background preloader

Faire une pochette à lingerie

Faire une pochette à lingerie
Le loisir créatif fait partie de votre passe-temps favori et vous désirez coudre des éléments de rangement ? Vous voulez confectionner une pochette à lingerie et appliquer la technique de montage en fourreau ? Rebecca Gillot, créatrice de « Une fée dans l'atelier » (Uneféedanslatelier.fr), vous montre la fabrication d'une pochette à lingerie. Elle vous donne des notions claires sur le montage à fourreau. Elle vous guide sur le matériel à utiliser. Elle vous explique l'assemblage initial et final de la pochette. Le matériel nécessaire Pour réaliser votre ouvrage, il vous faut :- 2 rectangles de tissu d'environ 75cm de long et 38cm de large.Choisissez un tissu en carreaux et un autre aux motifs fleuris. La première étape : l'assemblage initial Dans un premier temps, mettez les 2 tissus, endroit contre endroit.Épinglez-les en haut et en bas pour mieux les maintenir.Commencez par piquer au niveau des 2 largeurs.Laissez une petite ouverture sur un côté. Mots clefs : pochette lingerie Related:  Sacs - Pochettes

housse d’agenda matelassée à patte en cuir A chaque rentrée, c'est pas facile de trouver l'agenda parfait hein ? Je me rappelle que dès la sixième j'ai commencé à personnaliser les miens en collant dessus des tas de photos découpées dans les magazines... Bon aujourd'hui, je vous propose autre chose : une housse en tissu matelassé, passepoilée, avec patte en cuir à pression étoile, ouaahh... rien que ça ;-) !!! Il vous faut : Un agenda dont vous prendrez les mesures (largeur, hauteur et tranche) 2 rectangles de tissu (1 pour l’extérieur, 1 pour la doublure) adaptés aux dimensions de votre agenda. 1 rectangle de molleton légèrement plus grand 2 rectangles de (hauteur + 3 cm) x 15 cm à plier en deux 1 mètre de passepoil 1 rectangle de cuir 3 x 10 cm 1 jeu de pressions résine De la colle pour tissu en bombe Du scotch repositionnable ou masking-tape Du fil assorti pour le matelassage Les marges de coutures sont comprises ; elles sont de 0,75 cm. Etape 1 : Le matelassage Etape 2 : La pose du passepoil Etape 3 : La patte en cuir Mes fournisseurs :

sac à pinces à linges ***** 1/ Il vous faut tout d'abord trouver un cintre (classique : soit 41 cm de large) , un tissu pour l'extérieur (moi j'ai pris un vieux drap de lin bien épais) et un tissu de doublure (ici un ancien drap de lit bébé) : tous 2 aux dimensions : 50*90 cm (marge couture comprise) 2/ Puis "mettre en forme" : c'est à dire , superposez les 2 tissus en intercalant le cintre, et pliez en accordéon : soit en 2 et repliez le rabat de devant..;comme sur la photo quoi!! Puis disposez la grille de broderie à l'endroit voulu. Grille broderie et gabarit festons (clic clic) 3/ Brodez au point arrière (moi j'ai utilisé 2 fils de dmc rouge 321) 4/ Puis dessinez les festons sur l'envers du tissu extérieur (voir gabarit ci dessus) , sur la partie "rabat" (c'est là qu'il ne faut pas se mélanger les pinceaux!!) 5/Piquez selon votre dessin en maintenant les 2 tissus endroit contre endroit. 6/ Voilà le résultat!!! 9/ repliez le tout ...ça commence à prendre forme!! 12/ et puis ben...voilà...c'est fini!!!!

housse à ciseaux voici le tuto de la housse à ciseaux très facile à faire Le tuto est fait en 3 dimensions : en rouge : pour ciseaux de grande taille (environ 21 cm) en vert : pour ciseaux de moyenne taille (environ 15 cm) en bleu : pour ciseaux de petite taille (environ 11 cm) Matériel nécessaire : 43cm x 31cm (34cm x 24,5cm) (31cm x 22,3cm) de tissu 21cm x 30cm (16,5cm x 23,5cm) (15cm x 21,3cm) de viseline thermocollante 1 bouton fil assorti Réalisation : Tracer un rectangle de 42cm x 30cm (33cm x 23,5cm) (30cm x 21,3cm) dans le tissu Tracer un rectangle de 21cm x 30cm (16,5cm x 23,5cm) (15cm x 21,3cm) dans la viseline Plier le tissu en deux endroit contre endroit, positionner la viseline dessus (face brillante contre l'envers du tissu) et repasser afin de coller la viseline au tissu. Coudre les trois côtés du rectangle en laissant environ 5 cm sur le bas (pour retourner ensuite l'ouvrage). Couper les angles et retourner l'ouvrage. Refermer au point invisible. Repasser ! Plier à nouveau le côté droit vers la gauche.

organisateur de sac Attention, voici venu le post le plus long jamais écrit sur ce blog... J'ai bossé dur, fait des dizaines de photos et pris plein de mesures pour vous livrer, enfin, le petit tuto promis il y a quelques semaines. Mais avant tout, j'attire votre attention sur le fait que ce tutoriel est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons : Citer l'auteur - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique Il est interdit de vendre des organisateurs de sac cousus d'après mon modèlesur marchés, plateformes de vente de créations (Etsy, Dawanda, etc), pages facebook et e-shops.Merci de respecter mon travail ! Alors une fois que ceci est dit, si vous êtes partantes pour vous coudre un organisateur de sac avec 5 poches à l'extérieur et 2 poches + 4 emplacements de cartes + une poche zippée + 1 porte-clés à l'intérieur... et bien, je vais tenter de vous expliquer ! D'abord le matos : NB : les mesures indiquées comprennent les marges de couture d’1 cm Pour l’extérieur : Ouf ! Bravo !

Le porte-plateaux 22/02/2013 14 comm. 2 425 vues Pour réaliser ce porte-plateaux, voici les fournitures nécessaires : - 1 morceau de tissu de 65 cm x 36 cm - 4 petits morceaux de tissu de 9 cm x 7 cm - 1 broderie et 1 baguette ou bambou 1/ Pliez votre morceau de tissu de 65 cm x 36 cm en deux dans le sens de la hauteur, endroit contre endroit, et faites une couture sur les deux côtés, à 0,5cm des bords. 2/ Faites 4 passants avec les petits morceaux de tissu : pliez en deux, endroit contre endroit, dans le sens de la largeur, faites une couture sur la hauteur à 0,5 cm du bord et retournez. 3/ Repassez pour bien écraser les coutures. 4/ Reprenez votre grand morceau et faites un petit rentré de 0,5 cm sur le haut, placez les passants avec intervalles réguliers et faites une couture. 5/ Agrémentez votre porte-plateaux d’une petite broderie et insérez une baguette de bambou dans les passants…. et c’est fini…. Voici un autre modèle :

Coudre un sac à linge Matériel et découpe Vous aurez besoin en tout de deux pièces rondes, deux pièces rectangulaires et des poignées. Pour les pièces rondes prenez simplement une grande assiette, reportez-la sur l'envers du tissu et découpez les cercles ainsi tracé en ajoutant 1 cm de marge de couture. La longueur des rectangles correspondent au périmètre du cercle. Enfin pour les poignées découpez deux bandes de dimensions 4,5 x 25 cm et deux bandes de dimensions 12 x 50 cm. Préparation Repassez avant toute chose toutes vos pièces de tissu. Repassez et collez également une pièce d'entoilage sur l'envers d'un des cercles et l'envers d'un des rectangles. Couture 1. 2. et 3. 4. Couture (suite) 5 à 8. 9 et 10. 11 et 12. Si vous préférez des poignées, épinglez-les et cousez-les solidement. Couture (suite) 13. 14.

Tuto : Sac Pieds Secs J'avais fait de nombreux sacs visibles en cliquant ICI ou ICI en m'inspirant largement du tuto du blog de Mirabelle et Chocolat CLIC mais de nombreuses personnes m'ont fait remarqué que le lien n'est pas accessible et je m'aperçois qu'il en est de même pour le blog ... Donc, après plusieurs demandes, j'ai fait un tuto ... Les dimensions sont données pour la confection d'un sac pour enfant ou adulte pointure jusqu'au 36 environ.Gabarit du cercle (rayon 19 cm) disponible en cliquant ICI ① lien type cordelette: 135 cm - J'ai acheté le mien pour un prix défiant toute concurrence au magasin Action rayon bricolage (coloris disponible : rouge, fushia, bleu) moins cher qu'en magasin de couture. ② Biais : 120 cm ③ Ruban : 10 rubans de 7 cm soit 70 cm - Chez les soldeurs au rayon baptême et mariage. ④ Arrêt stop cordon : A récupérer sur des vieux sacs ou à acheter. ⑤ Coton éponge ou une serviette IK.A ou autre commerce 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. Nécessaire et obligatoire ? Je sais pas. Pratique ?

Fabriquer son sac à dos de 270g ! - Libertrek Parce que rien dans le commerce n'est satisfaisant, en terme de forme, d'accessoirisation, de matériaux ou de poids.Parce que le sac idéal est hors de budget.Parce que réparer un sac qu'on a conçu et assemblé de ses mains est plus facile.Ou tout simplement, pour la plaisir et la fierté de fabriquer son propre matériel. Il existe beaucoup de raisons de vouloir fabriquer son sac à dos. Et c'est un bricolage à la portée de tous. Avec quelques notions de géométrie, une fois griffonné le schéma du sac sur un bout de papier, calculé et noté les dimensions nécessaires pour aboutir au volume recherché, le plus gros est fait. Voilà les étapes de la fabrication de mon sac estival, 270g pour 23L, et quelques dizaines d'euros ... Le besoin Commençons par définir mon besoin : un sac à dos pour la randonnée estivale avec 3-5 jours d'autonomie. J'ai également repris une idée que j'avais essayée sur mon premier sac (celui du Canada), à savoir un deuxième étage de poche latérale sur un côté. La conception

Related: