background preloader

Qui se cache derrière les marques de distributeurs ? : Le cassoulet Carrefour fabriqué par William Saurin

Qui se cache derrière les marques de distributeurs ? : Le cassoulet Carrefour fabriqué par William Saurin
Le cassoulet "mitonné" de William Saurin ressemble comme deux gouttes d'eau à celui vendu sous la MDD de Carrefour. Et pour cause : c'est la même usine qui fabrique les deux produits. Les proportions d'ingrédients sont exactement les mêmes, contrairement au prix : la boîte de William Saurin coûte 2,09 euros contre 1,75 euro pour celle de Carrefour.

http://www.journaldunet.com/economie/distribution/qui-produit-les-mdd/cassoulet-carrefour.shtml

Related:  Les MDDGRCmarquesla marque

Le point sur la distribution sélective A PROPOS DE L'AUTEUR : Aurélien CONDOMINES Aurélien CONDOMINES est associé du cabinet ARAMIS. Il est diplômé des Universités de Paris I et Cologne, ainsi que du Collège d’Europe. Il a travaillé pendant plusieurs années pour les cabinets de Pardieu Brocas à Paris, Simpson Thacher à New York et Morgan Lewis à Paris. Le cloud branding, une approche qui dépoussière les marques Le concours « un livre, une chronique » que les Editions Dunod ont offert à la Marketing Community a majoritairement séduit les étudiants ou de jeunes diplômés auxquels il était destiné. Nous avions toutefois sélectionne quelques profils plus « expert » afin de recueillir leur version. Vincent Pereira en fait partie.

Il a inventé le vinyle 2.0 - 1 Misant sur la soif de qualité d’un public de plus en plus audiophile, Laurent villaume, pdg de Qol, a convaincu Universal d’adopter le format Blu-ray pour ses CD. Laurent Villaume a eu un choc terrible il y a deux ans quand sa fille a branché son lecteur MP3 sur le home cinéma familial. «Le son était si mauvais que j’ai frôlé la crise cardiaque», plaisante-t-il au­jourd’hui.

Comment on invente un nom de marque - La grande saga des marques - Histoire éco - Enquêtes Trouver un nom sympa et porteur de sens dans toutes les langues, c’est le premier souci quand on lance ou qu’on rebaptise une marque. Rencontre avec le leader mondial de la spécialité. Attendez un instant… Ineo, Ineo… Damned, pas moyen de me souvenir de ce que c’est !» Quelle est la différence entre une Marque, une Identité graphique et un Logo ? Qui êtes-vous ? Qui a besoin de vous ? Comment vont-ils savoir que vous existez ? Les MDD bousculées par les marques nationales - Enquêtes sur la consommation en France Publié le par C. F. Avec un plus de 883 millions d'euros, pour un volume de 696 millions d'UVC (unités de vente consommateurs), les marques de distributeurs pèsent un poids important sur le marché, mais encore loin des performances des marques nationales qui s'arrogent 2,8 milliards d'euros en chiffre d'affaires, pour un volume unitaire de 1,1 milliard d'UVC. Quoi que, selon les segments et les panélistes, les MDD peuvent afficher une place de leader. C'est le cas, par exemple, des biscuits céréaliers avec 47% de part de marché en volume et 37% en valeur (CAM à fin avril 2013, selon Nielsen), alors que le groupe Mondelez International, toutes marques confondues (Prince, LU...), affiche 33% de part de marché en volume et 36% en valeur.

LA MARQUE, ACTEUR ET MIROIR DE SON TEMPS - MARKETING [R]EVOLUTION - Flash-back Le Club Med, créé en 1950, accompagne l'entrée dans l'ère du tourisme de masse avec un concept révolutionnaire de club de vacances (campagne Synergie, 1986). © Istockphoto - DR Jean Watin-Augouard, rédacteur en chef de La revue des Marques. Tout choix est arbitraire.

L'Occitane, le petit poucet provençal devenu un géant mondial Mes Listes Devenez Membre Boursorama Profitez de l'ensemble des services et des avantages destinés aux Membres en quelques secondes. Devenir Membre Brest - 29200 Label, appellation, marque : comment s'y retrouver ? - 11/05/2013 Agriculture biologique, Label Rouge, AOC, AOP… N'en jetez plus ! Il est devenu quasi impossible aujourd'hui de vendre un produit alimentaire se disant de qualité sans qu'il soit doté d'une estampille officielle. Certains de ces macarons ne sont rien d'autres que des marques commerciales, dont l'utilité relève bien plus de la communication et du faire-valoir que du souci d'éclairer le consommateur. Même si certaines marques justement peuvent être garantes de cahiers des charges impliquant une qualité. D'autres correspondent à des « signes officiels de qualité » qui apportent en principe une réelle garantie au consommateur.

Related:  marques