background preloader

Découverte d'un site internet vieux de 2.000 ans...

Découverte d'un site internet vieux de 2.000 ans...

http://www.bourricot.com/CoupDeCoeur/VieuxSite/VieuxSite.html

Related:  Sites canularsSites Informations non valides3Informer deformer

La pratique du sport contribue au réchauffement global Pollueurs en actionPhoto : fxtv Sport ou climat : il faut choisirLa pratique du sport contribue au réchauffement global Scientists of America (SoA) a eu l’honneur de rencontrer le Professeur Erich von Blahung, professeur émérite de l’Université du Montana et rapporteur devant le GIEC pour les émissions biologiques de Gaz à Effet de Serre (GES). Le Professeur von Blahung, déjà célèbre pour sa thèse originale sur la fin tragique des dinosaures, part aujourd’hui en guerre contre les sportifs. SoA : Professeur von Blahung, nos lecteurs les plus fidèles savent l’importance de vos travaux mais pouvez-vous nous en rappeler les grandes lignes ? Professeur von Blahung : Je remercie Scientists of America, dont je suis, je l’avoue, un lecteur assidu, de me donner la parole sur ce sujet essentiel pour l’avenir de l’humanité.

Le dahu, animal protégé; La partie montagneuse de la commune de Reignier, la "Colline", située à l'ouest de la ligne de chemin de fer, a été classé zone de protection du dahu, par arrété de biotope du Préfet de la Haute-Savoie en date du 1er avril 1967. La chasse au dahu y est strictement interdite, de même que sa photographie. Des aires spéciale de retournement pour dahu ont été aménagées, grâce à l'aide généreuse de la Direction Départementale de l'Agriculture. Cet animal méconnu a été l'objet de nombreux articles de presse récents. Nous en reproduisons deux ci-dessous avec l'aimable autorisation des auteurs. Malheureusement, se pose aujourd'hui la grave question de savoir si, comme tant d'autres espèces, le dahu est en voie de dispartion.

La Dame de Fer s'offre une croisière ! - mapausecafe sur LePost.fr (02:46) Publié parmapausecafe post non vérifié par la rédaction 01/04/2009 à 02h46 | vues | réactions 6 outils pour vérifier les images qui circulent lors des crises – Les Outils Tice Pas facile de faire la part des choses quand l’actualité s’emballe et que les chaines d’info en continu mais surtout les réseaux sociaux démultiplient à l’infini la diffusion des informations et des images. Une image puissante est à elle seule une histoire qui peut se propager à une vitesse phénoménale. L’occasion en cette période sombre de rappeler quelques principes de base que l’on apprend (ou que l’on devrait apprendre) dans toutes les écoles de journalisme avant de diffuser ou reprendre une image: Établir qui en est l’auteur.

SAINT-PIXEL - PAGE D'ACCUEIL Quelques explications.. Chasse au dahu (chasse au dahut) Avant d'écrire cette page, j'ai pris l'avis d'un avocat, car la chasse du dahu est formellement interdite. Je vous indique donc que c'est une infraction, et que ce que je vous dis raconte la façon de chasser au temps où c'était permis. A vous de voir si vous voulez prendre des risques, ce n'est plus mon affaire.... Pour chasser le dahu, il faut, trois jours avant, confectionner les omelettes : trois ou quatre de cinq oeufs chacune (des oeufs de poule conviennent très bien). Je rappelle que le dahu de Camargue n'aime pas les omelettes trop fraiches. On met les omelettes dans un sac, on s'équipe bien, on prend de l'eau et une petite tente pour la nuit.

Les paysans au Moyen-Âge Puis à mesure que l'argent circule mieux, les corvées sont remplacées par les redevances : la taille (sert à payer la protection du seigneur). Elle apparaît après 1050. C'est un impôt direct. A partir du XIV° siècle, la taille devient un impôt royal. Les aides (taxes sur le transport des marchandises) le cens et le champart (forment le loyer de la terre). Pour avoir le droit de s'installer et de vivre sur la terre d'un seigneur, le paysan paie deux sortes de redevances.

De l'info à l'intox De l'info à l'intox >>> Vérifiez avant de partager ! Evaluer l'information : quelques principes > Exercer son sens critique est utile en toute occasion > Se poser des questions préalables aide à établir les critères d'évaluation > Savoir déchiffrer les noms de domaine renseigne déjà sur la nature des sites et le pays d'origine. Source : @Eduscol #TraAM EMI - Parcours Citoyen - Métaculture Les 5 meilleurs hoax sur la Toile Les internautes avaient du mal à y croire, et ils avaient raison. La vidéo YouTube d'un aigle attaquant un enfant dans un parc de Montréal s’est avérée être un canular. Mercredi en fin de journée, l’origine de ce clip a été révélée. Il a été réalisé par quatre étudiants d'une école canadienne d'animation 3D, le Centre national d'animation et de design (NAD), dans le cadre du cours "Atelier de simulation de production".

Related: