background preloader

La Recherche, moteur de l'Innovation et de la Croissance (Home Page) sur WebJT du Management

La Recherche, moteur de l'Innovation et de la Croissance (Home Page) sur WebJT du Management
Occasion de faire le point sur les tendances de l’activité, mais aussi d’échanger sur les problématiques de recrutement, comportement clients ou encore de gestion des cabinets, notre petit déjeuner de rentrée se déroulera mercredi 5 octobre 2016. Pour en savoir plus sur les horaires et le lieu de déroulement, ou pour s’inscrire, les adhérents doivent Lire la suite Participez à une rencontre privilégiée entre dirigeants de cabinets de Conseil ! Bien plus qu’un (simple) bilan des actions menées, au nom de la Profession du Consulting, et de celles en préparation pour l’année à venir, l’AG de Consult’in France est également une opportunité pour les adhérents de se rencontrer et d’échanger entre pairs. En 2016, Lire la suite Cette matinée sera l’occasion de partager, en avant-première, les résultats de l’étude de marché du Conseil en stratégie et management. Influence économique de la France à l’international : Quel rôle pour le conseil ? Quelle entreprise, demain ?

CapGemini Cet article est issu des archives de StudyramaEmploi.com et n'est accessible que par un moteur de recherche. Nous vous invitons donc à rechercher, dans les rubriques en ligne de StudyramaEmploi.com, une information actualisée sur ce sujet. Nous nous sommes engagés depuis juin 2009, auprès du gouvernement, dans le cadre du « Plan jeunes », à recruter plus de 1 000 jeunes en alternance entre 2009 et 2010. Ainsi, ce seront près de 450 jeunes qui seront accueillis d’ici fin 2009 et 550 jeunes en 2010. L’intégration est rendue possible par trois types de contrat : les contrats d’apprentissage (d’une durée de 2 à 3 ans), les contrats de professionnalisation (6 à 12 mois en moyenne) et les conventions industrielles de formation par la recherche (CIFRE) destinées aux doctorants (durée de la thèse). Les opportunités sont plurielles. L’alternance, et particulièrement l’apprentissage, nécessite beaucoup d’organisation de la part du jeune. Propos recueillis par Rachida Soussi

Consultant-Chercheur Exerçant à la fois comme directeur scientifique d'un cabinet d'actuariat et comme enseignant-chercheur, Frédéric Planchet considère que ces deux activités se nourrissent l'une et l'autre. «J'ai tellement adoré ma vie d'étudiant que j'ai eu envie de la prolonger ! » À 40 ans, Frédéric Planchet, avec son crâne rasé et ses jeans, n'a ni le ton ni le look d'un trader. Alors que plus de la moitié des jeunes actuaires délaissent l'assurance pour faire carrière dans la banque et la finance, ce fou de mathématiques a intégré le cabinet d'actuariat-conseil Winter & associés dès la fin de ses études, en 1990, « à mi-temps, d'abord, pour terminer ma thèse. Puis à plein temps et, enfin, depuis 1997, en tant qu'associé. » Ce qui ne l'a pas empêché de devenir professeur associé et chercheur à l'Institut de science financière et d'assurances, à Lyon. A-t-il fait cette découverte au cours de ses recherches ou dans le cadre de ses activités de directeur scientifique de Winter ?

Artesial Artésial consultants est à l’origine la filiale Nantaise d’une société de conseil en management dont le siège était sur Paris. Elle existe depuis 1987. Elle est devenue indépendante sous le nom d ’Artésial consultants depuis 10 ans. En 2009 elle a fait le choix de se spécialiser dans la performance industrielle des industries de l’agro-alimentaire, de la cosmétique et de la pharmacie pour y faire valoir ses expertises. Elle est constituée d’une équipe de consultants agroalimentaire, pharmaceutique et cosmétique expérimentés, des consultants seniors issus essentiellement de ces 3 secteurs industriels. Agir pour la performance et servir l’entreprise.Mettre l’homme au cœur de notre action.Respecter le client et construire une relation de confiance et durable.S’engager.Transmettre nos savoirs et nos pratiques. Loïc BOUCHAUD Président de la SAS BCD associés. Responsable commercial. Gil DUCASSE Responsable des opérations. Franck HAENTJENS Développement commercial agro-alimentaire.

Ametsia Jean-Luc Méric s’appuie aujourd'hui sur ses auprès des , leur pluralité, leur diversité, pour . Il se propose de vous rencontrer afin de qualifier votre projet. Ceci vous permettra de le connaitre et sera, bien entendu, sans engagement. Tous ses conseils sont pragmatiques, ils sont frappés du et sont adaptés à vos spécificités sans sophistication. Il s’engage sur ce qu’il promet, comme on savait le faire avant. McKinsey Thanks to the many books on open innovation and to the prominence of open-source software projects such as Linux, most executives have at least a passing familiarity with the subject. Its central idea is that when companies look outside their own boundaries, they can gain better access to ideas, knowledge, and technology than they would have if they relied solely on their own resources. Some executives may even be familiar with the many variants of open innovation, a number of which stray a considerable distance from traditional "closed" models of innovation management. Despite the familiarity of these ideas, persistent doubts and misunderstandings often make it hard to generate value from them. At one extreme, many people ask whether distributed models of innovation aren't notoriously hard to control, manage, and commercialize. These examples of open innovation are not undiscovered. Why creation nets matter Of course, knowledge doesn't really flow—it tends to be "sticky." How?

Related: