background preloader

C'est pas sorcier -INTERNET : Les pirates tissent leur toile

C'est pas sorcier -INTERNET : Les pirates tissent leur toile

http://www.youtube.com/watch?v=VB7vsaan8PM

Related:  Thème InternetVidéosdocumentationDéconstruire la désinformation et ls théories conspirationnistesA TRIER

SNT : Internet SNT - Internet - Introduction et repères historiques En Juillet 2018, on comptait plus de 4 milliards usagers d'internet sur 7,6 milliards de personnes soit une évolution de plus de 1000 % depuis l'an 2000. Crédits Tu mourras moins bête - la série De la bande-dessinée à la vidéo, c'est le pari tenu de cette série qui répond à des questions scientifiques avec humour grâce à la plume de Marion Montaigne et la voix, truculente, de François Morel aka Professeur Moustache. Et voici tout de suite la réponse à la question que vous vous êtes toujours posée : « Pourquoi les ados sont-ils si mous ? » Retour sur la naissance d’internet D’Arpanet au World Wide Web Aux Etats-Unis début des années 60, on cogite dans les laboratoires secrets du Pentagone autour de Paul Baran. L’objectif est de créer un système de communication spécifique pour l’armée américaine.

Les enjeux de la désinformation – regards croisés des sciences humaines et sociales et des sciences formelles Journée d'études à l'Université de Lorraine CLSH et en visioconférence Inscription : Evenement facebook village.justice.fr - Autorité parentale, réseaux sociaux et publication par le parent séparé de photographies de son enfant. Par Sophia Binet, Avocat. Facebook, Instagram, Twitter, les réseaux sociaux font aujourd’hui partie de notre quotidien. Beaucoup y partage des photographies de vacances, vêtements, mets culinaires, évènements, concerts, mais aussi les instants passés avec leurs enfants. Publier des photographies du quotidien de ses enfants sur les réseaux sociaux est en effet devenu une pratique courante, à tel point qu’on lui a donné un nom, le « sharenting ». Cette expression anglo-saxonne associe deux mots, « sharing » qui signifie « partage » et « parenting » qui renvoie à l’adjectif « parental ». Cette pratique peut sembler anodine, mais il convient de se demander si les parents séparés qui postent ainsi des photographies de leurs enfants sur les réseaux sociaux peuvent se voir reprocher de tels actes.

Le réchauffement climatique pourrait bientôt détruire internet Temps de lecture: 2 min — Repéré sur Fast Company Dans une étude récente, des scientifiques de l’université du Wisconsin et de l’université de l’Oregon affirment que des milliers de kilomètres de fibre optique enterrés sous terre risquent d’être submergés par la montée des eaux. Et ce phénomène risque de se produire bien plus vite qu’on ne le pense. Leur étude combine des données de l’Atlas d'internet, une carte complète des structures physiques d’internet, et la projection du niveau de la mer de l’Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique. Une situation précoce qui inquiète

10 chaînes YouTube pour apprendre et découvrir Et non, sur YouTube, tu ne trouves pas uniquement des vidéos de chats. Certaines chaînes YouTube sont passionnantes et te font apprendre beaucoup de choses. En voici une sélection de 10 sur l’Histoire, les maths, l’anglais, les sciences et bien d’autres sujets. E-penser, la chaîne qui te fera aimer la science Pourquoi le ciel est bleu ? Qu’est-ce qu’un arc-en-ciel ? sans titre Il avait publié sur Internet des dizaines de messages injurieux, mais aussi des photomontages et des vidéos se moquant de quatre jeunes Britanniques décédés brutalement : Sean Duffy, un Britannique de 25 ans, a été condamné à dix-huit semaines de prison ferme, mercredi. Il a également écopé d'une interdiction d'utiliser les réseaux sociaux durant cinq ans. Vivant seul, souffrant d'une forme d'autisme et alcoolique, M. Duffy s'était attaqué à plusieurs pages d'hommages établies par les familles ou amis, les alimentant d'insultes ou de messages menaçants. Il avait aussi créé une fausse page sur le réseau Facebook au nom d'une jeune fille décédée d'une crise d'épilepsie, à partir de laquelle il envoyait des messages d'injures à la mère de la jeune fille.

Théories du complot, conspirationnisme : de quoi parle-t-on ? Les théories du complot et le conspirationnisme occupent une place de choix dans les débats médiatiques. Mais de quoi parle-ton exactement ? Qu’est-ce qui caractérise une théorie du complot et la différencierait d’un ensemble de fausses affirmations ? Télérama - Usage des écrans en famille : comment se poser les bonnes questions - Enfants Ce mardi 5 février, la “Journée mondiale pour un Internet meilleur” lance un mois de réflexion pour mieux utiliser les écrans en famille. Un questionnaire en ligne et des actions en milieu scolaire lancent l’opération. A quel moment consultez-vous des écrans à la maison ? » « Vos parents ont-ils instauré des règles particulières ? » « Et pendant les vacances, comment ça se passe ? En 2050, internet sera-t-il toujours debout ? Le numérique fonce-t-il droit dans le mur ? Risquons-nous un jour de nous retrouver sans internet ? Alors que de plus en plus de gens semblent tentés par la déconnexion, ou au moins par les digital detox, va-t-on en fait vers un monde futur totalement déconnecté ? Le Net semble invulnérable et éternel, tout comme nos technologies numériques, mais cela ne va pas de soi, en réalité. Et plus nous sur-consommons des ressources numériques, plus nous encombrons les "tuyaux" et plus nous nous dirigeons vers un potentiel black-out.

ViewPure. Les vidéos de Youtube et seulement les vidéos Article mis à jour le 3 septembre 2020 par Fidel Navamuel ViewPure est un service en ligne qui est une véritable aubaine pour tous les enseignants. Il permet d’utiliser les vidéos présentes sur YouTube avec ses élèves et seulement les vidéos. L’utilisation de l’interface classique de YouTube pour consulter une vidéo en classe ou la proposer à des élèves ne va pas sans poser de nombreux problèmes. Il y a la publicité parfois envahissante, il y a les commentaires que l’on trouve sous les vidéos parfois complètement inappropriés, il y a également des vidéos recommandées sur la colonne de droite qui au mieux incitent au surf et nuisent à la concentration et au pire et trop souvent proposent des vidéos pour adultes. Peut-on insulter quelqu'un sur Twitter ou Facebook sans risque ? Trois fans de Johnny Hallyday ont été condamnés pour avoir injurié le médecin de la star sur Facebook. Moralité : si vous vous lâchez, faites-le discrètement, et en privé. Laurent, un Lillois de 43 ans, ainsi qu'une mère de famille belge et une jeune femme de Saint-Nazaire ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Paris à 400 euros d'amende avec sursis, mardi 12 février 2013. La faute commise par ces trois fans de Johnny Hallyday ? Avoir insulté sur Facebook, fin 2009, le docteur Delajoux.

Une fois de plus Jamy vous explique tout. by maellemichon Nov 6

Related:  Réseau informatiquec pas sorcier