background preloader

Great earth house designd by Vetsch architektur

Great earth house designd by Vetsch architektur
Advertisement This is a great earth house designed by Vetsch architektur in a very special way as you can see from the picture. Lättenstrasse house is located in Dietikon, Switzerland and it has an amazing architecture. Here is the description of the architect: Technical data: Earth House Estate Lättenstrasse Location: Dietikon, SwitzerlandSize of lot : 4000 m2 totalLiving space : 60 m2 bis 200 m2 per houseCubature: 1500 m3 bis 2200 m3 per house This settlement finds itself in contrast to the surrounding of traditional single houses. Source: erdhaus

http://designlike.com/2011/05/08/great-earth-house-designd-by-vetsch-architektur/#.UAIGXDa3BIs.pinterest

Related:  Subterranean & Earth ShelteredmamiecelestehabitationsConstruction

Une toiture végétale : étape par étape On ne s'improvise pas bricoleur sur un toit, surtout lorsqu'il est en pente. Aménager un espace végétal sur une toiture terrasse en revanche reste à la portée des particuliers, pour peu qu'ils respectent la procédure et qu'ils aient la main verte ! Des travaux qui requièrent néanmoins le sens du bricolage et une bonne dose de patience. Stephane Prunières, qui n'en manque pas, s'est attelé à la tâche il y a deux ans.

Vivre dans une maison de hobbit Quand j’était petit enfant et ado, mon père m’emmenait en randonné dans les alpes et les pyrénées. Vous n’imaginez pas le nombre de village déserté dans les pâturages pyrénéens. Une bergerie en ruine encore bien conservée avait l’habitation du berger sur son toit et le reste du toit couvert de terre et de hautes herbes. Le berger profitait ainsi de la chaleur des animaux et la terre, excellent isolant, ainsi que les hautes herbes qui limitent le vent sur le toit offraient une isolation thermique remarquable.

7 habitats écologiques Cette construction originale dans le nord de la Thaïlande a été conçue par Hajjar Gibran et réalisée en collaboration avec son ami et futur propriétaire Steve Areen. Faite d'une succession de dômes accolés les uns aux autres, elle n'a rien à envier aux constructions Ma maison sous terre Vue sur ce site cette extraordinaire maison sous terre postée au milieu des champs dans le village de Vals en Suisse. Je vous laisse admirer, c'est plutot surprenant ! Toit vert Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique. Le toit vert (toit végétal, ou encore toiture végétalisée) est un concept de toiture utilisant de la terre et des végétaux en remplacement de l'ardoise, la tuile... Historiquement, la construction de toitures végétales se fait de manière traditionnelle dans plusieurs pays scandinaves et européens. Le mélange de terre et de végétaux enracinés sur les toits permettait de réaliser des toitures bien isolées phoniquement, étanches à l'air et à l'eau, résistantes au vent et au feu, à l'aide de matériaux facilement disponibles. Quelques données

7 sites de référence pour trouver des images libres de droit de qualité Si vous avez du mal à trouver de belles images que vous pouvez utiliser gratuitement, cet article est fait pour vous ! Peut-être vous est-il déjà arriver de chercher des images que vous pouviez utiliser gratuitement pour illustrer un article ou une page web. Certaines personnes utilisent Google Image et filtrent les résultats pour voir uniquement les photos libres de droit. D’autres recherchent les images avec la licence Creative Commons disponibles sur Flickr. Il existe également des sites spécialisés qui vous aideront à trouver LA photo que vous cherchez.

Un agriculteur anglais s’est construit une « maison verte » pour 180 euros (Rectifié) Accueil » Écologie, environnement et animaux, Se préparer pour "après" » Un agriculteur anglais s’est construit une « maison verte » pour 180 euros (Rectifié) Un article magnifique qui fait suite à celui sur la construction d’une maison en terre, un complément idéal avec cette maison qui au final n’a couté que 180 euros pour sa construction! Bien sur, pour beaucoup, cela ne sera pas du tout une solution, mais cela ouvre des pistes quand à un avenir potentiel si certains souhaitent quitter le système par exemple… «Je voulais contester les prêts hypothécaires, et démontrer que les gens n’ont pas besoin de travailler toute leur vie pour rembourser un prêt. Une petite erreur s’est glissée dans l’article lors de la traduction, merci à ceux m’ayant signalé l’erreur. L’article nous parle de 150 livres ce qui équivaudrait à 180 euros environ.

Réglementation sur les cabanes perchées Règlementation sur les cabanes perchées Régime juridique applicable aux cabanes dans les arbres, yourtes ou tipis 13 ème législature Question écrite n° 07189 de M. Pop-Up House, construisez votre Pop-Up maison en 4 jours ! Crédit PopUp-House Vous pourrez bientôt construire un maison à 200€/m², en seulement 4 jours, grâce à un cabinet d’architecture marseillais,Multipod Studio. La Pop-Up House est une maison entièrement constituée de blocs isolants et de lames de bois, qui s’assemblent comme des Legos. Tous les éléments de la structure, blocs et planches, sont livrés aux bonnes dimensions. Vous n’avez besoin que de l’aide d’une visseuse pour assembler tous les morceaux. Vous pouvez la monter sur un plancher en bois sur micro-pieux, ou sur une dalle de béton isolée.

120 jours pour construire une maison écologique avec 3400 € Dans cet article, découvrez le lieu de vie d’un ingénieux et écologique citoyen de Grande-Bretagne qui a réussi à construire une véritable maison de conte de fée. Je trouve cette idée fabuleuse et me rappelle quelque peu le logis de maître Yoda, dans Star Wars. Régalez-vous les yeux… Simon Dale vit avec sa famille au pays de Galles. Ces 17 maisons construites dans des arbres sont extraordinaires Quand nous étions enfants, l’un de nos rêves était d’avoir une cabane dans un arbre, un endroit ou un refuge secret où nous pourrions nous cacher loin de nos parents embêtants et nous amuser tranquillement. A voir ces photos, il semble que certains d’entre nous le font encore. Fait intéressant, certaines personnes ne voient pas les maisons dans les arbres comme quelque chose d’exotique ou d’extra-ordinaire, mais comme un lieu de vie de tous les jours. En Nouvelle-Guinée, par exemple, les Korowai vivent dans des maisons d’arbres en permanence. Leurs maisons construites en hauteur les aident à protéger leur nourriture et leurs biens des animaux et des inondations en les abritant bien au-dessus du sol.

Heirloom Tiny Home : une maison sur roues pour les roots. Amis nomades, vous qui voulez sortir des sentiers battus tout en gardant une grande qualité de confort, nous avons trouvé le mobil-home qu’il vous faut. Voici la Heirloom Tiny Home, c’est le plus joli, le plus douillet et le plus pittoresque des mobiles-home que vous ayez jamais vu ! Fabriquée à Portland, aux Etats-Unis, cette maison personnalisée sur roues est le rêve de tous les nomades. On s’imagine déjà parcourir la Route 66 et profiter des paysages fantastiques tout au long du chemin et finir sa journée dans ce petit nid charmant. maisons en sac de terre Vous trouverez ici une méthode de construction de ces habitations. Nader Khalili explique que ces maisons sont extrêmement résistantes. Le principe en est simple. On creuse la terre, et on en remplit des sacs de toile que l'on empile soigneusement pour ébaucher la forme de la maison à construire.

Fabrication de bache en toile pour Yourte - Toile de qualité pour préserver votre Yourte Nous fabriquons de nombreux dessus de yourte et notre expérience nous dit de prendre le meilleur tissu qui soit. Pour les yourtes en montage permanent, pour le tissu coton polyester le traitement 3i par enduction que nous utilisons est un traitement pour montage permanent mais qui reste respirant, tandis que pour l'acrylique c'est un acrylique marine Sunbrella Plus de Dickson. Nous utilisons habituellement du coton polyester 3i 550 g/m² ou toile acrylique Sunbrella Plus, mais nous pouvons confectionner sur-mesure avec d’autres tissus et traitements. Dessus de yourte en coton polyester 550 g 3iM2 (voir les tissus pour tipi) ou Sunbrella Plus, bande PVC 600g de 30 cm cousue sur bas de tissu (possibilité de mettre des œillets sur bâche PVC).

Related: