background preloader

Drones For Professionals, Mapping & Photogrammetry, Flight Planning & Control Software,: senseFly SA

Drones For Professionals, Mapping & Photogrammetry, Flight Planning & Control Software,: senseFly SA

https://www.sensefly.com/home.html

Related:  Drones de trucs

Instadrone press Catégorie "Lieux" - 1er prix Au-dessus de la brume - Photographie de Ricardo Matiello / Dronestagram Catégorie "Lieux" - 2ème prix Mont Saint-Michel - Photographie de Wanaiifilms / Dronestagram Catégorie "Lieux" - 3ème prix Champ de tulipes - Photographie de Anders@andersa.com / Dronestagram Un drone à la fois aérien et terrestre Si les drones sont généralement aériens ou amphibies, cette conception d'un groupe de scientifiques américain se démarque autrement des appareils habituels. Sa particularité, il est apte à se déplacer aussi bien dans les airs que sur terre. Le tout agrémenté d’un design atypique. Le drone s’appelle HyTAQ pour Hybrid Terrestrial and Aerial Quadrotor. Développé par les ingénieurs du laboratoire de robotique de l’Illinois, c’est un quadrirotor pourvu d’une cage à roulement flexible. Cette cage lui assure une résistance aux chocs tout en lui offrant une aisance dans ses déplacements au sol.

TOPOGRAPHIES DE LA GUERRE Comment imaginer qu'autre chose que la bataille puisse représenter la guerre? Les oeuvres photographiques ou vidéo réunies dans cette exposition laissent délibérément hors cadre l'affrontement, le corps, la chute, la blessure, la mort. Toutes réalisées depuis 2000, elles ont donc en commun une ambition documentaire déclarée, manifeste : le parti pris d'une totale désincarnation de la guerre et, de ce fait, une focalisation sur les sites, les position, les espaces géologiques ou construits. Des essais topographiques, en quelque sorte, qui, loin de renier le coût humain des combats, privilégient une lecture de la guerre par sa géographie. Ces options iconographiques coïncident, dans le domaine stratégique, avec l'usage de techniques de simulation, la propagation d'armes agissant à très longue distance, mais également avec la censure médiatique exercée par les États-majors, et la quasi-impossibilité pour les photographes et vidéastes d'opérer librement sur le terrain.

Hélicoptère Griffin HELO TC, un nouveau jouet pour votre iPhone, iPod ou iPad - Planète Numérique, Actu, essais Hi Tech & bons plans Nous sommes tous des grands enfants et les fabricants d’accessoires le savent bien. Bientôt la rentrée dans les bureaux ? Pour vaincre la monotonie, emmenez votre hélicoptère avec vous ! Le fabricant d’accessoire pour iPhone, iPod et iPad Griffin vient de lancer un nouveau jouet naturellement indispensable si vous avez un produit Apple (compatibilité Android annoncée également).

Le Manuel de Tallinn 2.0 Save Par Gabriel Cornet. Le 27 avril 2007, l’Estonie est paralysée par une cyberattaque d’une ampleur sans précédent. Le pays, dont l’économie dépend en grande partie de ses infrastructures numériques est victime d’une attaque de type déni de service distribué (DDoS)[1]. Elle survient dans un contexte de fortes tensions entre l’Etat estonien et les minorités russes du pays, ces dernières manifestant contre le déplacement du centre-ville vers la banlieue de Tallinn d’une statue à la gloire de l’armée soviétique. Ejection à 965km/h Vous êtes-vous déjà demandé si l'on testait bien les sièges éjectables des avions de chasse à pleine vitesse avant d'envoyer de pauvres pilotes en pleine séance de Dogfight ? La réponse est oui, et le nouveau F-35 Lightning II ne fait pas exception à la règle . Le chasseur multirôle qui doit entrer en service au sein de l’armée américaine ( entre autres) d’ici 2016 voit donc son système d’éjection testé en simulation grandeur nature . Pour se faire, un cockpit entier est fixé sur des rails, accompagné d’un réacteur capable de propulser l’ensemble à plus de 960km/h en quelques secondes .

Tallinn Manual 2.0 on the International Law Applicable to Cyber Operations Cette recension a été publiée dans le numéro d’hiver de Politique étrangère (n° 4/2017). Victor Fèvre propose une analyse du Tallinn Manual 2.0 on the International Law Applicable to Cyber Operations (Cambridge University Press, 2017, 640 pages). Pin It Ce F-18 australien revient de l’hyperespace - Gizmodo - Apparemment, les avions à réaction Boeing F/A-18E/F Super Hornet de la Royal Australian Air Force possèdent des pouvoirs de téléportation. Ou alors, les Australiens ont trouvé un moyen magique pour créer des jets de combats à partir de la vapeur d’eau. Cliquez sur l’ image pour l’afficher en haute résolution.

L’avion américain secret révélé - Gizmodo - Vous vous rappelez de cet aéronef américain secret repéré à Kandahar (celui qui ressemblait à l’aile volante Go229 de la Luftwaffe)? Hé bien il a été vu à nouveau, mais cette fois la photo est parfaitement nette, et l’engin ne ressemble à rien de répertorié dans l’arsenal militaire connu des Etats-Unis. Stephen Trimble de Flight Global pense qu’il est possible que l’appareil ait un cockipt au dessus du nez, auquel cas ce serait un tout petit avion et pas un drone. Il souligne aussi que la partie arrière ressemble à celle du P175 Polecat. Quel que soit cet engin, j’en veux un pour Noël. [Flight Global]

Related: