background preloader

Jus d'orange : un danger au quotidien ?

Jus d'orange : un danger au quotidien ?

http://www.youtube.com/watch?v=Kk-lsUii4LQ

Related:  Miam pas glopSantéAgriculture/Alimentation/Pesticides/OGMHEALTHY

Des poissons contaminés par la radioactivité de Fukushima vendus dans les supermarchés suisse. Et dans les nôtres ? Fukushima a beau se situer au Japon, à l’autre bout du monde, les conséquences de cet incident nucléaire survenu en 2011 se répercutent près de chez vous. Des experts viennent de retrouver des poissons radioactifs vendus dans les étalages des supermarchés suisses. Et la France alors ? Cette découverte a été faite grâce à une enquête de la station suisse Radio 105. Des employés ont sélectionné deux spécimens de thon dans un supermarché suisse puis les ont faits analyser par des experts du Laboratoire du canton de Bâle. Les scientifiques ont découvert des traces d’un isotope radioactif, le césium 137.

Une monodiète pour éliminer les toxines de son organisme - Fitnext.com La monodiète consiste à manger le même aliment durant trois jours pour simplifier toutes les tâches digestives, et ainsi moins solliciter le système digestif. Votre énergie sera alors utilisée pour autre chose que la digestion. Le corps va également aller puiser dans les réserves, ce qui active les fonctions d’élimination. Mais attention, perdre du poids n’est pas le but premier ici. L'artémisinine, l'herbe qui tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures - Actumag Info Selon une série d’études publiées dans « Science de la vie », l’artémisinine, de la « Douce vermouth » du dérivé « d’Artemisia Annua », utilisée en herbologie chinoise depuis plus de 2 000 ans, réduirait les cellules cancéreuses du poumon jusqu’à 28%. Et combinée avec le fer, cette plante incroyable tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures. Elle n’attaque sélectivement que les «mauvaises» cellules, sans affecter les tissus sains. Déjà reconnue comme un remède antipaludéen puissant et contre la fièvre, son plus ancien usage formulé par écrit figure dans un texte appelé: Recettes pour cinquante-deux maladies (chinois traditionnel : 五十二病方 ; pinyin : Wǔshí’èr Bìngfāng) datant de 168 av. J.-C. et découvert, parmi d’autres textes ayant traits à 283 traitements médicaux différents, dans une tombe mise à jour sur le site de Mawangdui.

Comparatif grinçant des eaux pétillantes-gazeuses – Grinçant L’auteur de Grinçant est un grand buveur d’eau. De préférence pétillante, et donc gazeuse. Il est conseillé de boire deux à trois litres d’eau par jour, voire plus, et c’est même souvent marqué sur les bouteilles. En cas d’effort, notamment, une bouteille est vite engloutie. Et ne parlons même pas de problèmes de santé qui assoiffent. Mais, toutes ces bouteilles, soigneusement packagées et colorées n’inspirent pas forcément confiance, alors que dire du contenu normalement salvateur pour la santé ? Les polluants les plus fréquents dans notre alimentation Réagissez : Partagez : Depuis le vent de panique du 24 mai 2011, quand 24 personnes étaient décédées après avoir mangé des graines porteuses de la bactérie Escherichia coli, une attention accrue se porte sur les poisons qui polluent nos aliments. Une étude de l’Anses en 2010* en a pointé 445… Pas de panique, on a fait le tri pour vous !

L’équilibre acido-basique – Alimentation Intelligente L’équilibre acido-basique, au cœur du fonctionnement humain S’il est vrai que notre mode de vie ainsi que nos habitudes alimentaires se dégradent de plus en plus, un autre élément essentiel (souvent négligé) se détériore également : l’équilibre acido-basique. Les produits raffinés, le sel, les conserves, les biscuits et gâteaux en tout genre, les céréales, les laitages, les viandes, l’alcool, etc… acidifient beaucoup trop le corps, si bien que son métabolisme se détériore très vite. (source : se référer au tableau des indices PRAL à la fin de l’article). L’alimentation moderne se veut très acidifiante, avec des assiettes remplies de viandes, de céréales combinées avec de la sauce et une bonne dose de sel (source : résumé – Le repas depuis 45 ans : moins de produits frais, plus de plats préparés). Pour certains, cette représentation pourrait paraître excessive mais elle est pourtant justifiée.

Le poison des nouvelles religions alimentaires Atlantico : Pourquoi ce livre ? Quelles sont les nouvelles "religions alimentaires" abordées ? Jean-Michel Cohen : Je m'interrogeais sur ce phénomène que je constatais, pas seulement en France, mais également à l'étranger. J'ai été marqué par ces magasins où l'on trouve des produits sans gluten, sans lactose, on peut trouver des burgers végétariens, etc. J'ai de plus en plus de patients qui vont voir des pratiquants de médecines parallèles. Je me suis intéressé à cette pratique de l'exclusion alimentaire. Les différentes sortes de jus de fruits - Rachecourt Jus Pur jus, concentré ou nectar, quelles sont les différences ? Entre les jus de fruits 100% pur jus et les jus « à base de concentré », on n’est pas toujours très sûr d’opter pour le meilleur. Existe-t-il des différences entre le nectar, le pur jus et celui à base de concentré ?

Le lait de vache est un facteur de diabète, de cataracte, de risque cardio-vasculaire et de cancer... On nous bassine depuis plus de 60 ans avec le lait et les produits laitiers, « buvez de lait » ou encore « les produits laitiers sont nos amis pour la vie » nombreuses sont les pub TV ou autres pour nous faire boire du lait du vache, alors que l’organisme humain traite le lait de vache comme un poison dès le plus jeune âge… Pourquoi tous ces mensonges sur les bienfaits des produits laitiers ? Comment le lobby laitier noyaute la communauté scientifique et médicale ? Alimentation et acouphènes Alimentation et acouphènes Marie-Thérèse PETIT - Praticien de Santé Naturopathe. Savoir se bien nourrir pour conserver, restaurer ou optimiser sa santé est la première des techniques majeures en naturopathie holistique (c'est-à-dire globale) et quelle que soit l'origine de vos troubles auditifs, vous tirerez, à coup sûr, le plus grand bénéfice d'une alimentation saine, vitalisante, dans la mesure où vous la pratiquerez en conscience. L'hygiène alimentaire est, en effet, l'un des grands moyens incontournables, susceptible de stimuler le processus d'auto-guérison cher à Hippocrate, auquel nous devons la célèbre formule « Que l'aliment soit ton seul remède ».

Pesticides : ces pommes qui laissent un goût amer Dans plusieurs pays européens, Greenpeace publie aujourd’hui un rapport intitulé « Pommes empoisonnées – Mettre fin à la contamination des vergers par les pesticides grâce à l’agriculture écologique ». L’Europe est l’un des premiers bassins de production et consommation de pommes au monde, et la pomme est le fruit le plus apprécié dans les 27 pays membres de l’Union européenne. Des tests ont été effectués sur 85 échantillons prélevés dans des vergers en agriculture conventionnelle de 12 pays en Europe. Ils prouvent une nouvelle fois que le cocktail de pesticides qui est utilisé pour la production des pommes contamine très largement les eaux et les sols. Dans ces 85 échantillons, des traces de 53 pesticides différents ont été détectés, dont sept non autorisés au niveau de l’Union européenne, sauf sur dérogation de l’Etat membre. 78% des échantillons prélevés par Greenpeace dans les des vergers et 72% des échantillons prélevés dans les eaux contiennent des résidus de pesticide.

Related:  Bon vidéo