background preloader

Décathlon : une innovation par semaine !

Décathlon : une innovation par semaine !
Tous droits réservés - ©REA En Europe, le distributeur est devenu le numéro un de ­l’équipement sportif à coups d’inventions ­malignes et grâce à une organisation sans faille. Début août, c’est avec un maillot de bain signé Déca­thlon que Yannick Agnel a remporté la médaille d’or du 200 mètres nage libre aux Mondiaux de Barcelone. Pourtant, inutile de chercher le même en magasin : vous ne le trouverez pas. Ce modèle, baptisé Jammer Pro et conçu en collaboration avec le champion, n’est disponible que sur Internet. Et à un prix bien éloigné des standards habituels du distributeur : 199,95 euros pour le modèle bleu, alors que le short de bain premier prix est à 5 euros. En 1986, l’enseigne rencontre des difficultés avec certains de ses fournisseurs : elle est jugée pas assez chic, pas assez chère par des marques comme ­Lacoste ou Peugeot Cycles, qui font traîner les livraisons, voire refusent carrément d’être référencées dans ses rayons. Related:  Approches mercatiques, demarche mercatique et marcheage

BabyNes, le biberon en capsules, déchaîne les passions Sur Internet, les commentaires vont bon train au sujet de cet appareil distribué en France depuis début septembre (200 euros la machine, 40 euros environ la boîte de 26 capsules de lait). Que les défenseurs de la planète montent au créneau pour dénoncer la commercialisation d'un nouvel appareil ménager alimenté en dosettes polluantes, rien de surprenant. En revanche, on n'imaginait pas voir ressurgir, à l'occasion de l'arrivée dans les rayonnages de cet appareil à fabriquer des biberons express, des polémiques qui rappelleront à certains celles qui avaient accompagné l'arrivée, dans les années 1970, des premières couches jetables. Sur le blog Mauvaise mère (sous-titré ), défenseurs de l'allaitement maternel - " - croisent le fer avec des mères qui, comme Anne, se réjouissent de la mise en vente d'un article qui représente . Face à ces attaques, Nestlé met en avant les qualités de son dernier-né en termes de nutrition , d'hygiène, de sécurité, de simplicité d'usage.

La Fnac relie le Web et le magasin avec son appli mobile "Créer un pont entre le site web et les magasins grâce au mobile", telle est la vocation de la Fnac qui poursuit le développement de son plan stratégique 2015. L'enseigne mise notamment sur la nouvelle version de son application iPhone et iPad pour proposer une expérience plus simple, riche et personnalisée à ses clients. L'application permet avant tout d'effectuer l'ensemble du parcours d'achat depuis le mobile, grâce à certaines fonctionnalités. - Le mobinaute a accès à tout le catalogue et à l'offre marketplace. - L'option "Achat rapide" permet de payer la commande en une seule étape. - Tous les contenus et avis des experts Fnac sont disponibles sur le mobile : vidéos, conseils, interviews et sélections des vendeurs. - Avec la fonction "Wishlist", le client établit la liste de ses produits préférés en vue de préparer ses achats. - L'application fait des recommandations d'achat basées sur les précédentes commandes et l'historique de navigation.

Le Club Med se lance dans la cocréation Du nom du village à son logo et design en passant par les activités proposées, les fans du Club Med peuvent voter, chaque semaine, pour coconstruire le futur Club Med 4 tridents de Val Thorens. Il suffit de se rendre sur l'appli Facebook " My Val Thorens " et de " liker " la page pour participer. L'agence conseil social media, KRDS, a été choisie à l'issue d'une consultation. Première semaine, les fans ont préféré le nom " Val Thorens Sensations " à " Val Thorens Titanium " ; la seconde, ils ont choisi le mur d'escalade au design épuré ; la 3e, le VTT sur neige au pilotage sur glace... L'opération, qui a débutée fin janvier, se poursuit jusqu'en avril. Pour inciter les fans à voter, chaque semaine, le Club Med a prévu de tirer au sort un vainqueur qui remportera un séjour pour deux dans le village, et les incite à inviter leurs amis à participer.

Pourquoi mixer marketing proactif et marketing réactif ? [1191] | Commercial & marketing En matière de marketing direct, il est aujourd’hui particulièrement important de mixer savamment deux notions complémentaires : le marketing proactif et le marketing réactif . Pendant longtemps, le marketing a été plutôt proactif. Beaucoup d'argent a été consacré aux campagnes créatives, testées dans des « focus groups » , mais sans autre réactivité que celle liée à l'évolution du chiffre d'affaires - assez longtemps après une campagne. Le marketing proactif Sur Internet, le marketing proactif est utilisé de manière traditionnelle pour aiguiller le client sur un chemin donné. Cette dernière permet, tout d'abord, de distinguer un client actif d'un non actif et de définir des critères fondamentaux de ciblage en utilisant l'historique du comportement des clients. Le marketing réactif Le marketing réactif , pour sa part, ne demande pas de travail de segmentation en amont , il s'adresse à un client individuel et réagit à ce que le client veut à l'instant.

Pour eBay la co-création est une stratégie gagnante - PagesJaunes Pour eBay la co-création est une stratégie gagnante Le site d'e-commerce eBay.fr a mené en 2007 une campagne de co-création innovante en télévision. Depuis, la marque continue de placer l'utilisateur au centre de sa stratégie et de sa communication. septembre 2009 Imprimer Avec votre campagne «spots aux enchères» il y a deux ans, vous étiez parmi les premiers à oser une campagne de communication co-créée avec le consommateur. Une expérimentation payante à refaire ? Vous travaillez actuellement à une nouvelle campagne de communication. Jusqu'où une marque peut-elle s'ouvrir au consommateur ? La nouvelle qualité du lien consommateur-marque est-il quantifiable ?

Le marketing proactif - Ou comment prendre une longueur d'avance | Strategie-Proactive Le marketing ne cesse d’évoluer. Il subit régulièrement des transformations à mesure que les goûts et les besoins du consommateur évoluent. L’objectif reste toujours le même : Satisfaire le consommateur pour mieux vendre. Actuellement, la vente prend une nouvelle orientation : le e-commerce devient proactif. Le marketing proactif Par définition, quelqu’un de proactif est quelqu’un qui est capable d’anticiper, de prendre des décisions avant que la situation ne dégénère. Ce qui change: C’est terminé, on ne cible plus un groupe comme on le faisait par le passé. Face au mécontentement des consommateurs qui se sentaient harcelés, on découvre que ce type de sollicitation n’atteint pas son but. La segmentation marketing: La démarche proactive s’appuie sur l’utilisation de la segmentation. L’intérêt de la segmentation: La segmentation permet de repérer les clients sensibles au marketing. La segmentation va donc cibler deux groupes: les consommateurs actifs et ceux qui ne le sont pas.

4P du Marketing-Mix Le « Marketing-Mix », répondant également au nom de « 4P » est l’une des expressions les plus populaires du Marketing. Selon les auteurs Kotler et Dubois, les « 4P du Marketing-Mix » se définissent comme un ensemble d’outils dont l’organisation dispose pour atteindre ses objectifs sur un marché ciblé. Le principe du Marketing-Mix est utilisé en entreprise comme un outil permettant d’ajuster certaines variables pour trouver la meilleure combinaison entre les 4P : Product : la stratégie de produit ou de servicePrice : la stratégie de prixPlace : la stratégie de distributionPromotion : la stratégie de publicité ou de communication Les 4P du Marketing-Mix doivent permettre à l’organisation de combiner ses moyens afin d’atteindre à moindres coûts les objectifs fixés. Liste non exhaustive des variables du Marketing-Mix sur lesquelles l’entreprise peut agir Politique Produit QualitéDesignMarqueCaractéristiques techniquesOptionsPackagingGarantiesDimensionsSAV… Politique Prix Politique Distribution

Auchan va lancer des produits conçus par ses clients Le groupe de grande distribution Auchan va commercialiser début 2014 les premiers produits conçus par ses clients, et issus de son partenariat avec le site américain de "création collaborative" Quirky, a-t-il annoncé mercredi lors d'un point presse. Les quatre premiers produits, crées par des clients français d'Auchan, ont été sélectionnés par les internautes hexagonaux et américains mercredi soir. Il s'agit d'un pot de fleur sécable facilitant le rempotage, d'un support permettant de transporter les gâteaux en voiture sans les renverser, d'un système permettant de peser les aliments à partir d'un bol doseur, et d'une théière à durée d'infusion programmable. Il sont issus d'une sélection de sept produits, elle-même réalisée à partir de près de 800 idées proposées sur le site internet Quirky, dans ses versions américaines et françaises - cette dernière a été lancée fin septembre. Le principe est simple: toute personne ayant une idée de produit peut la soumettre sur le site Quirky.

Le besoin du client naît toujours d'une insatisfaction ! Il faut créer le besoin du client ! Combien de fois ai-je entendu cette phrase fourre-tout de la part de commerciaux ou de formateur en techniques de vente ? Qui peut se prévaloir d'avoir créé un besoin qui n'existait pas ? Personnellement je n'en connais pas. Il convient déjà de rassurer les commerciaux, un besoin ne se crée pas, il se révèle. En fait le besoin client nait toujours d'une insatisfaction ! L'insatisfaction croissante d'un client se nourrit d'éléments aussi subtils que la perte de temps, que la complexité d'un service ou d'une démarche, de l'exaspération liée, d'un niveau de qualité insuffisante, bref elle nait de situations jugées imparfaites par nos clients. Le meilleur moyen connu de chasser les insatisfactions des clients et prospects est d'être au contact d'eux le plus possible et cela de différentes façons : visite, invitation, co-construction de nos offres de services, questionnement, enquête mystère, stratégie d'alliance... Bio

Related: