background preloader

Le secteur de la cosmétique ethnique : un fort potentiel

Le secteur de la cosmétique ethnique : un fort potentiel
Le sujet peut paraître anecdotique voire futile mais la cosmétique est un marché énorme. Plus intéressant encore, il connaît une forte et régulière croissance dans le temps. Les acteurs majeurs de la cosmétique sont des géants industriels qui pèsent des milliards de dollars de chiffre d’affaires. La cosmétique est un marché arrivé à maturité dans certaines de ses composantes et dans certains pays. Pourtant, les gisements de croissance sont encore nombreux. Certains secteurs sont encore sous-développés et une partie du monde n’est pas encore arrivée à un plein développement de cette demande. Penchons-nous cette semaine sur l’un de ces secteurs les plus prometteurs : la cosmétique ethnique. Afrique et Asie, deux marchés à fort potentiel. Il faut savoir que la cosmétique actuelle s’adapte de plus en plus aux caractéristiques de la peau des clients. C’est par exemple le cas des peaux noires : il en existe 36 types distincts pour seulement 10 types de peau caucasiennes. Une dernière chose.

http://blog.bforbank.com/investir-sans-frontieres/2011/12/01/le-secteur-de-la-cosmetique-ethnique-un-fort-potentiel/

Related:  Segmentation dans la CosmetiqueEthno cosmetiquenanooeschkaTendances

Cosmétique ethnique : la France en retard - Beauté Traits fins, peau claire, cheveux lisses, bienvenue dans le cosmétique ethnique... Le boom du cosmétique ethnique est apparu en France au début des années 2000. État des lieux d'un marché très courtisé par les grandes marques. Une publicité pour une grande marque de cosmétique squatte les antennes actuellement. Le spot de l'Oréal vante les mérites d’un rouge à lèvres. Beauté - Cosmétique bio : pour les métisses aussi ! - Chroniques par thème - C'est au programme Chroniqueuse : Laurence Dorlhac Invitée : Dr Khadi Sy Bizet Les 1ers cosmétiques bio pour les peaux noires et métisses apparaissent ! 3 marques bio pour peaux « black » arrivent sur le marché proposant : maquillage, vernis à ongles, crèmes hydratantes, ou encore masques pour cheveux… Des produits de beauté « verts » qui vont enfin répondre aux problématiques des peaux noires, mates et métisses !

Petite fille deviendra accro : des cosmétiques pour les préados Infosignalée par un internaute La double page scannée de Version femina (14 février 2011) dédiée à la peau des ados. « Préparez sa peau pour l’avenir. L’important ? Des produits ciblés et de la régularité. Des habitudes à prendre dès 10-12 ans. » Tendances anti-âge: la recherche (marketing) avance Bistouris et aiguilles déferlent dans les pages beauté des magazines, faisant endosser la blouse blanche au grand public. Le rituel médical s’infiltre dans les soins topiques et donne envie de croire à une efficacité majorée. En référence aux micro-injections de mésothérapie esthétique, une roulette à picots favorise la pénétration d’un sérum dans la peau. Une seringue de fluide, avec embout allongé (breveté), cible le cœur de la ride à l’instar du botox®…

L'industrie cosmétique et les campagnes de marketing ethnique II. L’industrie cosmétique A- Des cosmétiques ethniques Rencontre avec Bellebene Sa passion pour tout ce qui touche à l'univers du cheveu est telle que l’année dernière, galvanisée par ses lecteurs de plus en plus nombreux, elle décide de se lancer dans l’entreprenariat en créant sa boutique en ligne. Bellebene.com est aujourd’hui une référence en matière de vente de produits capillaires afro en France. Nous sommes allés à sa rencontre : Bonjour Clarisse, qui es-tu ? Qui suis-je ?

Cosmétiques - Les opportunités et… - Le marché des… - Le marché des… - MarketCoDe Samedi 23 janvier 6 23 /01 /Jan 18:55 Bonjour bonjour!! Voici une partie de notre travail sur le micro environnement du marché des cosmétiques. Les autres parties vont suivre bientôt! Qu'est-ce que la Slow Cosmétique ? De plus en plus populaire, la Slow Cosmétique se revendique comme un mouvement responsable, écologique et éthique. Soucieuse de l’environnement, mais bien sûr également préoccupée par notre santé et notre porte-monnaie, cette mouvance pourrait bien rapidement remporter tous les suffrages. La Slow Cosmétique, la naissance d’un véritable concept beauté

Le marché mondial des parfums et cosmétiques « Actualités De La Beauté &Laquo; Actu Beauté « Pure Beauté Les produits capillaires (shampoing, après-shampoing, soins, coloration, etc…) et les produits d’hygiène et de toilette (gel douche, dentifrice, déodorants, etc…) constituent près de 50 % du chiffre d’affaire du marché mondial des parfums et cosmétiques. Leur place importante dans les mass market et leur large diffusion dans les pays émergent expliquent ce chiffre. Les soins de la peau arrivent ensuite avec une part de marché supérieure à 20 %.

L’ethno-cosmétique, un marché en croissance Aujourd’hui, c’est un article un peu particulier que je vous propose. En effet, le but est de vous faire participer à une enquête sur l’ethno-cosmétique. Mais vous voudrez certainement en savoir plus sur ce marché, n’est-ce pas? Voici le lien de cette étude. Le marché de la cosmétique en général recèle d’importants gisements de croissance sur des segments de marché prometteurs mais encore sous-exploités. Parmi ces segments existe le marché de l’ethno-cosmétique.

Les marques de cosmétiques à la conquête des hommes - Stratégie Le marché des cosmétiques pour hommes progresse 1,5 fois plus vite que celui des femmes », constate Alain Grangé-Cabane, président de la Fédération des industries de la parfumerie (Fip). En France, il représente aujourd'hui 10,4 % du marché total des cosmétiques, soit un chiffre d'affaires de 680 millions d'euros en 2003. Un secteur qui vit, ces dernières années, un véritable décollage, attendu depuis quinze ans par les professionnels du secteur, dont les premiers se sont lancés sur le marché de l'homme au milieu des années quatre-vingt. « À l'époque, ni les hommes ni la distribution n'étaient prêts pour ce type de produits, reconnaît Christophe Clavel, directeur category management, en charge de la gestion des produits par univers de consommation au sein du groupe Beiersdorf, qui commercialise notamment les marques Nivea For Men et No Bacter. 1-Éduquer consommateurs et distributeurs Les raisons de ce succès ? 2 -Offrir des échantillons pour séduire

Related: