background preloader

Comment sortir de nos relations toxiques ? Apprenez à gérer vos relations difficiles

Comment sortir de nos relations toxiques ? Apprenez à gérer vos relations difficiles
Comment sortir de nos relations toxiques – un exercice d’affirmation pas toujours évident ! Certaines de nos connaissances, de ceux qui se prétendent nos amis nous sont en fait de véritables poids. Ils sont des vampires s’alimentant de notre énergie sans offrir quoi que ce soir en retour. Ce sont eux qui vous appellent lorsqu’ils vont mal mais ne répondent jamais à vos demandes, qui n’ont jamais le temps de vous écouter mais en ont toujours à loisir pour vous écraser de leurs soucis. Ce sont aussi eux qui vous demandent sans cesse de changer mais n’imaginent absolument pas le faire. De nombreux types de relations toxiques Il existe de nombreux cas de relations toxiques. Ces personnes sont souvent assimilées à des vampires. En famille et au travail aussi Les relations toxiques ne se limitent pas au domaine amical. Comment s’en sortir Il convient avant tout de clairement identifier la relation toxique. Les relations toxiques sont difficiles à cerner. Vous pourriez également apprécier :

http://www.techniquesdemeditation.com/comment-sortir-de-nos-relations-toxiques/

Related:  S'en tirer (Contre-manipulation etc)Développement PersoDeveloppement Personnel & EveilLâcher priseManipulation / Relations toxiques

Couper les liens d’attachement Aujourd’hui, je vous propose deux exercices pour couper les liens d’attachement conscients ou non qui nous relient aux autres. Ces deux méthodes vont vous permettre de couper les liens toxiques entre vous et l’autre personne tout en conservant les liens d’amour. Il est bon de les appliquer régulièrement ou dès que le besoin se fait ressentir. Il n’est pas rare de ressentir immédiatement les bienfaits ou de constater des changements dans les jours suivants comme la résolution d’un problème, une sensation de paix, des nouvelles inattendues d’une personne. Les champs magnétiques peuvent perturber le ‘sens moral’ de notre cerveau Publiée dans Behavioural Brain Research, une étude expérimentale estonienne montre l’effet des champs magnétiques sur notre cerveau lorsqu’il s’agit de distinguer le ‘bien’ du ‘mal’, de dire la vérité ou de mentir. Des chercheurs estoniens, Inga Karton et Talis Bachmann, ont conduit une expérience étonnante. Après avoir distribué des disques de couleur à 16 volontaires, ils ont stimulé, à l’aide d’aimants, leur cortex préfrontal dorsolatéral, une zone du cerveau située juste derrière le front – des stimuli donné du côté gauche de la tête pour la moitié des sujets, du côté droit pour les autres.

Comment lâcher prise: quelques moyens - Oser Changer Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé; lâcher prise, c’est savoir qu’il y a un avenir. Daphne Rose Kingma Lâcher prise peut s’expliquer et s’appliquer de bien des façons. Mais une manière très simple de l’apprivoiser consiste à l’opposer à son contraire: le contrôle. L’ancrage : une excellente technique pour ceux qui pensent trop Attention : la technique que vous allez découvrir peut à elle seule changer beaucoup de choses dans votre vie ! Ce ne sont pas des promesses en l’air, et vous seriez bien bête de passer à côté. D’ailleurs, je me demande bien pourquoi je ne vous en ai pas parlé avant sur ce site… Peut-être que cette technique est si puissante que si je vous en parle, vous n’aurez plus besoin de venir sur ce site… sniff :) Bon aller je prends quand même le risque ! Pour qui est l’ancrage ?

Dejouer la manipulation : comment déceler et déjouer la manipulation Des outils nous sont utiles et peuvent nous aider dans le processus de communication avec l'autre (la PNL, l'analyse transactionnelle ou l'ennéagramme par exemple). Cependant, il est parfois des jeux psychologiques qui nous sont difficiles à contourner. C'est le cas de celui du manipulateur qui chemine souvent entre séduction et manipulation entrainant la déstabilisation de sa victime. Alors, comment déjouer la manipulation ? Comment est-il possible de déceler la manipulation ? La manipulation consiste à utiliser un certain nombre de moyens pour obtenir ce que l'on veut des autres, souvent d'ailleurs contre leur volonté.

Comment pardonner ? Dans cet article, libérez-vous de votre colère et améliorez votre santé en apprenant comment pardonner. Comment pardonner un affront ? Comment pardonner une violence subite ? Une maltraitance répétée ou les comportements inadaptés de ses propres parents ? Comment abandonner son droit légitime à réparation et se débarrasser ainsi d’une haine destructrice qui nous consume à petit feu ? Vaste question.

Aimer change l'ADN Pour en savoir plus H. Wang et al., Histone deacetylase inhibitors facilitate Partner preference formation in female prairie voles, Nature Neuroscience, à paraitre. L'auteur Sébastien Bohler est journaliste à Cerveau&Psycho Comment se libérer du mental? : Les enseignements d’Eckhart Tolle Lorsque quelqu’un va chez le médecin et lui dit qu’il entend des voix, celui-ci l’enverra fort probablement consulter un psychiatre. Le fait est que, de façon très similaire, presque tout le monde entend en permanence une ou plusieurs voix dans sa tête et qu’il s’agit du phénomène involontaire de la pensée que vous ne réalisez pas avoir le pouvoir d’arrêter. Ce ne sont que monologues ou dialogues continuels. Il vous est certainement déjà arrivé de croiser dans la rue des déments qui parlent sans arrêt tout haut ou tout bas. En réalité, ce n’est pas très différent de ce que vous et tous les gens « normaux » faites, sauf que vous le faites en silence.

Les 15 choses que vous devez abandonner pour être heureux - Blog de Frédéric Baylot (Dessin de André Juillard) Au cours de notre existence, nous adoptons des habitudes et des comportements qui nous causent de la douleur et du stress. Nos vies ne commencent à s'améliorer que lorsque nous nous rendons compte de l'absurdité de ces attitudes, et que nous prenons des mesures pour les abandonner. Voici une liste de quinze conseils qui vous permettront d’améliorer votre vie et de vous rendre plus heureux: 1/ Abandonnez votre besoin d’avoir toujours raison Certains d’entre nous ne peuvent supporter l’idée d’avoir tort, et parfois, ils mettent en péril des relations avec des personnes importantes pour eux.

Se libérer des liens affectifs devenus "toxiques" Le plexus solaire est le siège de la relation à l'homme : nous créons des liens énergétiques qui partent réellement du plexus pour nous relier aux gens que nous aimons. (ce n'est pas une image c'est une réalité énergétique) Ce faisant nous créons un état de symbiose : ce qui fait que nous pouvons partager beaucoup de choses, mais en même temps que nous pouvons nous retrouver désarmés face à eux. Ces liens concernent autant les ancêtres, les morts, que les vivants.

Se libérer des personnes toxiques Je remets cet article sur les peronnes toxiques en Une de mon blog, car j’entends et je rencontre beaucoup de personnes dernièrement qui subissent de tels agissements… Je vous laisse le découvrir pour les uns et le relire pour les autres. Parfois dans la vie nous ne comprenons pas pourquoi nos relations sont épuisantes? Empathie, Sympathie, Compassion! quelles différences? Je lis régulièrement le blog de Matthieu RICARD qui n'est plus à présenter! et je voulais discuter avec vous du sujet de son dernier article. L'empathie (du grec ancien εν, dans, à l'intérieur et πάθoς, souffrance, ce qu'on éprouve) consiste à comprendre ce que d’autres éprouvent et à entrer en résonance avec eux. Il faut distingue l'empathie de la sympathie, de la compassion et même de la contagion émotionnelle.

Related: