background preloader

Cuisine en scène - CotéMaison

Cuisine en scène - CotéMaison
Fan de sésame? Moi je ne peux pas m’en passer. Que ça soit dans du pain, une sauce, un dessert, une barre de céréales… j’apprécie toujours la présence de cette petite graine au goût fantastique! Aujourd’hui j’ai décidé de vous montrer comment faire son tahini (purée de sésame) maison. En fait rien de bien sorcier: il vous faudra juste mixer des graines de sésame (grillées de préférence, sinon il faudra les toaster au four quelques minutes) à l’aide d’un bon mixeur. Pour faciliter la chose, vous pourrez ajouter de l’huile végétale. Ajouter un peu de sel, voire des épices si ça vous chante Pour plus de recettes avec du tahini, cliquez ici! Bon appétit…

http://blogs.cotemaison.fr/cuisine-en-scene/2013/11/05/tahini-maison/

Related:  abiralhayatmousProduits Laitiers - A Classer

Comment nettoyer un réfrigérateur ? Pour éviter la prolifération de bactéries dans le réfrigérateur, le nettoyage est primordial ! Mais avec quoi et comment nettoyer son frigo ? Commencez par enlever tous les aliments de votre frigo.Versez ensuite le vinaigre blanc dans le bol.Ajoutez-y l’eau afin de diluer l’ensemble.Trempez-y votre éponge.Nettoyer tous les compartiments intérieur de votre réfrigérateur en commençant par la partie supérieure.Essuyez. Inutile de rincer !Terminez en nettoyant votre porte de réfrigérateur. Beurre d'amande croustillant avec une pointe de sel Recette Lorsque j’ai l’occasion de passer des vacances dans un appartement qui n’est pas le mien, ma toute première priorité une fois les bagages posés est de me procurer de quoi petit-déjeuner le lendemain matin. Et lorsque nous sommes arrivés à San Francisco le mois dernier, c’est au Bi-Rite Market que nous avons eu le bonheur de faire nos courses. J’ai d’abord choisi une brassée de pommes bio en direct du producteur dans les paniers à l’entrée du magasin, puis j’ai attrapé un demi-gallon (!) de jus d’orange dans les armoires réfrigérées, et pour finir je me suis dirigée vers le rayon des nut butters — les purées d’oléagineux, comme on est bien obligé de les appeler en français.

L’Oignon qui vous sauve la vie ! 14 astuces naturelles - Le Vitaliseur de Marion Ce bulbe de la famille des Amaryllidaceae n’est pas juste un releveur de plat dans la cuisine, mais c’est aussi un incroyable partenaire que nos grand-mères utilisaient pour bon nombre de remèdes miracles. L’oignon est un antidouleur et un décongestionnant. Voici 14 utilisations particulièrement efficaces extraites du cahier de « Remèdes de bonne femmes » de Martina Krcmar. Bonne nuit : Respirez un oignon (coupé en deux) ou placez-le sous le lit ou sous la table de nuit. Il vous aidera à mieux vous endormir. Beurre de noix de coco maison Plusieurs recettes gourmet en alimentation vivante font appel au « beurre de coco ». Non pas l’huile de coco, mais bien le beurre, qui contient toute la chaire de la noix de coco. J’achetais le beurre de coco cru de la marque Artisana, jusqu’à ce que j’ose essayer de faire le mien. Pas de Vita-Mix ou autre machine super puissante, seulement mon petit robot culinaire avec la lame en « s ». Eh bien ce fut un succès, et depuis… il y a toujours un pot de beurre de coco maison dans mon garde-manger!

Gingembre : le thé au gingembre 7 raisons pour en boire Depuis fort longtemps, on consomme du gingembre aux quatre coins du monde pour soulager différents maux tels que les rhumatismes, les nausées, le rhume et les maux de tête. L’essayer c’est l’adopter, ce breuvage vous épaulera pour passer des journées d’automne et d’hiver sans attraper la grippe et le rhume habituels. Les avantages pour votre santé: Il fortifie le système immunitaireAccélère la récupération en cas de maladieAmoindrit les irritations de l’estomacA un impact bénéfique sur le système nerveuxFavorise le travail des intestins, apaise les flatulences et facilite la digestion.Favorise la circulationIl vous réchauffera mieux que n’importe quelle couverture

O COMME OKARA (1) Vous connaissez le principe de Lavoisier ? Mais si, vous savez, la règle qui énonce : ‘Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme’. Et bien je peux vous affirmer sans trop me tromper qu’en 1777, lorsque ce cher Antoine Lavoisier a formulé cette loi, il venait de réaliser son premier lait de noisette et qu’il se demandait que faire avec la pulpe ainsi obtenue. Boisson puissante - Elle nettoie tout l'organisme Si vous avez besoin de purifier votre lymphe des graisses, ou besoin d’une régénération complète de l’organisme voici la solution parfaite pour vous. Cette boisson ne va pas seulement renouveler votre corps, mais elle permettra également de se débarrasser de toutes les toxines accumulées. Ingrédients nécessaires: 2 litres d’eau 1 citron ou 2 citrons verts 1 concombre frais 10 feuilles de menthe

Faire son lait de noix - Samtosha Faites tremper vos cerneaux de noix une nuit. Jeter l'eau de trempage qui est devenue brune. Selon la consistance désirée, mettre environ 2 à 4 volumes d'eau pour un volume de noix. L'herbe de blé permet aux cheveux gris de retrouver leur couleur naturelle! Les cheveux gris sont le signe ultime du processus de vieillissement, et environ la moitié des gens de 50 ans ont au moins 50% de cheveux gris. Les gens ont essayé de couvrir leurs cheveux gris en utilisant des colorants capillaires coûteux, mais ce n’est pas la bataille la plus facile, car les cheveux gris sont un adversaire assez coriace. Exact? Peut-être pas. La consommation régulière d’herbe de blé fraiche a prouvé sa capacité à faire revenir la couleur naturelle des cheveux, il est donc bon de savoir que vous pouvez profiter d’une couleur brillante et naturelle même durant votre vieillesse. Et ce n’est pas le seul avantage fourni par la consommation de cette herbe miraculeuse.

Faire soi-même du lait de noisettes (lait végétal). La noisette ne contient pas de gluten. La noisette est très digestible, nutritive et reminéralisante, elle est riche en calcium. Elle contient des protéines, du fer, zinc, phosphore, magnésium, des provitamines A et vitamines B, D et E. Le lait de noisette a une saveur sucrée qui fait merveille dans les recettes sucrées, les petits déjeuners et goûters. Le lait de noisettes Fabrication du savon Un article du site scienceamusante.net. La réaction d'estérification permet de fabriquer des odeurs fruitées et parfums synthétiques, mais celle-ci est réversible et équilibrée en milieu acide. La réaction inverse s'appelle une hydrolyse acide. Il est aussi possible de réaliser une hydrolyse basique d'un ester, à l'aide d'une base forte.

LAIT DE NOISETTE GOURMAND Je le reconnais, je passe (un peu) de temps en cuisine. J’aime bien également prendre du temps à concocter des recettes dans ma petite tête, quand je suis sous la douche, quand je cours ou fais du vélo – et même parfois quand je m’endors. J’ai en général l’esprit si occupé à réfléchir à de savantes combinaisons d’ingrédients pour marier des saveurs et des textures peu usuelles, que j’en oublie souvent le plus simple.

Joints de salle de bain : 7 astuces pour les nettoyer Vos joints de la salle de bain sont noirs ou moisis ? Afin d’éviter ce problème et blanchir les joints, découvrez ces 7 astuces de grand-mère. Mélangez du blanc de Meudon avec un peu d’eau. Résultats de recherche Le meilleur du monde, rien que ça, je vous jure !.. Je me souviens, il y a quelques années encore, de la farouche partisane du pain perdu ‘traditionnel’ que j’étais… Et quand je dis ‘traditionnel’, je veux dire imbibé-de-lait-de-beurre-de-sucre-blanc-et-bien-caramélicramé. En bref, j’étais une inconditionnelle de la baratte, une aficionado de la mie au lait de vache, et plus le sucre caramélisait dans le beurre qui brûlait, meilleur c’était. Je me rappelle avoir intérieurement fulminé lorsqu’une amie avait voulu remplacer dans ses crêpes maison ce bon beurre au goût si doux par de la margarine – de la vulgaire margarine, entendez-vous ? Et pourquoi pas de l’huile, pendant qu’on y est ?.. Pour parfaire mon rôle de bru huppée, j’exigeai qu’on glissât une tonne de sucre dans le mélange œuf/lait destiné à enrober les tranches de pain.

Related: