background preloader

La valse des marques : Ombrelle, produit et gamme

La valse des marques : Ombrelle, produit et gamme
L’Ombrelle Une marque est dite ombrelle lorsque plusieurs produits appartenant à des marchés différents sont commercialisés sous son nom. Le but est de faire profiter de la notoriété et de l’image de la marque ombrelle à d’autres produits. Le lancement de nouveaux produits est également simplifié. Toutefois, chaque produit possède sa propre stratégie marketing et communique à sa façon. La différence entre la marque-caution et la marque ombrelle est fine. Tout comme la marque-caution, la marque ombrelle s’expose à des risques de dilution avec une perte de son sens initial au regard des consommateurs à force de couvrir des produits trop différents. L’exemple d’EVIAN sera parfait pour illustrer ce concept de marque ombrelle : De la classique bouteille d’eau minérale, EVIAN commercialise également sous la marque Evian Affinity des cosmétiques, jusqu’à l’autobronzant ! La classique Marque-Produit La deuxième limite est l’évolution constante des tendances et du besoin des consommateurs. J'aime :

http://demeteretkotler.com/2012/09/06/la-valse-des-marques-produit-ombrelle-gamme/

Related:  bonanzala marquemamabellisindyprevostNewsroom

4.1. Les 4 stratégies de marquage Marque- produit : L'entreprise donne à chacun de ses produits un nom de marque différent. Cette stratégie permet de donner un positionnement différent à chacun des produits. Auchan : Qilive, le pari risqué d'une MDD dans l'électronique grand public Accueil Auchan lance Qilive, une marque MDD de produits technologiques qui se veut 15 % moins chère que ses concurrents, Apple et Samsung sur le marché des tablettes, smartphones, télévisions et appareils photo.(...) Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Et aussi sur les Echos Les articles à la une Tourisme - Transport

Extension de marque : les clés de la réussite Les marques qui souhaitent exploiter leur notoriété sur un marché pour attaquer de nouveaux segments doivent respecter certaines règles. Démonstration en exemples. Des chaussures Coca-Cola ? C'est pour bientôt en France. La marque américaine vient en effet d'accorder une licence à Distrib-Est, un importateur bourguignon, pour vendre des ballerines, baskets et espadrilles aux couleurs de la célèbre boisson. C'est le dernier exemple en date du "brand stretching" ou extension de marque, un phénomène qui a démarré dans les années 1980 et qui consiste pour une marque à utiliser sa notoriété acquise sur un marché pour en conquérir un nouveau.

4- Modèles et exemples de CV Prénom NOM Votre adresse complèteTél : 06.00.00.00.00 - Gsm : 06 00 00 00 71 - Email : adresse@email.zzAge, marié Mois AA - Mois AA Nom de l'Entreprise - Titre du poste occupé - Description brève d'un point clé - Responsabilité, tâche, réalisation... - Autre responsabilité, autre tâche, autre réalisation... Début - Fin Titre de votre Formation - Ecole / Université - Spécialisation éventuelle choisie doc-accompagnement-term-STMG-M Sciences de Gestion MERCATIQUE Classe de terminale de la série Sciences et Technologie du Management et de la Gestion Spécialité « Mercatique » Avant-propos Ces repères s’inscrivent dans le dispositif d’accompagnement de la rénovation STMG en classe de terminale. A ce titre et conformément aux principes de la rénovation, ils doivent être articulés avec ceux concernant la classe de première STMG et ceux concernant les autres enseignements technologiques de sciences de gestion, de management, d’économie et de droit. Ces repères ont vocation à évoluer continuellement en intégrant régulièrement au gré de l’apparition de ressources nouvelles, d’outils nouveaux, d’orientations pédagogiques revisitées, de réflexions didactiques et pédagogiques renouvelées. L’intention est bien d’en faire un « objet vivant » et non pas figé.

Pourquoi Auchan crée la marque Qilive Des tablettes, des smartphones, des téléviseurs LED et une caméra sportive destinée à concurrencer celles de la marque Gopro. Ce n'est pas la gamme d'un fabricant chinois ou coréen, mais celle d'une nouvelle marque de distributeur (MDD) high-tech et française. Très active sur le plan numérique en cette fin d'année (cf. Stratégies n° 1744 du 14/11/2013), l'enseigne Auchan a officialisé récemment le lancement de Qilive, qui couvrira un spectre très large (électroménager, image et son, informatique, photographie et téléphonie) et devrait comporter environ 500 références dans un an.

Que mettre dans son CV ? Quelles rubriques, quelles informations ? Vous devez refaire votre CV ou juste le mettre à jour et vous ne savez pas par où commencer ? Jobijoba vous propose d'y voir plus clair avec ce modèle de (faux) CV. Découvrez ci-dessous quelles sont les rubriques et les informations essentielles que l'on doit retrouver dans un CV. Comment faire pour que votre CV ne passe pas à la trappe C'est bien connu, les recruteurs n'aiment pas les candidats qui ne rentrent pas dans les cases. Mais il existe quelques astuces pour camoufler vos erreurs de parcours et valoriser vos points forts. Un diplôme inachevé, une longue période de chômage, un parcours chaotique… autant d'accidents de parcours qui peuvent évincer votre candidature.

Les implications profondes de la loi des rendements marginaux décroissants La loi des rendements marginaux décroissants, fondamentale en économie, ne semble pas comprise des socialistes et protectionnistes de tout poil, qui provoquent une sous-exploitation des ressources. Par Jean-Louis Caccomo. Il existe en microéconomie une loi fondamentale qui a des implications macroéconomiques considérables à la fois sur le plan de l’économie nationale qu’au niveau de l’économie mondiale. Au-delà de son expression mathématique qui – mal comprise – risque de nous faire passer à côté de l’essentiel du message économique, il convient d’en bien saisir toute sa signification []. Cette loi est connue sur le nom de loi des rendements marginaux décroissants qui est, pour un économiste, quasiment une loi naturelle []. En effet, elle est ancrée dans notre nature biologique d’être vivant même : il faut accumuler et reconstituer un stock de calories (par la consommation) pour pouvoir fournir de l’énergie (pour la production et le travail).

La marque, un concept clé de la communication et de l'identité Le concept de marque est une notion large pouvant concerner aussi bien des produits, des services, qu'une société dans sa globalité. Elle cherche à entrer en communication avec les consommateurs pour leur transmettre un message et des valeurs propres à l'entreprise. Ces derniers étant en adéquation avec le positionnement de l'entreprise sur les segments de marché ciblés. L'objectif étant de laisser une trace dans l'esprit des clients et prospects. La valeur d'une marque va bien au-delà d'un concept marketing. Comment rédiger son CV pour un stage? Recevez nos newsletters : Comment être pris au sérieux entre votre cursus hyper théorique, vos trois jobs d’été en restauration et votre goût prononcé pour les albums de Ninja Tunes? Voici nos conseils pour construire un CV percutant… malgré votre expérience «light».

UNE PERSONNALISATION TIMIDE SUR LE WEB - DOSSIER - STRATEGIE © Fotolia : dzipo1 / terex / istock : guyerwood «Mieux une marque connaît ses clients, plus elle sera en mesure de personnaliser sa relation avec eux, et plus elle aura de chances de vendre», affirme Jean-Roch Bontemps, chef de projet à L'Echangeur. Ce centre européen des pratiques innovantes de la relation client incite les responsables d'entreprise à se projeter dans le futur et à imaginer des stratégies adaptées en leur proposant des parcours personnalisés. Les annonceurs l'ont bien compris: pour qu'un prospect devienne client, il faut attirer son attention, le séduire, le convaincre.

Rendements croissants Deux erreurs principales peuvent être commises : d'une part dans l'interprétation des rendements d'échelle, et d'autre part dans celle des rendements d'échelle croissants. La première porte sur la confusion avec les rendements factoriels, et la seconde avec les rendements de substitution. Les rendements factoriels désignent une situation dans laquelle un seul facteur varie, tous les autres restant constants. On suppose que ces " intrants " ne sont pas strictement complémentaires, car sinon on ne pourrait pas imaginer que l'on puisse obtenir plus de production en n'en faisant varier qu'un seul ! Comme on estime en général que c'est le travail qui peut le plus aisément être modifié dans des délais courts, c'est lui qui constitue le facteur variable. Raisonnant ainsi en courte période, par opposition à la longue période caractérisée par la variation possible de tous les facteurs, il s'agit alors de comparer la variation du facteur travail à celle de la production obtenue.

Related: