background preloader

Appear.in Le plus simple outil de videoconference - Les Outils Collaboratifs

Appear.in Le plus simple outil de videoconference - Les Outils Collaboratifs
Appear.in est un outil collaboratif qui permet de créer en un clin d’oeil des vidéoconférences à partir d’un simple navigateur. Appear.in est sans doute un des outils de vidéoconférence les plus simples au monde. En tout cas il est difficile de faire plus simple. Jugez-en plutôt. Il suffit d’aller sur le site et de donner un nom à une salle de réunion virtuelle. Vous obtenez aussitôt un lien unique sous la forme suivante appear.in/lenomdevotresalle. Appear.in ne vous demande même pas de vous inscrire. L’interface de votre salle de vidéoconférence est spartiate. Pas de système de chat ou d’enregistrement, Appear.in va à l’essentiel et propose un service de vidéoconférence et de travail collaboratif parmi les plus simples. Lien: Appear.in

http://outilscollaboratifs.com/2013/11/appear-in-le-plus-simple-outil-de-videoconfeence/

Related:  visioconférenceOutils de communication synchroneVisioconferenceVideo-Conference

Sylaps. Outil de video conference instantanee Sylaps est un service en ligne qui permet de mettre en place très facilement une vidéo conférence à plusieurs de manière simple, gratuite, et anonyme. Sylaps propose quelques fonctions intégrées qui vont faciliter le travail collaboratif. Sylaps est un service fonctionnant sur le web et les mobiles qui vous permet de démarrer, en un clic, une vidéo conférence avec une ou plusieurs personnes sans avoir besoin pour chacun des participants de télécharger ou d’installer quoi que ce soit. pas besoin pour elles de se logger non plus. Parfait pour dialoguer avec des collaborateurs ou des clients de manière impromptue sans mise en place technique compliquée. L’usage est on ne peut plus simple, il suffit de se rendre sur la page d’accueil de Sylaps et de choisir un nom pour votre salle de conférence sous la forme: sylaps.com/room/lenomquevousavezchoisi. Il suffit ensuite de partager cette url unique avec vos interlocuteurs.

Fleep. Systeme de tchat pour le travail collaboratif Fleep est un système complet de tchat pensé pour faciliter le travail collaboratif. Fleep est un service qui va vous permettre de créer en quelques secondes un système de communication complet par tchat pour un groupe de travail quel que soit sa taille. Fleep permet de créer autant de groupes que vous le souhaitez de manière souple. 5 outils de video conference gratuits Voici 5 outils en ligne gratuits qui vont vous permettre d’organiser en un clin d’oeil une vidéo conférence gratuite avec plusieurs participants. Les services gratuits de Vidéo conférence ont encore quelques défauts de jeunesse et ont du mal a rivaliser avec des services pros plus fiables et de meilleure qualité. Mais la différence est parfois tenue. La preuve avec ces cinq services proposés ici qui ont le double avantage d’être gratuits et de proposer une mise en place souple et légère à partir d’un simple navigateur Internet. 1 – Liveminutes. On en avait parlé ici même sur Outils Collaboratifs il y a quelque temps de cela.

Rabbit. Visioconference et travail collaboratif Rabbit est un tout nouvel outil de visioconférence pour la communication et le travail collaboratif. Rabbit est un nouvel acteur des solutions souples et légères pour mettre en place une vidéoconférence entre plusieurs participants. Et si Rabbit a choisi un lapin comme mascotte pour son service, c’est qu’il souhaite mettre en avant la rapidité de sa solution. Talky. Videoconference et partage d'ecran Talky est un outil collaboratif qui simplifie au maximum la vidéoconférence et le partage d’écran. Talky fait partie des nouveaux outils en ligne qui exploitent au mieux le code optimisé des navigateurs de dernière génération. Talky pour l’heure ne fonctionne que sur Chrome. Cette webapp permet en quelques secondes de mettre en place une vidéo conférence avec un ou plusieurs correspondants. Magique, Talky ne demande aucune installation spécifique.

Hubl.in Videochat simple, libre et gratuit Hubl.in est un service de vidéochat ou vidéoconférence en ligne simple et gratuit idéal pour les besoins d’un travail collaboratif. Hubl.in se passe d’un long article ou de longues explications. Il se distingue en effet par un usage on ne peut plus simple et pas besoin d’en détailler le tarif, ce service de vidéochat est gratuit. Hubl.in s’utilise à partir d’un simple navigateur Web. Sur la page d’accueil du service vous devez choisir un nom pour ce qui sera votre salle de conférence. Le site vous en présente une par défaut mais vous pouvez en changer le nom si ce dernier est disponible. Jumpchat. La videoconference facile sur Internet Jumpchat est un outil en ligne qui permet de créer le plus facilement du monde une vidéoconférence sur Internet. Il est même assez difficile de faire plus simple que Jumpchat. C’est le principal avantage de ce tout nouveau service, un simple navigateur suffit, pas besoin de plugins ou d’extensions pour le faire fonctionner. Jumpchat fonctionne sur tous les navigateurs, ses créateurs sont par ailleurs en train de travailler sur des versions mobiles pour iOs et Android. Si vous recherchez une façon simple de mettre en place une vidéoconférence avec d’autres personnes sans avoir à vous enregistrer ou à installer quoi que ce soit sur votre ordinateur, Jumpchat est une option à envisager. Pour créer une vidéoconférence, il suffit de cliquer sur le bouton présent sur la page d’accueil du site.

Awesometalk. Le chat video simplifie Awesometalk est un outil en ligne qui permet de créer un chat vidéo en un clic. C’est sans doute le moyen le plus simple et le plus rapide de mettre en place un chat ou une conférence en vidéo. Awesometalk a simplifié au maximum la mise en place d’une vidéoconférence en ligne. Speek. Conferences audio sur le web Speek est un outil collaboratif qui permet d’organiser facilement et rapidement des conférences audio sur le web. Speek se présente sous la forme d’une application à utiliser depuis un navigateur sans que vous n’ayez besoin d’installer quoi que ce soit sur votre ordinateur. L’enregistrement pour pouvoir utiliser le service se fait en quelques secondes. Skype favorise les conversations vidéo en groupe Pour faire face à la concurrence des applications de messagerie instantanées et multiplateforme, Skype vient de présenter une nouvelle fonctionnalité qui favorise les conversations vidéos en groupe. Elle permet même d’inviter ses amis, qu’ils soient ou non utilisateurs de Skype.

Related: