background preloader

Faire une pochette à lingerie

Faire une pochette à lingerie
Le loisir créatif fait partie de votre passe-temps favori et vous désirez coudre des éléments de rangement ? Vous voulez confectionner une pochette à lingerie et appliquer la technique de montage en fourreau ? Rebecca Gillot, créatrice de « Une fée dans l'atelier » (Uneféedanslatelier.fr), vous montre la fabrication d'une pochette à lingerie. Elle vous donne des notions claires sur le montage à fourreau. Elle vous guide sur le matériel à utiliser. Elle vous explique l'assemblage initial et final de la pochette. Le matériel nécessaire Pour réaliser votre ouvrage, il vous faut :- 2 rectangles de tissu d'environ 75cm de long et 38cm de large.Choisissez un tissu en carreaux et un autre aux motifs fleuris. La première étape : l'assemblage initial Dans un premier temps, mettez les 2 tissus, endroit contre endroit.Épinglez-les en haut et en bas pour mieux les maintenir.Commencez par piquer au niveau des 2 largeurs.Laissez une petite ouverture sur un côté. Mots clefs : pochette lingerie

http://www.minutefacile.com/sports-loisirs/loisirs-creatifs/13372-faire-une-pochette--agrave--lingerie/

Related:  sacsSacs - Pochettescouture

Le tuto de mon organisateur de sac Attention, voici venu le post le plus long jamais écrit sur ce blog... J'ai bossé dur, fait des dizaines de photos et pris plein de mesures pour vous livrer, enfin, le petit tuto promis il y a quelques semaines. Alors, si vous êtes partantes pour vous coudre ça : (organisateur avec 5 poches à l’extérieur et 2 poches + 4 emplacements de cartes + une pochette zippée + un porte-clés à l’intérieur) et bien, je vais tenter de vous expliquer ! housse d’agenda matelassée à patte en cuir A chaque rentrée, c'est pas facile de trouver l'agenda parfait hein ? Je me rappelle que dès la sixième j'ai commencé à personnaliser les miens en collant dessus des tas de photos découpées dans les magazines... Bon aujourd'hui, je vous propose autre chose : une housse en tissu matelassé, passepoilée, avec patte en cuir à pression étoile, ouaahh... rien que ça ;-) !!! Il vous faut :

Sac pour tricoteuse : le tuto - L' apprentie.couturiere Vendredi 20 mai 5 20 /05 /Mai 14:01 Allez je me lance, j'ai préparé le tuto pour confectionner le sac spécial tricoteuse!!! A vos ciseaux, vos aiguilles et votre MAC. sac à pinces à linges ***** 1/ Il vous faut tout d'abord trouver un cintre (classique : soit 41 cm de large) , un tissu pour l'extérieur (moi j'ai pris un vieux drap de lin bien épais) et un tissu de doublure (ici un ancien drap de lit bébé) : tous 2 aux dimensions : 50*90 cm (marge couture comprise) 2/ Puis "mettre en forme" : c'est à dire , superposez les 2 tissus en intercalant le cintre, et pliez en accordéon : soit en 2 et repliez le rabat de devant..;comme sur la photo quoi!! Puis disposez la grille de broderie à l'endroit voulu. Grille broderie et gabarit festons (clic clic)

Sac sans patron - Le petit monde de Marianne Un sac tout simple, fait à partir de deux morceaux de tissu (un pour l'extérieur, l'autre pour la doublure) Je voulais utiliser un reste de tissu de 50X80cm, mais vous pouvez adapter la taille du sac à vos besoins. Pour les bandoulières, il vous faudra aussi 2 bandes de 10X100cm. Ces dimensions donnent un sac de 38X32X12cm. 1. Pliez le tissu en deux endroit sur endroit. Vous avez donc un rectangle double de 50X40cm. Mon grand cabas 08 avril 2007 Mon grand cabas Fournitures : 110 cm X 50 cm de tissu à fleurs55 cm X 40 cm de tissu à rayures

housse à ciseaux voici le tuto de la housse à ciseaux très facile à faire Le tuto est fait en 3 dimensions : en rouge : pour ciseaux de grande taille (environ 21 cm) en vert : pour ciseaux de moyenne taille (environ 15 cm) en bleu : pour ciseaux de petite taille (environ 11 cm) Sac Yoyos 04 juin 2007 Sac Yoyos Fournitures : 70 cm X 50 cm de tissu à fleurs35 cm X 70 de tissu uni assorti Préparation des éléments du sac : Sacs furoshiki Me revoilà enfin avec la suite des furoshikis. Pour rappel ce sont ces foulards savamment noués selon des techniques japonaises ancestrales pour tout porter et/ou empaqueter. Les furoshiki étaient un peu tombés en desuétude, mais devant l'ampleur des déchets de sacs plastiques, les associations écologiques japonaises et le ministère de l'environnement tentent de les remettre au goût du jour.

pochette de sac girly Ce mois-ci, grâce à Cultura, nos lectrices ont réalisé une jolie pochette de sac réversible. Très pratique, vous pouvez la réaliser dans les tissus de votre choix. Cliquez ci-dessous pour visualiser chaque étape en grand format : Les fournitures - du tissu à motifs 20 x 45 cm - du tissu uni 20 x 45 cm

tuto du très grand sac de plage Fournitures: 3 tissus assortis 100x140 de tissu fleuri 40x140 de tissu rayé 70x140 de tissu uni 1 fermeture éclaire de 18 cm 1 ruban de 10 cm 1 gros bouton découpe du tissu: dans le tissu rayé découper 2 bandes de 15x70 cm et 2 bandes de 11.5x 85 cm dans le tissu fleuri découper 2 bandes de 40x70 cm =corps du sac. 1 bande de 37x70cm = la grande poche intérieure (1 bande de 24x26cm 1 bande de 24x6 cm) pour la poche zippée 1 bande 20x27 cm = la poche à portable 2 bandes de 40x30 cm = le rabat dans le tissu uni 108x70 à découper après le montage de l'endroit du sac afin de vérifier les dimensions obtenues après couture la doublure doit avoir la même dimension que l'extérieure Montage de l'extérieure du sac bien noter ces dimensions et couper dans le tissu uni un rectangle de dimensions identiques.

Tuto du cabas à paillette Parce que j’adore l’esprit de partage et que c’est aussi pour ça que j’ai ouvert ce blog je vous propose à mon tour un tutoriel du cabas à paillette. Il en existe plusieurs sur le net , chacun avec ces techniques et ces dimensions…En tant que nouvelle bloggueuse quand je cherche un tuto j’aime bien lire plusieurs tuto différents pour un même projet car chacun apporte une info complémentaire, un photo qui met en avant une technique….Bref c’est en toute modestie que je vous propose ma "technique non professionnelle" de mon cabas pailleté avec doublure qui viendra compléter (ou répéter : vive la pédagogie de la répétition ;-) ) ce qui a déjà été posté sur le net… C’est le moment de poster ce tuto car vous avez largement le temps de le réaliser pour l’offrir à noël ;-) Voici déjà une photo du sac fini: ATTENTION ce post risque d’être long… puisqu’il y a pleins de photos… 1er étape: choisir le tissu intérieur et extérieur.

Related: