 (Shoulder Arms), la terreur pure du livre, puis du film de Dalton Trumbo, Johnny got his gun (1971) qui déchiquète le corps humain, la stupéfiante reconstitution des Croix de bois par Raymond Bernard (1931) ou encore La Vie et rien d’autre (1989) et Capitaine Conan (1996), les deux films de Bertrand Tavernier... autant de chefs-d’œuvre – on évitera l’expression « films culte » – à avoir vu sur la guerre de 14. 1.

11 novembre 1918 - Un armistice met fin à la Grande Guerre - Herodote.net Lundi 11 novembre 1918, 11 heures : dans toute la France, les cloches sonnent à la volée. Au front, les clairons bondissent sur les parapets et sonnent le « Cessez-le-Feu », « Levez-vous », « Au Drapeau ». La « Marseillaise » jaillit à pleins poumons des tranchées. Même soulagement en face, dans le camp allemand. Ces multinationales européennes qui pillent les ressources des pays du Sud "Toutes les cinq secondes, c'est l'équivalent du poids d'une Tour Eiffel de ressources naturelles qui est prélevé des écosystèmes et des mines." C'est à partir de ce constat alarmant que des associations écologistes et de solidarité internationale, des syndicats et des chercheurs, coordonnés par le Centre de recherche et d'information pour le développement (Crid), lancent, ce samedi, la campagne "Une seule planète" pour une gestion durable et équitable des ressources naturelles. Car les pays riches ne se contentent pas de consommer dix fois plus de ressources par habitant que les pays pauvres. Cette consommation, d'eau, de minerais, de pétrole ou de produits agricoles, se fait aussi au prix de dégradations environnementales et de violations des droits humains, générées par les multinationales qui (sur)exploitent ces ressources. Eramet en Indonésie

Collège Jean Lecanuet - Histoire des Arts 2011-2012 Histoire des Arts 2011-2012 Collège Lecanuet Rouen Arts, Etats, pouvoirs -Arts du son : Here’s to you. La Chevauchée des Walkyries. Céline sur la Première Guerre mondiale Céline en 1932 au moment du prix Renaudot. « Céline moins menteur que tous les autres ? C’est probable. » — Philippe Sollers, Céline [1]. C’est parti, c’était fatal, ça va continuer. 1914 - 1918 : quand la guerre est un jeu Une série photo exceptionnelle racontée par son auteur. Les Rencontres internationales de la photographie à Arles s’associent à la Société française de photographie (SFP, Paris) pour présenter cette « Guerre des gosses ».. Ces photographies et le commentaire sont signés Léon Gimpel, photographe normalement spécialisé dans les objets scientifiques ou l'aéronautique. Il a croisé en août 1915 dans Paris des petits soldats plein d’enthousiasme et les a mis en scène pour en faire une série d'images.

Le Ballet des Morts, regard sur l'autre conséquence de la Première Guerre - Le Temps La Der des der a regagné en quelques années un intérêt particulier. Un temps laissée pour compte, elle est devenue le symbole même de la guerre, absurde, inutile, barbare et assassine. Une position que ne peut lui prendre le deuxième conflit mondial, autrement connoté dans la grande échelle de la lutte du Bien contre le Mal. Les plus grands pays du monde - Jeux de Géographie Afghanistan, Afrique du Sud, Algérie, Allemagne, Angola, Arabie Saoudite, Argentine, Australie, Birmanie, Bolivie, Botswana, Brésil, Cameroun, Canada, Chine, Colombie, Egypte, Espagne, Etats-Unis, Ethiopie, France, Inde, Indonésie, Irak, Iran, Kazakhstan, Kenya, Libye, Madagascar, Mali, Maroc, Mauritanie, Mexique, Mongolie, Mozambique, Namibie, Niger, Nigeria, Pakistan, Pérou, Pologne, République Centrafricaine , République démocratique du Congo, Russie, Somalie, Soudan, Tanzanie, Tchad, Thaïlande, Turquie, Ukraine, Venezuela, Zambie, Zimbabwe, Seterra est un jeu cartographique gratuit qui vous permet d'apprendre les pays, états et capitales du monde entier. La version en ligne, au format HTML5, est compatible avec tout navigateur mis à jour comme Safari, Google Chrome ou encore Internet Explorer 9. Seterra fonctionne sous Windows, MacOS X, Linux et aussi sur les appareils mobiles, iPhone, iPad ou encore sous Android.

La Première Guerre mondiale à travers la littérature de jeunesse Depuis une quinzaine d’années, la Grande Guerre occupe un nouveau champ de l’espace public : la littérature de jeunesse. Avant 1998, le conflit de 1914-1918 était peu représenté dans les livres pour enfants et peinait à trouver sa place devant les abondantes parutions consacrées à la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, grâce au nombre constant de titres qui sortent chaque année sur le sujet, on peut dire qu’il existe désormais une importante littérature de jeunesse consacrée à la Première Guerre mondiale, avec, à sa tête, la publication de nombreux romans historiques. 4 cartes sur le nouveau découpage de l'Europe Un reportage de Jean-Michel Leprince au Téléjournal En 1914, cinq empires (britannique, allemand, autrichien, russe, ottoman) et une république (française) dominent une grande partie du monde. La Première Guerre mondiale va rayer de la carte quatre d'entre eux. De l'autre côté de l'Atlantique, les États-Unis s'affirment comme une grande puissance, tandis que l'Europe en sort affaiblie.

Biographie d'Otto Dix peintre : oeuvres et tableaux Otto Dix (à droite) - Deutsches Bundesarchiv - Photo Zimontkowski "La peinture n’est pas un soulagement. La raison pour laquelle je peins est le désir de créer. Témoignages immortels de soldats canadiens de Vimy Un texte de Catherine François Une exposition est dédiée à ces témoignages éternels au Musée de la guerre à Ottawa, alors qu'on s'apprête à commémorer, l'an prochain, le 100e anniversaire de cette bataille épique. Laisser une trace Ils sont des dizaines de milliers de Canadiens entassés dans ces tunnels qui sont d'anciennes carrières de craie creusées sous la colline de Vimy et ils attendent l'ordre de lancer l'assaut. Alors certains d'entre eux ont le réflexe de graver dans les murs le portrait de leur amoureuse, leur nom, des indications pour se repérer dans ce réseau de tunnels baptisé « le métro », des feuilles d'érable ou ce gros cochon bien portant, souvenir de temps meilleurs probablement pour le soldat qui l'a dessiné.

. Visites virtuelles - Nature et paysages en photographie panoramique 360 degrés Vue aérienne du lac glaciaire Jökulsárlón en Islande et visite interactive Icebergs au lac glaciaire Jökulsárlón en Islande en visite interactive Balade en hiver au Jardin de Chine au jardin botanique de Montréal

Related: