background preloader

5414.png (Image PNG, 7984x4781 pixels) - Redimensionnée (14%)

5414.png (Image PNG, 7984x4781 pixels) - Redimensionnée (14%)

http://thedoghousediaries.com/large/5414.png

Related:  Programme Tale Lridiculous 2

La face obscure de la mondialisation - Note d Abus, menaces, perspectives… De « la mondialisation heureuse » (Alain Minc) à la « guerre économique mondiale » (Bernard Esambert), la perception de la nature de la mondialisation divise profondément. Ses contours et ses spécificités font l’objet d’études et de débats où chacun s’interroge sur son degré d’intégration spatiale, sur ses mécanismes de gouvernance, sur ses gagnants et ses perdants…

Top 16 des cartes de l’Europe vue par… Topito utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur Topito, vous en acceptez l'utilisation. OK Vos options cookies ici Accueil › Voyage › L'événementiel, thème de la 6e journée du tourisme de l'Orne Un reporter de guerre qui explique la poche de Chambois, en libre visite sur votre Smartphone, ou encore une nouvelle communication sur la filière équine ornaise, l'Orne se prépare pour les événements qui vont mettre la Normandie sous le feu des projecteurs en 2014. "L'évènementiel, nouveau marqueur des destinations touristiques" était le thème, ce mardi 22 octobre 2013, de la 6ème Journée du Comité Départemental du Tourisme de l'Orne. Pour Christophe de Balorre, président de ce comité, ce thème s'imposait :

Cartes Terres barbares XIXè À partir du moment où aux éléments physiques s’ajoutent des vues de l’esprit, la cartographie devient objet heuristique. À plus forte raison encore si les éléments ajoutés ont trait à la philosophie politique ou à une forme d’ethnologie “morale” comme c’est le cas dans cette magnifique carte publiée en 1837 par William C. Woodbridge ! Mondialisation : ressources en ligne · Banque mondiale www.banquemondiale.org L'institution de Washington propose un nombre important de données sur les questions de développement (éducation, santé…) et de statistiques de base pour chaque pays (PIB, population…). Elles sont réparties dans un ensemble de rapports dont les données statistiques sont en partie en accès libre. On y accède par la page Données et recherches (la version en français n'en donne qu'un résumé) puis par la page Data qui sert de portail pour toutes les statistiques disponibles sur ce site et ceux d'autres institutions internationales. Via le lien Quick Query, on accède à une partie de la base de données qui alimente le rapport annuel World Development Indicators.

Un père condamné pour une fessée Le tribunal correctionnel de Limoges a condamné vendredi un père à 500 euros d'amende avec sursis pour avoir donné une fessée à son fils de 9 ans, révèle Le Populaire. En plus de cette condamnation, le père du garçon devra verser 150 euros à la mère, en tant que représentant légal de l'enfant, pour le préjudice moral. «Depuis plusieurs jours mon fils ne me disait plus bonjour, je lui ai demandé pourquoi et il m'a répondu qu'il n'en avait pas envie. Je lui ai dit qu'il me devait le respect et oui, je lui ai donné une fessée», a déclaré père. Selon lui, il subit «la mode actuelle qui veut qu'on ne corrige pas ses enfants». De leur côté, les juges ont justifié la condamnation en déclarant : «C'est une violence !

L’évêque de Séez reconnaît « l’aspect éprouvant » des nominations de prêtres dans un diocèse Il reconnaît que si cette pratique – relativement récente – présente des avantages, elle n’en est pas moins « éprouvante », pour les prêtres comme pour leurs paroissiens. Il ne se passe pas un jour sans que la presse quotidienne régionale ne rende compte de la « messe d’au-revoir » ou du « déjeuner d’adieu » d’un curé de paroisse… voire ne publie la liste intégrale des nominations décidées par l’évêque. Au passage, les journalistes ne manquent pas de souligner l’émotion des fidèles au moment de quitter « leur » curé, nommé dans une autre paroisse ou un autre service du diocèse, leur reconnaissance pour le travail qu’il a effectué, mais aussi leur appréhension – ou leur curiosité ! – à l’idée de découvrir leur nouveau pasteur…

Cartes Esclaves dans le monde 2013 Le mot sonne comme la réminiscence d'une époque révolue. Mais l'esclavage n'appartient pas à l'Histoire. Il est bien présent au XXIe siècle – partout dans le monde. Ce nombre – 29,8 millions exactement – est issu du travail réalisé par la fondation australienne Walk Free, qui s’est donné pour mission d’éradiquer les différentes formes d’esclavage dans le monde. Il inclut le travail et la prostitution forcés, les enfants-soldats ou contraints au mariage, les domestiques asservis, etc. En pourcentage, c’est la Mauritanie qui remporte la “palme” – 4 % de sa population.

I. De 1945 à 1970 : le mythe résistancialiste - Le cinéma français dans la résistance française de 1945 à nos jours Résumé : Dans une gare de province occupée par les allemands, deux hommes, le chef de gare, Athos et son adjoint Camargue, organisent la résistance : passage de fugitifs, de courrier, tracts, envoi de renseignements à Londres, sabotages, avec parfois pour conséquence des otages fusillés. Après le débarquement, l'organisation Résistance Fer met tout en œuvre afin que les Allemands ne puissent pas envoyer Apfelkern, un convoi de 12 trains en Normandie, car ceux-ci transportent des tanks, munitions…etc. Mais la petite ligne secondaire où il s'engage saute grâce aux actions résistantes et le convoi doit revenir sur la grande ligne. En pleine nuit, Camargue fait dérailler une locomotive et huit wagons vides.

FAIRE-PART – Cimetières québécois recherchent désespérément nouveaux morts Cimetière Notre-Dame-de-Belmont, à Québec. C'est une pénurie inhabituelle que les autorités québécoises ont bien du mal à endiguer : les cimetières de la province du Canada recherchent désespérément des morts. A tel point que la chute du nombre d'inhumations menacent directement l'entretien des lieux, selon une information du journal québécois La Presse. Cette désaffection des cimetières a différentes raisons concomitantes : une baisse de la pratique religieuse, une hausse des incinérations due à un flou juridique, qui permet à peu près tout et n'importe quoi quant à la dispersion des cendres des défunts. A Deux-Montagnes, par exemple, la paroisse qui gère trois cimetières n'a pu faire autrement que d'organiser une quête.

Les jeunes catholiques en fête à Lisieux Les Normands se retrouvent ce week-end, en communion avec les Journées mondiales de la jeunesse de Rio. Quentin et Eléonore ont pris la route mardi, au pied du pont de Normandie, avec 58 autres pèlerins, pour rallier hier soir la cité thérésienne. Ce samedi et demain, avec plusieurs centaines d'autres personnes de Haute et Basse-Normandie, ils participent à la déclinaison régionale des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) de Rio. « J'ai déjà fait le pèlerinage des jeunes à Lourdes et participé à des rendez-vous de l'aumônerie étudiante de Caen. Les JMJ, c'est une première », explique Eléonore Genest, 18 ans.

Histoire et FLE : parler du racisme en cours de français - TV5MONDE Jean-Christophe Victor, présentateur Si vous posez la question autour de vous, « Combien y a-t-il de races sur la Terre ? », la réponse est à peu près toujours la même. Il y en aurait quatre, chacune déterminée par la couleur de la peau et chacune correspondant à un continent. Et bien ce que je vous raconte là est complètement faux.

Related: